Mahrez « heureux » de continuer l’aventure avec Leicester City.

L’international algérien, Riyad Mahrez, s’est dit heureux de continuer l’aventure avec son club Leicester City où il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2020, estimant que les Foxes sont capables de faire de belles choses cette saison après leur trophée historique de champion d’Angleterre l’exercice passé.« Je suis heureux de continuer l’aventure avec Leicester City. Cela a été un plaisir d’être ici durant les deux dernières années et demi, alors je vais poursuivre ici. J’ai réalisé de grandes choses avec ce club », a-t-il déclaré sur le site officiel de son club.
Arrivé à Leicester en janvier 2014 en provenance du Havre (Ligue 2, France), alors que le club anglais était en deuxième division, Mahrez a notamment brillé la saison passée en contribuant grandement dans le titre de la Premier League remporté par son équipe pour sa deuxième saison seulement dans la cour des grands. Il a inscrit 17 buts et délivré 11 passes décisives.
Dès lors, le joueur de 25 ans est devenu la convoitise de nombreuses grosses écuries notamment en Angleterre, où Arsenal s’est montré très intéressé par ses services.
Mahrez s’est, en outre, réjoui de la capacité des Foxes à garder l’essentiel de leur effectif. « C’est bien de conserver tous les joueurs. C’est important car la saison passée, nous avons réalisé ce qu’il se fait de mieux en Angleterre. Je pense que nous pouvons faire de belles choses cette année. », a-t-il encore dit.
Après un début raté dans la campagne de la défense de son titre en s’inclinant le week-end passé sur le terrain du nouveau promu Hull City (2-1), en ouverture de la Premier League, les coéquipiers de Mahrez, auteur du seul but de son équipe sur penalty, sont dans l’obligation de se racheter samedi à l’occasion de la réception d’Arsenal, lui aussi défait à domicile contre Liverpool (4-3), pour le compte de la deuxième journée.