Rachid Ghezzal (Lyon) : «Aucune tendance ne se dégage»
En fin de contrat avec l'OL en juin prochain et convoité par plusieurs clubs européens, dont l'Atlético de Madrid, le milieu offensif Rachid Ghezzal assure qu'aucune décision concernant son avenir n'est, pour l'instant, prise.

Après un début de saison délicat, Rachid Ghezzal est revenu au centre de l'actualité du côté de l'Olympique Lyonnais. Sur le terrain d'abord, où le milieu offensif a retrouvé son meilleur niveau. Mais en coulisses aussi, où l'international algérien (24 ans) n'a toujours pas prolongé un contrat qui arrivera à échéance à la fin de la saison.

«C'est une situation complexe pour le club mais je pense aussi pour lui, concédait l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, ce vendredi, à la veille du déplacement à Metz. J'espère qu'on en saura plus après la trêve hivernale et qu'une décision sera prise le concernant. (...) C'est lui qui doit faire son choix. Je lui ai déjà parlé et il sait ce que j'en pense. C'est lui qui doit prendre la décision finale. Il a besoin d'un peu de temps d'après ce que j'ai compris. Il faut lui laisser le temps de bien réfléchir jusqu'à la trêve. Après celle-ci, je pense qu'on aura besoin d'une position ferme de sa part. Moi, je milite pour qu'il reste par rapport à ce qu'il fait sur le terrain.» Justement, c'est ensuite Rachid Ghezzal, lui-même, qui a succédé à son entraîneur en conférence de presse au centre d'entraînement du club lyonnais, à Décines.