PDA

Voir la version complète : Vu+ Zero: est-ce qu'il y a des contrefaçons / clones?



el-udib
14/05/2017, 09h41
Bonjour à tout le monde.

Voila je voudrais acheter ce démodulateur d'occasion car il y a des petites annonces autour de moi qui le proposent, mais je ne sais pas s'il faut se méfier de clones / copies / contrefaçons, comme c'est le cas pour les dreambox. J'ai fait quelques recherches sur google mais je n'ai pas pu constater l'existence de clones de ce démodulateur. Donc je vous pose la question. Bien cordialement :)

benatoo
14/05/2017, 09h50
Bonjour à tout le monde.

Voila je voudrais acheter ce démodulateur d'occasion car il y a des petites annonces autour de moi qui le proposent, mais je ne sais pas s'il faut se méfier de clones / copies / contrefaçons, comme c'est le cas pour les dreambox. J'ai fait quelques recherches sur google mais je n'ai pas pu constater l'existence de clones de ce démodulateur. Donc je vous pose la question. Bien cordialement :)

Il y a des règles a respecter sur le forum avant de poster faire une présentation, mettre un avatar et une signature cordialement sans cela aucune aide ne sera apporter

el-udib
14/05/2017, 10h09
Désolé, je vais de ce pas faire ça. Je m'étais inscrit il y a quelques temps et entre temps j'ai dû oublier.

Edit: voila chef c'est fait. Par contre ma signature apparaît bien sur mon topic de présentation mais pas sur celui-ci. Bizarre?

benatoo
14/05/2017, 10h33
Chef je ne le suis pas lol mais si tu recherche un demo confort actuellement avec tout ce qui se passe seul l'atlas 200 hd et le starsat 2000 hyper offre y minimum de garantie c'est à dire un suivi et des mises à jour

el-udib
14/05/2017, 10h41
Merci pour le tuyau, je suis bien au courant de l'existence des Atlas 200 HD. Sauf que là je pose une question concernant un Vu+ Zero. :)

Mais tant qu'on y est pourquoi pas parler du fameux Atlas 200 HD. J'ai entendu dire que les serveurs inclus dans le démo ne sont pas très stables / fiables? Si oui, est-ce que les chaînes portugaises sont inclus?

benatoo
14/05/2017, 11h06
Ok pour les vu il faut tourner avec oscam mais pour le moment c'est black screen partout, atlas stable dans l'ensemble, il décrypte les chaînes portugaise même si en ce moment aussi beaucoup sont out

el-udib
14/05/2017, 11h32
ça veut dire quoi black screen partout? C'est par rapport aux chaînes françaises? Elles ne m'intéressent pas.

et ça veut dire quoi que certaines chaînes portugaises sont out? Normalement les serveurs devraient ouvrir soit toutes les chaînes portugaises soit aucune non?:confused:

luchugsat
14/05/2017, 12h06
Bonjour el-udib, black screen ou chaines out cela signifie que les chaines donnent un écran noir, qu'elles ne s'ouvrent pas, qu'elles ne fonctionnent pas...
Concernant les chaines portugaises, regarde peut être dans la section portugaise du forum, je ne pourrais pas trop te renseigner sur leurs états en ce moment.

Concernant l'achat d'un démo vu+, si tu comptes l'acheter d'occasion demande la facture d'achat de départ afin de vérifier sa provenance, si tu cherches un vu+ zéro j'en ai un à vendre (un blanc) si ça peut t'intéresser, un original entendu avec emballage, facture...

el-udib
14/05/2017, 12h34
Salut, merci pour ton aide aussi.

J'avais bien compris ce que "black out" veut dire, c'est la partie "partout" que je n'ai pas compris. Partout quoi? Les bouquets? Lesquels? Les démos? Les Atlas?

Je suis sur le point d'acheter un Vu+ Zero pour 70€ donc je sais pas combien tu vends le tien... en tout cas je suis preneur de tuyaux pour pouvoir bien m'en servir à la suite - je voudrais prendre un abo cccam qui ouvre les chaines portugaises et un IPTV qui ouvre celles-ci + les américaines... c'est à peu près tout ce que je souhaite. :)

luchugsat
14/05/2017, 17h32
Bonjour el-udib, il est difficile de donner un état des chaines par bouquets, par démo... étant donné qu'un jour certaines fonctionnes et un autres jour c'est l'inverse...

Concernant le vu+ zéro, pour un abo iptv ce n'est pas forcément le meilleur choix, après si tu souhaites utiliser sat + iptv, il fera l'affaire.

Si tu est surtout à la recherche des chaines portugaises et que tu as un bon débit internet, l'abo iptv te donnera tout ce que tu recherches portugaises, américaines... et cela t'évitera de cumuler 2 abos...

Enfin à toi de voir.

sixbull
15/05/2017, 08h28
salut surtout l'atlas ne fait pas iptv attention . un vu zéro tu auras iptv de plus un bonne qualité d'image en cccam quand cela fonctionne.

el-udib
15/05/2017, 12h21
Bonjour florent26blv et sixbull et merci pour vos contributions à ce post.

En effet je voudrais cumuler les deux: sat + iptv, et en profiter par le biais de mon Vu+ Zero que j'ai acheté hier. Je sais pas si c'est possible d'avoir un seul abo qui fasse serveur CS + IPTV, ça serait l'idéal pour moi...
Je m'explique. J'ai une seule ligne CS gracieusement cédée par un ami, mais elle freeze très souvent - donc l'idée était d'avoir toujours une autre source pour dépanner en cas de besoin.
Ensuite, je suppose - mais ce n'est qu'une supposition - que la qualité des chaines HD du sat est supérieure à celles en IPTV. A confirmer.
Et pour terminer, je voudrais l'IPTV en plus, car les chaînes américaines ne sont pas diffusées sur le sat. Je pense aux chaînes nationales ABC, CBS, NBC, FOX, ESPN, USA Network, etc
J'ai en effet une connexion internet tout à fait potable (très haut débit).

Je suis vraiment débutant en la matière donc je sais pas où me tourner. Je sais pas si c'est autorisé de demander cela ici, mais si quelqu'un - veut bien conseiller les bons plans sérieux et fiables je suis preneur :) Même par MP si vous voulez.

Bonne journée!

sixbull
15/05/2017, 13h38
salut je ne peux pas trop d'aider au niveau de iptv car chez moi j'ai un débit trop faible même pas 5 mega. en tout cas si tu prend un abonnement essai plutôt par le bouche à oreille et n'hésite pas un demander un test avant car il y a de très bon comme de très mauvais fournisseurs. après niveau qualité je crois qu'avec un bon débit tu devrais avoir une image convenable mais la il faut peut être la fibre ou au moins 15 à 20 mega.

el-udib
15/05/2017, 13h45
Tout à fait, c'est très juste ce que tu me dis c'est pour ça que je cherche des retours d'utilisateurs expérimentés afin de ne pas avoir des déceptions.
Par contre si tu as des avis sur des fournisseurs de CS je suis preneur aussi ;)
J'ai une connexion fibre jusqu'à l'entrée du bâtiment puis elle est transportée en câble coaxial jusqu'à chez moi, donc c'est très, très correct. :)

luchugsat
15/05/2017, 14h44
Tout à fait, c'est très juste ce que tu me dis c'est pour ça que je cherche des retours d'utilisateurs expérimentés afin de ne pas avoir des déceptions.
Par contre si tu as des avis sur des fournisseurs de CS je suis preneur aussi ;)
J'ai une connexion fibre jusqu'à l'entrée du bâtiment puis elle est transportée en câble coaxial jusqu'à chez moi, donc c'est très, très correct. :)
Bonjour el-udib, les chaines par satellite sont effectivement de meilleurs qualités que par iptv mais tu peux arriver à trouver des bons compromis.
Certains te vanteront leurs abos iptv en te disant qu'ils ont une qualité identique au sat mais par expérience je n'ai pas eu l'occasion d'en voir et pourtant j'ai testé une grosse partie de ce que l'on trouver sur les forums, par le bouche à oreille...

Il faut aussi prendre en compte le matériel que tu utilises. Si tu visionnes sur un écran HD 82 cm la différence ne se verra peut être pas trop mais sur un écran 4k de grand diamètre je peux t'assurer que la différence est flagrante.
Ensuite tout va dépendre de ton débit, pour un abonnement iptv de qualité type SD (environ 60€/an) je dirais que 4 mégas te suffiront, pour une qualité HD/FULL HD (environ80/120€/an) il te faut minimum 8/10 mégas voir plus, certains proposent aussi quelques chaines et vod en 4k et là les débits sont très variables. Les tarifs vont varier suivant les bouquets de chaines proposés, la quantité de vod films, séries, connexion multiple ou non, replay, enregistrement...

Et pour finir, il faut trouver un fournisseur qui assure un minimum de suivi, de support surtout que tu as opté pour un vu+ et non une box dédiée iptv.
Certains vont te proposer un fichier m3u et ensuite à toi de te débrouiller, tu trouveras des tutos pour les mettre sur ton vu+ sans problème mais la difficulté est que tu n'as pas toujours l'epg, les picons et la mise à jour des chaines ne se fait pas automatiquement...
D'autres te feront installer un plugin pour profiter des chaines iptv sur ton vu+ mais je ne trouve vraiment pas ça pratique à utiliser.
Il existe par contre des abos ou le fournisseur te donnera un script par exemple qui installera le tout sur ton démo, avec epg, mise à jour automatiques des chaines, bouquets de chaines injecter automatiquement dans tes favoris, plugin en complément...

Pour le choix de ton fournisseur, je te conseillerais de faire ton choix par toi même, regarde sur les autres forums ou tu as aussi posté ta demande, il y a des annuaires certains proposent des tests... les goûts étant très variable il n'y a que toi qui peut choisir et pour ça il faut que tu compares par toi même (budget que tu comptes mettre, le matériel que tu utilises, les bouquets de chaines qui t'intéressent, les options que tu souhaites vod, multiple connexion...) et le plus important c'est quand cherchant par toi même et en faisant des tests c'est comme ça que tu vas vraiment te rendre compte des différences et t'aider à te faire la main.

el-udib
15/05/2017, 15h40
Merci pour tes réponses vraiment détaillées :D ça fait vraiment plaisir à lire. Des fois on pose des questions dans les forums et on obtient des réponses très floues!!

Ma connexion est très bonne en descendant, même si je pense que les résultats de speedtest sont à nuancer en usage quotidien car il me semble que les FAI se débrouillent pour que les requêtes chez speedtest soient particulièrement généreuses.

28716

Je vais faire comme tu dis et demander des essais à ceux qui proposent, puis prendre pt être juste 1 mois afin d'essayer.
Pour ce qui est des différentes options d'utilisation que tu mentionnes (plugins, bouquets de chaines injectées dans les favoris, etc) c'est vraiment la première fois que j'en entends parler donc va falloir que je m'y mette! :D
Du coup je pense que je vais commencer par les serveurs de CS dans un premier temps :)

Merci aussi pour ta confirmation de ce que je pensais: la qualité d'image en IPTV n'est pas aussi bonne que la HD du sat, c'est utile à savoir. Je n'ai qu'un écran de PC de 30", mais crois moi que je fais très attention aux détails donc je risque voir une différence. :grin:

au fait, si l'iptv passe par un fichier .m3u je peux aussi, tout simplement, utiliser VLC ou MPC sur mon PC non?

luchugsat
15/05/2017, 15h54
Merci pour tes réponses vraiment détaillées :D ça fait vraiment plaisir à lire. Des fois on pose des questions dans les forums et on obtient des réponses très floues!!

Ma connexion est très bonne en descendant, même si je pense que les résultats de speedtest sont à nuancer en usage quotidien car il me semble que les FAI se débrouillent pour que les requêtes chez speedtest soient particulièrement généreuses.

28716

Je vais faire comme tu dis et demander des essais à ceux qui proposent, puis prendre pt être juste 1 mois afin d'essayer.
Pour ce qui est des différentes options d'utilisation que tu mentionnes (plugins, bouquets de chaines injectées dans les favoris, etc) c'est vraiment la première fois que j'en entends parler donc va falloir que je m'y mette! :D
Du coup je pense que je vais commencer par les serveurs de CS dans un premier temps :)

Merci aussi pour ta confirmation de ce que je pensais: la qualité d'image en IPTV n'est pas aussi bonne que la HD du sat, c'est utile à savoir. Je n'ai qu'un écran de PC de 30", mais crois moi que je fais très attention aux détails donc je risque voir une différence. :grin:

au fait, si l'iptv passe par un fichier .m3u je peux aussi, tout simplement, utiliser VLC ou MPC sur mon PC non?
Bonjour el-udib, si tu as le fichier m3u tu peux effectivement l'utiliser sur pleins de supports différents, android, kodi, pc, mac, mobile, tablette, smart tv... et j'en passe.

el-udib
15/05/2017, 17h55
Yes! Super!

J'ai hâte d'essayer maintenant ;);)