PDA

Voir la version complète : Nouveau membre + nouvel achat



alice56
06/03/2017, 13h14
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je recherche un décodeur satellite pour décrypter les chaines payantes.
Quel matériel me conseillez-vous ? (je recherche la fiabilité et je suis prêt à mettre le prix)
Y a t'il des tutos ? Comment cela fonctionne ? quelqu'un pourrait m'aider car je suis perdu avec tous les différents terme !
je précise que je travaille dans l'informatique, que je connais linux etc etc...
Merci d'avance.
En espérant avoir de nombreux retour!
Cordialement

Alice:zik:

luchugsat
06/03/2017, 14h14
Bonjour alice56 et soit la bienvenue sur le forum, pour répondre à ta demande, tu as plusieurs possibilités:

1/ L'Atlas est la solution la plus stable à l'heure actuelle, même en cas d'attaque, la team qui gère ce démo propose rapidement des mises à jours pour les contrer. Par contre, la qualité d'image, bien que bonne, reste inférieur à d'autres types de démos.
L'atlas est un démo prêt à l'emploi, les manipulations pour pouvoir l'utiliser sont relativement simple (Effecteur les mises à jour, injecter les chaines...) mais il ne propose pas d'autres utilisations que la réception des chaines par satellite.
Le gros avantage de ce démo, c'est qu'il n'y a pas besoins de payer un abonnement pour en profiter, il intègre des free servers qui te permettront de profiter des chaines sportives.
Le budget pour ce démo est d'environ 160 à 200€.

2/ Ensuite tu as les démodulateurs de type linux (Vu+, dreambox...), qui malheureusement ne proposent pas la même stabilité en ce moment, suite aux différentes attaques de ces derniers mois. Mais l'ensemble de la communauté travaille à remédier à ces différents problèmes.
Pour pouvoir les exploiter, il va falloir comprendre un minimum leur fonctionnent (installer une image un peu comme la surcouche d'un système d'exploitation, installer et paramétrer un softcam qui va te servir à décrypter les chaines...). Si tu as déjà des connaissances tu auras aucun problème, le plus dure est de trouver les bonnes informations mais nous sommes là pour t'aider.
L'avantage de ce type de démo c'est qu'ils sont très polyvalent, tu pourras l'utiliser pour le satellite mais aussi pour les chaines iptv, l'utiliser avec un réseau multimédia, y accéder à distance pour profiter de tes chaines...
Le budget va de 140€ à 400€ voir plus suivant la config que tu souhaites.

Tu trouveras beaucoup de marques et de modèles de démo linux mais je te conseillerais de porter ton choix sur des marques connues comme vu+ ou dreambox car il est beaucoup plus facile de trouver des infos, d'avoir des mises à jour et aussi de trouver de l'aide.

J'espère avoir répondu en partie à tes interrogations.

NASSIM51
06/03/2017, 17h55
Bienvenue à toi notre ami florent26blv ta tout dit
J avoue que l atlas et à ce jour bcp plus stable au niveau décryptage mais qualité image et menu sa pique les yeux....
Les demo sous enigma2 sont pour moi le top bcp mieux qualité image on peut tous faire il y a de quoi se amuser surtout si tu aimes fouiller
Et la dernière solution la plus simple c'est IPTV avec une SMART TV SAMSUNG OU LG uniquement à se jour petit bémol la qualité de image mais c'est propre et il te faut un bon debit internet minimum 5 mega pour être tranquille
Ps: j ai un GIGABLUE HD QUAD PLUS à vendre regarde sur le net il est sympa

alice56
06/03/2017, 18h43
J ai un faible debit internet , 2 mega! Donc pour l Iptv vous comprendrez que c est compliqué... apres j ai une cle 4g qui atteint environs 5 ou 6 mega! Donc si j ai bien compris le seul decodeur proposant ce que je recherche est bien l atlas mais celui-ci à une qualité degueulasse mais est gratuit c est bien sa ? Auriez vous un lien d achat fiable et ou le prix n est pas gonflé ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alice56
06/03/2017, 18h46
Concernant les demodulateurs en ce moment sa ne marche pas c est sa?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Abou-DZ
06/03/2017, 20h16
Bonsoir , c'est un peu trop même trop de dire que c'est dégueulasse !!! Oui une image Top , Noire ou qui clignote, est mieux qu'une image dégueulasse stable et même super stable . Je te conseille de faire un test chez toi et regarder de tes propres yeux la qualité d'image de l'Atlas . Si je pouvais donné un 8 pour la qualité d'image d'une VU je donnerai facilement un 7 pour l'Atlas. Donc à toi de voir. Maintenant pour les menus oui c'est très intéressant de mater le menu au lieu du programme diffusé sur une chaîne. ...peut être que le fait qu'il n'y a plus d'image donne envie de regarder les menus.

Lako
07/03/2017, 00h33
En une phrase pour matter la TV le mieux c'est l'atlas hd 200

benatoo
07/03/2017, 05h49
Je rejoins le groupe des pro atlas et je tiens à dire que l'image reste nikel il ne faut pas exagérer quand même, ce produit marche a merveille et un suivi des serveur par la team king au top, produit avec des mises à jour régulière facile à utiliser, et comme tu dis vouloir regarder le sport et bien toutes les chaînes marchent et même rugby plus qui pour moi n'est pas negligeable

NASSIM51
07/03/2017, 06h58
vous faite de la promo pour l' ATLAS mais de mémoire MAGHREBSAT a aussi ses propres serveurs avec un chef au top ....
le seul partage que vous pouvez faire ensuite c'est la mise à jour des chaines et firmware.
donc au temps envoyé les nouveaux membres chez kingofsat .......
meme si a ce jour ils sont fort notre force à nous c'est le partage de nos connaissances prendre de notre temps pour aider les membres en difficultés avec à ce jour beaucoup de moyen comme prendre la main à distance ou autres bien sur.
Mais sa reste que mon avis

Abou-DZ
07/03/2017, 08h08
Bonjour,


vous faite de la promo pour l' ATLAS ...

Non , on ne dis que la vérité sans plus ..... et surtout on ne partage pas un avis personnel (comme la qualité d'image) comme une information fiable et sûre. Un nouveau utilisateur est libre de choisir le récepteur selon ses besoins, donc si on dois le conseillé on dois lui donné des informations fiables, quand j'entends ou je lis que la qualité d'image de l'Atlas est médiocre et dégueulasse là je dirais plutôt qu'on es entrain de faire de la publicité mensongère gratuite pour je ne sais quel intérêt. Tout le monde le sait l'Atlas est fait pour ceux qui veulent regarder la télé tranquillement, si on recherche les bidouilles et les personnalisations passé votre chemin. Donc pour résumer tout ça : si tu veux l'iptv , les plugin , les skins ect... il faut choisir un récepteur ouvert sous Linux. Si tu veux regarder les chaînes satellite (Françaises, espagnoles et les ART & Majd arabes ) en toute tranquillité et avec stabilité tu n'as qu'à choisir l'Atlas .

luchugsat
07/03/2017, 08h18
J ai un faible debit internet , 2 mega! Donc pour l Iptv vous comprendrez que c est compliqué... apres j ai une cle 4g qui atteint environs 5 ou 6 mega! Donc si j ai bien compris le seul decodeur proposant ce que je recherche est bien l atlas mais celui-ci à une qualité degueulasse mais est gratuit c est bien sa ? Auriez vous un lien d achat fiable et ou le prix n est pas gonflé ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Alice56, je n'ai jamais dit que l'image de l'atlas est dégeulasse ("la qualité d'image, bien que bonne, reste inférieure à d'autres types de démos"), je la trouve de moins bonne qualité que ce que propose les vu+ et il faut aussi prendre en compte qu'actuellement l'atlas ne propose pas de 4k. Après tout est question d'interprétation et tout va dépendre de ton installation, sur écran 82 cm hd ou full hd la différence ne sera peut être pas perceptible...

Abou-DZ
07/03/2017, 08h25
Bonjour,


.....et il faut aussi prendre en compte qu'actuellement l'atlas ne propose pas de 4k.

......et actuellement je ne vois trop de chaînes satellite en 4K....donc je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un récepteur 4K pour matter les bandes annonces de quelques chaînes 4K ouvertes via sat.


..... sur écran 82 cm hd ou full hd la différence ne sera peut être pas perceptible...

Même sur un écran de 140 cm 4K la différence n'est pas perceptible ;)

luchugsat
07/03/2017, 08h32
Bonjour,
Non , on ne dis que la vérité sans plus ..... et surtout on ne partage pas un avis personnel (comme la qualité d'image) comme une information fiable et sûre. Un nouveau utilisateur est libre de choisir le récepteur selon ses besoins, donc si on dois le conseillé on dois lui donné des informations fiables, quand j'entends ou je lis que la qualité d'image de l'Atlas est médiocre et dégueulasse là je dirais plutôt qu'on es entrain de faire de la publicité mensongère gratuite pour je ne sais quel intérêt. Tout le monde le sait l'Atlas est fait pour ceux qui veulent regarder la télé tranquillement, si on recherche les bidouilles et les personnalisations passé votre chemin. Donc pour résumer tout ça : si tu veux l'iptv , les plugin , les skins ect... il faut choisir un récepteur ouvert sous Linux. Si tu veux regarder les chaînes satellite (Françaises, espagnoles et les ART & Majd arabes ) en toute tranquillité et avec stabilité tu n'as qu'à choisir l'Atlas .
Bonjour Abou-DZ, en faite la seule personne qui parle d'une image dégueulasse c'est Alice56, je pense qu'elle a mal interprété mes informations car je n'ai jamais dit que l'image est médiocre, j'ai même dit qu'elle était de bonne qualité mais inférieure au vu+.
Pour résumé, j'utilise les deux: mon vu+ car j'aime bidouillé et il me permet d'accéder à mon serveur multimédia ou à l'iptv et je préfère son interface plus convivial, plus abouti... et quand je veux regarder tranquillement un programme télé depuis le satellite, je bascule sur mon atlas qui est stable et simple à utiliser.


Bonjour,
......et actuellement je ne vois trop de chaînes satellite en 4K....donc je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un récepteur 4K pour matter les bandes annonces de quelques chaînes 4K ouvertes via sat.
Même sur un écran de 140 cm 4K la différence n'est pas perceptible ;)
Si tu ne vois pas l'intérêt regarde les tests du vu+ 4k et tu verras qu'il apporte un traitement video de meilleure qualité même sur une source non 4k par rapport à un vu+ non 4k par exemple.

Et comment peux tu savoir que la différence n'est pas perceptible sur un écran de 140 cm? Et si tu me réponds que tu as un écran de 140 cm 4k, il va falloir m'expliquer ton raisonnement car tu me dis que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un démo 4k pour regarder des bandes annonces alors qu'elle est l'intérêt d'avoir un écran 4k avec un atlas qui n'est pas 4k !;)

C'est l'éternelle querelle atlas pas atlas linux pas linux....

Le top serait qu'atlas nous pondent un démo 4k, que canal nous sortent des bouquets de chaines en 4k et qu'ils cessent les attaquent afin qu'on puisse profiter des chaines sur l'ensemble des démos et aussi la paix dans le monde !:D

Du coup Alice laisse tomber vu+ et atlas, prend le cube avec abonnement canal 5*.;)

Abou-DZ
07/03/2017, 08h45
Bonjour ....
Pour résumé, j'utilise les deux: mon vu+ car j'aime bidouillé et il me permet d'accéder à mon serveur multimédia ou à l'iptv et je préfère son interface plus convivial, plus abouti... et quand je veux regarder tranquillement un programme télé depuis le satellite, je bascule sur mon atlas qui est stable et simple à utiliser.


Voilà un très bon résumé. Merci




Si tu ne vois pas l'intérêt regarde les tests du vu+ 4k et tu verras qu'il apporte un traitement video de meilleure qualité même sur une source non 4k par rapport à un vu+ non 4k par exemple.


Je n'ai pas dis que le traitement vidéo de l'Atlas est meilleur qu'un Vu4k sur les chaînes HD, mais pour le moment et je dis bien pour le moment acheter un récepteur 4K à 400 euro minimum pour regarder des chaînes HD et en plus non francophones, puisque les françaises ne sont pas du tout stables , n'est pas un très bon achat. Maintenant chacun est libre.




Et comment peux tu savoir que la différence n'est pas perceptible sur un écran de 140 cm?

D'après mes yeux ;) donc un avis personnel aussi. Ce que je veux dire c'est qu'on peut regarder ce qu'on a envie de regarder. ... certes la différence entre un Atlas et un VU pour le traitement des flux vidéos est présente mais à l'oeil nu ce n'est pas aussi catastrophique que ça semble l'être.




il va falloir m'expliquer ton raisonnement car tu me dis que tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un démo 4k pour regarder des bandes annonces alors qu'elle est l'intérêt d'avoir un écran 4k avec un atlas qui n'est pas 4k !;)


Ce n'est pas mon raisonnement mais plutôt mon avis personnel sur une expérience, l'écran 4K n'est pas spécialement pour l'Atlas mais il est branché à l'Atlas donc je peux voir la différence.



C'est l'éternelle querelle atlas pas atlas linux pas linux....



Il n'y a jamais de querelle entre un récepteur sous Linux et un Atlas . Les Vu fabriquent des récepteurs ultra sophistiqués mais les team qui s'en chargent du soft ne suivent pas (ou plutôt ne veulent pas suivre pour l'intérêt du privé) ; tandis que l'Atlas fabrique des récepteurs pas chers et les KYNG sont toujours là pour les suivre.


Merci

NASSIM51
07/03/2017, 10h38
Abou-DZ relié mon commentaire j ai dit le menu de la atlas pique les yeux et son utilisation est très simple
Et encore la je ne dis rien de faux et aucune publicité pour l atlas
Pour tes commentaires suivants la tu as donné ton avis personnel chose que tu reproches aussi
Mais on a tous des idées différentes et heureusement et c'est la force de MAGHREBSAT

benatoo
07/03/2017, 11h23
Mon ami nassim je reste fidèle a magsat et à son travail j'aurai pu aussi parler des starsat ou geant ou autre, on ne fais que répondre à une amie qui cherche au plus simple et fiable, je suis là pour aider les membres avec mes connaissances acquises ici et grâce à vous pour tous les modèles en aucun cas faire fuir les membres, nous donnons toutes les infos et après notre amie fera son choix pas de souci pour moi, j'ai un atlas a la maison et cela ne m'empêche pas de passer mon temps sur le forum pour aider nos membres

NASSIM51
07/03/2017, 11h33
Pareil pour moi benatoo j ai pas de abonnement et pourtant je suis la

benatoo
07/03/2017, 11h52
Pareil pour moi benatoo j ai pas de abonnement et pourtant je suis la

C'est justement grâce à des gens comme nous que le forum vis et partage lol

Abou-DZ
07/03/2017, 14h10
Re ,


Abou-DZ relié mon commentaire j ai dit le menu de la atlas pique les yeux

Je crois que c'est toi qui devrait relire ton commentaire.


mais qualité image et menu sa pique les yeux....


.....tu parles bien de la qualité d'image ....


Mais ce que je ne comprends pas après c'est en quoi cela te dérange qu'on parle du bien de l'Atlas ???


vous faite de la promo pour l' ATLAS mais de mémoire MAGHREBSAT a aussi ses propres serveurs.....


En plus tu compare un récepteur avec Maghrebsat qui est un super forum d'entraide !!!





......
meme si a ce jour ils sont fort notre force à nous .....

Et là sincèrement tu délire.....

Est-ce que je peux te posé une question s'il te plaît ? En quoi Atlas dérangerait le "nous" que tu emploie dans cette phrase ?

NASSIM51
07/03/2017, 15h43
Sérieux tu me fais mal à la tête avec tes copier coller
J ai donner mon avis comme tu l as fait sauf que moi je ne juge pas ton avis ou celui des autres.
Ou à chercher la petite bête quand on va pas dans ton sens
Je te laisse sur ton avis sens rancune de ma part

benatoo
07/03/2017, 17h49
Le débat fait vivre le forum lol chacun sa spécialité lol comme dis Jamel debouz " il est gentil fais lui un bisou " lol

luchugsat
07/03/2017, 19h22
Bonsoir Abou-DZ, je ne parlais pas de querelle entre atlas et vu+ mais plutôt de querelle entre les possesseurs d'atlas et les possesseurs de vu+, et par querelle j'entend plutôt divergence d'opinion...
Et quand je reprend nos échanges, je rigole tout seul car on a tous exposé nos avis avec vigueur afin de répondre aux mieux à Alice et du coup elle a disparu !:D
On a du la faire fuir ou elle s'est abonnée à Canal ! :D

alice56
07/03/2017, 21h15
Ouaouhhh quel surprise et merci à tous pour vos messages!!! Bon je vais donc me tourner verd un Atlas. Auriez vous un lien d achat à me proposer?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

benatoo
08/03/2017, 07h38
Ouaouhhh quel surprise et merci à tous pour vos messages!!! Bon je vais donc me tourner verd un Atlas. Auriez vous un lien d achat à me proposer?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Regarde par ici des membres ont ouvert un sujet la dessus : http://www.maghreb-sat.com/forum/f35/ou-commander-mon-atlas-200hd-se-97887.html

NASSIM51
09/03/2017, 16h13
benatoo il ne t'en reste pas un pour notre nouvelle amie ????

benatoo
09/03/2017, 16h36
benatoo il ne t'en reste pas un pour notre nouvelle amie ????

Si lol même deux mais tu as vu comme moi que a fais débat lol

NASSIM51
09/03/2017, 16h44
Si lol même deux mais tu as vu comme moi que a fais débat lol

oui il y a toujours des gens qui voudront payer mon chère mais c'est les premier a être en panique et passer des heures sur les forum pour résoudre leur problème...