Nommé entraîneur début janvier, Zidane a dit mesurer sa «chance» de jouer cinq mois plus tard la finale de la plus prestigieuse compétition des clubs.
L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a déclaré hier avoir hâte de disputer samedi prochain à Milan la finale de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid, disant apprécier la pression qui entoure ce choc, un match que tout le monde «veut jouer» selon lui. «Aujourd'hui, nous sommes mardi (hier) et j'aimerais déjà être plus proche du match», a souri Zidane en conférence de presse lors d'une journée dédiée aux médias, à quatre jours de la finale. «Nous voulons tous jouer ce match... même si moi je ne vais pas le jouer», a plaisanté l'ancien meneur de jeu du Real et de l'équipe de France. Zidane s'est montré très détendu devant près de 300 journalistes massés dans la salle de presse du centre d'entraînement du club à Valdebebas, dans le nord-est de Madrid. Et il a dit ne pas craindre la pression de cette finale.«La pression, on l'a toujours. Même quand il y a très peu de journalistes présents, la pression est identique. Cela fait partie du travail et cela me plaît. J'ai été joueur et je l'avais aussi, mais j'aime ça», a-t-il lancé, heureux de savourer à nouveau une finale. «J'ai connu cette sensation comme joueur, maintenant je vais la découvrir comme entraîneur, même si je l'ai déjà connue comme adjoint de Carlo (Ancelotti en 2014, Ndlr). Je la connais et j'y fais face avec tranquillité, détermination, patience...
Un peu de tout. Nous allons jouer une finale, c'est ce que nous aimons tous, les joueurs, les entraîneurs, le public. Tout le monde aime le football aussi pour cette sensation de jouer une finale.» Nommé entraîneur début janvier, Zidane a dit mesurer sa «chance» de jouer cinq mois plus tard la finale de la plus prestigieuse compétition des clubs. «Je me sens bien, excité, content. Tout se mélange», a-t-il raconté. «Ma sensation, si j'ai un mot à dire, c'est la chance que j'ai de pouvoir être ici et de vivre ce moment-là avec mes joueurs, le staff, les supporteurs, la chance que j'ai d'être entraîneur de cette équipe. Je le vis pleinement, à fond, et je suis content de reprendre aujourd'hui l'entraînement», a-t-il conclu.
Ronaldo ambitieux malgré un coup à l'entraînement
Cristiano Ronaldo, contraint d'écourter son entraînement hier après avoir reçu un coup, s'est montré rassurant sur son état physique et ambitieux sur les chances du Real Madrid à quatre jours de la finale de la Ligue des champions samedi prochain contre l'Atletico Madrid. «Je vais bien, j'ai eu un petit problème à l'entraînement, une béquille comme on dit ici, mais demain ou après-demain j'irai mieux», a assuré Ronaldo au micro de Real Madrid TV après cette séance d'entraînement exceptionnellement ouverte à la presse. Après un chocm avec le défenseur Dani Carvajal et le gardien Kiko Casilla, l'attaquant-vedette du Real a été contraint d'interrompre l'exercice en cours et de recevoir des soins sur le bord du terrain. Il a ensuite quitté la pelouse du centre d'entraînement, boitant légèrement, l'air contrarié, quelques minutes avant la fin de la séance. «C'est une petite frayeur à l'entraînement mais dans un ou deux jours j'irai mieux», a-t-il souligné en zone mixte. Meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison (16 buts) et dans toute l'histoire de la compétition (94 buts), Ronaldo a l'opportunité samedi prochain d'égaler son propre record de buts inscrits sur une même édition (17 en 2013-2014). «Que je marque ou non n'a pas d'importance. Je continue à faire les choses de manière naturelle», a-t-il assuré. «J'adorerais marquer mais si un autre joueur marque et que nous gagnons, c'est le plus important.» «Nous allons voir qui est le meilleur. Je suis optimiste, je crois que le Real Madrid est meilleur que l'Atletico mais il faut le démontrer sur le terrain», a lancé le Portugais. «Je crois que nous allons gagner», a-t-il ajouté.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **