Tentative de kidnapping d’un enfant à Constantine : « Elle m’a pris par la main et a commencé à marcher vite »

Dans le centre de la commune de Didouche Mourad à la sortie de Constantine en allant vers Annaba, les habitants sont encore sous le choc. Peu avant la grande prière du vendredi, une femme a tenté de kidnapper un enfant. Les faits se sont déroulés près d’une mosquée.Les citoyens venus pour accomplir la prière ont remarqué le comportement étrange de la femme et sont intervenus pour libérer l’enfant.Quelques heures après, les habitants de cette ville sont soulagés après le dénouement heureux de cette affaire, mais les interrogations sont nombreuses, notamment sur le mobile de l’auteure de la tentative du kidnapping. L’enfant est venu avec ses parents pour assister à un mariage dans une maison située près de la mosquée. La famille est originaire de Djebel El Ouahch.

En sortant pour jouer à l’extérieur, une femme l’a pris par la main et a essayé de l’emmener vers une destination inconnue, racontent des témoins. Des citoyens attirés par le comportement étrange de la femme et les cris de l’enfant ont donné l’alerte. La femme a lâché l’enfant avant d’entrer dans la mosquée et de disparaître.Sur place, les proches de l’enfant refusent de parler. « S’il vous plaît ce n’est vraiment pas le moment », assure un parent de l’enfant. Nous sommes en pleine fête, ne gâchez pas ça ». L’enfant âgé de 10 ans raconte : « J’ai eu peur, mais plus maintenant. Je ne connais pas cette femme, elle m’a pris par la main et a commencé à marcher vite ».Les policiers rencontrés sur les lieux n’ont ni confirmé, ni infirmé si l’auteure de la tentative d’enlèvement a été arrêtée. Selon des habitants, la femme a réussi à prendre la fuite. Après l’alerte donnée par les citoyens, elle a lâché l’enfant et a réussi à entrer dans la mosquée et se mêler aux femmes venues accomplir la prière, avant de prendre la fuite. Aucun habitant n’a pu l’identifier.