Voir la version complète : Plus de chaines belge après changement de parabole
Bonsoir à tous
la semaine dernière jai changé de parabole et lnb double sortie pour mettre une parabole neuve et une lnb Quad.
tout c'est bien passé, qualité de réception meilleure qu'avant même.
mais là ce soir j'ai vu que je n'avais plus de signal pour les chaines belges (RTL TVI, club RTL, la une, la deux.....)
alors qu'avant ça marchait tres bien (ancienne parabole )
quelqu'un aurait une idée svp ?
fréquence de ma nouvelle tête peut être
reception on avec mon atlas hd 100
kalia_0001
08/12/2016, 21h02
Bonsoir à tous
la semaine dernière jai changé de parabole et lnb double sortie pour mettre une parabole neuve et une lnb Quad.
tout c'est bien passé, qualité de réception meilleure qu'avant même.
mais là ce soir j'ai vu que je n'avais plus de signal pour les chaines belges (RTL TVI, club RTL, la une, la deux.....)
alors qu'avant ça marchait tres bien (ancienne parabole )
quelqu'un aurait une idée svp ?
fréquence de ma nouvelle tête peut être
reception on avec mon atlas hd 100
Bsr,
Pas de problèmes ici elles sont opérationnelles encore sur Astra.
Important changement de fréquence pour de nombreuses chaînes francophones
(https://www.telesat.be/serviceclient/statut-des-services/#list-1) En vue d’améliorer de la réception des chaînes francophones belges, nous vous informons que ces chaînes migreront du satellite ASTRA 19,2° vers le satellite Hotbird avant la fin du mois de décembre. Simultanément à cette migration, 3 chaînes présentes sur ASTRA 19,2° changeront également de fréquence.
Cette mise à jour sera automatique pour l'ensemble des décodeurs agréés par TéléSAT et devra être réalisée manuellement si le décodeur ne dispose pas de la fonctionnalité Fastscan (mise à jour automatique des chaînes et des fréquences). C'est pourquoi, ces chaînes seront disponibles sur les deux fréquences, l’ancienne et la nouvelle, à partir du 16 novembre.
Chaînes concernées par la migration vers Hotbird :
Chaînes de TV : La Une, La Deux, La Trois, RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL
Chaînes de radio : La Première, VivaCité, Musiq3, Classic21, PureFM, Bel RTL, Mint, Radio Contact
Chaînes concernées par le changement de fréquence sur ASTRA 19,2° :
Chaînes de TV : AB3, Brazzers, Hustler
Informations Fréquence nouvelle position :
Pour Hotbird :
Satellite Hotbird 13° Est, Fréquence : 10930, Polarisation : Horizontale, Transpondeur : NID 318, TID 12100, Standard DVB-S2, Modulation : 8PSK, Symbol Rate : 30000, FEC : 2/3
Pour ASTRA 19,2° :
Satellite ASTRA 19,2° Est, Fréquence : 12515, Polarisation : Horizontale, Transpondeur : NID 53, TID 1105, Standard DVB-S, Modulation : QPSK, Symbol rate : 22000, FEC : 5/6
Planning :
16/11/16 : Les chaînes concernées sont disponibles sur la nouvelle fréquence Hotbird et sur l’ancienne fréquence ASTRA 19,2°.
15/12/16 : Un bandeau défilant annonçant la fin prochaine de l’utilisation de cette fréquence sera présent sur les chaînes diffusées depuis l’ancienne fréquence ASTRA 19,2°. La fréquence d’apparition de ce bandeau défilant augmentera au fur et à mesure durant les 2 dernières semaines de l’année.
31/12/16 : Cessation définitive des signaux sur l’ancienne fréquence ASTRA 19,2°.
Donc elles migreront sur Hotbird à partir du 1er janvier 2017.
A+
Mince je viens d'acheter une tête quad, maintenant il me faudrait une double tete.
Mais elles sont quand même encore disponible sur astra jusqu'à la fin de l'année
Je comprends pas pourquoi j'ai pas de signal alors que toutes les autres que astra marchent très bien
jepigepo
09/12/2016, 14h51
Bonsoir,
chez moi je capte sur le transpondeur 12721H donc une question : qu'en est il des chaînes de radio émettant sur ce transpondeur ? Est ce que tu les reçois normalement (VRT1 et VRT2 sont free normalement)
Bonsoir
oui j'ai bien les deux radios et ils fonctionnent très bien
j'ai un doute sur ma Lnb, c'est une quad et j'ai un cube canal aussi branché sur cette tête. Cette aprèm j'ai débranché mon cube et la sur le Atlas j'ai eu un signal tres pixelisé des chaines belges
ma lnb doit être défaillante parce qu'avec ma twin que j'avais avant ça marchait très bien.
bon vu qu'à partir de janvier elles passeront sur hotbird, ça change pas grand chose.
c'est intéressant d'avoir hotbird en plus ?
je me tâte à acheter une double tête
jepigepo
10/12/2016, 00h12
bon vu qu'à partir de janvier elles passeront sur hotbird, ça change pas grand chose.
c'est intéressant d'avoir hotbird en plus ?
je me tâte à acheter une double tête
Tout dépend de tes goûts personnels.
Mais si tu te cantonnes aux chaînes d'expression française : les chaînes suisses... et la RTBF en janvier :)
Sur ma liste, très peu de chaines émises depuis Hotbird : les 2 RTS - Polar et Cine FX (appelées à disparaitre incessamment sous peu) - Quelques chaines de sport polonaises
Oui du coup je sais pas trop parce qu'il me faut une double tête avec 4 sorties. Ça fait de nouveau une cinquantaine d'euros
en parlant des chaines sport, ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est une chaîne qui diffuse les matchs de la ligue Anglaises
ca existe ?
jepigepo
10/12/2016, 10h04
Oui du coup je sais pas trop parce qu'il me faut une double tête avec 4 sorties. Ça fait de nouveau une cinquantaine d'euros
en parlant des chaines sport, ce qui pourrait me faire changer d'avis c'est une chaîne qui diffuse les matchs de la ligue Anglaises
ca existe ?
Si tu fais attention à mon avatar, tu devineras que c'est justement pour la Premier League que je conserve Hotbird.
A mon avis, et cela n'engage que moi, le mieux pour suivre la PL reste Movistar Futbol sur Astra, car il y a la possibilité de choisir son canal audio, et donc de ne garder que "l'ambiance stade sans commentaire"
Si je conserve Hotbird c'est pour le choix... Par exemple le dimanche après midi , rarement les matchs de fin de journée sont diffusés sur Futbol...mais le sont sur Canal+ Sport Pologne, reçu via Hotbird
Je file... la journée de Pl va bientôt démarrer
Merci beaucoup pour l'info
je vais investir sur une tête alors
Tout dépend de tes goûts personnels.
Mais si tu te cantonnes aux chaînes d'expression française : les chaînes suisses... et la RTBF en janvier :)
Sur ma liste, très peu de chaines émises depuis Hotbird : les 2 RTS - Polar et Cine FX (appelées à disparaitre incessamment sous peu) - Quelques chaines de sport polonaises
Il y a beaucoup de chaines d'expression Françaises sur Hotbird:bouquet ABsat,bouquet TF1,bouquet M6 en plus des belges et des suisses
jepigepo
10/12/2016, 10h53
Il y a beaucoup de chaines d'expression Françaises sur Hotbird:bouquet ABsat,bouquet TF1,bouquet M6 en plus des belges et des suisses
Oui Lako, mais la plupart de ces chaines sont également reçues via Astra
La question de Meou était, à mon avis, de savoir ce qu'apporterait de plus une double tête dirigée sur Hotbird et Astra
Et à ce jour le gros + reste la réception des chaînes suisses... mais cela n'engage que moi
Oui c'est ca, j'ai besoin d'astra pour mes cubes canal plus, c'est pour ça que je voulais savoir ce que peut apporter hotbird en plus.
bon je confirme que ma lnb neuve !! Doit avoir un soucis
jai deux cubes canal et mon atlas sur cette tête Quad
si j'eteins mes deux cubes entièrement (intrupteur à l'arrière) mes chaines belge marchent très bien.
si j'allume un cube (même en veille) j'ai plein de pixels qui apparaissent
impossible de regarder.
ca peut être que un soucis de lnb?
salut Meou non ta lnb na pas de problème faut juste affine le signal pour les chaines belge.
A mon avis cela ne peut provenir que du disecq intégré ( ou pas) sur ta lnb sur tes demo cube desactive les disecqs pour voir
Hier je suis monté sur le toit, jai un petit appareil pour régler les paraboles, c'est pas un pro mais ça dépanne bien.
reception vraiment tres bonne
jai branché mon atlas sur l'autre entrée de la lnb (celle qui restait)
la plus du tout de belge, quoi que je fasse avec mes cubes (allumé ou éteins)
je pense vraiment que la lnb est défaillante
c'est une premier prix, je comprends pourquoi
Bonjour,
Pas de décodage des chaines belges depuis la migration vers hotbird.. Une idée ? ou astuce quelque part :) merci de vos retours d’informations
BJR B les chaines doivent passer sur hoTbird ,ok chez moi hier soir
A+
Bonsoir
j'ai fais une recherche sur hotbird, impossible de trouver les belges.
sur Astra elles ne diffusent plus
Bonsoir
j'ai fais une recherche sur hotbird, impossible de trouver les belges.
sur Astra elles ne diffusent plus
Frequence Hotbird 10930 H S/R 30000 pour les chaines de telesat
Bon la ca devient technique, je n'ai aucun signal sur cette fréquence
diseqc règlé sur 1.0, si je met le diseqc sur 1.1 smatv le signal sur fréquence 10930 est bon mais jai plus rien sur Astra.
Bonjour,
je suis bien sur les bonnes fréquences hotbird, mais mon ecran reste noir !! etrange, je ne vois pas pourquoi,
Mis a part la une HD par miracle qui fonctionne...
Bonjour,
je suis bien sur les bonnes fréquences hotbird, mais mon ecran reste noir !! etrange, je ne vois pas pourquoi,
Mis a part la une HD par miracle qui fonctionne...Bonjour,
On a du mal à decrypter le bouquet Belge sur Hotbird pour l'instant.
Patience jusqu'à la mise à niveau sous peu des serveurs.
slt,
de mon coté plus de signal sur astra pour les chaines belge et pour hortbird elle sont bien présente mais écran noir "chaine crypté" pour tous sauf club rtl qui s’ouvre a peine 10 secondes pour revenir en écran noir 3 minutes en cccam en espérant qu'elle vont bien revenir
jepigepo
04/01/2017, 03h45
Aucun souci de mon côté après bascule sur hotbird J'ai retrouvé toutes les chaines du groupe sans bloquage, ni freeze, ni écran noir
ça marche bien avec les serveurs de l'atlas sans problemes majeur
bonjour,
depuis aujourd'hui, en ce qui me concerne, seule les chaines club rtl, et plug rtl restent en ecran noir
pour les autres tout fonctionne a nouveau
Merci a l'équipe qui s'active pour le bon fonctionnement
Idem écran noir avec plug club rtl et aussi rtl tvi. les autres revienne doucement en jouant au zap d'une chaine à l'autre
aujourd'hui j'ai que la une hd rien d'autre et j'ai testé en iptv aucune chaine belge
cela est du a ton serveur qui ne supporte pas les chaines du bouquet de telesat,essaye sur un autre serveur
ça marche sur les serveurs de l'atlas hd
Ok Lako je viens de prendre 1 mois via le forum pour faire le teste
j'ai essayé le serveur Magsat résultats oui ça va mieux par contre de temps en temps j'ai beaucoup de mal à voir la 3 Club RTL et Plug RTL c'est assez aléatoire les chaînes s'ouvrent freez ou ne s'ouvre pas où alor sa fonctionne correctement