-
Re : Raciste,con ou les 2 en même temps ?
Personnellement je pense que cet arbitre foireux contenue de l'actualitée (lié au symbole de la banane) aurait mieux fait d'aller parler au joueur calmement (il a une bouche non ? à défaut de cerveau) .En sanctionnant le joueur il sanctionne aussi un symbole, mais revenons à l'arbitrage français comme l'a bien fait remarquer Django il est vrai que pour la FIFA les arbitres français sont pas au niveau international, la federation française de foot leur a donner beaucoup d'indulgences si bien qu ils se permettent de faire beaucoup de zèle sur le terrain surtout quand le match est retransmis ils "se payent" les stars étrangers en les sanctionnant systématiquement pour se faire remarquer car à ce moment là ils bénéficient de gros plans à la télé, Ibrahimovitch s'est beaucoup plaint de cet arbitrage bizarre si bien qu il a eu beaucoup de difficultée pour jouer au début de sa venue au PSG (la FFF a du intervenir ) car plus de stars dans cette ligue 1 pourri et plus d argent des TV pour la fédération de foot .
Mais aussi (je viens du foot amateur et a été longtemps dirigeant d'équipes de jeunes) je peux affirmé que le racisme dans le corps arbitral existe bel et bien sur les terrains de foot français !!! on en parle pas c'est tabou même les conseils de discipline des districts il y a du racisme la preuve pour un joueur d origine maghrébin pour une faute identique était plus sévèrement sanctionné qu un joueur de type européen ! JE L AI VECU !
SOUVENEZ VOUS :
article
Football: l’affaire Kamel Chafni ajoute au malaise de l’arbitrage français
La rencontre de la 18e journée de Ligue 1 entre Brest et Auxerre samedi 17 décembre a été le théâtre d’un incident qui sème le trouble dans le monde du foot. Le joueur marocain d’Auxerre Kamel Chafni accuse un arbitre-assistant d’avoir proféré une insulte à caractère raciste à son égard, ce que nie formellement l’intéressé. Expulsé pour s’être énervé, le joueur veut traîner l’arbitre en justice.
Que s’est-il passé ? Selon le joueur, Johann Perruaux lui a dit « dégage, l’Arabe ! » quand il est venu se plaindre, une accusation très grave qui, si elle était prouvée, vaudrait des sanctions très sévères au coupable en interne mais aussi au pénal, l’injure à caractère raciste tombant sous le coup de la loi du 1er juillet 1972 visant à combattre le racisme et les discriminations. Très remonté, Chafni a maintenu sa version samedi soir après la rencontre ainsi que dimanche devant les caméras de la chaîne Canal Plus. « C’est grave, ça dépasse le cadre du foot » s’est-il emporté. « J’espère que la Ligue sévira. Si elle ne me croit pas, je n’ai rien à faire dans le foot français. J’ai des témoins », a-t-il ajouté.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
Règles de messages