Page 1 sur 48 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 477
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    660
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    137

    Cool Concours UEFA EURO 2016


    Bonjour à tous,


    Pour les fans de pronostiques foot, je vous propose de m'occuper d'un petit concours de pronostiques foot (hé oui je sais faire que ça ), pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France du 10/06 au 10/07.
    Pour le coup, il serait un peu différent du concours habituel pour la LDC car je le ferais sous la forme 1N2 du loto-foot comme il existe en France (et peut-être dans d'autres pays). Avec quelques petites variantes :

    - La principale c'est qu'on gagne pas d'Euros à mon jeux ! ...ou alors c'est pas moi qui les donne .

    - Pas de choix multiples c'est 1 (victoire de l'équipe 1) ou N (match nul) ou 2 (victoire de l'équipe 2).

    - Le résultat, comme au loto-foot, s'entend au terme des 90 minutes + éventuels arrêts de jeux. Les prolongations ne sont pas prisent en compte : hé oui sinon il ne pourrait plus y avoir de matchs nuls à partir des 1/8e !

    - On peux pronostiquer jusqu'au démarrage du match. Si vous ratez le pronostique du match de 15h00 par exemple, vous pouvez toujours pronostiquer pour les matchs du jour qui restent à jouer.

    - Résultat bon = +2 point, résultat faux = -1 point. Avec ce système on pourrait se retrouver classé dans le haut du tableau même avec un score négatif ! Dans la mesure où il risque d'y avoir des ex æquo, le nombre de pronostiques (donc la participation) aura son importance pour départager les joueurs !

    - Tableau du classement en cours tous les 2 ou 3 jours.

    Enfin comme d'habitude, un classement au fur et à mesure, et récompenses au 3 premiers .

    Exemple (ne pas copier ce tableau, le concours n'est pas lancé ) de tableau de pronostiques que je posterais chaque soir pour les matchs du lendemain :

    Date Heure EQ1 1 N 2 EQ2
    11-juin 15h00 Albanie X
    Suisse
    18h00 Pays de Galles X
    Slovaquie
    21h00 Angleterre X
    Russie


    Libre ensuite à chaque pronostiqueur de le recopier et changer les croix de place en fonction des pronostiques qu'il souhaite effectuer, c'est simple et rapide.

    Si vous avez des conseils ou des propositions je reste à votre écoute, sinon à bientôt pour le début du concours !

    @++
    @tom.
    Dernière modification par atomik6 ; 08/06/2016 à 23h41.
    Signature en cours d'élaboration...

  2. # ADS
    Concours UEFA EURO 2016
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Entre San Fernando y Benacazon
    Messages
    7 520
    Thanks
    33
    Total, Thanks 4 419 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Concours UEFA EURO 2016

    Atomik entiendo entonces que el partido de inauguracion el dia 10 entre Francia y Rumania no entra en el concurso
    Saludos desde el Sur de la Península Ibérica


    Sonrie siempre que alguien siempre lo necesitará

  4. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    660
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : Concours UEFA EURO 2016

    Citation Envoyé par Benacazon Voir le message
    Atomik entiendo entonces que el partido de inauguracion el dia 10 entre Francia y Rumania no entra en el concurso
    Benacazon,

    Si el partido de apertura será el primer pronostico. Este primer tablero era justo para el ejemplo. Enviaré el primer tablero de pronostico a la semana.
    Dernière modification par atomik6 ; 02/06/2016 à 02h01.
    Signature en cours d'élaboration...

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Entre San Fernando y Benacazon
    Messages
    7 520
    Thanks
    33
    Total, Thanks 4 419 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Concours UEFA EURO 2016

    Atomik muchas gracias por tu trabajo y por la informacion
    Saludos desde el Sur de la Península Ibérica


    Sonrie siempre que alguien siempre lo necesitará

  6. #5
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    48° 25' N 18° 24' E
    Messages
    209
    Thanks
    124
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : Concours UEFA EURO 2016

    Merci Atomik !



    ABcryptobox500 HD + ABcryptobox650HD + ABcryptobox 800 UHD

  7. #6
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    2
    Thanks
    0
    Total, Thanks 3 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Concours UEFA EURO 2016

    Tanemirt


    Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant Tapatalk

  8. #7
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 597
    Thanks
    1 532
    Total, Thanks 19 504 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Concours UEFA EURO 2016

    Merci pour ce nouveau concour Atomik
    Je dois dire que je preferai la formule d avant, c'est a dire 3 points pour score exact ect. qui permettai de departagè en cas d'egalitè de points, maintenant en fin de concour en cas d'egalitè entre 2 concurent tu a prevu comment?
    Dernière modification par enzo ; 03/06/2016 à 10h55.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  9. #8
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    660
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : Concours UEFA EURO 2016

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Merci pour ce nouveau concour Atomik
    Je dois dire que je preferai la formule d avant, c'est a dire 3 points pour score exact ect. qui permettai de departagè en cas d'egalitè de points, maintenant en fin de concour en cas d'egalitè entre 2 concurent tu a prevu comment?
    Salut Enzo,
    Oui, la version que j'utilise pour la ligue des champions est bien mais c'est pour ne pas faire toujours la même chose et tester un autre modèle de pronostique .
    Pour information, en plus de ce type de jeux, 1N2, je voulais instaurer un système de côte allant de 1 à 3 pour chaque match. Par exemple : Si tu est certain de ton pronostique tu met une côte de 3, si tu est moins certain tu mets une côte de 2 ou 1. Enfin, en fonction des résultats tu gagnes ou tu perds plus de points (+3 ou -3 pour une côte à 3, +2 ou -2 pour une côte à 2, etc...). Mais j'y ai renoncé de peur de trop compliquer le jeux.

    Pour départager il y a 2 critères :
    1- Le nombre de points (il y a 51 matchs à pronostiquer donc c'est déjà pas mal)
    2- Le nombre de participations (à score égal, celui qui aura la meilleur participation sera devant)

    Maintenant pour assurer le départage, on peu demander un pronostique supplémentaire à donner au début du concours (ex: le podium ou le vainqueur du tournoi ou le nombre de buts dans la compétition ou le meilleur buteur du tournoi, etc...), sinon... il y a le tirage au sort par un modo ou un admin , je pense que tout le monde aura confiance et ce n'est qu'un jeu.

    @+ mon ami, et là je vais essayer de finir devant toi !

    PS : Si une majorité de personnes préfèrent utiliser le système habituel ça ne me pose pas de pb... mais il faut le dire rapidement .
    Dernière modification par atomik6 ; 03/06/2016 à 20h00.
    Signature en cours d'élaboration...

  10. #9
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    2
    Thanks
    0
    Total, Thanks 3 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Concours UEFA EURO 2016

    Non laisse le ainsi c classique merci


    Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant Tapatalk

  11. #10
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    660
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : Concours UEFA EURO 2016


    Salut les footeux,

    Lancement de notre concours ! Je poste les pronostiques pour le match d'ouverture du vendredi et les matchs de samedi.

    /!\ Pour départager les éventuels exæquo je vous demanderais à l'occasion de votre premier pronostique de donner, selon vous, le nombre de buts qui serons marqués pendant la compétition. En cas de besoin, le pronostique le plus proche sera retenu. /!\

    Date
    Heure EQ1
    1 N 2 EQ2
    10-juin 21h00
    France
    X Roumanie
    11-juin 15h00 Albanie X
    Suisse
    18h00 Pays de Galles X
    Slovaquie
    21h00 Angleterre
    X Russie

    Mon pronostique du nombre de buts pour cet Euro : 103

    @vous de jouer !
    Signature en cours d'élaboration...

Page 1 sur 48 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •