Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
Pièce jointe 3950GS-NETWORK grand vainqueur du 1 tour
Plus fort que Marquez
Vivement la reprise
Bonne journé et bravo a tous
Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
GS-Network et les chasseurs !
Après un mois de pause estivale, GS-Network retrouve incordieitor, paprica ou encore benny ce week-end à Indianapolis.
Tous veulent déloger le mag's mac de son rang de leader du championnat maghreb-sat des pronostiquers Moto GP.
Les pronostics sont ouvert pour le Grand Prix d'Indianapolis (Indianapolis) le dimanche 18 août, à 20h00.
http://img15.hostingpics.net/pics/535138GPRedBullUS.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=rdqkCpZq6k8
Grand Prix Red Bull d’Indianapolis : La conférence de presse
http://img15.hostingpics.net/pics/29...82original.jpg
Après une longue trêve estivale, la traditionnelle conférence de presse du jeudi après-midi a officiellement marqué la reprise du Championnat du Monde MotoGP™ 2013 à l’Indianapolis Motor Speedway.
Marc Márquez, le leader du Championnat du Monde MotoGP™, aborde la seconde moitié de la saison avec seize points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa et dix de plus sur le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), tout en étant en pleine forme alors que ses deux compatriotes devaient récupérer de leurs blessures respectives à l’épaule gauche après s’être tous les deux fracturé la clavicule.
« Nous attaquons la seconde moitié et nous avons pu recharger les batteries cet été, » a déclaré Márquez. « Ce sera difficile et intéressant parce que Dani et Jorge ont récupéré. C’est un circuit où il semble que je pilote assez bien et j’espère que ça se passera aussi bien en MotoGP. Les conditions changent beaucoup entre les premiers essais et la course et ça glisse beaucoup. Nous allons voir comment ce sera avec les pneus Bridgestone mais la situation sera la même pour tous. »
« J’ai eu quelques jours pour récupérer, » a ajouté Pedrosa. « Il s’agissait surtout de ne pas trop bouger et de rester au calme ! La guérison progresse bien et nous avons récemment pu constater que les os récupèrent normalement donc tout va bien. Maintenant j’attends de reprendre la piste et de voir comment je me sentirai sur la moto. »
Sixième à Laguna Seca avant la trêve, Lorenzo s’est dit déterminé à repartir à l’assaut des premières places dès l’ouverture de la seconde partie de la saison.
« Je ne suis évidemment pas comme avant Assen mais je vais beaucoup mieux qu’à Laguna, » a expliqué le Champion du Monde en titre. « J’ai passé mes vacances à essayer de soigner ma clavicule et nous allons voir où j’en suis. En fait, les vacances ont été interrompues par le test (à Brno, en République Tchèque) ! Je pense que c’était important de voir comment je me sentais sur la moto parce que ça n’avait pas été terrible à Laguna, et pour moi c’était très important de faire ce test. »
Valentino Rossi a lui aussi passé deux jours à Brno, où l’Italien a pu essayer la boîte de vitesses seamless que Yamaha prépare actuellement.
« Pour moi, il n’y a pas de grande différence sur le chrono sur un seul tour, » a affirmé Rossi. « Nous avons essayé de faire des comparaisons. Je pense que les progrès les plus importants se noteront sur 20 ou 30 tours parce que la moto devient plus facile à piloter, elle est plus stable à l’accélération et au freinage, il y a moins de stress sur les pneus et c’est donc très bien pour les pilotes parce que lorsque la moto est plus facile à piloter, on peut la pousser à la limite sans partir aussi facilement à la faute. Le feeling est fantastique, c’était génial de rouler avec cette boîte et l’accélération est très bonne. Je ne sais quand est-ce que nous pourrons l’utiliser mais Jorge et moi insistons là-dessus parce qu’elle est très bonne. »
Après avoir annoncé qu’il quitterait Monster Yamaha Tech3 à la fin de l’année pour rejoindre Ducati suite à la signature d’un contrat de deux ans, Cal Crutchlow était logiquement au centre de l’attention en conférence de presse et a pu répondre aux nombreuses questions des journalistes.
« Après Laguna Seca, nous avions décidé de rester ici aux Etats-Unis pour faire une pause mais ce n’était pas vraiment des vacances, » a affirmé le Britannique. « Nous avons eu une première semaine chargée et nous avons ensuite annoncé que je courrai pour Ducati l’an prochain. J’en suis très heureux et c’était bien d’avoir réglé ça puisque maintenant nous pouvons nous concentrer exclusivement sur le reste de la saison. »
Stefan Bradl a quant à lui été confirmé chez LCR Honda pour une troisième saison peu avant la conférence de presse et a commenté :
« Je peux enfin dire que je continuerai avec LCR l’an prochain, avec le soutien du HRC, ce qui est le plus important. C’est bon pour moi et pour le team. Je suis vraiment très content. C’est aussi une bonne nouvelle pour notre seconde moitié de saison, nous allons essayer d’être rapides dès demain et de faire de notre mieux… Tout est enfin réglé, il ne me manque plus qu’à remonter sur la moto ! »
Egalement convié à la conférence de presse, Ben Spies (Ignite Pramac Racing) s’apprête à reprendre la compétition après avoir manqué sept des neuf premières manches de la saison.
« L’année a été dure, c’est le moins que l'on puisse dire, » a commenté l'Américain. « Maintenant je me sens enfin mieux, suffisamment pour revenir et renoncer à ma carrière de commentateur ! Maintenant je suis prêt à reprendre et à lancer ma saison pour de bon. C’est le lieu idéal pour faire mon retour et je garde de bons souvenirs d’ici. Nous allons essayer de progresser à chaque séance et nous verrons bien ce que nous serons capables de faire sur les semaines à venir. »
Je vous propose d'utiliser ces images pour effectuer vos pronostics, ce n'est pas obligatoire.
Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
Enfin la reprise
Marquez: "Je me sens fort"
http://cdn.sports.fr//images/media/a...rquez_w484.jpg
La voie est dégagée pour Marc Marquez.
Marc Marquez apprend vite. Le rookie espagnol trône sur le MotoGP à l’heure de basculer dans la seconde moitié du championnat, à Indianapolis. Fort d’une avance de 16 longueurs sur son premier poursuivant et coéquipier Dani Pedrosa, l’intéressé se dit surpris et ravi de dominer ainsi la catégorie reine.
"Honnêtement, je ne m’attendais pas à ça avant le début de la saison, admet-il sur le site officiel du championnat. L’objectif était de finir les courses et de marquer des points, puis, après la première partie de la saison, d’essayer d’en accumuler un maximum, de me rapprocher du podium et d’essayer de gagner. Mais j’ai déjà remporté trois courses et j’ai fini presque toutes les courses, à l’exception d’une, sur le podium. Je ne m’attendais pas à ça mais je suis ravi de m’être senti aussi bien sur la moto dès le début. Je me sens fort et c’est très positif !"
Sa réussite, le jeune Catalan la doit bien sûr à sa machine, mais pas seulement. A ses yeux, la Honda est performante mais Yamaha n’a pas à se plaindre non plus. "Je crois que nos motos sont assez proches, souffle-t-il. Je dirais que tout dépend des circuits parce que lorsqu’ils trouvent un meilleur grip, ils ont plus d’accélération. Chez nous parfois la moto est trop puissante mais quand on trouve le bon équilibre, on peut aller un peu plus vite." Ce week-end à Indianapolis, là où il compte deux victoires déjà à son palmarès – en Moto2 – Marc Marquez entend en tout cas poursuivre sur sa lancée. "L’objectif est de continuer avec la même mentalité que sur la première partie de la saison. Je ressens un peu de pression parce que nous sommes en tête du championnat et que nous avons fait de très bonnes courses. C’est une pression dont on a besoin pour rester au meilleur niveau."
Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
Jorge Lorenzo estime que la seamless n'est pas prête
http://ds3.ds.static.rtbf.be/article...ge-lorenzo.jpg
- Jorge Lorenzo estime que la seamless n’est pas prête
- Après vous avoir relaté l’avis de Valentino Rossi sur la nouvelle boîte de vitesses testée par les pilotes Yamaha à Brno (lire ici), c’est maintenant au tour de Jorge Lorenzo de donner le sien.Et si le Majorquin considère également que cette évolution serait une arme supplémentaire face aux RC213V de Marquez et Pedrosa, il se montrait plus prudent que son équipier.
En effet, pour lui, la boîte est toujours en phase de développement et elle n’est pas encore prête à être utilisée en course. Faut-il y voir un écho à la casse présupposée sur la moto de Rossi (lire ici)? Peut-être.
« La boîte est en phase de développement et donc, elle n’est pas prête à être mise en service lors d'un GP. J’espère qu’elle arrivera dès que possible pour disposer d’une arme de plus dans la lutte pour le titre. Améliorer la moto me rendrait la vie plus facile ainsi qu’à Valentino, mais ces choses ne dépendent pas des pilotes. Notre travail consiste à rouler et à aller aussi vite que possible. Avant Assen, j’avais très bien piloté au Mugello et Barcelone, et si je ne fais pas d’autres erreurs, je peux gagner à nouveau ».
Quant à son état physique, le Champion du Monde en titre a estimé être revenu à un niveau plus qu’acceptable. « A Brno, je me suis senti en condition presque parfaite, c’est important, également d’un point de vue psychologique ». - Chat No est d'accord avec Rossi et Lorenzo alors ?
Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
bonjour
je me prend au jeux
pedrosa 1
lorenzo 2
Marquez 3
voila @+
Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
ma prédiction
lorenzo 2
pedrosa1
voila @ +
Marquez 3
Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
Re : Moto GP : Qui sera le meilleur pronostiqueur de l'année ?
salam
prono
1-lorenzo
2-Marquez
3-pedrosa