Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: UEFA Champions League

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    170

    Post UEFA Champions League 2014/2015 (J2) du 30/09/2014 - Exploit du PSG face au Barça !




    LIGUE DES CHAMPIONS 2014-2015

    30/09/2014

    Exploit du PSG face au Barça !




    A l’issue d’un match magnifique, le PSG, pourtant en plein doute ces derniers temps, a renversé le Barça (3-2), quadruple vainqueur de l’épreuve. Un authentique exploit.

    Au Parc des Princes

    Un Paris SG transfiguré
    Tombeur du Barça, le club de la capitale a tutoyé les étoiles sous les yeux de Beyoncé, Jay-Z et Beckham. Ce match, sans être décisif, aura forcément des conséquences positives. Une victoire de gala qui lance enfin la saison du PSG. Solides collectivement et défensivement, les hommes de Laurent Blanc ont livré une superbe prestation. Un match plein de bout en bout. Paris, réaliste en première mi-temps, a été bien meilleur dans l'esprit collectif que ces derniers temps. Transfiguré par la Ligue des champions, les Parisiens ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Alors bien sûr, ils ont reculé en fin de match, mais contrairement à souvent cette saison, ils n’ont pas craqué et leur défense a été héroïque face aux assauts de Messi et compagnie, à l’image de David Luiz Après un début de saison raté : quatre victoires seulement en dix matches toutes compétitions confondues, le Paris SG a su montrer un autre visage face au favori barcelonais. Mission largement accomplie.

    Un Laurent Blanc soulagé…
    Une fois n’est pas coutume, le club parisien endossait le costume d’outsider. Il fallait être un peu utopiste pour imaginer voir ce PSG, si peu inspiré, renverser le grand Barça, d’autant que la formation de Luis Enrique restait sur six victoires en sept rencontres avec 18 buts inscrits pour aucun encaissé. Mais Paris a su contrecarrer les plans offensifs des Blaugrana. Cette belle soirée, c’est aussi celle Laurent Blanc qui jouait une partie de sa crédibilité d'entraîneur sur ce match. Une réputation apparemment déjà écornée aux yeux des actionnaires qatariens. Le champion du monde,qui était sur la sellette (*), va forcément retrouver du crédit après l’exploit de ses hommes. C’est aussi sa victoire.


    (*) : Laurent Blanc sur la sellette ? (28/09/2014)







    Le début de saison cahin-caha du PSG a fragilisé la position de son entraîneur, Laurent Blanc. Le «Président» pourrait-il être débarqué en cas de déconvenue face à Barcelone, mardi, en Ligue des champions ?
    Il est coutume de dire, dans le milieu du football, qu’un soutien public de son président n’augure rien de bon. On ne compte en effet plus les entraîneurs limogés peu après les témoignages de confiance de leurs dirigeants. Laurent Blanc sera-t-il le prochain sur la liste ? Incongrue il y a encore quelques semaines, l’hypothèse ferait son chemin dans les arcanes du Paris Saint-Germain. Contrariés par le début de saison en dents de scie de l’équipe (quatre victoires et six nuls toutes compétitions confondues),qui a encore déçu samedi à Toulouse (1-1), les propriétaires qatariens n’excluraient pas de changer d’entraîneur selon Le Parisien.
    «Je reste confiant pour l’équipe et j’ai confiance en Laurent Blanc, il sera avec nous jusqu’au bout de la saison», a assuré Nasser Al-Khelaïfi après la contre-performance face à Lyon, dimanche dernier, au Parc des Princes (1-1). Voilà pour la version officielle. Officieusement, le président aurait donné trois matches au «Président» pour redresser la barre : le déplacement à Toulouse et la réception de Monaco en championnat, ainsi que le choc contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Avec, pour objectif, deux victoires en Ligue 1 et une prestation convaincante face au Barça. Accroché par le TFC, le PSG ne pourra, quoiqu’il arrive, pas répondre aux desseins présidentiels.
    La piste Roberto Mancini
    Fragilisé, Laurent Blanc n’a désormais plus beaucoup d’autres options que de battre l’ogre barcelonais (six victoires et un nul toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, zéro but encaissé),impressionnant samedi contre Grenade (6-0), pour retrouver du crédit auprès de sa direction. Et dégager un horizon qui ne cesse de s’obscurcir malgré le doublé Coupe (de la Ligue)-championnat de la saison dernière et la prolongation de contrat (jusqu’en 2016) signée cet été. Deux potentiels successeurs sont déjà évoqués pour porter l’ambitieux projet du PSG : Leonardo, qui reviendrait au club dans un rôle d’entraîneur-manager et Roberto Mancini, ancien coach de Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan (2006-2008), libre depuis son départ de Galatasaray au printemps dernier.

    Groupe F :Paris Saint-Germain - FC Barcelone : 3-2
    Buts : David Luiz (10ème), Verratti (26ème), Matuidi (54ème) pour le PSG ; Messi (12ème), Neymar (56ème) pour Barcelone
    APOEL Nicosie - Ajax Amsterdam : 1-1
    Buts : Manduca (31ème, sp) pour Nicosie ; Andersen (28ème) pour l'Ajax
    Pellegrini :
    «On auraitpu l'emporter»
    Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City) : «On a affronté une très bonne équipe actuellement en réussite. Nous on n'a pas très bien joué, surtout en première période. Il faut continuer de se battre et voir qui va se qualifier. Dans les 20 dernières minutes, je pense qu'on aurait pu l'emporter. Pour la suite, tout dépend de notre prochain match. A chaque fois que vous n'avez pas le résultat espéré, évidemment qu'il y a beaucoup de choses à faire. Mais on a très bien joué lors des matches précédents. Ce soir, nos passes ont manqué de précision mais on a joué souvent comme ça contre de grosses équipes et cela nous avait réussi. On a perdu trop de ballons et on n'avait pas assez de joueurs au milieu pour le récupérer. Le vrai problème, c'est qu'on a manqué trop de passes faciles. Avec Lampard derrière le buteur, on aurait pu faire mieux aussi. Il y a beaucoup de solutions possibles, mais il n'y a qu'un choix à faire.»


    Garcia : «Digne de ce groupe»


    Satisfait du nul obtenu par l'AS Rome mardi contre Manchester City (1-1), Rudi Garcia, l'entraîneur romain, a souligné que ce résultat donnait «beaucoup de confiance» à son équipe, «digne de ce groupe».



    Rudi Garcia a apprécié la personnalité de son équipe, mardi contre Manchester City.

    Rudi Garcia (entraîneur de l'AS Rome, au micro de BeINSports) : «Je suis satisfait, on s'est montré digne de ce groupe, qui comporte le champion d'Angleterre et d'Allemagne. Avec un handicap d'un but après 4 minutes, ce n'était pas simple. J'ai aimé la personnalité de l'équipe. Ce soir, on était à Manchester City, on a montré qu'on pouvait rivaliser avec un club comme celui là, ça nous donne beaucoup de confiance. On a laissé City trois points derrière, maintenant nous attend une double confrontation avec le Bayern. On est toujours en course pour faire l'exploit de se qualifier.»

    Groupe E :CSKA Moscou - Bayern Munich : 0-1
    But : Müller (22ème, sp) pour le Bayern
    Manchester City - AS Roma : 1-1
    Buts : Agüero (5ème, sp) pour City ; Totti (23ème) pour la Roma

    Groupe E :CSKA Moscou - Bayern Munich : 0-1
    But : Müller (22ème, sp) pour le Bayern
    Manchester City - AS Roma : 1-1
    Buts : Agüero (5ème, sp) pour City ; Totti (23ème) pour la Roma
    Chelsea assure, Porto s'arrache.
    Nemanja Matic a récompensé la domination de Chelsea.

    Tenu en échec par Schalke 04 il y a deux semaines (1-1), Chelsea a pris les commandes du groupe Gce mardi en allant logiquement gagner sur le terrain du Sporting (1-0). Limités défensivement, les Lisboètes ont tenu une demi-heure avant de craquer sur un coup franc de Cesc Fabregas déposé sur la tête de Nemanja Matic (34e), un ancien du Benfica.

    Malgré quelques incursions dans le camp adverse, le Sporting n’a paru en mesure d’y croire que dans les toutes dernières minutes, quand Nani (87e) puis Montero (89e) ont chacun manqué une occasion nette. Auparavant, les Blues auraient pu (dû ?) faire le break, mais Rui Patricio a sorti plusieurs arrêts décisifs dans cette partie, notamment face à André Schürrle (15e), Oscar (55e) et Diego Costa (2e, 84e). L’essentiel est néanmois fait pour José Mourinho et ses hommes, qui profitent donc du nul entre Schalke 04 et Maribor (
    1-1) pour s'installer seuls en tête de leur groupe.



    Porto miraculé, pas Bilbao



    Dans le groupe H, le FC Porto a conservé in extremis la tête du classementen arrachant le nul dans le temps additionnel face au Chakhtior Donetsk, à Lviv (2-2). Les Dragons, qui avaient manqué un penalty par Yacine Brahimi en première période (35e), étaient encore menés 2-0 à la 89e, avant que Jackson Martinez (entré à l'heure de jeu) inscrive un doublé salvateur (89e s.p., 90e + 4) ! La deuxième place est occupée par le BATE Borisov, balayé lors de la première journée à Porto (0-6) mais qui a battu l'Athletic Bilbao ce mardi (2-1). Avec un seul point au compteur, les Basques sont dans une situation très délicate avant d'affronter Porto deux fois de suite.

    Groupe G :Sporting Lisbonne - Chelsea : 0-1
    But : Matic (34ème) pour Chelsea
    Schalke 04 - NK Maribor : 1-1
    Buts : Huntelaar (55ème) pour Schalke ; Bohar (37ème) pour Maribor

    Groupe H :Shakhtar Donetsk - FC Porto : 2-2
    Buts : Teixeira (52ème), Luiz Adriano (85ème) pour le Shakhtar ; Martinez (89ème, sp, 90ème+3) pour Porto
    BATE Borisov - Athletic Club Bilbao : 2-1
    Buts : Polyakov (19ème), Karnitskiy (41ème) pour Borisov ; Aduriz (45ème) pour Bilbao





    Le 30/09/2014 à 23:57:00



    cl. club - J V N D BP BC GA points
    1 Bayern München GER 2 2 2 2 6
    2 AS Roma ITA 2 1 1 6 2 4 4
    3 Manchester City ENG 2 1 1 1 2 -1 1
    4 CSKA Moscou RUS 2 2 1 6 -5 0
    FC Bayern München Manchester City 1 : 0 :
    AS Roma CSKA Moscou 5 : 1 :
    CSKA Moscou FC Bayern München 0 : 1 :
    Manchester City AS Roma 1 : 1 :
    CSKA Moscou Manchester City : :
    AS Roma FC Bayern München : :
    cl. club - J V N D BP BC GA points
    1 Paris Saint Germain FRA 2 1 1 4 3 1 4
    2 FC Barcelona ESP 2 1 1 3 3 3
    3 Ajax Amsterdam NED 2 2 2 2 2
    4 APOEL Nicosie CYP 2 1 1 1 2 -1 1
    Ajax Amsterdam Paris Saint Germain 1 : 1 :
    FC Barcelona APOEL Nicosie 1 : 0 :
    Paris Saint Germain FC Barcelona 3 : 2 :
    APOEL Nicosie Ajax Amsterdam 1 : 1 :
    APOEL Nicosie Paris Saint Germain : :
    FC Barcelona Ajax Amsterdam : :
    cl. club - J V N D BP BC GA points
    1 Chelsea FC ENG 2 1 1 2 1 1 4
    2 FC Schalke 04 GER 2 2 2 2 2
    3 NK Maribor SLO 2 2 2 2 2
    4 Sporting CP POR 2 1 1 1 2 -1 1
    Chelsea FC FC Schalke 04 1 : 1 :
    NK Maribor Sporting CP 1 : 1 :
    Sporting CP Chelsea FC 0 : 1 :
    FC Schalke 04 NK Maribor 1 : 1 :
    FC Schalke 04 Sporting CP : :
    Chelsea FC NK Maribor : :
    cl. club - J V N D BP BC GA points
    1 FC Porto POR 2 1 1 8 2 6 4
    2 BATE Borisov BLR 2 1 1 2 7 -5 3
    3 FC Shakhtar Donetsk UKR 2 2 2 2 2
    4 Athletic Bilbao ESP 2 1 1 1 2 -1 1
    Athletic Bilbao Shakthar Donetsk 0 : 0 :
    FC Porto BATE Borisov 6 : 0 :
    Shakthar Donetsk FC Porto 2 : 2 :
    BATE Borisov Athletic Bilbao 2 : 1 :
    BATE Borisov Shakthar Donetsk : :
    FC Porto Athletic Bilbao : :



    6 juin 2015 : Finale à Berlin

















    Dernière modification par zadhand ; 30/09/2014 à 23h58. Motif: UEFA Champions League 2014/2015 (J2) du 30/09/2014 - Exploit du PSG face au Barça !
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •