1 pièce(s) jointe(s)
La Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication
A LA UNE/ACTUALITE/P.T.I.C
18 Août 2015.Houda Feraoun limoge trois responsables d'Algérie PosteLa ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication,
Houda Imane Feraoun, a mis fin mardi aux fonctions de trois responsables d'Algérie Poste,
à qui elle reproche d'avoir "failli" dans leur gestion des affaires d'établissements publics.
Pièce jointe 18140
Les haltes inopinées observées par la ministre lors d'une visite de travail et d'inspection dans des établissements et autres agences relevant du secteur lui ont ainsi permis de "découvrir" des cas de "faillite" qu'elle a qualifiés d'"inacceptables".
La première halte inopinée de la ministre a été le Centre de destokage des colis postaux, sis au niveau du port d'Alger, où la ministre a exprimé sa colère sur "une situation de laisser-aller qui impose des sanctions", a t-elle déclaré. La ministre a décidé, sur le champ, de mettre fin aux missions du responsable, ainsi que le rattachement, désormais, du centre en question à la direction centrale. "Il n'y a ni les conditions de suivi, ni les caméras de surveillance", s'écrie la ministre, qui a exigé que les responsables, ceux qui sont en poste comme ceux qui y étaient rendent des comptes".
Dans la commune de Baraki, où aucune étape n'était prévue dans le programme initial, la responsable du secteur s'est arrêtée dans deux agences d'Algérie poste où elle a constaté qu'un receveur principal d'une agence était absent à son poste alors qu'elle reprochait à l'autre- intérimaire- des fautes de gestion. La ministre a, dès lors, instruit le directeur général par intérim d'Algérie poste de mettre fin aux fonctions de ces responsables.
Liquidités
A propos de la question des liquidités au niveau des agences d'Algérie poste, la ministre a souligné qu'il "y avait une amélioration dans les prestations", estimant que "le problème ne se posait plus comme avant". Pour l'avenir proche, à savoir la célébration de la fête de l'aïd el kebir, la ministre a assuré que "les mêmes mesures prises lors de la fête de l'aïd el Fitr, seront reconduites afin de permettre aux fonctionnaires de retirer leur argent en temps voulu".
Elle a ajouté que "ces mesures seront renforcées pour résoudre définitivement le problème".
Concernant les nouveaux bacheliers, elle a indiqué que "4000 chéquiers leurs seront transmis aux début septembre", précisant que les carnets seront prêts avant la première bourse des étudiants. S'agissant de la recherche scientifique en lien direct avec le secteur des technologies de la poste et des télécommunications (TIC), elle a annoncé que le ministère "attend des responsables des établissements publics une étude définissant les besoins du secteur en matière de chercheurs ainsi que le coût de leur engagement". Elle a exprimé, à ce propos, son souhait de voir "les compétences algériennes
exerçant à l'étranger revenir au pays pour contribuer au développement des sociétés nationales".
Abordant la question de l'avant projet de loi sur la poste et les télécommunications, la première responsable du secteur a déclaré qu'il "sera procédé à un examen de manière à aboutir à un texte qui traduit les intérêts de l'Etat et des citoyens.
APS
La Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication
qui a dit que les femmes avez froid au yeux?
Algérie Télécom annonce des perturbations importantes
Internet : Algérie Télécom annonce des perturbations importantes
Des coupures et des perturbations ont été enregistrées, ce jeudi 22 octobre, sur le réseau ADSL dans plusieurs quartiers d’Alger à cause de la coupure d’un câble à fibre optique. « Algérie Télécom informe ses clients qu’une coupure sur le câble sous-marin à fibre optique du (SMW4), reliant Annaba à Marseille est survenue, ce jeudi 22 octobre, à 12h43 », a précisé Algérie Télécom dans un communiqué qui ajoute : « Les investigations ont permis de localiser la coupure à 15km au large de Annaba ». Les travaux de réparation qui seront menés par le « consortium international MECMA », n’ont pas encore commencé selon Algérie Télécom. Ils pourraient prendre plusieurs jours en « fonction des conditions météorologiques dans la région ».
Sujet déplacé et fusionné.
Re : Algérie Télécom annonce des perturbations importantes
Merci de l'information je suis déja dans la tourmente coupure depuis 14 h ,j'ai une connexion de tortue en ce moment
Re : Algérie Télécom annonce des perturbations importantes
lolll comme moi A3mou on est tous dans la m.......... :grin:
Re : Algérie Télécom annonce des perturbations importantes
ni skype,ni viber ni tv ni maghreb sat rien nada j'écrit j'envoie et j'attend que ça passe...
Re : La Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication
A3mou :TT TT: pauvre Algerie
Internet/Les Algériens vont avoir du mal à se connecter les prochains jours
Internet/Les Algériens vont avoir du mal à se connecter les prochains jours
Actualisé à 11 H 35 : Les désagréments des coupures qui seront causés aux internautes algériens devraient être contenus dans une mesure “supportable”, promet vendredi l’Autorité de régulation de la poste et des technologies (ARPT). Dans un communiqué, cette instance explique qu’un autre câble sous-marin, celui reliant Alger à Palma en Espagne, permettra “dans une mesure “raisonnable le maintien de la continuité du service internet”. La bande passante restante, acheminée via le câble sous-marin Alger-Palma, sera optimisée pour assurer la continuité du service internet, assure la même source. Attention, l’accès à Internet sera fortement perturbé dans les prochains jours à travers toute l’Algérie. Une coupure sur le câble sous-marin qui véhicule une grande partie du trafic internet en Algérie a causé ses perturbations qui risquent de “durer plusieurs jours”, a averti Algérie-Télécom dans un communiqué rendu public jeudi soir.
Ce câble se trouve sous la Méditerranée et relie Annaba à Marseille en France. La coupure a été localisée à 15 km au nord d’Annaba. “Les travaux de réparation pourraient prendre plusieurs jours en fonction des conditions météorologiques sur place”, a prévenu encore Algérie Télécom. Espérons enfin que les difficultés de connexion apparues depuis hier jeudi en milieu d’après-midi ne vont pas s’éterniser
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Sujet déplacé ,fusionné et contenu visible.
Bon courage.