soltan009
07/12/2016, 18h12
YouTube travaille ses relations avec le monde de la musique, et a annoncé aujourd'hui avoir versé un milliard en revenus publicitaires en un an. "Au cours des douze derniers mois, YouTube a versé plus de 1 milliard à l'industrie musicale en revenus publicitaires, démontrant que des expériences et modèles multiples fonctionnent les uns avec les autres", déclare le blog officiel de la plateforme (https://youtube.googleblog.com/). Reste à voir si cette annonce - qui couvre l'industrie musicale mondiale - allègera les tensions avec les professionnels du secteur, qui en Europe continuent de réclamer un partage plus équitable de la valeur par les plateformes (http://electronlibre.info/quart-revenus-plateformes-vient-de-lexploitation-de-contenus-culturels/), dont YouTube. Les revenus globaux exacts de YouTube, perdus dans la masse de Google Inc après la restructuration qui a créé Alphabet, ne sont pas connus. Spotify, dont les revenus, qui sont connus, sont en forte augmentation sur 2016 - avait versé pas moins de 2 milliards de dollars à l'industrie musicale en 2015, et l'on s'attend à une forte augmentation de ce chiffre sur 2016.