Transfert : M’bolhi dans la difficulté

Certains joueurs algériens n’ont que la journée d’aujourd’hui pour trouver un club preneur, vu que la fin de la période des transferts est fixée au 31 août à minuit.

A cet effet, de tous les internationaux régulièrement convoqués en équipe nationale, c’est le gardien titulaire M’bolhi qui risque de se retrouver dans une situation compliquée. Son club turc, Antalyaspor, l’a mis tout récemment, à quelques jours seulement de la fin des transferts, sur la liste, contenant 11 noms, des joueurs libérés.
Le keeper pourrait se retrouver dans une situation similaire à celle qu’il a vécue l’année dernière, lorsqu’il est resté sans club pendant quelques mois. M’bolhi manque énormément de temps de jeu. Il faut rappeler que sa convocation pour le stage de l’équipe nationale qui se déroule au Centre de Sidi Moussa, en prévision du match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN-2017, prévu le 4 septembre à Blida face au Lesotho, ne fait pas l’unanimité dans la mesure où la question a été mainte fois posée au nouveau sélectionneur, Milovan Rajevac, samedi dernier lors de sa conférence de presse.
Celui-ci a estimé que le gardien dispose d’un bon mental, ce qui fait donc qu’il est utile pour le groupe. De plus, le coach avoue que c’est le staff en place qui a élaboré la liste puisqu’il ne connaît pas encore le groupe. Pour le reste, les derniers internationaux algériens en attente d’un transfert ont une idée de leur prochaine destination. Le joueur du FC Porto, Yacine Brahimi, se dirige apparemment tout droit vers le club anglais d’Everton.
Par ailleurs, jusqu’à hier en fin d’après-midi, les choses n’étaient pas encore décantées entre Leicester City et Sporting Lisbonne au sujet d’un départ de Slimani vers l’Angleterre. En dernier lieu, le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a affirmé que Rachid Ghezzal ne sera pas libéré. Les deux parties se dirigent apparemment vers un accord pour une prolongation du contrat contre une revalorisation salariale pour l’international algérien.