Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Air Algérie

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 581
    Thanks
    1 435
    Total, Thanks 8 402 fois
    Pouvoir de réputation
    57

    Post Air Algérie

    Air Algérie s’excuse et offre la gratuité dans les changements de vols

    La compagnie aérienne nationale Air Algérie, tente malgré les problèmes qu’elle subit ses derniers temps, de se rapprocher de ses clients. Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, Air Algérie reconnait ses derniers jours des perturbations dans la réalisation de ses vols. « Air Algérie salue la lucidité et l’abnégation de la majorité des travailleurs de l’entreprise qui se sont mobilisés pour en atténuer les désagréments. »

    Mieux encore Air Algérie s’excuse vivement auprès de son aimable clientèle et les invite à contacter le centre d’appels aux 021 98 63 63 – 021 50 90 70 et 021 50 92 86 afin de s’enquérir des statuts de leurs vols.

    « Aussi, l’entreprise informe ses clients qu’ils peuvent apporter des modifications à leurs réservations sans frais. Le programme d’exploitation devrait être rétabli au courant de la journée. » précise Air Algérie dans son communiqué.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    322
    Thanks
    86
    Total, Thanks 683 fois
    Pouvoir de réputation
    75

    Re : Air Algérie

    bonjour !
    C'est compagnie d'Etat et s'enfiche des des retards ou des problemes que subissent ces clients !!! " les voyageurs n'ont pas le choix d'aller sur d'autres compagnie ....." puisque le monopole est detenu par cette compagnie.si les voyageurs nationaux ou les Algériens qui vivent en Europe et notamment ceux qui vivent en France pour venir en Algérie doivent passer par eux sinon ya l'autre compagnie aigle azur, donc vous voyez ya pas de concurrence et font ce qu'ils veulent. Les compagnie qui se respectent font des offres et des gestes commerciaux pour leurs voyageurs et notre "cobania air algerie " offre la gratuité dans les changements de vols" zaama haja k'bira tozz" on a marre des ces Khobzistes qui croient que ça leurs appartient ... je ne parle pas des prix pratiqués tres exorbitants et le service laisse à désirer tres médiocres !holalalalah marre marre de ces gents là et marre de cette compagnie .....

  4. #3
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 581
    Thanks
    1 435
    Total, Thanks 8 402 fois
    Pouvoir de réputation
    57

    Re : Air Algérie

    Air Algérie: Une grève illimitée annoncée pour les prochains jours.
    Les turbulences au sein d’Air Algérie reprennent après une brève accalmie. Une grève ouverte de la part des techniciens de la maintenance de la compagnie est annoncée pour les prochains jours.
    En effet, le Syndicat national des techniciens de la maintenance avion (SNTMA) a averti lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire durant laquelle était présent le directeur des ressources humaines de la compagnie, que si la compagnie n’accède pas à ses revendications relatives à l’amélioration des salaires, une grève ouverte sera entamée. Le syndicat précise dans un communiqué qu’il a été procédé « à un vote où l’assemblée générale a décidé à l’unanimité d’une grève illimitée » et ajoute que cette décision est imminente et « irréversible ». D’après ledit syndicat plusieurs écrits et courriers ont été adressés à la direction pour revendiquer l’amélioration des salaires, puisque tout les autres services ont bénéficié d’augmentation sauf les techniciens de la maintenance. Ces correspondances sont restées lettres mortes, car la direction n’a répondu ni par l’affirmative ni par la négative. Cette grève pourrait pénaliser fortement la compagnie financièrement mais aussi et surtout les voyageurs. Avec leur nombre atteignant les 450 techniciens, cette grève pourrait même conduire au gel total des vols puisque les lois internationales d’aviation civile stipulent clairement que l’avion avant de décoller doit avoir le OK des techniciens de la maintenance. Décidément la compagnie nage encore dans le brouillard. Et pendant ce temps-là les clients continuent à payer le prix fort des politiques et décisions de rafistolages prises en son sein.
    Lamine Réda
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #4
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 581
    Thanks
    1 435
    Total, Thanks 8 402 fois
    Pouvoir de réputation
    57

    Re : Air Algérie

    LES AVIONS D'AIR ALGÉRIE CLOUÉS AU SOL

    Encore une grève sauvage!



    Dès 08h30, tous les vols domestiques et internationaux de la compagnie Air Algérie en partance de tous les aéroports d'Algérie étaient suspendus.
    Aéroport Houari Boumediene, 9 heures du matin, le tableau annonçant le départ du vol AH 1000 de la compagnie nationale en direction de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle affiche «à l'heure». Pourtant rien n'indique l'embarquement immédiat des passagers sur l'appareil certainement cloué au sol du fait d'une grève surprise et que l'on décrit, aux premières heures de la matinée, d'ouverte c'est-à-dire indéterminée. En effet, la zone d'enregistrement est noire de monde et les agents en uniforme semblent déjà gagnés par l'ennui alors que la journée vient à peine commencer. C'est là le topo à l'aérogare internationale d'Alger où les techniciens au sol de la compagnie nationale ont engagé le bras de fer avec leur direction. Le désagrément pour usagers et les clients d'Air Algérie n'aura duré que quelques heures seulement car vers les coups de 14 heures la situation était fort heureusement débloquée. La directrice de la communication de la compagnie, Mme Mounia Betouche a annoncé immédiatement, c'est-à-dire en début d'après-midi, la fin du débrayage. «Les vols ont repris. Nous allons essayer de rattraper le retard»,a-t-elle affirmé, au grand bonheur des voyageurs en partance vers d'autres horizons. La suspension de la grève a également été confirmée par le président du Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (Sntma), Ahmed Boutoumi. Cette décision a été prise par la Sntma suite aux négociations engagées hier matin entre ce dernier et la direction générale d'Air Algérie autour des revendications socioprofessionnelles du personnel de la maintenance, a indiqué la même source. Selon Boutoumi, une commission ad-hoc, constituée de la Sntma et de responsables d'Air Algérie, va être installée pour étudier toutes les propositions relatives aux revendications des techniciens de la maintenance. «Nous sommes satisfaits des engagements de l'employeur Air Algérie», a encore précisé le président de la Sntma. Dès l'annonce de la grève, aucun vol n'a été annulé. Air Algérie ayant misé sur un dénouement rapide du conflit. «Les négociations entre la direction et le syndicat du personnel de maintenance sont en cours. Une première réunion entre les deux parties vient de se terminer», avait-on précisé de prime abord. Dès 08h30, tous les vols domestiques et internationaux de la compagnie Air Algérie en partance de tous les aéroports d'Algérie étaient suspendus en raison d'une grève du personnel de maintenance, avait-on annoncé.
    Les vols en provenance des aéroports internationaux n'ont pas été touchés par ce mouvement de débrayage inattendu. Rien que pour la matinée d'hier, six vols qui devaient décoller à partir de l'aéroport international d'Alger vers, respectivement, Paris, Marseille, Barcelone, Madrid, Tunis et Casablanca, ont été bloqués. Par contre, le vol Constantine-Marseille et celui d'Oran-Alger ont pu être effectués, a-t-on signalé. Des négociations ont ainsi été engagées dès hier à Alger entre la direction générale d'Air Algérie et le Sntma pour examiner les revendications socioprofessionnelles de ce dernier. Le président du Sntma, M. Boudoumi, a expliqué que les revendications présentées lors des négociations portaient sur la hiérarchisation des postes du personnel de la maintenance telle que définie par la nouvelle convention collective.
    Selon lui, la convention collective en vigueur porte préjudice à cette catégorie professionnelle dans la mesure où le personnel de la maintenance est classé en troisième position après celle des stewards et hôtesses de l'air, sachant que la première position revient aux pilotes. Dans ce sens, ils revendiquent que la catégorie du personnel de la maintenance soit positionnée entre celle des pilotes et celle des stewards et hôtesses de l'air. Selon Boudoumi, le directeur général par intérim d'Air Algérie, Bakhouche Alleche, a proposé lors de ces négociations, un délai d'une année avant de prendre une décision à propos de ces doléances, et ce, étant donné la situation financière difficile de cette compagnie. La proposition de Alleche sera portée à la connaissance des travailleurs de la maintenance, avance Boudoumi, et à partir de là, il sera décidé si la grève doit se poursuivre ou être levée. L'ex-P-DG de la compagnie Mohammed-Abdou Bouderbala, avait dressé, en octobre dernier, un tableau noir sur la situation de la compagnie, indiquant qu' «Air Algérie est mise en difficulté par les compagnies concurrentes», révélant «une baisse substantielle des recettes», et prônant «une révision profonde de son mode d'organisation».
    Le ministre des Transports a pour sa part insisté «sur la situation financière défavorable de la compagnie», avisant que «lorsqu'une compagnie commence à perdre son capital, ce sont de mauvais signaux». Le même responsable a estimé que «la compagnie doit se suffire à elle-même, elle ne doit pas compter sur le Trésor qui ne peut rien lui apporter (...)» et d'expliquer que «la gestion d'Air Algérie, qui fait face à des problèmes d'organisation, doit être transparente».
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  6. #5
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 581
    Thanks
    1 435
    Total, Thanks 8 402 fois
    Pouvoir de réputation
    57

    Re : Air Algérie

    A la conquête des marchés Africain et Américain Le pari « fou » d’Air Algérie.


    En dépit des turbulences et instabilité qu’elle connait, Air Algérie veut ratisser large. Avec un plan ambitieux : la compagnie part à la conquête des marchés africain et Américain. C’est l’annonce du jour, et elle a été faite par le directeur commercial d’Air Algérie, Zoheir Houaoui.

    En effet, s’exprimant ce matin sur les ondes de la radio nationale dans l’émission « l’invité de la rédaction », M.Houaoui a fait part d’un projet inscrit au titre du programme de développement et qui porte sur la conquête des marchés africain et Nord-Américain. il indique: « on va d’abord renforcer les destinations existantes vers l’Afrique de l’Ouest, puis inaugurer de nouvelles lignes, dont celles vers le Cameroun et le Gabon en premier lieu ». Il a également souligné que la compagnie souhaiterait ouvrir d’autres lignes en direction de l’Amérique du Nord, spécialement vers la ville de New York, lesquelles, dit-il, nécessitent au préalable un processus d’audit et de certification. Le directeur commercial a expliqué dans ce sens que le fleuron national compte bien profiter de la prochaine mise en service de la nouvelle aérogare de l’aéroport Houari Boumediene, parallèlement au plan de renouvellement de la flotte, afin d’augmenter le nombre de ses passagers, estimés annuellement à six millions.

    « Une grève intempestive »
    Par ailleurs, et revenant sur le dernier mouvement de grève opéré avant hier et qui a paralysé le trafic aérien, l’intervenant l’a qualifiée d’arrêt « intempestif » motivé « par des considérations salariales ».
    Pour lui, la raison pour laquelle la direction générale n’a pas pu prendre les dispositions nécessaires pour limiter les dégâts réside dans le caractère « imprévisible » du mouvement. Par contre, selon lui dès l’annonce de la grève la direction a engagé des « négociations sérieuses » avec les syndicats, ce qui a débloqué la situation dans la même journée.
    En ce qui concerne la marque de fabrique de la compagnie, à savoir la ponctualité, M.Houaoui s’est montré optimiste en évoquant « la nette amélioration » constatée lors de ces trois derniers mois avec un objectif atteint de « 75% qui se traduit par des retards de 0 à 15 mn aux départs ».
    Mais avec la « qualité » de ses prestation, à savoir les pannes récurrentes, la ponctualité, la cherté de ses billets ainsi que la rude concurrence dans le domaine, le pari va être rude, mais pas impossible, à la seule condition que la compagnie améliore considérablement ses services et engage une « révolution » interne

    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  7. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Alger centre
    Messages
    3 150
    Thanks
    1 406
    Total, Thanks 6 375 fois
    Pouvoir de réputation
    85

    Re : Air Algérie

    S'il y'avez une vraie concurrence personne ne prendra cette compagnie alors pour leur
    excuse de bidon qu'ils les gardent

  8. #7
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    322
    Thanks
    86
    Total, Thanks 683 fois
    Pouvoir de réputation
    75

    Re : Air Algérie

    bonjour !
    a mon avis les compatriotes qui habitent l'étranger et notemment la France sont degoutés de cette compagnie d'un autre age !!! La grande préoccupation et les discutions des Algériens ne parlent que de la chereté des billets !! On n'a pas d'autres solutions ni alternatives que de prendre cette "Coubania" qu'on l'appelle air couscous ils le savent les responsables à leurs tete leurs PDG et meme le ministere des transports veulent garder le monopole !!.C'est la politique du bled c'est comme le FLN c'est eux "LA DOUALA" si tu n'est pas content "drab rassek maa hiit", d'ailleurs la meme politique est pratiqués par la CNAN et ALGERIE Ferries tu passes à la caisse payer le prix éxorbitants puis on verra !! je te parle pas des services médiocres et la salété des bateaux et meme des fois les avions d'air Algeria !! "Krahnaa menhoume" ils veulent ouvrir des lignes avec 'Amerique du nord TOUZE ET RETOUZE alihoume ! c'est mon opinion perso !!!
    Openbox S9 HD pvr "En Panne"
    Atlas 200 S
    Geant 2500 HD PLUD "bloqué sur "BOOT"
    Ordinateur VAIO SONY Ancien Modele
    Téléphone Portable SAMSUNG
    TV "THOMSON"

  9. #8
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 581
    Thanks
    1 435
    Total, Thanks 8 402 fois
    Pouvoir de réputation
    57

    Re : Air Algérie

    Air Algérie perd un siège et risque la saisie de ses avions.

    La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été sommée de rembourser pas moins de 1,5 milliard de dinars au groupe canadien SMI International, faute de quoi ses appareils risquent d’être saisis au Canada. Cette décision a été prise par le tribunal international d’arbitrage du Canada. Air Algérie a désormais jusqu’à jeudi pour se conformer à ce jugement et verser le montant demandé, a rapporté par le quotidien arabophone El Khabar.

    Le journal a rappelé que ce n’est pas le premier incident du genre qu’affronte la compagnie algérienne. En 2014 déjà, un avion d’Air Algérie avait été saisi en Belgique à cause d’un litige avec une autre compagnie aérienne belge.

    Le différend commercial avait créé un incident diplomatique entre les deux pays et s’est finalement clôturé par le versement d’une somme de deux millions de dollars par Air Algérie à la compagnie belge.

    L’affaire de SMI-Algérie remonte au 4 juin 2013, quand Air Algérie a résilié le contrat avec la société canadienne SMi pour «non-exécution générale, non- achèvement dans les délais et défaillance de l’entrepreneur». Ceci au moment où SMI réclamait une prolongation du délai et 32 millions d’euros «dûs au terme du marché». Alors que la firme canadienne a mis en demeure Air Algérie de lui verser 17,8 millions d’euros pour travaux et matériaux impayés, cette dernière a d’abord refusé puis décidé, unilatéralement, de résilier le contrat. «Air Algérie cherche à mettre la main sur la garantie bancaire de 22,7 millions que la société canadienne a obtenu auprès de la Banque nationale du Québec afin de décrocher le contrat», avait rapporté à l’époque la presse canadienne. Le conflit porte sur la construction, non achevée, du nouveau siège social d’Air Algérie situé à Dar El Beida, juste en face du siège de Mobilis.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •