Re : Real madrid infos_ News - Noticias
Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid
http://www.realmadrid.com/cs/Satelli...&ssbinary=true
"Ton nom est une légende : 324 buts en 308 matchs est une chose unique", a dit Florentino Pérez.Trois cent vint-quatre buts en trois cent huit matchs. Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes. Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, a été mis à l'honneur dans la loge d'honneur du Santiago Bernabéu. Devant une grande attente et avec la présence de tous ses trophées, le Portugais a été accompagné par Florentino Pérez et la Direction, l'effectif et le staff technique, sa mère, son fils et plusieurs amis.
Après la projection d'une vidéo de ses meilleurs buts, le président du club blanc a pris la parole : "Aujourd'hui est un jour très émouvant pour tous les Madridistas. Depuis cette semaine, Cristiano est le meilleur buteur de la très grande histoire du Real Madrid, du meilleur club du monde, celui aux 10 Coupes d'Europe".
"Son effort, son engagement et son attitude sont visibles à chaque entraînement et chaque match. 324 buts en 308 matchs, c'est une chose extraordinaire et que l'on ne peut comprendre que par sa quête de dépassement, sa volonté de ne jamais se rendre et son envie de tout donner pour cet écusson. Le madridismo t'aime et t'adore pour de vrai. Il sait ce que tu signifies pour ce club. Tu es un exemple pour nous qui aimons le football".
Du travail et du talent
"Avec tes statistiques, tu as dépassé tous les grands buteurs du Real Madrid. Et aujourd'hui, je sais que tu ne souhaites que te dépasser toi-même. Tu as conquis au Real Madrid tous les titres possibles, rien ne t'a résisté. Ton nom est désormais une légende du Real Madrid. Tu l'as réussi grâce à ta vénération du travail et du talent. 324 buts qui en attendent beaucoup d'autres. Merci pour ce que tu nous donnes, pour ton engagement et ton travail. Bravo Cristiano, que la légende se poursuive".
Ronaldo : "Je n'ai jamais imaginé que je serais le meilleur buteur du plus grand club".
Après les mots du président, le joueur a pris la parole : "Bonjour, pour moi c'est un honneur de recevoir ce prix. Quand j'ai défendu pour la première fois le maillot du Real Madrid, jamais je ne me suis dit de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club, le plus grand du monde, et pouvoir battre mon ami Raul et le défunt Alfredo Di Stéfano. Que puis-je dire ? Je suis très content".
Les remerciements de Ronaldo
"En premier lieu, je veux remercier mes coéquipiers, qui sont ici, parce que sans eux ce trophée n'aurait jamais été possible. Sans l'aide et l'engagement de tous, ces chiffres n'auraient jamais été possibles. Je remercie également tous les entraîneurs que j'ai eu, de Pellegrini, qui a été le premier lorsque je suis arrivé à Madrid, jusqu'à Mourinho, Ancelotti et aujourd'hui Benitez. Je les remercie également parce qu'ils m'ont toujours aidé dans ma carrière".
"Merci également à tout le Real Madrid, aux employés, qui sont toujours avec nous, aux médecins... Si j'oublie quelqu'un, je demande pardon car ce moment n'est pas simple pour parler, mais je pense parler dans la mesure du possible".
"Je remercie également tous les médias qui sont ici. Je sais que, dernièrement, j'ai été un peu désagréable avec eux mais cela fait partie de ma manière d'être. Et je remercie mes amis qui sont ici : Ricardo, mon agent Jorge, Enrique. Et principalement ma mère et à Cristiano".
"Je suis très content et je remercie tout le monde pour ce moment si spécial pour moi. Le président, pour ce magnifique événement qui me touche énormément et me rend heureux. Si j'oublie quelqu'un, je demande pardon parce que les gens savent que je n'oublie jamais ceux que j'aime. Pour cela, merci à tous et hala Madrid !"
Le président Florentino Pérez lui a remis un trophée commémoratif pour son record historique. L'événement s'est terminé par des photos de famille avec l'effectif et le staff technique au côté du meilleur buteur de l'histoire du club blanc.
Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire | Real Madrid CF
7 eme journée LIGA
ATLETICO MADRID 1-1 REAL MADRID
Vietto 83 ' Benzema 9 '
Malgrés une domination du Real de Madrid qui menait jusqu'à la 80 eme minute prend un but bête à cause d'une maladresse d'Arbeloa (rentré à la place d'Isco) dommage une occasion de ramener 3 points de Vincente Calderon !
http://www.ouest-france.fr/sites/def...8f576ec8f83bc0
Communiqué médical de Carvajal
Après les examens réalisés sur Dani Carvajal à l'Hôpital Universitaire Sanitas la Moraleja, lui a été diagnostiqué une lésion dans les tendons de la cheville droite. En attente d'évolution.
Benzema, Pichichi de la Liga
Le Français, qui signe son meilleur début de saison, a marqué 6 buts en championnat.
Karim Benzema se montre sous son meilleur jour en ce début de saison. Toujours aussi habile techniquement et doué pour combiner avec ses partenaires, il a amélioré son nombre de bute. Après sept journées de Liga, le Français est le Pichichi avec 6 réalisations, soit une de plus Cristiano Ronaldo, Nolito et Agirretxe.
Rafa Benitez lui a demandé avant le début de la saison d'inscrire entre 20 et 25 buts. Pour le moment, Benzema lui répond sur le pré avec succès. De fait, après avoir disputé huit des neuf premiers matchs officiels de l'équipe, l'attaquant a déjà inscrit 7 réalisations.
Son meilleur total à ce moment de la saison était de 4 buts lors des exercices 2011/12 et 2013/14. Aujourd'hui, au moment de ma seconde trêve internationale de la saison, Benzema a notablement amélioré ses statistiques et a marqué lors de tous les matchs où les Madridistas ont trouvé le chemin des filets, sauf lors du succès en Suède.
Le derby de Madrid n’a pas fini de faire couler de l’encre. Ainsi après Benzema pas vraiment heureux de se faire remplacer, Sergio Ramos a répondu vertement aux critiques de son entraîneur.
http://www.independent.ie/sport/socc...3c4ab9c_I1.jpg
Ramos n’est pas du genre à user de la langue de bois. En débarquant blessé au rendez-vous de sa sélection, il savait qu’il ne resterait que quelques minutes au centre de las Rozas près de Madrid. Le défenseur central international savait pertinemment aussi qu’il passerait devant les médias et que le derby contre l’Atletico Madrid serait très largement évoqué. Encore plus après les propos de Benitez ("Le penalty m'a énervé, Ramos sait qu'il ne peut pas perdre le ballon comme ça", ndlr) qui avait parlé de son erreur qui a coûté un penalty arrêté par Keylor Navas…
"On commet tous des erreurs et personne ne le fait volontairement. Après mon erreur, Keylor a réalisé une grande parade. L’erreur n’a eu aucune incidence sur le résultat. On apprend tous de nos erreurs, les joueurs et les entraîneurs (…) Les erreurs m’ont fait progresser tout au long de ma carrière. Ce fut une erreur de débutant mais ce n’est pas la peine d’en rajouter. Ça ne m’empêchera pas de dormir contrairement au fait de ne pas avoir pris les 3 points qui nous auraient permis d’être leaders", a-t-il ainsi expliqué relate AS.
Il ajoute également: "On parlera autant de mon erreur que des changements de l’entraîneur(allusion à la sortie de Benzema par Benitez). En bien ou en mal, il faut être prêt et celui qui ne l’est pas peut changer d’équipe ou de profession." Le message est passé.
http://real-france.fr/wp-content/upl...ez-610x400.png
Gareth Bale, meilleur joueur gallois de 2015
Le Madridista a été primé par sa fédération, les supporters et le reste des joueurs.
Gareth Bale a été élu meilleur joueur gallois de l'année pour la cinquième fois de sa carrière. Le Madridista, qui compte le record de trophées remis par la FAW (Football Association of Wales) devant Mark Hugues et John Hartson, a été récompensé après avoir signé une grande année 2015, durant laquelle ses belles performances avec le Real Madrid s'unissent avec celles avec la sélection galloise, avec laquelle il est sur le point de se qualifier pour un Euro pour la première fois depuis 58 ans.
De plus, lors de la 25ème édition de ce prix célébrée à la mairie de Cardiff, le Madridista a reçu deux prix de plus comme meilleur joueur de l'année : celui élu par les supporters et celui par le reste des joueurs.
Douze Madridistas convoqués par leurs sélections
Ils joueront des matchs de qualification pour l'Euro 2016, pour le Mondial 2018 et des amicaux.
Douze joueurs du Real Madrid ont été convoqués par leurs sélections pour jouer des matchs internationaux. Les Blancs seront présents lors de rencontres amicales et de matchs officiels après les convocations de Cristiano Ronaldo, Varane, Benzema, Keylor Navas, Marcelo, Kroos, Bale, Kovacic, Modric, Cheryshev, Isco et Nacho.
Espagne - Luxembourg (vendredi 9 octobre, 20h45)
Ukraine - Espagne (lundi 12 octobre, 20h45)
Seul un point sépare la sélection espagnole de la qualification mathématique pour l'Euro français. Isco et Nacho se mesureront au Luxembourg dans le nouveau stade de Las Gaunas, de Logroño. Trois jours plus tard, la sélection espagnole affrontera l'Ukraine au stade olympique de Kiev. Ce sera le dernier match de La Roja dans le Groupe C de qualification pour le prochain Euro.
Croatie - Bulgarie (samedi 10 octobre, 20h45)
Malte - Croatie (mardi 13 octobre, 20h45)
A seulement un point de la Norvège et troisième qualifiée du Groupe H, la Croatie joue face à la Bulgarie avec l'intention de remporter trois nouveaux points au stade Maksimir de Zagreb. L'équipe balkanique terminera sa participation à l'extérieur face à Malte au stade national Ta'Qali. Ce sera une journée clé puisque la Norvège jouera dans le même temps face à l'Italie.
Portugal - Danemark (jeudi 8 octobre, 20h45)
Serbie - Portugal (dimanche 11 octobre, 18h)
Premier contre second du groupe I : le Portugal affronte le Danemark avec l'intention de confirmer sa première place à une journée du terme. Un point au AXA Stadium de Braga lui suffit pour le décrocher. La sélection portugaise se mesurera trois jours plus tard à la Serbie au Partizan Stadium de Belgrade.
BALE PEUT ÉCRIRE L'HISTOIRE AVEC LE PAYS DE GALLES.
Bosnie - Pays de Galles (samedi 10 octobre, 20h45)
Pays de Galles - Andorre (mardi 13 octobre, 20h45)
Seul un point sépare Bale d'écrire l'histoire avec le Pays de Galles. Un point qu'il peut ramener du stade Bilino Polje de Zenica lors du match face à la Bosnie. Enfin, le point final de cette phase de qualification se fera à domicile, avec la réception d'Andorre au City Stadium de Cardiff.
Moldavie - Russie (vendredi 9 octobre, 20h45)
Russie - Monténégro (lundi 12 octobre, 18h)
Seconde au classement du Groupe G, la Russie se déplace face au dernier avec l'intention de ramener trois points importants dans sa lutte à distance avec la Suède et le Monténégro, qui le suivent au classement. La rencontre se disputera au stade Zimbru de Chisinau. Enfin, c'est devant son public qu'elle disputera sa dernière rencontre de cette phase de qualification, au Petrovsky Stadium de Saint-Petersbourg.
République d'Irlande - Allemagne (jeudi 8 octobre 20h45)
Allemagne - Géorgie (dimanche 11 octobre 20h45)
Plongée dans un mano à mano avec la Pologne pour la tête du Groupe D, avec seuls deux points d'écart, l'Allemagne affronte l'Irlande, troisième à quatre points, à l'Aviva Stadium de Dublin. La dernière rencontre du groupe, qui peut être clé pour la qualification, se jouera à la Red Bull Arena de Leipzig.
Chili - Brésil (vendredi 9 octobre, 01h30)
Brésil - Vénézuela (mercredi 14 octobre, 03h)
Un test compliqué pour le Brésil pour ses débuts qualificatifs pour le Mondial 2018. La Seleçao affronte le champion de la Copa America au stade Julio Martinez Pradanos de Santiago du Chili. Elle jouera sa seconde rencontre à domicile, au stade Castelão de Fortaleza face au Vénézuela.
France - Arménie (jeudi 8 octobre, 20h45)
Danemark -France (dimanche 11 octobre, 20h45)
La France jouera deux matchs amicaux en cette trêve internationale. Elle disputera le premier face à l'Arménie à l'Allianz Riviera de Nice. Son second test sera plus exigeant puisque la sélection française jouera face au Danemark au Telia Parken de Copenhague.
Costa Rica - Afrique du Sud (vendredi 9 octobre, 04h)
États-Unis - Costa Rica (mercredi 14 octobre, 00h30)
Le premier des deux matchs amicaux que jouera le Costa Rica lors de cette trêve internationale se disputera à domicile face à l'Afrique du Sud. Le stade Edgardo Baltodano Briceño de la ville de Liberia sera le théâtre de ce choc. Son second rival sera plus corsé : la sélection costaricaine affrontera les États-Unis dans un match qui se jouera à la Red Bull Arena de la ville d'Harrison (New Jersey).
1 pièce(s) jointe(s)
Real Madrid Club de Fútbol
http://www.sofoot.com/IMG/img-real-m..._themes-50.png http://www.sofoot.com/IMG/equipes/28.png
Real Madrid Club de Fútbol
Espagne http://footballdatabase.eu/images/fo...ni_espagne.gif
Fondé en 1902
Président: Florentino Pérez
Entraîneur: Rafa Benítez
Stade: Santiago BernabeuLe Real Madrid :
HISTOIRE :
Real Madrid : LES ORIGINES
Élu meilleur club du XXe siècle par la FIFA ( en decembre 2000), le Real Madrid est un club historique. Comme la Juventus Turin, il doit ses premiers cris à un groupe de jeunes issus des grandes universités anglaises, Oxford et Cambridge, qui forment le Football Club Sky qui, après trois ans de scissions, d’engueulades et de baston, devient le 6 mars 1902, le Madrid Football Club, ancêtre du Real Madrid actuel.
Si le club parvient à rafler quelques titres peu de temps après sa création, ce n’est qu’à partir des années 50 qu’il s’installera comme le grand club du championnat espagnol. Un règne de monarque absolu lors des années soixante a notamment contribué à la construction d’un palmarès tout bonnement impressionnant : 32 titres de champion d’Espagne, 19 coupes d’Espagne, 13 Supercoupes d’Espagne, 9 Ligues des champions et 2 coupes de l’UEFA.
Si le temps a passé et a eu l’effet que l’on connaît sur le Real Madrid et son rival de toujours, le FC Barcelone, il y a une chose que celui-ci n’a jamais pu changer : les supporters. Santiago Bernabéu a vu jouer la plupart des meilleurs joueurs de chaque génération. De Kopa à Breitner, en passant par Di Stefano ou encore Zidane, ils ont été nombreux à pérenniser cette tradition des grands joueurs en terre madrilène. Aujourd’hui encore, les jeunes talents semblent privilégier la piste madrilène, son histoire et le poids de son passé, à d’autres clubs.
Le truc que personne ne sait : En espagnol, le mot real signifie royal. Ce titre a été accordé par le 41e roi d’Espagne Alphonse XIII (1886-1931), grand amateur de football.
http://www.stadiumguide.com/wp-conte...nabeupast3.jpg
Estadio Santiago Bernabéu en 1960
Palmares :
Pièce jointe 19068
http://4.bp.blogspot.com/-BqMG7piJOB...2014.09.18.JPG
http://realmadridvideos.files.wordpr...eu_stadium.jpg
Estadio Santiago Bernabéu aujourd'hui
Keylor Navas, un verrou dans les cages
Il a capté 89 % des frappes et est le portier le plus solide de la Liga.
Keylor Navas signe un magnifique début de saison. Il aborde même la coupure internationale d'octobre comme le Zamora de la Liga. Avec le Costaricain dans ses buts, le Real Madrid est l'équipe la plus solide de la compétition avec seulement deux buts encaissés en sept matchs. Le Madridista dépasse dans ce classement Oblak (Atlético) et Kameni (Malaga), qui en ont encaissé quatre en sept journées.
Le superbe travail défensif du Real Madrid est également à souligner. Il a permis aux Blancs de former l'équipe qui a concédé le moins de frappes cadrées (19). Sur ces occasions, Keylor Navas a démontré sa forme resplendissante en captant 89,4 % des tirs. De plus, il dispose du meilleur pourcentage d'arrêts parmi les portiers qui ont le plus joué depuis le début de cette édition de Liga.
Monsieur 'J'arrête les penaltys'
Keylor est le seul gardien de Première Division qui a déjà stoppé deux penaltys dans cet exercice. Le premier remonte à la deuxième journée, lorsqu'il avait repoussé la tentative de Ruben Castro (Betis). Le Madridista a de nouveau arrêté un penalty lors de la septième journée. C'était au Vicente Calderon face à Griezmann.