Page 3 sur 40 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 392

Discussion: Moto GP 2014 -2015

  1. #21
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Marc Marquez a remporté la première course de la saison MotoGP 2014 à l'issue d'un Grand Prix du Qatar à rebondissements. Rapide et combattif, Valentino Rossi lui a magnifiquement disputé la victoire, tandis que Lorenzo repart de Losail sans marquer de points suite à une chute dans les premiers tours...
    Départ : Sur la grille de départ, Marc Marquez fait sensation en prenant position sur la première place car sa Honda officielle est chaussée d'un pneu dur à l'arrière, alors que la plupart des pilotes (Open et Factory) ont choisi la solution intermédiaire. Ce coup de poker a été décidé à l'issue du warm-up durant lequel il a testé - et visiblement approuvé - la gomme médium.
    Victime d'un petit wheeling au lâcher d'embrayage, Marquez ne transforme pas sa pole en holeshot et voit Lorenzo, Smith et Bradl lui passer devant. Parti dixième, Valentino Rossi est sixième derrière Dovizioso et Iannone, mais devant Pedrosa qu'il a très vite doublé.
    Soudain, le peu de spectateurs présents dans les tribunes qataries poussent un cri de surprise en voyant Jorge Lorenzo perdre brutalement l'avant de sa M1 officielle à haute vitesse, alors qu'il forçait pour s'échapper. Le Majorquin se relève heureusement sans encombre, ce qui est loin d'être le cas de sa moto : c'est l'abandon pour le n°99...
    Andrea Iannone l'imite peu après avec sa Ducati Pramac, tandis que Bradley Smith puis Stefan Bradl prennent la tête de la course. Pendant ce temps Marc Marquez monte en puissance : son pneu arrière commence à lui fournir la motricité voulue et le champion en titre rejoint Bradl.
    Derrière les deux Honda, Bradley Smith se voit chiper la troisième place par Alvaro Bautista. Le pilote Tech3 se retrouve dans le viseur de Valentino Rossi, qui réalise un très intéressant début de course. L'expérimenté docteur ne tarde pas à prendre le meilleur sur la M1 privée du Britannique. Certes, Rossi profite des chutes intervenues en début de course, mais il est tout de même passé de la dixième à la quatrième place en cinq tours !
    En tête de la course, Bradl continue à dicter sa loi tandis que Marquez et Bautista s'échangent à plusieurs reprises la deuxième place. L'un comme l'autre ont du mal à rester sur leur trajectoire, Bautista finissant même par copieusement élargir en entrée de virage. Rossi lui tombe dessus aussitôt et le double sans tarder.
    Beaucoup plus à l'aise qu'en qualifications, Valentino Rossi dépasse Marc Marquez mais celui-ci rétorque presque aussitôt et reprend la deuxième place. Devant les deux champions, Stefan Bradl perd à son tour l'avant de sa Honda et termine sa superbe entame de course dans les graviers, heureusement sans se faire mal.
    Valentino Rossi repart à l'assaut peu après et double Marc Marquez avec un style superbe par l'intérieur : du grand "Valé" ! Collé à ses basques, Marquez cherche l'ouverture sous les yeux de Pedrosa qui est remonté gentiment mais sûrement sur la tête de course, laissant derrière lui Smith et Bautista. Le groupe de tête, compact, est composé uniquement de motos Factory et la première Open, la Yamaha d'Aleix Espargaro, est 6ème à 5 secondes du leader.
    Très menaçant, Marquez reprend les commandes à Rossi juste après une première tentative ratée qui a bien failli se terminer en double chute tant le n°93 a freiné très - trop ! - tard derrière l'Italien. Le champion en titre produit son effort et cherche à se débarrasser du n°46, en soulevant sa roue arrière dans certaines entrées de courbes tant il presse le levier droit tard et fort ! Mais le Docteur s'accroche, tandis que Pedrosa et Bautista sont en embuscade et que Smith décroche : à ce stade, impossible de donner le podium final... ce qui n'est pas si courant en MotoGP !
    Vraisemblablement victime d'un problème technique sur sa M1 Tech3 (peut-être un souci de sélection ou de boîte de vitesses), Pol Espargaro est contraint à l'abandon. Juste après, le deuxième pilote de l'équipe varoise chute dans un gauche : Bradley Smith ne se blesse pas mais son désarroi est visiblement douloureux. Jamais le n°35 n'avait été à pareille fête en course et il ne restait que quatre tours à parcourir...
    Très en forme depuis le début du week-end, Alvaro Bautista parvient à doubler Dani Pedrosa... mais il chute peu après. Devant, la lutte finale a démarré entre Rossi et Marquez : les deux hommes nous offrent un superbe spectacle dans l'avant-dernier tour et démarrent le dernier le mors aux dents. Aucun n'est prêt à céder cette première victoire de la saison 2014 !
    Arrivée : Marquez met gaz en - encore plus - grand pour tenter de se défaire de ce diable de Rossi, mais l'Italien donne tout au guidon de sa M1, quitte à la faire glisser en entrées comme en sorties de courbes ! L'officiel Honda parvient néanmoins à garder un petit avantage jusqu'à la ligne d'arrivée, qu'il franchit le premier avec seulement 0,259 sec d'avance sur la Yamaha d'usine.
    Dani Pedrosa complète le podium avec un peu plus de 3 secondes de retard sur son vainqueur de coéquipier, tandis qu'Aleix Espargaro place sa Yamaha M1 Open au quatrième rang. Le pilote NGM Forwards est l'un des premiers bénéficiaires des nombreuses chutes qui ont émaillé ce premier Grand Prix, tout comme Dovizioso, Crutchlow et Redding qui le suivent.
    Mike di Meglio termine sa première course en MotoGP à la dernière position, la 17ème suite aux six abandons enregistrés à cause de chutes et de problèmes techniques.
    Résultats du Grand Prix MotoGP du Qatar 2014

    1. Marc MARQUEZ Honda 42'40.561
    2. Valentino ROSSI Yamaha +0.259
    3. Dani PEDROSA Honda +3.370
    4. Aleix ESPARGARO Forward Yamaha +11.623
    5. Andrea DOVIZIOSO Ducati +12.159
    6. Cal CRUTCHLOW Ducati +28.526
    7. Scott REDDING Honda +32.593
    8. Nicky HAYDEN Honda +32.628
    9. Colin EDWARDS Forward Yamaha +39.547
    10. Andrea IANNONE Ducati +43.360
    11. Hiroshi AOYAMA Honda +46.595
    12. Yonny HERNANDEZ Ducati +46.688
    13. Karel ABRAHAM Honda +50.581
    14. Danilo PETRUCCI ART +1'03.127
    15. Broc PARKES PBM +1'14.386
    16. Michael LAVERTY PBM +1'32.593
    17. Mike DI MEGLIO Avintia +1'36.085

    Non classés

    • Alvaro BAUTISTA Honda 2 Tours
    • Bradley SMITH Yamaha 4 Tours
    • Pol ESPARGARO Yamaha 5 Tours
    • Stefan BRADL Honda 14 Tours
    • Hector BARBERA Avintia 18 Tours
    • Jorge LORENZO Yamaha 0 Tour

    Classement provisoire du championnat MotoGP 2014

    • 1 MARQUEZ Marc SPA 25
    • 2 ROSSI Valentino ITA 20
    • 3 PEDROSA Dani SPA 16
    • 4 ESPARGARO Aleix SPA 13
    • 5 DOVIZIOSO Andrea ITA 11
    • 6 CRUTCHLOW Cal GBR 10
    • 7 REDDING Scott GBR 9
    • 8 HAYDEN Nicky USA 8
    • 9 EDWARDS Colin USA 7
    • 10 IANNONE Andrea ITA 6
    • 11 AOYAMA Hiroshi JPN 5
    • 12 HERNANDEZ Yonny COL 4
    • 13 ABRAHAM Karel CZE 3
    • 14 PETRUCCI Danilo ITA 2
    • 15 PARKES Broc AUS 1

    Dernière modification par edenmartine ; 18/07/2014 à 20h08.


  2. # ADS
    Moto GP 2014 -2015
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Milano
    Messages
    5 578
    Thanks
    12
    Total, Thanks 22 894 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : Moto GP 2014 -2015

    ma prédiction


    1 ) Marquez

    2 ) Pedrosa

    3 ) Lorenzo
    paprica décodeur en ma possession [COLOR="#0000FF"] VU+solo, Dreambox800hd PVR, Géant 2500


    DECODER IPTV TVIP S-BOX V. 412

    DECODER GIGABLUE ULTRA UE COMBO DVB-S2-T2
    Open Pli 4.0


    Leggi il regolamento e le faq, ti aiutera' a capire meglio.

    http://www.maghreb-sat.com/forum/f144/le-faq-leggetele-tutti-61053.html

  4. #23
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Calendrier - Championnat du monde
    2014
    23/03 Grand Prix du Qatar Losail International Circuit Détails
    13/04 Grand Prix des Amériques Circuit of the Americas Détails
    27/04 GP Argentina Autódromo Termas de Río Hondo Détails
    04/05 Grand Prix d'Espagne Circuito de Jerez Détails
    18/05 Grand Prix de France Le Mans Détails
    01/06 Grand Prix d'Italie Circuito del Mugello Détails
    15/06 Grand Prix de Catalogne Circuit de Catalunya Détails
    28/06 Grand Prix des Pays-Bas TT Circuit Assen Détails
    13/07 Grand Prix d'Allemagne Sachsenring Détails
    10/08 Grand Prix d'Indianapolis Indianapolis Détails
    17/08 Grand Prix de République tchèque Brno Circuit Détails
    31/08 Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone Circuit Détails
    14/09 Grand Prix de Saint-Marin Misano World Circuit Détails
    28/09 Grand Prix d’Aragon Motorland Aragón Détails
    28/09 GP Brazil Détails
    12/10 Grand Prix du Japon Twin Ring Motegi Détails
    19/10 Grand Prix d'Australie Phillip Island Circuit Détails
    26/10 Grand Prix de Malaisie Sepang International Circuit Détails
    09/11 Grand Prix de Valence Circuito de la Comunitat Valenciana Détails


  5. #24
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Moto GP 2014 -2015


    Dessiné par Hermann Tilke et achevé en 2012, le Circuit of the Americas (COT) intègre pour la première fois le championnat du monde MotoGP. Honda (HRC et LCR) et Yamaha ont eu la chance d'y réaliser des tests privés en mars et en sont revenus enchantés.Présentant un dénivelé de 41 mètres, le tracé texan demande du gros coeur pour enquiller ses neuf courbes à droite et onze à gauche. L'épingle serrée qui suit la ligne droite des stands de 1200 mètres devrait être le théâtre de dépassements, notamment au premier tour.
    Circuit du Grand Prix des Amériques qui aura lieu le 13/04/2014

    Son commentaire après la course du Qatar :
    "Ça a été une belle bataille mais je l'ai un peu moins appréciée que lui (Marquez) parce que j'ai fini deuxième ! C'était génial, ma course a été fun, partir de la quatrième ligne présentait des risques mais j'ai fait les bons dépassements et c'était génial une fois arrivé devant. J'étais très content et la moto était bien. J'avais le potentiel de me battre avec Marc mais il a été plus fort que moi."

    Dernière modification par edenmartine ; 29/03/2014 à 22h10.


  6. #25
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Marc Marquez reçoit le prix Laureus



    Marc Marquez au Laureus Awards © DR
    Plus jeune champion du monde MotoGP à seulement 20 ans et 266 jours, Marc Marquez a été récompensé lors de la prestigieuse cérémonie des Laureus World Sports Awards, qui honore chaque année les plus grands athlètes de la planète.


    Phénomène du MotoGP, Marc Marquez succède à Valentino Rossi (primé en 2010) au rang des pilotes distingués aux Laureus Awards. Le jeune espagnol, qui a reçu son prix des mains de Giacomo Agostini et Mick Doohan à Kuala Lumpur, a été récompensé en tant que "révélation de l’année" pour être sorti vainqueur de son premier championnat du monde MotoGP. Une performance qui n’avait plus été réalisée depuis Kenny Roberts en 1978.

    Le pilote HRC a reçu son trophée aux côtés de Sebastian Vettel (sportif de l'année), Missy Franklin (sportive de l'année), du Bayern Munich (équipe de l'année) et de Rafael Nadal (retour de l'année).

    Marc Marquez :

    « Je tiens simplement à remercier la Laureus Academy pour m'avoir remis ce prix. C'est très spécial pour moi d'être ici, à seulement 20 ans, et aux côtés d'autant de légendes du sport. C'est l'une des récompenses les plus importantes que j'ai eues. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé au cours de ma carrière et pour remporter le titre. »




  7. #26
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    300
    Thanks
    0
    Total, Thanks 895 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : Moto GP 2014 -2015


    lundi, 31 mars 2014
    Révélation de la pré-saison 2014, Aleix Espargaró a manqué l'exploit pour l'ouverture de saison au Qatar suite à ses deux chutes en qualifications mais demeure confiant et revient avec motogp.com sur son week-end à Losail, ses objectifs pour cette année ainsi que l’arrivée de son frère cadet Pol en MotoGP™.




    Pilote le plus rapide des trois premières séances d’essais au Qatar, Aleix Espargaró était le favori à la pole position avant les qualifications mais n’était que neuvième sur la grille après avoir chuté deux fois en de moins de quinze minutes en Q2. Le pilote du team NGM Forward Racing allait néanmoins réussir à prendre la quatrième place en course, son meilleur résultat en MotoGP™.
    Aleix, tout d’abord tu as dû te faire opérer à Barcelone, que s’est-il passé ?
    « L’opération n’avait rien à voir avec mes chutes au Qatar. Ça datait en fait de la première séance d’essais, du jeudi. J’avais un ongle qui était passé au travers de la peau d’un orteil. Le Dr Xavier Mir l’avait examiné et j’avais pu continuer à rouler pour tout le week-end mais c’était assez douloureux avec la botte. Quand je suis rentré à Barcelone, il a dû l’ouvrir, couper l’ongle à la base et faire quelques points de suture pour refermer la plaie. Ce n’était pas grand chose mais c’est quand même ennuyeux parce que je ne peux pas marcher normalement. »
    Ton week-end a été très animé : tu avais dominé les essais libres, il y a eu tes deux chutes en qualifications puis tu as réussi à finir quatrième…
    « Je suis content de la manière dont les choses avaient commencé, j’étais devant pour les trois premières séances d’essais et j’avais un bon rythme tout au long du week-end. J’étais peut-être trop nerveux, c’était la première fois que je pouvais viser la pole position, et j’ai fait deux grosses erreurs en qualifications. Ça signifiait que je devais partir derrière pour la course et en plus j’avais détruit mes deux motos. J’ai donc dû courir avec une moto reconstruite et je n’étais plus aussi à l’aise. Malgré tout, j’ai réussi à reprendre mon calme et à finir quatrième, avec treize points. Ça aurait pu beaucoup mieux se passer sans mes deux erreurs en qualifications. »
    Tu penses donc que tu aurais pu être dans le groupe du podium avec Márquez, Rossi, Pedrosa et Bautista ?
    « Oui, je pense que je me serais battu avec eux si j’étais parti mieux placé. En course, mon rythme était similaire à celui de Marc (Márquez) et Valentino (Rossi) mais j’étais coincé au milieu des Ducati et j’allais 10 ou 15 km/h moins vite qu’eux sur la ligne droite. Si j’étais parti devant, j’aurais pu combler mon déficit de vitesse de pointe avec l’aspiration. Quoi qu’il en soit, j’ai fait deux grosses erreurs le samedi et j’en ai payé le prix. C’est dommage mais nous essayerons de faire mieux au Texas. »
    Quelles conclusions tires-tu de ton week-end au Qatar ?
    « Que nous devons apprendre de nos erreurs ! Si je peux garder quelque chose de positif de mes chutes du samedi, c’est que j’ai réussi à être plus calme le dimanche et à ne pas tomber à nouveau. Il faut savoir contrôler ses nerfs. La prochaine fois, j’aborderai peut-être tout ça avec plus de calme, sans me focaliser sur la pole position et en visant plutôt juste une place en première ligne. »
    La catégorie Open te réussit bien jusqu’ici mais au Qatar, tu bénéficiais des trois journées de Test Officiel auxquelles les pilotes Factory n’avaient pas participé. Pour la prochaine épreuve, à Austin, tout le monde sera à égalité. Crois-tu que ce sera plus difficile ?
    « Et bien, il n’y a pas que ma moto Open qui fonctionne bien. J’ai la même moto que Colin Edwards, tandis que les Honda d’Abraham, Aoyama, Hayden et Redding vont 3 ou 4 km/h moins vite que nous. Je pense que toutes les Open peuvent se rapprocher du groupe de tête. Dans notre cas, je pense que nous pouvons nous battre pour le podium sur beaucoup de circuits, même si ce ne sera pas facile. Nous devons marquer beaucoup de points cette année parce que je veux finir le Championnat dans le Top 6. Pour l’instant nous sommes quatrièmes et nous ne sommes donc pas mal partis ! »
    La prochaine course a lieu au Texas, chez ton coéquipier Colin Edwards, qui t’a aidé au Qatar, après tes deux chutes, en acceptant que ton équipe utilise certaines de ses pièces pour qu’elle te remonte une moto pour le dimanche.
    « Je suis très heureux d’avoir un coéquipier tel que Colin. Son expérience m’aide beaucoup et au Qatar, en dehors du fait qu’il m’ait prêté des pièces, il m’a aussi beaucoup soutenu dans les moments difficiles, pour la simple raison qu’il est déjà passé par là. Nous avions des problèmes avec la consommation de carburant au Qatar parce que le réservoir ne fonctionnait pas comme il le devait. Colin s’est chargé de résoudre ça. Au Texas, ce sera difficile parce qu’il y a une ligne droite qui est très, très longue (1,2 km) et nous savons que nous allons avoir du mal dans ce domaine, au moins jusqu’à Jerez, où nous recevrons un nouveau carénage. En attendant, nous espérons faire de notre mieux. Courir à domicile motivera Colin et j’espère que nous pourrons tous les deux nous battre pour le podium. »
    Se battre pour le podium ou finir sur le podium ?
    « J’aimerais bien (rires) ! Au Qatar, nous avons démontré que nous avions un bon rythme. Nous verrons comment ça se passera à Austin. Ce ne sera probablement pas aussi ‘simple’ qu’à Losail mais nous essayerons de nous qualifier sur l’une des deux premières lignes et nous verrons ensuite si nous pouvons nous battre pour le podium. »
    Tu avais beaucoup à faire durant la pré-saison mais c’était encore plus compliqué pour ton frère Pol, qui s’est fracturé la clavicule lors de la dernière journée d’essais.
    « Oui, c’est une catégorie difficile et je crois que Pol pensait qu’il réussirait à mieux gérer la situation. Vous pouvez avoir un bon rythme et être rapide mais les différences avec les autres pilotes restent assez petites et la moindre erreur a un impact important sur l’issue de la course. Nous savons tous que Pol est très talentueux, sur un tour unique, il est extrêmement compétitif et l’a démontré au test du Qatar. La course est cependant quelque chose de différent, tout le monde va plus vite et le niveau est très élevé. Il a commencé l’année avec une blessure à la clavicule et a dû être opéré. Il a payé pour sa chute et il avait un peu perdu en rythme pour le Grand Prix. Je crois qu’il a besoin d’un peu de temps pour récupérer mais il a déjà montré qu’il s’était très bien adapté à la catégorie. »
    Tu as une semaine de repos forcé après ton opération de l’orteil, tu as dû avoir le temps de revoir le Grand Prix !
    « Oui, j’ai revu la course et c’était génial pour les spectateurs ! Le début ressemblait à une course de Moto2™ ! Puis à la fin, il y a eu une belle bagarre avec Marc et Valentino. C’est dommage que Marc ait poussé aussi fort sur le dernier tour, ce qui a empêché Valentino de revenir. La Yamaha semble en tout cas plus proche de la Honda. Je pense que ce sera très ouvert cette année et vraiment génial pour les spectateurs. »

  8. #27
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Moto GP 2014 -2015

    DANI PEDROSA FICHE



    Biographie

    A l'âge où la plupart des enfants prennent goût au vélo, Dani s'essaye à la moto : il a à peine 4 ans quand il s'assoit pour la première fois sur une 50. Deux ans plus tard, il passe à une mini Kawasaki, et quand il a 9 ans il participe au championnat d'Espagne de mini-moto, et termine deuxième au classement général. Dani continue sur sa lancée et remporte les championnats de 125cc, puis ceux de 250cc, malgré le fait qu'il soit à peine remis de deux fractures aux chevilles.
    Il est alors temps pour Dani de passer à la motoGP, et il est recruté en 2006 par Repsol Honda pour participer au championnat. Il fait rapidement ses preuves, terminant deuxième lors de sa toute première course, prouvant ainsi aux sceptiques que son petit gabarit n'est pas un obstacle. Il termine vainqueur de sa quatrième course à Shanghai, et de sa seconde course à Donington Park. Dani est alors dans la course au titre mondial.
    Il termine deuxième du Championnat du monde en 2010, et troisième en 2012.
    En 2013, Dani collectionne les victoires : Grand Prix bwin d'Espagne, Grand Prix Monster Energy de France... Et finit par décrocher la troisième place du Championnat du monde MotoGP.
    En 2014, Dani repart en quête du titre ultime, qu'il essaiera de chiper à son équipier chez Repsol Honda, Marc Márquez



    Dernière modification par edenmartine ; 06/04/2014 à 08h12.


  9. #28
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    300
    Thanks
    0
    Total, Thanks 895 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Winner Marquez returns to Austin to face rivals again

    lundi, 7 avril 2014
    Le Champion du Monde en titre et vainqueur de la première manche de la saison 2014 revient cette semaine sur les lieux de sa première victoire en MotoGP™, le Circuit of the Americas, où il avait survolé les débats l’an dernier.





    Suite au fantastique duel entre Marc Márquez (Repsol Honda) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) au Qatar pour l’ouverture de la saison 2014, le MotoGP™ se rend aux Etats-Unis cette semaine pour le Grand Prix Red Bull of the Americas. Blessé cet hiver et absent d’une bonne partie de la pré-saison, Márquez a rassuré ses fans en remportant pole position et victoire le mois dernier à Losail et sera l’homme à battre ce week-end au Circuit of the Americas, où il avait réalisé un week-end parfait l’an dernier lors de la première venue du MotoGP™ au Texas.
    Rossi devra pour sa part confirmer sa grande forme affichée au Qatar mais se retrouvera sur une piste où les Honda officielles avaient dominé en 2013 et où son coéquipier Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) avait terminé troisième, derrière Márquez et Dani Pedrosa (Repsol Honda). Après avoir chuté dès le premier tour et déjà concédé de nombreux points à ses rivaux au Qatar, Lorenzo n’a plus vraiment le droit à l’erreur et devra au moins s’assurer une place sur le podium de la seconde des dix-huit manches de la saison.
    Sur motos Factory satellites, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Stefan Bradl (LCR Honda) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) seront également en quête de points après avoir eux aussi chuté à Losail. Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), contrait à l’abandon par un problème technique au Qatar, aura le même objectif tandis que Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et les pilotes de Ducati, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow mais aussi Andrea Iannone (Pramac Racing), devraient assurer le suspense en qualifications en profitant du pneu tendre réservé à la catégorie Open.
    Le public local sera cependant derrière ses deux représentants, le Texan Colin Edwards (NGM Forward Racing) et le Kentucky Kid Nicky Hayden (Drive M7 Aspar), qui auront à coeur de faire le spectacle devant leurs fans. Les deux Américains voudront bien évidemment finir devant les autres pilotes de la catégorie Open dont Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini), Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar), Yonny Hernández (Pramac Racing), Héctor Barberá et Mike di Meglio du team Avintia Blusens, Danilo Petrucci (IodaRacing Project) ou encore Michael Laverty et Broc Parkes de PBM.



    mardi, 8 avril 2014
    Le Kentucky Kid sera à domicile pour la seconde manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2014.





    Vainqueur à Laguna Seca en 2005 et 2006, Nicky Hayden n’avait pas particulièrement réussi ses débuts au Circuit of the Americas l’an dernier et n’avait fini qu’avec la neuvième place avec Ducati.
    Désormais sur Honda RCV1000R Open avec Drive M7 Aspar, l’ancien Champion du Monde MotoGP™ espère être plus compétitif cette année et se montrer à l’hauteur du soutien du public local.
    « Un Grand Prix à domicile est toujours quelque chose de très spécial et je suis impatient d’y être, de voir les fans me soutenir et de reprendre la piste, » a déclaré Hayden. « Austin est vraiment une piste géniale, la piste est sûre, longue et large mais je ne m’étais pas très bien adapté l’an dernier et je n’avais pas pu être rapide, notamment sur la première moitié du tour. »
    « Ça doit changer cette année. Nous aurons un peu de mal à l’accélération dans les virages lents mais tous les changements de direction devrait bien aller à notre moto. J’espère obtenir un résultat dont le public pourra être fier. »



    vendredi, 4 avril 2014
    Après avoir fait ses débuts en MotoGP™ le mois dernier au Qatar, où il avait aussi roulé durant la pré-saison, Mike di Meglio se prépare pour le Grand Prix Red Bull of the Americas qui aura lieu la semaine prochaine à Austin, où il devra cette fois-ci très vite trouver ses nouveaux repères.





    Frustré par deux chutes puis des problèmes de frein en course à Losail, Mike di Meglio n’était pas vraiment satisfait de sa première en MotoGP™ avec Avintia Blusens et est en plus rentré du Qatar avec une blessure à la cheville gauche. Le Toulousain ne devrait cependant pas être gêné la semaine prochaine à Austin et compte faire le maximum pour réussir sa seconde course dans la catégorie reine.
    Mike, comment te sens-tu physiquement après ton entorse de la cheville au Qatar ?
    « En fait j’ai fait des scanners en rentrant chez moi. J’ai une petite fracture du tibia mais rien de très grave. Ce n’est pas une fracture déplacée. C’est juste une légère fracture sur le bas du tibia. Depuis deux semaines, je marche avec des bottes de décharge pour éviter de trop appuyer sur ma cheville et j’essaye de récupérer au mieux pour le Grand Prix du Texas. »
    « Je ne fais pas d’entraînement à moto mais je continue le sport avec le CREPS de Toulouse. On fait beaucoup de travail sur le haut du corps, en piscine, pour ne pas perdre musculairement malgré ma blessure au tibia. »
    Est-ce que cette blessure pourrait te gêner la semaine prochaine à Austin ?
    « J’étais tombé le samedi au Qatar et j’avais roulé le lendemain pour la course. Je n’avais pas eu de douleur donc je pense que je n’en aurai pas non plus trois semaines après au Texas. Je ne suis en tout cas pas du tout inquiet. »
    Au Qatar c’était donc ta première en MotoGP™. Comment est-ce que tu as vécu ce premier week-end de course avec Avintia Blusens ?
    « C’était un peu frustrant parce qu’on avait fait une simulation de course une semaine auparavant (durant le dernier Test Officiel de pré-saison) et que ça s’était très bien passé. On a eu des soucis avec les freins pendant tout le week-end de course. J’ai eu deux chutes en perdant l’avant et c’était dommage parce que ça m’a fait perdre en confiance avant la course. Je n’ai donc pas pu rouler à mon meilleur potentiel, j’étais un peu crispé et je n’étais pas à l’aise. Je pense que sans ces deux chutes et faisant un meilleur travail, on aurait pu marquer des points. Il y a eu beaucoup de chutes en course et c’était donc une opportunité de marquer des points dès le premier Grand Prix. Ça ne s’est pas passé comme on l’espérait et il faut que je m’en serve de leçon pour les prochains Grands Prix. »
    Tu étais pourtant bien parti, tu avais réussi à doubler Broc Parkes dans le premier tour pour t’installer derrière ton coéquipier Héctor Barberá…
    « J’étais très à l’aise au début avec les pneus neufs mais quand ils ont commencé à s’user, en repensant à mes deux chutes, je me suis un peu crispé sur ma moto et c’est vraiment dommage parce que je pense que si j’avais été mieux, sans ces chutes, j’aurais pu rouler plus tranquillement, plus sereinement, sans me stresser et ça m’aurait permis de rouler comme je sais rouler. »
    Comment ta moto avait-elle évolué depuis le test que vous aviez fait là-bas à Losail une dizaine de jours plus tôt ?
    « Entre le test et le Grand Prix on avait eu quelques petites évolutions qui apportaient du mieux mais avec les soucis qu’on a eus avec les freins, j’ai eu du mal à voir si les réglages de ma machine étaient meilleurs ou non. Les ingénieurs ont continué à travailler entre Doha et Austin et il me tarde de savoir ce qui a été analysé et ce qu’ils apporteront comme évolutions pour le prochain Grand Prix. »
    Quelles sont les priorités que vous avez fixées pour la mise au point de ta moto ?
    « Pour ma part c’est la sortie de virage et la motricité de notre machine. On a beaucoup travaillé sur la stabilité au freinage pour pouvoir entrer dans les virages avec le plus de vitesse possible mais on manque de motricité à la sortie et on essaye de progresser là-dessus. »
    Quelles leçons tires-tu de ce premier Grand Prix en MotoGP™ ?
    « Je pense que j’aurais dû mieux construire mes séances au lieu de trop en faire et de chuter bêtement. C’est ce qui me sert de leçon pour ce premier Grand Prix. Je vais plus me concentrer sur moi-même lors du prochain et essayer de mieux me préparer pour la course. »
    C’est un circuit encore assez nouveau pour tout le monde mais pour toi ce sera véritablement une nouvelle expérience puisque tu devras chercher de nouveaux repères.
    « Ça va être un nouveau circuit pour moi en MotoGP et ce sera mon premier vrai week-end puisqu’au Qatar on avait eu un test de trois jours avant d’y retourner plus ou moins une semaine après. On avait donc eu du temps pour se préparer. Là ce sera la première fois où il faudra que je m’adapte très rapidement en peu de temps. Il va falloir voir comment je gère ça. On va dire que ce sera mon premier vrai week-end de course où je devrai découvrir une piste avec une MotoGP en très peu de temps. »
    Qu’est-ce que tu penses de la piste en elle-même ?
    « C’est un circuit très technique, qui demande beaucoup de rythme. Il y a une partie qui est vraiment très rapide dans la première section, après il y a de gros freinages et il faut donc trouver un bon compromis sur la moto pour être efficace partout. Il va falloir trouver le bon compromis pour arriver à faire de gros freinages tout en gardant suffisamment de vitesse pour les parties les plus rapides. »
    Et concernant tes objectifs, est-ce que tu te centres davantage sur toi-même ou est-ce que tu t’es fixé comme objectif de battre d’autres pilotes, ton coéquipier Héctor Barberá ou d’autres de la catégorie Open ?
    « Je regarde beaucoup mon coéquipier parce qu’on a la même machine, c’est donc une référence. J’essaye de savoir où il se situe par rapport à moi, c’est mon repère. Après il faut qu’on réduise l’écart avec les Honda au fur et à mesure des courses pour être le plus près possible d’eux dans pas très longtemps. »
    Que penses-tu de la version 2014 du MotoGP™ et de la catégorie Open dont tu fais partie ? On a pu voir au Qatar que certains pilotes Open pouvaient être proches des Factory…
    « Les pilotes Factory n’étaient pas venus aux essais de Losail avant le Grand Prix. De notre côté, ça nous avait vraiment aidés. C’était vraiment top d’avoir trois jours d’essais avant le Grand Prix. Je pense que c’est ce qui a un peu manqué aux motos Factory pour les premières séances. Mais on a ensuite vu qu’elles étaient toujours très rapides. La situation est encore un peu floue entre les Open, les Factory, ceux qui sont entre les deux, mais je pense que d’ici une ou deux années tout devrait être réglé et qu’on devrait tous être plus égaux. »
    Que peut-on te souhaiter pour ton week-end à Austin ?
    « Un week-end en progression puis finir sur une course intéressante. Je vais essayer de bien progresser afin de faire une course où je puisse rouler comme je sais rouler. L’essentiel pour nous serait de faire une bonne course. »


    Red Bull Grand Prix of The Americas




    Circuit Of The Americas:

    Les statistiques du circuit
    Longueur: 5.513 m / 3.426 miles
    Largeur: 15m
    Virages à gauche: 11
    Virages à droite: 9
    Plus longue ligne droite: 1.200 m / 0.746 miles
    Construit en: 2012
    Modifié en:
    Race Length: MotoGP Moto2 Moto3
    Tours 2/3 des tours Total Distance
    21 - 115.8 km - 71.9 miles



    Présentation:
    Le Circuit Of The Americas est le premier circuit conçu spécifiquement pour les Grands Prix et se situe à côté d'Austin, au Texas, avec une piste longue de 5.513 km et une capacité d'accueil de 120 000 spectateurs. La construction sur un terrain de plus de 400 hectares s'est achevée en 2012 et le MotoGP se rendra au circuit pour la première fois en 2013.

    L'une de ses caractéristiques principales est la longue montée, avec un dénivelé de 41m, qui conclut la ligne droite des stands et qui est suivie d'un virage à gauche serré. Le circuit est l'un des plus variés du calendrier et combine lignes droites rapides, épingles ainsi que plusieurs sections inspirées des circuits les plus célèbres.

    Le tracé a été conçu par le célèbre designer allemand Hermann Tilke. La piste se parcourt dans le sens inverse à celui des aiguilles d'une montre, pour un total de vingt virages, dont neuf à droite et onze à gauche, par tour.






    Programme


    Red Bull Grand Prix of The Americas





    11 avril 2014
    Moto3FP1

    09:00 - 09:40

    MotoGPFP1

    09:55 - 10:40

    Moto2FP1

    10:55 - 11:40

    Moto3FP2

    13:10 - 13:50

    MotoGPFP2

    14:05 - 14:50

    Moto2FP2

    15:05 - 15:50




    Showing race local time (GMT -5)
    Convert To My Local Time







  10. #29
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Moto GP 2014 -2015

    Aleix Espargaro opéré avec succès…

    01-04-2014 11:00Gregory Hellinx1

    Depuis le début de la présaison, Aleix Espargaro n’a eu de cesse de faire parler le chrono, que ce soit lors des tests IRTA ou lors des essais libres du Grand Prix du Qatar.
    Toutefois, malgré d’excellents résultats, l’Espagnol chutait à deux reprises à Losail et se blessait légèrement à un orteil du pied droit.
    En conséquence, il a été opéré, jeudi dernier, à Barcelone afin de ne pas être gêné lors des prochaines courses;
    En conséquence, il ne devrait pas rencontrer de difficultés particulières lors de la prochaine étape du Championnat du Monde, à Austin.
    Stay tuned !


  11. #30
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Moto GP 2014 -2015

    C'est reparti pour la saison Moto GP 2014. Après une belle bagarre lors du 1er Grand Prix au Qatar,
    2ème manche à Austin s'annonce palpitante.



    Moto GP: dimanche 13 avril 20h45




    Dernière modification par edenmartine ; 12/04/2014 à 07h17.


Page 3 sur 40 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •