bonjour les amis pour savoir comment faire du sharing avec le dreambox vous n'avez qu'a lire ce merveilleux TUTO
I-L'installation d'une image:
1.Le materiel necessaire:
a.un pc biensure
b.un cable db9:


2.Les programmes necessaire
a.Dreamup a telecharger ici http://cedrik72.free.fr/ovhbackup/DreamUP-1.3.3.0.zip


b.l'image gemini NO BOMB (à chercher tou seul et choisir la version qui vous plait)
3.L'installation:
-deconnecter la dreambox completement de la prise
-connecter la dreambox a l'ordinateur avec le cable DB9
-ouvrir dreamup
-mettre les ips en place et appuier sur connect

-appuyer sur flash et choisissez l'image souhaite

-apres des minutes le flash se terminera et vous n'avez plus qu'a re demarrer a dream et decouvrir le resultat

II-vers le sharing:
1.logiciels
a.dcc a tele charger icihttp://cedrik72.free.fr/ovhbackup/dcc_295.zip
2.Les étapes
-entrez dans "bouton menu/setup /expert setup/communication setup" et choisir l'ip que voulez pour votre dreambox

-ouvrir dcc et appuyer sur cherche et choisissez l'ip de la dream si vous ne trouvez pas l'ip c'est que la dream n'est pas connecte a internet
-dessous a gauche vous trouverez FTP entrez la vous trouverez tout les fichiers de votre dream entrez donc dans var/tuxbox/config
-vous trouverez 'useraddon.xml' appuyez dessus avec le bouton droit et choisir editer
-la ajouter cette ligne apres myserver... :<item name="HackSat Addons" url="http://www.dvbfiles.com/camd/cam40.xml"/>
-bon retournes vite dans ta dreambox (apres avoir enregistres le fichier) et appuie sur le bouton bleu puis choisir addons et entrez dans telechargement hacksat
-entrer dans cam et installer 'cccam 2.1.3'
-puis reentrez dans telechargement haccksat puis plugins et installez cccam info
- depuis votre pc ouvirir dcc-ftp entrez dans var/etc
-avec le blocnotes creer un fichier vide qui s'appelle CCcam.cfg et pas CCcam.txt
-mettez le dans votre dream
-editez le et mettez ces lignes:
SERVER LISTEN PORT : votre port ( mettre votre port que vous utiliserez sur la cline)
TELNETINFO LISTEN PORT : 16000 ( Ce port doit etre ouvert dans le routeur en TCP)
WEBINFO LISTEN PORT : 16001 ( Ce port doit etre ouvert dans le routeur en TCP, mais je vous conseille de changer le port 16001 il est par défaut)
NEWCAMD CONF :no
DISABLE EMM : no
EXTRA EMM LEVEL : yes
WEBINFO USERNAME : root
WEBINFO PASSWORD : dreambox
TELNETINFO USERNAME : root
TELNETINFO PASSWORD : dreambox
DEBUG : yes

NB: sur web info password et telnetinfo password ( DREAMBOX ) est par défaut donc le changé si vous avez changé de pass

Creer une cline et Fline

-Comment creer une Cline pour envoyer a vos amis
C: votre dns votre port un nom un pass sa donne sa:
C: exemple.dyndns.org 12000 test1 test2
sur le nom et pass vous pouvez mettre ce que vous voulez mais vous devez le changé pour chaque peers et le raporté sur la ligne F
Explication pour faire une ligne F
F: test1 test2
(La ligne F est le user et pass que vous avez mis dans votre cline. Regarder l'exemple)

-ensuite la ligne F vous la mettez chez vous dans le dossier Cccam.cfg sous la rubrique Friend
-La cline vous l'envoyez a votre ami
-a son tour lui vas vous envoyez une cline qui l'a créer pour vous, cette cline vous la mettez dans le fichier cccam.cfg sous la rubrique connexion ou client ( cela depand du fichier que vous avez.

pour ma part j'utilise sur les ligne F
F: test1 test2 2 0 0 { 0:0:2 }
c'est ce que les gens utilise le plus
c'est le niveau de partage
voila aussi une petite explication sur les ligne C de vos contact quand vous aurais pas mal de peers limité les entré de carte pour avoir le zap plus rapide donc a la fin des ligne C vous pouvez mettre

C: exemple.dyndns.org 12000 test1 test2 no { 0:0:2 }
explication
vous pouvez mettre no ou yes
no= ne pas autorisé le peers a vous donné les clé qu'il a pri en AU
yes=autorisé le peers a vous donné les clé en AU
pour { 0:0:2 }
sa ve dire autorisé a me donné maximum Hop 2
hop2 ( distance 2 )
ou sinon no { 0:0:1 }
no= pas de clé et { 0:0:1 } juste sa local
Quand on debute je conseil de mettre no ou yes comme vous voulez mais de mettre { 0:0:3 } et esnuite descendé a { 0:0:2 }
Moi je commence à avoir pas mal de peers, je met { 0:0:1 } pour qu'il me donne que leur local.
Mais attention au carte virtuel si vous mettez { 0:0:1 }, c'est possible que vous avez rien en retour comme c'est une virtuel. Testez bien vos cline dans /www.cardsharing.info
III-les techniques a savoir
le changement du mot de passe de la dream
-dans dcc au lieu de ftp ouvrez telnet et ecrire passwd puis le nouveau pass