1 pièce(s) jointe(s)
FIFA Ballon d'Or 2015_Lionel Messi
A LA UNE/FIFAPièce jointe 16920
11 Janvier 2016
Pièce jointe 16921
A LA UNE/Foot-Ball_FiFA Ballon d'or 2015
le 11.01.16 | 19h58
FIFA Ballon d'Or 2015
Lionel Messi
"On peut difficilement faire mieux que ce que nous avons réussi en 2015. Ce fut une année spectaculaire", confiait Lionel Messi après la victoire du FC Barcelone sur le Betis à l'issue du dernier match d'une année inoubliable pour l'Argentin, qui remporte donc son cinquième FIFA Ballon d'Or. L’attaquant du Barça a été un grand protagoniste de tous les titres gagnés par les Catalans en 2015 : la Liga espagnole, la Ligue des champions de l'UEFA, la Coupe du Roi, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Au cours de l'année calendaire qui vient de s'écouler, il a inscrit 48 buts - toutes compétitions confondues - et été le deuxième meilleur buteur (43) et le meilleur passeur (21) du championnat d'Espagne 2014/15. Il a également été le meilleur buteur (10, à égalité avec Cristiano Ronaldo et Neymar) et passeur (6) de la Ligue des champions. En outre, il a été finaliste avec l'Argentine de la Copa América, Chili 2015.
VAINQUEURS
Entraîneur de l'Année FIFA pour le Football masculin : Luis Enrique
Entraîneur de l'Année FIFA pour le Football masculin : Jill Ellis
FIFA FIFPro World XI: Neuer; Thiago Silva, Marcelo, Sergio Ramos,
Dani Alves; Iniesta, Modric, Pogba; Messi, Neymar, Cristiano
Prix du Fair Play de la FIFA : Organisations de football soutenant les réfugiés
Prix Puskas de la FIFA : Wendell Lira
Joueuse de l'Année FIFA : Carli Lloyd
FIFA Ballond'Or : Lionel Messi
MARADONA "Cela fait 25 ans que je vous le dis"
Diego Maradona la légende du Football ce mercredi 13 janvier, est ainsi apparu en photo sur le compte Instagram d’un journaliste argentin. Dessus, il porte un t-shirt accusant Sepp Blatter et Michel Platini de voleurs.
http://www.non-stop-people.com/sites...1/maradona.jpg
Ces derniers mois, Michel Platini et Sepp Blatter n’en finissent plus de faire le buzz. Et pour cause, ils ont, en octobre, été sanctionnée à la suite d’une procédure pénale pointant du doigt un "paiement déloyal" de près de 2 millions d’euros de la part de Sepp Blatter au Français, "prétendument pour des travaux". Ainsi, ils avaient tous les deux été suspendus pour huit ans de toute activité liée au football par le comité d’éthique de la Fifa. Michel Platini avait dans la foulée écopé d’une amende de 74 000 euros. Avant même que la sanction ne tombe, le duo ne faisait pas l’unanimité. Ainsi, Diego Maradona ne s’était pas privé de livrer son ressenti. Après avoir estimé que "Blatter avait appris à voler à Platini", l’ancien footballeur argentin avait dénoncé : "Mais moi je ne suis pas un voleur. Blatter a fait beaucoup de mal au foot et avec Platini ils ont créé une comédie. Ils font semblant d’être séparés, un à la Fifa et l’autre à l’UEFA, alors qu’en fait ils ont toujours été l’un à côté de l’autre".
"Cela fait 25 ans que je vous le dis"
Dans la foulée, il avait, lors d’un entretien accordé à une chaîne de télévision sud-américaine, balancé : "Blatter a peur du FBI et de la police suisse, qu’on le sorte menotté du siège de la Fifa". Loin de s’arrêter là, il avait également lancé une pique à Michel Platini : "Platini devra s’expliquer sur les 187 matches qu’il a arrangés, il me l’a dit à Dubaï". Ce mercredi 13 janvier, celui qui créé le buzz en se montrant ivre et violent envers sa compagne, vidéo à l’appui, a réitéré. Sur le compte Instagram du journaliste argentin Daniel Arcucci, qu’il a rencontré à Dubaï, Diego Maradona a pris la pose en t-shirt bleu avec les visages de Sepp Blatter et Michel Plattini imprimés et la légende : "Two thieves", à savoir "Deux voleurs". En commentaire du cliché : "Cela fait 25 ans que je vous le dis".
PS : Ce n'est pas faux Diego Maradona a toujours dénoncé les magouilles de Blatter et Platini alors que tout le monde faisait semblant de ne pas l'écouter !
PS2 : Ironie du sort après la coupe du monde 98 gagné par la France dont Zidane a été le principal responsable de ce succés quand on a demandé a Platini ce qu il pensait de Zidane, Platini a répondu : «ce que fait Zidane avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange» et bien maintenant Diego te dit quand même que tu es un voleur avec ton maître Blatter ;)
1 pièce(s) jointe(s)
le Prince Ali dénonce une « tentative de violer les règles électorales » de la Fifa
A LA UNE/FIFAPièce jointe 16920
17 Janvier 2016
Pièce jointe 16921
A la une/Actualité_Accord Asie-Afrique 16 janvier 2016 à 13h37
Mis à jour le 16 janvier 2016 à 16h45
le Prince Ali dénonce une « tentative de violer les règles électorales » de la Fifa
L'un des cinq prétendants à la présidence de la Fifa, le prince Ali, a dénoncé samedi
une "tentative de violer les règles électorales" après l'accord de coopération signé
par les Confédérations africaine (CAF) et asiatique (AFC), dirigée par un autre candidat, le Cheikh Salman.
Pièce jointe 20937
« J’ai écrit à la commission électorale ad hoc de la Fifa pour lui faire part de ma préoccupation
et lui demander de se pencher sur ce problème », écrit le Jordanien dans un communiqué.
Selon lui, le protocole d’entente entre la CAF et l’AFC, qui porte sur l’organisation de compétitions
et des programmes de développement, « ressemble à une tentative flagrante de mettre en place
un vote en bloc » par les deux Confédérations pour l’élection présidentielle à la Fifa le 26 février.
« Je m’inquiète du fait qu’il ait pu y avoir une tentative de violer les règles électorales qui régissent
le scrutin », poursuit-il.L’accord en question a été signé vendredi à Kigali par l’AFC et la CAF,
elle-même dirigée par le président intérimaire de la Fifa, le Camerounais Issa Hayatou.
Cet accord pourrait être un premier pas vers un soutien de l’Afrique au Cheikh bahreïni Salman
dans la course à la présidence de la Fifa. Le président actuel, le Suisse Joseph Blatter, a été suspendu
pour 8 ans en décembre dans le cadre du scandale de corruption qui secoue l’instance suprême
du football mondial.En marge de la signature de cet accord, le secrétaire général de la CAF a indiqué
vendredi à l’AFP que son instance pourrait prendre une décision sur un soutien à un candidat le 5 février
lors de son Comité exécutif.Le choix du continent africain, qui compte 54 fédérations nationales, pourrait
s’avérer décisif. La CAF dispose du plus gros réservoir de voix au Congrès de la Fédération internationale
devant l’UEFA (Europe, 53 voix), l’Asie (46), la Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes,
soit 35 voix), l’Océanie (11) et l’Amérique du sud (10).
Outre le Prince Ali et le Cheikh Salman, les autres candidats sont le Suisse Gianni Infantino,
N.2 de l’UEFA,le Sud-Africain Tokyo Sexwale et le Français Jérôme Champagne.
Gianni Infantino élu président de la Fifa
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/p...b9cf4b6bf1.jpg
Gianni Infantino, jusque là N.2 de l'UEFA, a été élu président de la Fifa, avec 115 voix au second tour de l'élection, devant le Cheikh bahreini Salman, président de la Confédération asiatique (88 voix), le prince jordanien Ali (4) et le Français Jérôme Champagne (0), vendredi à Zurich.
Ce juriste italo-suisse de 45 ans, qui succède à Joseph Blatter, en place depuis 17 ans, est élu pour un mandat de quatre ans. Il aura pour mission de restaurer l'image et la crédibilité de la Fifa, engluée dans la pire crise de son histoire, sur fond de corruption à grande échelle.
Re : Gianni Infantino élu président de la Fifa
Gianni Infantino (45 ans) est le nouveau président de la FIFA. L'Italo-Suisse a été élu au deuxième tour ce vendredi à Zurich, devançant avec 115 voix le Cheikh Salman (88 voix).Avec 115 voix recueillies (sur 207) au deuxième tour, Gianni Infantino (45 ans) a été élu ce vendredi président de la FIFA pour un mandat de quatre ans. L'Italo-Suisse succède à Sepp Blatter, en place depuis 17 ans. Le secrétaire général de l'UEFA a devancé le Cheikh Salman (88 voix), le Prince Ali (4 voix) et Jérôme Champagne (0 voix). Ces deux derniers ont donc très majoritairement reporté leurs voix du premier tour sur Infantino, lui permettant d'être élu grâce à la majorité des suffrages exprimés dans ce second tour. Longtemps confiné dans l'ombre de Michel Platini à l'UEFA, ce juriste a su tirer profit de la chute de son patron pour accéder aux plus hautes responsabilités du football mondial. «Le foot a traversé des moments durs, des moments de crises, mais c’est fini. On doit appliquer la bonne gouvernance, la transparence», a-t-il assuré dans un discours après l'annonce de son élection.Infantino: «Que la FIFA soit à nouveau respectée»
FIFA: Michel Platini fait appel de sa suspension devant le Tribunal arbitral du sport
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit.../platini_2.jpg
Michel Platini a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive, pour contester sa suspension réduite de huit à six ans en appel par la justice interne de la Fifa, a-t-on appris mercredi auprès du TAS.
Michel Platini avait été suspendu fin décembre pour 8 ans par la commission d’éthique de la Fifa dans le cadre de l’affaire du paiement controversé de 1,8 million d’euros reçu la part de Joseph Blatter, suspension réduite à six ans le 24 février par la commission des recours de la Fifa
Sujet fusionné.
1 pièce(s) jointe(s)
Michel Platini démissionne et va poursuivre son «combat» devant les tribunaux suisses
A LA UNE/FIFAPièce jointe 16920Foot - Justice_ Par L'Equipe.fril y a 1 heure
Pièce jointe 16921
Michel Platini démissionne et va poursuivre son «combat» devant les tribunaux suisses
Afficher la photo
Michel Platini a confirmé sa volonté de démissionner du poste de président de l'UEFA, après la décision …
Pièce jointe 23546
Michel Platini a confirmé sa volonté de démissionner du poste de président de l'UEFA,
après la décision du TAS rendue à son effet, ce lundi. Il a aussi précisé vouloir désormais
se tourner vers la justice suisse pour prouver son innocence. Malgré la réduction de
sa suspension, à quatre ans, prononcée ce lundi par le Tribunal arbitral du Sport (TAS),
Michel Platini n'est pas satisfait. L'ancien meneur des Bleus a aussitôt annoncé ses intentions
dans un communiqué, à commencer par celle de démissionner de ses fonctions à la tête de
la Confédération européenne (UEFA), puis celle d'attaquer la FIFA devant la justice suisse.
«Prouver ma probité dans ce dossier»«Je prends acte de la décision de ce jour du TAS, a indiqué
le dirigeant français, mais je la vis comme une profonde injustice. Cette décision m'inflige
une suspension dont la durée m'empêchera de facto et, comme par hasard, de me présenter à
la prochaine élection du président de la FIFA. Comme convenu avec les associations nationales,
je démissionne de mes fonctions de président de l'UEFA, afin de pouvoir poursuivre mon combat
devant les tribunaux suisses, pour prouver ma probité dans ce dossier.
La vie m'a toujours réservé de belles surprises : je suis désormais disponible pour les vivre.»