Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 41213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 160
  1. #131
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    • Entre Nous...
    • Pointé du doigt par les médias brésiliens pour son émotivité, Thiago Silva a tenu à faire taire ses détracteurs, jeudi, en conférence de presse. "Je suis un émotif, je m'émeus facilement. C'est naturel, l'émotion chez l'être humain. Mais à aucun moment ça ne m'affecte sur le terrain. Les gens disent des bêtises", a expliqué le capitaine brésilien.
      "C'est normal la pression, les commentaires... Psychologiquement, on est bien quand on fait le don de soi pour ce qu'on aime faire. La chose que j'ai eue, c'était pour me soulager.
    • La pression était très forte lors du match. Si tu perds, tu rentres à la maison. Alors c'est pour ça que je voulais enlever la pression, je me donne à fond. Alors forcément je suis ému", a-t-il ajouté.

      Triste nouvelle.Au moins deux personnes sont mortes et 19 autres blessées jeudi dans l'effondrement d'une passerelle en construction pour le Mondial surplombant une autoroute à Belo Horizonte (sud-est), a indiqué le secrétariat à la Santé de l'Etat de Minas Gerais. La présidente Dilma Rousseff a exprimé dans la soirée "sa solidarité aux familles des victimes, en ce moment de douleur". "Le gouvernement se met à la disposition de la mairie et des autorités de Belo Horizonte pour tout ce qui sera nécessaire", a-t-elle ajouté sur son compte Twitter.


      • Marc Wilmots ne fait pas vraiment de complexe face à l'Argentine de Messi. "Moi, j'ai De Bruyne ou Hazard. Ils peuvent faire la différence aussi, non ?"

        La Fifa ne veut pas de Maradona. Selon le journal brésilien Folha de Sao Paulo, l'instance internationale a demandé que l'entrée aux espaces VIP des stades du Mondial ne soit pas accordée à l'ancienne gloire argentine.

        Nouveau scandale pour la Fifa? La police de Rio a indiqué jeudi qu'un membre de l'instance était soupçonné d'être à l'origine du trafic de reventes des billets. Le trafic porterait sur plusieurs dizaiines de milliers de billets des tribunes VIP, lors des quatre dernières Coupes du monde. Ce qui générerait pour chaque mondial des recettes avoisinant les 70 millions d'euros, selon le quotidien O Dia.

        Coach Vahid ne prolongera pas à la tête de la sélection algérienne, à en croire le premier ministre du pays, Abdelmalek Sallel,
        "J'ai discuté avec Halilhodzic et il n'est pas prêt à rester à la tête des Verts. Il semble vouloir changer d'air". Christian Gourcuff, qui a quitté Lorient, pourrait lui succéder.


    Dernière modification par edenmartine ; 04/07/2014 à 12h25.


  2. # ADS
    Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #132
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Les perles de Wilmots

    Depuis le début du Mondial, Marc Wilmots régale avec des expressions bien à lui lors des entraînements ou des conférences de presse. Florilège...


    Marc Wilmots n'est jamais avare d'un bon mot. (Reuters)




    À ses joueurs
    «C'est quoi cette tête, Marouane ? Tu veux que je la mette à ta place? T'as peur pour ta touffe?»
    Après une tête de Fellaini jugée trop molle lors d'un entraînement en début de tournoi.

    «Mais tu es vraiment une Jeannette»
    A Eden Hazard qui n'avait pas osé contrôler de la poitrine un ballon lors de l'entraînement.

    «On ne tire pas au but à froid! Vous êtes en train de courir partout et vous commencez à frapper comme des cons. Qu'est-ce que c'est que ça? Et après vous direz "j'ai mal, j'ai mal ", ouais eh ben trop tard!»
    Lors d'un entraînement avant le match contre la Corée du Sud, il s'était énervé sur des joueurs qui tiraient au but sans s'être échauffés.



    À propos des adversaires...
    «Je n'ai pas un très bon souvenir de notre dernier match en Russie. On avait gagné, certes. Mais l'avion tremblant qui nous avait emmenés là-bas s'était crashé quinze jours plus tard.»

    «Avoir peur de Fabio Capello? C'est un fameux entraîneur. Il a entraîné les plus grands. Mais je n'ai jamais vu un coach marquer un but !»


    À la presse...
    «Autoriser les femmes des joueurs à être présentes à l'hôtel durant le Mondial ? Non ! Quand tu pars au boulot, tu prends ta femme avec toi ?»
    En réponse à un journaliste demandant pourquoi les femmes des joueurs étaient interdites de Coupe du monde.

    «Nous étions critiqués sur la qualité de notre jeu, sur le manque de spectacle? Maintenant vous en avez vu. Ça c'est fait! Mais pas besoin de crier que c'est magnifique.»
    Après le match face aux Etats-Unis.

    «On avait critiqué Romelu Lukaku au pays. Je lui avais dit: en huitièmes c'est toi qui va mettre dedans. J'ai toujours eu confiance. En football, rien n'est jamais noir ou blanc, pourtant vous (les journalistes) ne semblez pas connaître le gris.»
    Après ce même match face aux Etats-Unis.


    Et aussi...
    «On place la barre très, très haut et on en veut encore plus. L'entraîneur qui va suivre ne va pas s'amuser. Le problème c'est que cela risque d'être moi !»

    «Bonne chance pour la traduction!»
    Marc Wilmots parle tellement vite lors des conférences de presse, qu'il termine parfois ses interventions par un petit encouragement aux traducteurs, dont il est la bête noire.
    Avec AFP




    l'Allemagne met fin à l'aventure des Bleus 1:0





    L’aventure s’arrête là pour l’équipe de
    France. Les Bleus quittent le Mondial en quarts de finale, éliminés par l’Allemagne (1-0) du défenseur Mats Hummels, auteur du seul but du match, de la tête, dans le premier quart d’heure de jeu, ven
    dredi 4 juillet, à Rio de Janeiro.
    Comme lors de
    la demi-finale traumatique de 1982, puis celle 1986, les Bleus chutent donc face à la Nationalmannschaft.



    « On n’est pas passé loin aujourd’hui. On ne s’attendait pas un match facile ni d’un côté, ni de l’autre. Manuel Neuer a fait les parades qu’il fallait, mais les joueurs ont répondu présent. Ce match a été dans la lignée de ce qu’on avait fait avant, mais on est tombé sur un adversaire de plus haut niveau », a déclaré le sélectionneur français Didier Deschamps,dans le mythique écrin du Maracana. L’objectif initial des Bleus a beau être atteint – accéder aux quarts de finale -, le match de vendredi pourra donner des regrets aux Bleus.
    Dès le début de partie, les Allemands ont certes eu la mainmise sur le jeu, mais ce sont les hommes de Didier Deschamps qui se sont procuré les actions les plus dangereuses. La première occasion a été l'oeuvre de Karim Benzema. Pour son 25e tir du tournoi, l'avant-centre madrilène a déclenché une reprise de volée passée de peu à côté du poteau droit de Neuer, sur une combinaison dans la surface avec Mathieu Valbuena (7e minute).


    MONTÉE GAGNANTE DE HUMMELS
    Sur une balle en profondeur, Antoine Griezmann a transmis le cuir en retrait en première intention dans la surface, interceptée de justesse par Mats Hummels (10e). Quelques instants plus tard, cette fois aux avant-postes, ce même Hummels a donné l’avantage à l’Allemagne (1-0, 13e), lui qui s'était déjà fendu d'un but lors du succès allemand sur le Portugal (4-0), en phase de poules.







    Sur un coup franc excentré côté gauche, Toni Kroos a mis sur orbite le défenseur de Dortmund, qui a gagné son duel aérien avec Raphaël Varane et catapulté le ballon sous la barre transversale. Un but inscrit alors que, jusque-là, l’Allemagne n’avait pas encore d’occasions franches à son actif.
    L'addition aurait pu être plus salée si l'arbitre de la rencontre, l'Argentin Nestor Pitana, était tombé dans le panneau, lorsque Miroslav Klose, tout en expérience, s'est écroulé dans la surface après un léger contact avec Debuchy (23e). A la réception d’un centre de Griezmann, de la droite, Mathieu Valbuena a ensuite sollicité les mains fermes de Manuel Neuer (33e).


    BENZEMA MALHEUREUX, NEUER INTRAITABLE
    Face aux cages, dans la foulée, Karim Benzema n'est pas parvenu à ajuster la mire. Sur une transversale lumineuse de Paul Pogba, l’avant-centre madrilène a de nouveau tenté sa chance en fin de première période, repiquant au centre depuis le flanc gauche. Tentative bien stoppée, là encore, par Neuer (44e).
    Certes moins fébrile que lors de son huitième de finale, où elle était venue au bout de l'Algérie au terme de la prolongation (2-1), l’Allemagne a affiché de nouveau à des signes de faiblesse durant cette partie. Mais la France, elle-même qualifiée avec difficulté aux dépens du Nigeria (2-0), a échoué à profiter des failles adverses en seconde période. Thomas Müller a même failli aggraver le score, son tir ayant filé près du poteau droit de Lloris (69e).










    Actif dans l’entrejeu, Blaise Matuidi a répliqué en s’inflitrant dans la surface, mais son missile a heurté les gants de Manuel Neuer (77e).
    Déjà décisif face aux Algériens, le gardien du Bayern Munich a une ultime fois affiché sa maîtrise, détournant d’une claquette une frappe dans le temps additionnel de Benzema, qui semblait
    prendre le chemin des filets (90e + 4).

    Une dernière parade qui a enterré pour de bon les espoirs français et envoyé l’Allemagne en demi-finale.
    Triple championne du monde (1954, 1974, 1990), la Nationalmannschaft disputera donc - performance inédite - sa quatrième demi-finale d'affilée en Coupe du monde.













    Dernière modification par edenmartine ; 04/07/2014 à 19h45.


  4. #133
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Le Brésil bat la Colombie (2-1) et affrontera l'Allemagne en demie




    Le Brésil s'est imposé face à la Colombie (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde, vendredi, à Fortaleza. Les Auriverde affronteront l'Allemagne en demie. Mais Neymar est

    sorti sur civière en fin de match.





    Le Brésil se rapproche pas à pas de son rêve. La Seleçao a rallié vendredi le dernier carré de sa Coupe du monde après sa victoire contre la Colombie en quart de finale (
    2-1). Elle y a été propulsée par sa charnière centrale, Thiago Silva (7e) et David Luiz (69e) inscrivant les deux buts de la rencontre sur coups de pied arrêtés.
    James Rodriguez a plongé Fortaleza dans la torpeur après sa réduction du score sur penalty (80e). Un état de tension amplifié suite à la sortie sur blessure de Neymar, touché au dos dans un contact avec Cristian Zuniga(88e).
    Le Barcelonais, victime d'une fracture de la troisième vertèbre, est forfait jusqu'à la fin du tournoi.
    Malgré ce coup dur, les hommes de Luiz
    Felipe Scolari ont tenu bon pour gagner le droit de défier l’Allemagne mardi prochain à Belo Horizonte en demi-finale (22h00) pour un remake de la finale 2002.
    Un match qu’ils disputeront sans Thiago Silva, suspendu suite à un carton jaune très évitable reçu pour une obstruction sur
    David Ospina (64e).



    Le capitaine brésilien avait pourtant été parfait, à commencer par son ouverture du score opportuniste à la tombée d’un corner frappé par Neymar
    (1-0, 7e). Au cours de 45 premières minutes parmi les meilleures du Brésil dans ce Mondial, Hulk aurait pu donner plus d’ampleur à l’avantage au score des siens. Il a buté sur un David Ospina excellent depuis le début du tournoi (20e, 28e).
    Après le repos, les Auriverde se sont longtemps contentés de gérer leur but d’avance pour disputer leur première demie depuis 2002. Jusqu’à ce que David Luiz foudroie les Cafeteros d’une superbe frappe de trente mètres sur coup-franc (
    2-0, 69e).
    Un break dont les joueurs de José Pekerman ne se sont jamais remis dans une partie particulièrement physique et intense (54 fautes commises en tout, record depuis le début du Mondial).



    Le Brésil s'est fait peur jusqu'à la fin

    Il faut dire que les Colombiens n’ont jamais réussi à développer leur jeu, celui qui avait enchanté tous les observateurs dans cette compétition. James Rodriguez muselé par Fernandinho, souvent à la limite de la régularité, les partenaires de Teofilo Gutierrez n’ont pas trouvé de plan B. Seul Juan Guillermo Cuadrado s’était montré dangereux en première période (11e). Mario Yepes a bien cru égaliser, mais son but a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu préalable (66e). Il est finalement venu au moment où les Brésiliens menaient déjà 2-0. James Rodriguez a transformé un penalty dont il était à l’origine en décalant Carlos Bacca, séché par Julio César (2-1, 80e).
    La Seleçao a alors reculé et s’est fait sueurs froides jusqu’au bout.
    Jusqu’à ce que le coup de sifflet final ne délivre tout un peuple qui songe plus que jamais à accrocher une sixième étoile sur son maillot dans neuf jours au Maracana.



  5. #134
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    L'arbitre annule un penalty après une discussion avec... un joueur

    J.LE. Publié le mardi 01 avril 2014 à 11h40 - Mis à jour le mardi 01 avril 2014 à 14h55
    VIDÉO





    CHAMPIONNATS ÉTRANGERSRéputé pour être un arbitre expérimenté, Nicolas Rizzoli a connu un moment de flottement lors du match de Serie A entre Sassuolo et l'AS Rome. La phase pour le moins inhabituelle s'est déroulée entre l'avant-centre local Nicola Sansone et Medhi Benatia (AS Rome). L'homme en noir, qui a sifflé la dernière finale de la Ligue des Champions entre Dortmund et le Bayern Munich, a tout d'abord montré le point de penalty en suivant les conseils d'un de ses juges de touche.Peu sûr de son coup, Nicolas Rizzoli a finalement annulé sa première décision après avoir discuté plus de quatre minutes (!) avec Nicola Sansone. Un fait insolite salué par Rudi Garcia, le coach de l'AS Rome : "Je pense que l'arbitre a bien fait. Son juge de ligne lui a dit qu'il y avait penalty. Et lui a demandé l'avis de l'attaquant. Je félicite le joueur de Sassuolo pour son honnêteté".

  6. #135
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    L'Argentine retrouve les demi-finales aux dépens de la Belgique (1-0)



    Gonzalo Higuain auteur de l'unique but du match, avec en second plan Angel Di Maria, sorti sur blessure en fin de première période.


    L'
    Argentine s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial grâce à Higuain (8eminute), lors de son quart contre la Belgique, samedi 5 juillet, à Brasilia. Double championne du monde (1978 et 1986), l'Albiceleste atteint le stade des demi-finales pour la première fois depuis le Mondial 1990 en Italie.


    Autant l'Argentine avait attendu la prolongation pour se défaire de la Suisse en huitième de finale (1-0), autant cette fois-ci, elle a plié le match très tôt contre la Belgique. Face aux Diables rouges, la sélection d'Alejandro Sabella a pris l'avantage sur une reprise de volée de Gonzalo Higuain (1-0, 8e minute). Un but inscrit dans le premier quart d'heure de jeu, comme celui de l'Allemagne face à la France (1-0) et du Brésil face à la Colombie (2-1), vendredi, lors des deux premiers quarts de finale.


    Décevante, la Belgique n'aura opposé qu'une timide résistance, elle qui avait déjà peiné contre les Etats-Unis lors des huitièmes (1-0). En première mi-temps, seul Kevin Mirallas a créé le danger devant les cages sud-américaines. Au point de penalty, l'ancien avant-centre de Lille a déclenché une tête passée près du montant droit de Sergio Romero, le portier de l'Argentine et de l'AS Monaco, sur un service de Vertonghen (42e).


    LE SOUVENIR DE 1986
    Privés d'Angel Di Maria, sorti sur blessure dès la première période (33e) et manifestement blessé à la cuisse, les Argentins se sont contentés de préserver leur maigre avantage en seconde période. En confiance, Gonzalo Higuain a tout de même sorti les spectateurs de leur torpeur. Après avoir mystifié Vincent Kompany d'un petit pont, l'attaquant de Naples a décoché une frappe puissante, qui a heurté la transversale de Thibaut Courtois (56e).
    Auteur de son premier but dans ce Mondial 2014, Higuain a conforté les choix de son entraîneur, jusque-là critiqués. A l'inverse, Lionel Messi, lui, sera resté très discret pendant ce quart de finale contre la Belgique, hormis un coup franc puissant, de peu au-dessus (40e).


    Cette qualification argentine a été obtenue alors que, le jour même, le double Ballon d'or (1957 et 1959) Alfredo Di Stéfano, Argentin naturalisé Espagnol, a été hospitalisé à Madrid après une crise cardiaque, à l'âge de 88 ans. Les Argentins devront se montrer plus convaincants, le 9 juillet prochain, pour leur demi-finale.
    La Belgique d'Eden Hazard, peu en jambes ce samedi, aura, elle, échoué à égaler la performance de la génération belge de 1986. Jean-Marie Pfaff et ses coéquipiers s'étaient alors hissés jusqu'en demi-finales du Mondial mexicain... perdant face à l'Argentine de Diego Armando Maradona, auteur d'un doublé ce jour-là (2-0), à Mexico.












































    Dernière modification par edenmartine ; 05/07/2014 à 19h46.


  7. #136
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Entre Nous....
    «Ils m'ont privé du rêve de disputer la finale de la Coupe du monde, mais le rêve d'être champion du monde n'est pas encore terminé, a déclaré Neymar, cité sur le portail internet de la Fédération brésilienne de football (CBF). Il reste deux matches et je suis certain que mes partenaires feront tout leur possible pour soulever cette coupe».


    • Zuniga, le type le plus détesté du Brésil,a écrit une lettre d'excuses à Neymar. Bien vu, demander pardon, ça marche toujours.

      «Je regrette profondément la triste blessure dont a été victime Neymar. J'ai de la peine à cause de cette situation qui est le résultat d'une action normale de jeu, laquelle ne contenait ni mauvaise intention, ni méchanceté, ni imprudence de ma part", a déclaré le joueur de Naples dans une lettre à Neymar publiée par la Fédération colombienne de football (FCF) sur son site internet. Je veux t'envoyer un salut spécial, Neymar. Je t'admire, je te respecte et je te considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde. J'espère que tu récupèreras vite et que tu reviendras bientôt».

    les Pays-Bas se qualifient en demi-finales (0-0, 4 t.a.b. 3)



    Les Néerlandais se sont qualifiés dans la douleur samedi 5 juillet, à Salvador de Bahia, en battant aux tirs au but le Costa Rica (0-0, 4 t.a.b. 3), surprenant premier du « groupe de la mort » (Uruguay, Italie, Angleterre) et tombeur de la Grèce en huitièmes de finale.

    Pour
    accéder à leur quatrième finale de Coupe du monde, après celles de 1974, 1978 et 2010, les hommes de Louis van Gaal devront battre l'Argentine, qui a écarté la Belgique samedi à Brasilia (1-0). Ils retrouveront l'Albiceleste en demi-finales du Mondial, mercredi 9 juillet à Sao Paulo, pour une réédition de la finale de 1978, remportée à domicile par les Argentins.


    L'excellent gardien costaricien Keylor Navas, à nouveau auteur d'un match exceptionnel samedi, n'aura donc pu
    sauver les siens, après les tirs au but manqués par son capitaine Bryan Ruiz et par Michael Umana devant Tim Krul, entré en jeu spécialement pour la séance des tirs au but.
    A Salvador, la meilleure attaque du tournoi, portée samedi par le trio Depay, Robben et von Persie, a buté sur Navas, révélation du Mondial dans le but costaricien.
    Van Persie à la lutte avec Keylor Navas, bien sorti à sa rencontre.Le gardien de Levante (
    Espagne) a notamment repoussé les tirs de Robin van Persie (22e minute, 84e), Memphis Depay (29e), et un coup franc direct de Wesley Snjeider (39e). Il est sorti dans les pieds de van Persie (42e) et s'est envolé poursortir une tête de Ron Vlaar (94e).
    En fin de match, il a été sauvé par son poteau (82e) et sa barre transversale (119e) sur des tentatives de Sneijder, et par son milieu Yeltsin Tejeda (90e+3) qui, sur la ligne de but, a repoussé sur la barre une frappe de van Persie.
    Lire : Un incroyable Costa Rica
    Le Costa Rica, pays d'Amérique centrale de quelque 4,6 millions d'habitants, n'a quasiment jamais inquiété la
    défense Oranje, sauf quand Joel Campbell (60e) et Marcos Urena (98e) se sont écroulés dans la surface après un contact avec un défenseur. Les Ticos ont d'ailleurs attendu la 117e minute pour cadrer leur première frappe. En vain.
    La sélection de
    Louis van Gaal a ensuite achevé le Costa Rica 4 tirs au but à 3, grâce à deux arrêts de Tim Krul, le gardien spécialement entré en jeu, en fin de match, pour la séance des tirs au but. L'habituel titulaire, Jasper Cillessen, devrait toutefois reprendre sa place dès l'entame de la prochaine rencontre, mercredi 9 juillet, lors de la demi-finale contre l'Argentine.
    Dernière modification par edenmartine ; 06/07/2014 à 05h32.


  8. #137
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Les défaites ne sont pas bonnes pour la santé des... supporteurs






    Les régimes alimentaires ne résistent pas à un soir de match. Et il n'est nulle besoin de mener des études approfondies pour le prouver. Les amoncellements de canettes et de barquettes de frites vides suffisent à la démonstration. Plus étonnant, ces modifications de consommation perdurent pour le pire, parfois, mais aussi pour le meilleur.


    LES PLUS ACHARNÉS, LES PLUS TOUCHÉS

    Parmi eux, une partie étaient sélectionnés pour participer à cette compétition, les autres ne l'étaient pas et pouvaient donc servir de « groupe de contrôle » pour comparer la consommation de leurs habitants et celle des habitants des villes en compétition.

    « Nous avons trouvé que, le jour suivant un match NFL, les habitants de la ville perdante consommaient en moyenne 16 % de graisses saturées et 10 % de calories en plus par rapport à leur consommation habituelle. Les habitants de la ville gagnante consommaient, quant à eux, 9 % de graisses saturées et 5 % de calories en moins par rapport à leur consommation habituelle », racontent les chercheurs.

    « Ces effets sont amplifiés lorsque l'issue du match est incertaine (déterminée par les paris des bookmakers) et lorsque la défaite est serrée, et donc plus douloureuse pour les supporteurs », ajoutent-ils. Les effets se sont avérés plus importants dans les huit villes américaines dont les supporteurs sont les plus acharnés : une augmentation de 28 % des graisses saturées après les défaites, et une baisse de 16 % après les victoires.



    Augmentation de 28 % des graisses saturées après les défaites, et une baisse de 16% après les victoires.

    Ces résultats ont été répliqués expérimentalement en France.
    Les chercheurs ont demandé à un échantillon de fans de
    regarder les moments forts de la défaite française lors de la finale de la Coupe du monde de football en 2006 ou de se remémorer une défaite de leur équipe sportive favorite et d'écrire à ce propos.
    Ils ont observé que les participants à cette expérience mangeaient ou choisissaient effectivement ensuite des nourritures plus grasses et plus sucrées qu'un échantillon de personnes qui n'avaient pas eu à se
    remémorer une défaite. « Quand une équipe sportive perd, les supporteurs sentent leur intégrité et leur identité menacées, explique Pierre Chandon. Ils compensent en mangeant. »



    UNE DÉFAITE AUGMENTE DE 10 % LE TAUX DE VIOLENCE DOMESTIQUE

    On savait ainsi déjà que les matchs (de foot en particulier, mais pas seulement) avaient des incidences non négligeables sur la santé des individus.
    Leur santé
    physique, mais aussi mentale. Des chercheurs américains ont ainsi démontré que les matchs très attendus du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, modifient le taux de mortalité par arrêt cardiaque des fans. Une victoire le diminue, tandis qu'une défaite l'augmente.

    Les résultats de leurs travaux ont fait l'objet d'une publication scientifique aux éditions Springer en 2013. On savait aussi que les défaites sont suivies d'une hausse des violences conjugales. Une défaite augmente de 10 % le taux de violence domestique perpétrée par des hommes fans de l'équipe perdante contre des femmes, dès la fin du match, si les pronostics donnaient leur équipe gagnante.
    En revanche, une victoire alors que leur équipe était donnée perdante ne les rend pour autant pas moins violents qu'ils ne le sont habituellement. Une victoire est donc encore plus salutaire qu'on ne pouvait le penser. Aux effets économiques bien connus, il faut donc ajouter ceux de santé publique. Elle rendra la population plus svelte, mieux portante, et pas moins, mais pas plus violente, non plus.







    Le prestataire pour les forfaits « VIP » de la FIFA arrêté





    La police brésilienne a annoncé lundi 7 juillet l'arrestation de Ray Whelan, un directeur de Match Hospitality, société prestataire exclusive de la FIFA, soupçonné d'être le chef d'un réseau de revente illégale de billets pour les matchs du Mondial démantelé au Brésil.


    Match Hospitality est la société prestataire exclusive de la Fédération internationale de football pour les forfaits VIP de la Coupe du monde, comprenant tickets d'accès aux stades, billets d'avions et hôtels de luxe.
    La justice de Rio a décrété le placement en détention provisoire de M. Whelan, dont la nationalité n'a pas été précisée.
    La police brésilienne le soupçonne d'
    être à la tête d'un réseau de vente illégale de milliers de tickets d'entrée pour les matchs du Mondial, dont 11 membres présumés ont été interpellés la semaine dernière à Sao Paulo et Rio de Janeiro.
    Parmi ces personnes figure le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana, que les enquêteurs avaient d'abord soupçonné d'
    être le chef de cette organisation, mais qu'ils considèrent à présent comme le bras droit présumé de M. Whelan après étude d'écoutes de conversations téléphoniques entre les deux hommes.


    Ce réseau, actif depuis 2002, lors des quatre dernières Coupes du monde, vendait illégalement environ 1 000 billets par match pour un prix de base de 1 000 euros.
    Il s'agissait d'entrées notamment fournies gracieusement par la FIFA à
    ses partenaires officiels et aux fédérations.


    Match Hospitality n'est pas une filiale de la FIFA, mais elle entretient des liens très étroits avec l'instance du football mondial, qui lui a déjà attribué l'exclusivité de ses services d'hospitalité pour les Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar.
    La société compte parmi ses actionnaires la société Infront Sports and Media, également sise en
    Suisse et dirigée par Philippe Blatter, neveu de Joseph Blatter, le numéro un de la FIFA.
    Dernière modification par edenmartine ; 08/07/2014 à 10h16.


  9. #138
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Entre Nous....


    Point santé d'abord avec Angel Di Maria. Forfait pour la demie contre les Pays-Bas, l'Argentin se soigne ses douleurs à la jambe avec des cellules souches pour tenter d'être rétabli pour la finale selon AS. Tout va bien.

    Joachim Löw fait un peu monter la sauce avant la demie entre l'Allemagne et le Brésil. A la télé allemande, le sélectionneur de la Mannschaft a fait remarquer "qu'il y avait eu un nombre incroyable de fautes lors de Brésil-Colombie. Dans ces cas-là, c'est à l'arbitre de prendre les sanctions qui s'imposent."

    Selon le quotidien Ole, Di Maria serait définitivement forfait pour ce Mondial. On attend des nouvelles de la Fédé argentine.

    Les Simpsons avaient prédit la blessure de Neymar, ou presque. Lors d'un épisode diffusé en avril dernier, on y voit Homer, devenu arbitre de foot, refuser de siffler un penalty pour un joueur brésilien "el Divo", qui se blesse sur l'action. Je vous laisse découvrir la fin de la vidéo.



    Pour Ronaldo (le vrai), "Il ne fait aucun doute que le Brésil a perdu sa star, et sa principale menace devant le but. Nous devons nous appuyer sur ça malgré tout. C'est un grand match entre deux des meilleurs équipes du monde. La Seleçao sera toujours favorite, contre n'importe quelle équipe dans le monde", a expliqué l'ancien buteur brésilien à la Fifa.

    Une infirmière virée pour avoir filmé #Neymar lors de son arrivée à l'hôpital









    la Fifa le dit. Karim Benzema est pour l'instant le meilleur joueur de la Coupe du monde, selon l'(étrange) indice Castrol. James Rodriguez est à la deuxième place et Raphaël Varane complète le podium. Cocorico.

    Petite info sur la demi-finale Allemagne-Brésil de demain. C'est le Mexicain Marco Rodriguez qui arbitrera la rencontre. Il était au sifflet pour Belgique-Algérie et Italie-Uruguay. Oui oui, le match avec la morsure de Suarez, qu'il n'avait pas vue...

    Le Brésil avait fait appel de la décision pour le carton jaune reçu en quart de finale par Thiago Silva, qui entraînait une suspension du capitaine. Mais la Fifa a refusé l'appel.

    On n'a pas fini de parler arbitrage dans cette Coupe du monde. Ce lundi, sous le titre "Quelle est la responsabilité du patron des arbitres ?", le journal allemand Bild a lancé un pavé dans la mare en révélant qu'un document secret, émanant du patron des arbitres de la Fifa Massimo Busacca, demande aux arbitres de ne pas sortir de cartons jaunes.
    Selon les chiffres, il y a une nette décrue du nombre de cartons donnés sur ce Mondial. Pour chacun des 60 premiers matches au Brésil, les arbitres ont distribué en moyenne 2,8 cartons jaunes et 0,16 carton rouge par match, contre respectivement 4,8 jaunes et 0,44 rouge en 2006; 3,83 jaunes et 0,27 rouge en 2010.


    Sonny Anderson ce matin sur Europe 1... Sur Neymar: "On a les mêmes images quand on regarde les vidéos de Pelé, en 1962, sorti blessé au 2e match. Derrière, le Brésil a été champion du monde. On va se baser là-dessus pour dire que c'est possible d'être champion du monde sans Neymar."
    Et sur la victoire finale ou rien: "Chaque fois que le Brésil joue une Coupe du monde, c'est pour la gagner. Si vous perdez en finale, en demi-finale ou que vous sortez dès les phases de poule, pour les Brésiliens, c'est la même chose."



    Juninho veut jouer avec trois milieux face à l'Allemagne. "Ce qui me dérange, ce ne sont pas les joueurs, c'est le système de jeu. On joue avec deux récupérateurs en 4-2-4. Ce n'est pas le football d'aujourd'hui. Moi, je préfère mettre un joueur de plus au milieu. L'Allemagne a Schweinsteiger, Kroos et Khedira, ce sont trois joueurs qui dominent le milieu de terrain. Le Brésil va jouer avec Luiz Gustavo et Paulinho, donc on risque de perdre la bataille du milieu et être dominés tout le temps. Je pense qu'il faut mettre Hulk pour jouer face à Philipp Lahm sur le côté gauche. Avec sa puissance, Hulk peut faire des différences. Ça peut être l'une des clés pour le Brésil", a expliqué l'ancien Lyonnais

    Ne vous demandez plus pourquoi Neuer est aussi fort




    C'EST TOUT VU Cours de câlin avec Bastian Schweinsteiger et Mats Hummels à Belo Horizonte.



    Macho Cup. « Est-ce la Coupe du monde la plus sexiste de l'histoire ? » s'interroge le quotidien conservateur britannique, le Daily Telgraph. Mais est-ce vraiment une surprise quand l'homme à la tête du footballinternational, Sepp Blatter, conseillait, en 2004, aux footballeuses de porter des shorts courts pour attirer les téléspectateurs ?


    Selfie. Autour de leur capitaine, Vincent Kompany, plusieurs joueurs ainsi que Marc Wilmots, le sélectionneur, prennent la pose au milieu de la cour du palais royal.

    Dernière modification par edenmartine ; 08/07/2014 à 13h03.


  10. #139
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    1 682
    Thanks
    25
    Total, Thanks 5 931 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Mondial 2014 : des supporteurs se font dessiner leurs joueurs préférés sur le crâne

    1.jpg


    « Rob The Original »

    La passion du football de la tête aux pieds
    L'artiste capillaire et barbier Rob Ferrel, plus connu sous le nom de « Rob the Original », permet aux supporteurs d'exprimer l'admiration qu'ils ont pour le joueur préféré d'une façon pour le moins originale. Dans son salon de San Antonio, au Texas, il dessine le visage du joueur argentin Lionel Messi sur le crâne de l'un de ses clients, Vincent Hernandez, le 30 juin dernier.

    2.jpg

    Le salon de « Rob The Original »

    Voici à quoi ressemble le salon du barbier « Rob The Original » vu de l’extérieur

    3.jpg


    Messi

    Un client, Vincent Hernandez, a opté pour la coupe Messi à l’occasion du match de l’Argentine contre la Suisse. Il n’aura pas dépensé son argent pour rien puisque l’équipe de son joueur favori l’a emporté 1-0.

    4.jpg


    Rigolade

    5.jpg

    Précision

    6.jpg

    Touche finale

    7.jpg

    Détails

    8.jpg

    Résultat

    9.jpg

    « Chicharito »

    Le barbier dessine le portrait du joueur mexicain Javier Hernández, connu sous le nom de« Chicharito », sur la tête de son client Miguel Carlos dans son salon de San Antonio.

    10.jpg


    Touches de couleur

    A+








    Vu+Solo B-H 2.1.0.0 Ferrari V3
    Atlas HD 200s
    Box 4K Android 6.0 - X96
    IMPORTANT, n'oubliez pas de faire vos sauvegarde avant chaque MAJ !!!



  11. #140
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Coupe du Monde :2014 Tous les potins du jour !

    Alfredo di Stefano, légende du Real Madrid, est mort






    Le légendaire footballeur espagnol Alfredo Di Stefano est mort lundi 7 juillet. Il avait été admis d'urgence à l'hôpital, samedi 5 juillet, à Madrid, au lendemain de son 88e anniversaire, à la suite d'une crise cardiaque.

    Le président d'honneur du Real Madrid déjeunait avec sa famille près du stade Santiago-Bernabeu dans le centre de Madrid lorsqu'il s'est senti mal et a dû s'installer dans son fauteuil roulant, a rapporté la presse espagnole.
    Il a rapidement été pris en charge et emmené au
    centre hospitalier Gregorio Marañon. « Il a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire. Les services d'urgence lui ont prodigué des massages et après dix-huit minutes son cœur est reparti et il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Gregorio-Maranon », a indiqué une source médicale aux services d'urgence de Madrid.



    Alfredo Di Stefano fut l'un des joueurs majeurs de l'histoire du football. Son nom est à placer aux côtés de ses plus glorieux successeurs, les Pelé et autres Maradona. Ce dernier eut un jour cette parole, compliment d'un côté, pied de nez de l'autre, sur une télévision italienne : « Je ne sais pas si j'ai été un meilleur joueur que Pelé, mais sans aucun doute Di Stefano était meilleur que lui. »


    Vouloir établir un classement des génies du ballon rond est bien sûr vanité. Mais, sans conteste, Alfredo Di Stefano était l'un d'eux.
    Un avant-centre pour qui
    marquer était chose naturelle, mais également, à l'occasion, un meneur de jeu. Un joueur complet, sans faille, qui ne rechignait pas, en précurseur du football moderne, à faire sa part de tâches défensives. Un droitier, qui, à force de travail, devint aussi habile du pied gauche, embarquant les défenseurs de ses dribbles légers.




    La « Flèche blonde » fut l'emblème d'une époque charnière, celle où le football commençait à se structurer pour devenir une grande entreprise de spectacle, posant ses stars sur des piédestaux de plus en plus élevés. Il fut encore, et surtout, l'incarnation d'un club, le Real Madrid, qui régnait alors sans partage sur le football européen.

    C'est sous les couleurs du Real, dont il était toujours, au moment de mourir, le président d'honneur, que ce globe-trotter a écrit les lignes cousues d'or de son impressionnant palmarès. Alfredo Di Stefano a gagné avec les « Merengue » huit titres de champion d'Espagne et s'est vu décerner à deux reprises le titre de meilleur joueur européen par le magazine France Football, en 1957 et 1959.
    La scène européenne, surtout, lui a permis de construire sa légende, en tant qu'architecte des cinq Coupes d'Europe remportées consécutivement par le Real de 1956 à 1960.
    Dans chacune de ces finales continentales, il a marqué. En 1960, à Hampden Park, à Glasgow (Ecosse), il s'est même offert un triplé face aux Allemands de l'Eintracht Francfort, pour une victoire 7 buts à 3 dans une rencontre considérée comme l'une des plus spectaculaires jamais disputées.

    Longtemps meilleur marqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes interclubs, avec 49 réalisations, il n'a été battu que récemment par l'Espagnol Raul, son lointain successeur à l'avant-garde du Real.





    EXIL COLOMBIEN
    Avant de briller en Europe, Alfredo Di Stefano avait déjà séduit l'Argentine, où il était né, le 4 juillet 1926, à Buenos Aires, de parents italiens, et où, à 19 ans, en 1945, il joua son premier match de première division, sous les couleurs de River Plate.
    En 1947, il remporta avec le club le
    titre de champion national et fut sacré meilleur buteur avec 27 réalisations. Il s'ouvrit ainsi les portes de la sélection d'Argentine avec laquelle il gagna la Copa America, marquant six buts en autant de matchs.
    En 1949, Di Stefano quitta son pays natal pour s'
    exiler en Colombie, poussé par une grève des joueurs professionnels argentins. Avec son club des Millionarios de Bogota, il gagna trois championnats en quatre ans, éveillant l'intérêt des recruteurs espagnols.



    C'est en 1953, à l'âge de 27 ans, que l'attaquant revêtit le maillot du Real Madrid, pour ses années de célébrité. L'affaire ne fut pas simple. Alors qu'il était convoité également par le FC Barcelone, historique rival catalan du club de la capitale, son transfert devint une affaire d'Etat, où Franco pesa de son poids pour favoriser l'arrivée de l'Argentin au Real, qu'il supportait. Enfin, en 1964, plus de dix ans après son arrivée dans la capitale espagnole, Di Stefano changea une dernière fois de club, pour terminer sa carrière sous les couleurs de l'Espanyol Barcelone, où il joua trois saisons, jusqu'à l'âge de 41 ans. Sa carrière d'international, elle, ne fut pas cette même ligne ininterrompue de succès.
    Alfredo Di Stefano, en mercenaire, porta, après les couleurs argentines, celles de la Colombie (4 sélections, faut-il ajouter qu'elles n'ont pas été homologuées par la FIFA ?) puis de l'Espagne, pays dont il acquit la nationalité en 1956. Avec la sélection ibérique, il disputa 31 rencontres, marquant 23 buts ; mais il ne put, pas plus qu'avec l'Argentine précédemment, participer à une phase finale de Coupe du monde.





    FOOTBALLEUR-ACTEUR
    Alfredo Di Stefano est apparu plusieurs fois au cinéma durant sa carrière. D'abord dans Con los mismos colores, film argentin de 1949, puis en Espagne dans de nombreux films documentaires consacrés au Real Madrid, mais aussi dans un film, Saeta Rubia, tourné en 1956 et dans lequel il joue son propre rôle.
    En tant qu'entraîneur, il ne parvint pas à faire de l'ombre au joueur qu'il fut. Il obtint tout de même, depuis le banc de touche, des résultats honorables, avec deux titres de champion national : avec Boca Juniors (Buenos Aires), en 1970, en Argentine, et avec Valence, en Espagne, un an plus tard.

    Avec le club méditerranéen, il remporta même une Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes, en 1980. A la manœuvre du Real Madrid, Alfredo Di Stefano dut se
    contenter de deux places de deuxième, en 1983 et 1984. Après de nouveaux passages sur les bancs de Boca Junior, puis à Valence, il revint au Real Madrid lors de la saison 1990-1991, pour ses derniers matchs en tant qu'entraîneur.



    Plus en retrait par la suite, il ne cessa néanmoins d'enrichir son histoire commune avec la « Maison blanche », dont il devint président d'honneur, en 2000. C'est lui, notamment, qui remettait leurs maillots aux nouvelles recrues du Real. Alfredo Di Stefano jouissait auprès des dirigeants d'un statut d'observateur avisé qu'il était toujours bon d'écouter.



    Les dernières années de sa vie, l'ancien joueur hispano-argentin dut jongler entre les distinctions honorifiques et les problèmes de santé. En décembre 2005, il fut hospitalisé à Valence, subit un pontage coronarien et se fit implanter un régulateur cardiaque. En juillet 2010, une complication cardio-respiratoire lui valut un autre séjour à l'hôpital.



    Depuis la saison 2007-2008, le trophée récompensant le meilleur joueur du championnat espagnol portait son nom. Au-delà de la reconnaissance des instances espagnoles, les supporteurs madrilènes vouaient encore un culte à « la Flèche blonde ». En 2008, il fut élu, lors d'un sondage en ligne organisé par le Real Madrid, meilleur joueur de l'histoire du club, devant Zidane et Raul. Une preuve ultime de l'empreinte qu'il a laissée, alors même qu'il joua à une époque où tous les matchs n'étaient pas encore télévisés.




    Dernière modification par edenmartine ; 08/07/2014 à 14h50.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •