PDA

Voir la version complète : Elle retrouve sa mère biologique en trois jours via Facebook



soltan009
02/02/2013, 07h18
http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/kTDfQ7yCqpgElB7xfmZDxQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NDAwO2NyPTE7Y3c9NjE2O2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD00MDA7cT04NTt3PTYxNg--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/20minutes/Elle_retrouve_sa_m_re_biologique-b8d1f36237e11844cf66e586144ae239
Après trois ans de recherche...Adoptée à l'âge de 2 ans, Jenessa Simons, une Américaine vivant dans l'Utah, recherchait en vain ses parents biologiques depuis trois ans. Découragée par les procédures administratives classiques, elle décide le 27 janvier de changer de méthode. «Tout le monde postait sur Facebook des messages comme "1 million de likes et j'aurai un chiot!". Je me suis dit que j'allais essayer moi aussi» raconte-t-elle à ABC News.
Plus de 133.000 partages en 48 heures
La jeune fille de 21 ans poste alors une photo d'elle avec plusieurs pancartes indiquant son prénom de naissance, son lieu et sa date de naissance, et l'âge de ses parents biologiques à sa naissance. En 48 heures, le post est partagé plus de 133.000 fois. Le troisième jour, une femme lui envoie un message. «Elle m'a dit "Je crois que je suis ta mère biologique. Je n'arrive pas y croire. J'attends ça depuis si longtemps"» raconte Jenessa Simons.
La mère vivait toujours dans l'Utah. Un de ses amis avait vu passer le post et lui avait transmis en pensant qu'elle pouvait être concernée. «Ma mère m'a ensuite envoyé des photos de moi bébé que ma famille adoptive lui avait données», raconte la jeune américaine.
Perdu de vue
D'après ABC News, la jeune femme, qui n'en revient pas «de la viralité folle du post», «aimerait beaucoup transformer cela en une ressource pour aider les enfants adoptés à retrouver leurs parents biologiques». En 2010, une Californienne avait retrouvé ses enfants via le réseau social après en avoir été séparée pendant quinze ans. Au début du mois de janvier, deux sœurs bosniennes s'étaient également retrouvées après 72 ans de séparation, rapportait le Huffington Post. Facebook, plus efficace que «Perdu de vue»?

västerås
02/02/2013, 08h27
salam...
quelle chance .....ca c'est un merveilleux cadeau de la vie !!