Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: UEFA Champions League

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #10
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    170

    Post Ligue des Champions 2014 / 2015

    UEFA Champions League

    Huitièmes de finale
    17 Février 2015


    Bonjour ; je suis désolé le lien de
    http://www.maghreb-sat.com/forum/f147/uefa-champions-league-2014-2015-a-54157.html tente plusieurs fois mais est inaccessible d'ou une nouvelle discussion s'impose .

    PSG-Chelsea : Qui pour suppléer Thiago Motta ?

    Football,L. des champions;17-02-2015

    Thiago Motta ne devrait pas pouvoir tenir sa place face à Chelsea

    Annoncé dans le groupe parisien, Thiago Motta devrait finalement être forfait pour le choc face à Chelsea en 8es de finale aller de la Ligue des champions ce mardi. Un souci de plus pour Laurent Blanc.
    Lucas, Serge Aurier, Yohan Cabaye. Il convient vraisemblablement d’ajouter Thiago Motta à la liste des joueurs blessés et forfaits pour la réception de Chelsea ce mardi en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Touché au mollet depuis le déplacement à Lyon, le milieu de terrain italien aurait passé un test non concluant lundi après-midi. Motta a même dû écourter la séance pour passer des examens complémentaires. Si le PSG n’a pas communiqué à ce sujet, l’agent de l’ancien Intériste s’est montré très clair sur son compte Twitter : «Thiago a essayé par tous les moyens d'être présent demain. Mais jouer blessé c'est impossible.»

    Diego Costa, le «bad boy» de Chelsea


    Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Diego Costa ne laisse personne indifférent

    Serial buteur en Premier League mais toujours muet en Ligue des champions cette saison, le sulfureux Diego Costa sera l’un des atouts majeurs de Chelsea face au PSG mardi soir.
    Physique de déménageur (1,88 m, 85 kg), «fighting spirit» inné, style de jeu «old school», Diego Costa était fait pour l’Angleterre. Et inversement. Là où certains Sud-américains mettent parfois du temps à s’habituer aux rudes joutes d’outre-Manche et à leurs à-côtés (langage, nourriture, climat…), l’attaquant naturalisé espagnol d’origine brésilienne (26 ans) s’est de suite adapté à son nouvel environnement. Au point de devenir incontournable. Son arrivée en provenance de l’Atlético Madrid, conjuguée à celle de son compatriote Cesc Fabregas, débauché au Barça, a fait du Chelsea talentueux mais encore un peu tendre de la saison passée, une redoutable machine à gagner, qui survole la très concurrentielle Premier League (7 points d’avance sur Manchester City) et s’est qualifié sans forcer pour les 8es de finale de la Ligue des champions (4 victoires, 2 nuls).


    Le coffre-fort munichois


    Manuel Neuer décisif en arrêtant un penalty


    Si l'attaque du Bayern Munich est louée à juste titre, le club allemand possède aussi une défense solide et assez hermétique. Le Shakhtar Donetsk, adversaire des Munichois en 8es de finale de la Ligue des champions ce mardi, est prévenu.

    La rigueur allemande s'applique sur tous les fronts. En Europe sur le plan économique et aussi en football avec le Bayern Munich. Depuis le début de la saison, les hommes de Pep Guardiola affolent les compteurs (8-0 ce week-end face à Hambourg) avec 76 buts inscrits en 30 matchs, toutes compétitions confondues ! Mais ils excellent aussi dans le secteur défensif, qui a plié à seulement 17 reprises. Le décor est posé. Avant de se déplacer en Ukraine, ce mardi, pour y défier le Shakhtar Donetsk, le double champion d'Allemagne débarque plein de certitudes et avec les crocs aiguisés dans l'optique d'accéder aux quarts de finale pour la 4e fois consécutive.

    Plusieurs garants de l'équilibre défensif
    Si le Bayern Munich réussit à se montrer aussi solide défensivement en ne concédant que 6,5 tirs par match, il le doit à un ensemble de joueurs très performants. Blessé en début de saison, Bastian Schweinsteiger a retrouvé sa place au milieu de terrain et a apporté son calme dans un entrejeu, qui est l'objet de beaucoup de variations. Ces dernières semaines, Guardiola aligne au milieu un latéral, David Alaba, et l'expérience est plutôt concluante puisque l'Autrichien rend des copies propres. Un essai inspiré du passage très réussi à ce poste de Philipp Lahm, actuellement blessé et pas loin d'un retour à la compétition. Sans son capitaine, qui est le meilleur latéral droit du monde, le Bayern impressionne défensivement. Derrière ces joueurs, la défense centrale tourne à plein régime avec un Jérôme Boateng taille patron dans la lignée de son Mondial brésilien. A ses côtés, et en fonction du système choisi (à 4 ou 3 défenseurs), Dante et Benatia assurent devant le meilleur gardien du monde, Manuel Neuer.

    Guardiola, l'architecte
    Si Neuer a terminé troisième du Ballon d'Or 2014 et qu'il est devenu plus qu'un gardien, Pep Guardiola en est le grand instigateur. Sous les ordres du tacticien espagnol, le portier allemand a développé sa palette et est devenu un libéro "à l'ancienne", lui permettant de couper bon nombre d'attaques adverses. Aujourd'hui, voir le champion du monde à plus de 30 mètres de sa ligne n'est plus une surprise, un autre aspect de la grosse base défensive du Bayern. Sur son banc, l'ancien coach du Barça innove en permanence et les qualités défensives de ses joueurs restent intactes. Le club bavarois possède la meilleure défense de Bundesliga (9 buts encaissés) et la 6e en Ligue des champions (4 buts) dans un groupe très relevé composé de Manchester City et de l'AS Rome. Petit bémol pour les partenaires de Franck Ribéry, qui ont concédé tous leurs buts sur la scène européeene en déplacement, avant le 8e aller face au Shakhtar. Pep Guardiola réussit dans ce Bayern Munich à faire l'alliage entre folie offensive et solidité défensive, un cocktail parfait pour remporter la Ligue des champions.

    Paris-Chelsea
    20:45
    Arbitre: Çakır (TUR) - Stade: Parc des Princes, Paris (FRA)

    Shakhtar Donetsk- Bayern
    20:45
    Arbitre: Undiano Mallenco (ESP) - Stade: Arena Lviv, Lviv (UKR)

    Demi finale : 5/6 mai 2015 et 12/13 mai 2015
    : :
    Quart de finale : 14/15 avril 2015 et 21/22 avril 2015
    : :
    Huitièmes de finale: 17/24 février et 10/17 mars 2015
    Paris Saint Germain Chelsea FC : :
    Manchester City FC Barcelona : :
    Bayer Leverkusen Atletico Madrid : :
    FC Schalke 04 Real Madrid : :
    FC Juventus Borussia Dortmund : :
    Arsenal FC AS Monaco : :
    FC Basel FC Porto : :
    Shakhtar Donetsk FC Bayern München :

    berlin.jpg
    Finale le 6 juin 2015


    Olympiastadion à Berlin
    Dernière modification par zadhand ; 17/02/2015 à 11h55. Motif: Ligue des Champions 2014 / 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •