Lako
03/01/2017, 17h09
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M6, TF1, même combat. Les deux mastodontes de la télévision française lancent leur offensive pour séduire les Millennials. Après TF1 il y a un mois, qui a mis la main sur MinuteBuzz, le pure-player des 18-35 ans, M6 a décidé de dégainer à son tour. Nicolas de Tavernost, le patron de la chaîne, a ainsi annoncé la création d’un «studio de production à destination des millennials» dans une interview accordée aux Échos. «Nous voulons grossir, à la fois par croissance externe et aussi par croissance interne avec la création de Golden Network, issu de Golden Moustache», explique Nicolas de Tavernost.
Selon le patron du groupe de télévision, 5 à 6 millions d’euros seront investis dans ce studio de production. Quant à son effectif, il devrait passer d’une quinzaine à une quarantaine de personnes. Outre Golden Network, M6 envisage également de créer des séries pour les opérateurs télécoms et les services de vidéo à la demande par abonnement. Actuellement, environ 80 millions d’euros du chiffre d’affaires annuel (hors e-commerce) sont générés par les activités digitales, d’après Nicolas de Tavernost.
M6, TF1, même combat. Les deux mastodontes de la télévision française lancent leur offensive pour séduire les Millennials. Après TF1 il y a un mois, qui a mis la main sur MinuteBuzz, le pure-player des 18-35 ans, M6 a décidé de dégainer à son tour. Nicolas de Tavernost, le patron de la chaîne, a ainsi annoncé la création d’un «studio de production à destination des millennials» dans une interview accordée aux Échos. «Nous voulons grossir, à la fois par croissance externe et aussi par croissance interne avec la création de Golden Network, issu de Golden Moustache», explique Nicolas de Tavernost.
Selon le patron du groupe de télévision, 5 à 6 millions d’euros seront investis dans ce studio de production. Quant à son effectif, il devrait passer d’une quinzaine à une quarantaine de personnes. Outre Golden Network, M6 envisage également de créer des séries pour les opérateurs télécoms et les services de vidéo à la demande par abonnement. Actuellement, environ 80 millions d’euros du chiffre d’affaires annuel (hors e-commerce) sont générés par les activités digitales, d’après Nicolas de Tavernost.