Vahid Halilhodzic est aux anges. Annoncé partant depuis plusieurs mois, le sélectionneur bosnien des Fennecs a réussi l'exploit de qualifier l'équipe nationale d'Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, une première pour le pays. Un moment historique que savoure l'ancien entraîneur du Paris Saint Germain, conscient que les chances de son équipe de sortir l'Allemagne lundi à Porto Alegre sont infimes mais réelles.

"C’était déjà déséquilibré au départ contre la Belgique et la Russie. Mais dans cette Coupe du monde, on ne sait jamais. Il y a des équipes qui sont déjà parties parce qu’elles pensaient la gagner avant de la jouer. Et quand vous voyez l’Italie, l’Angleterre, le Portugal, l’Espagne déjà éliminés… c’est exceptionnel d’être dans les 16 meilleures équipes", a déclaré "Coach Vahid" sur les ondes de RMC
Et l'intéressé de conclure: "Maintenant, on a le droit de perdre. Mais je disais encore ce matin qu’en 1982, une équipe algérienne a déjà battu une grande équipe d’Allemagne, alors pourquoi pas nous ? Si on perd, on va les féliciter parce qu’ils sont meilleurs et si on gagne, tout le monde va apprécier un peu plus cette équipe d’Algérie".