PDA

Voir la version complète : Football Leaks



ironman
05/12/2016, 18h36
Football Leaks : une prime d’1,2 million d’euros promise à Mario Ballotelli s’il se comportait correctement !http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/capture_decran_2016-12-05_a_09.22.24.jpeg

D’après le Sunday Times, et selon les documents révélés par Football Leaks, le contrat de Mario Balotelli à Liverpool prévoyait une prime d’1,2 million d’euros s’il se comportait correctement sur le terrain de foot (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-361563-football-deux-ans-de-prison-requis-contre-neymar-pour-son-transfert-presume-frauduleux.html).
L’ancien Citizen, en plus de son salaire annuel de 5 millions d’euros, a bénéficié d’une prime pour qu'il garde une bonne attitude sur les terrains.
"Si à la fin de chaque saison le joueur n'est pas exclu du terrain à trois occasions ou plus pour un comportement violent, un crachat sur un adversaire ou une autre personne ou pour des paroles ou des gestes insultants et/ou contestation, il recevra à la fin de chaque saison un paiement bonus de 1 million de livres", mentionnait le contrat de l'attaquant.
Par ailleurs, une prime de 50 000 livres par but inscrit était prévue de quoi mettre du beurre dans les épinards.
L'enquête Football Leaks part d'une gigantesque fuite de 18,6 millions de documents obtenus par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel et depuis exploités par un consortium international de journalistes sur le modèle des Panama Papers. L'enquête avance notamment que Cristiano Ronaldo a dissimulé 150 millions d'euros au fisc dans des paradis fiscaux.


**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

ironman
07/12/2016, 14h12
Hugo Lloris bénéficiait d'une prime… de défaite !


http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/hugo.jpg
[COLOR=#333333][FONT=helvetica]
Dans les documents dévoilés par Football Leaks (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-361996-un-juge-espagnol-veut-interdire-la-publication-des-football-leaks.html), on apprend qu' Hugo Lloris (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-292127-le-gardien-de-but-international-de-lyon-hugo-lloris-transfere-a-tottenham-pour-10-millions.html)bénéficiait d'une prime… de défaite ! Cette clause était inscrite dans son contrat par son club anglais. Ainsi en cas de défaite ou de match nul, il aurait touché malgré tout une prime de 3 500 livres sterling (4 150 euros) et en cas de victoire,le double.
Mediapart, qui fait partie du consortium international de medias qui relaye les documents obtenus par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, a dressé l’équipe-type des joueurs disposant de clauses de contrat un tant soit peu surréalistes (http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/06/football-leaks-77-euros-par-autographe-pour-neymar-une-prime-d/).
Parmi ceux-ci figurent le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, et celui du Paris SG, le Brésilien Thiago Silva.
Pour attirer Thiago Silva en 2012, le Paris Saint-Germain a du "payer les impôts que le Brésilien doit honorer en Italie, soit près de 2,5 millions d'euros", indique Mediapart.
Le Brésilien Neymar s'est lui engagé à signer 600 autographes sur un an pour la somme de 46.000 euros, soit 77 euros par signature.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

ironman
09/12/2016, 23h01
Football Leaks : Paul Pogba, les paradis fiscaux et les commissions extravagantes de Raiola

26544

Les documents analysés dans le cadre de l'enquête « Football Leaks » montrent comment les droits à l'image de Paul Pogba ont voyagé entre le Luxembourg et Jersey et révèlent les énormes commissions perçues par l'agent Mino Raiola.

Paul Pogba est au cœur des nouvelles révélations de Mediapart dans le cadre de l'enquête «Football Leaks». Selon les documents analysés par le site d'information en ligne et les onze autres médias européens de l'European Investigative Collaborations (EIC), les droits à l'image du joueur ont été hébergés successivement au Luxembourg puis à Jersey, deux paradis fiscaux.


Dix millions pour Raiola pendant les quatre ans à la Juventus
Les documents révèlent aussi les commissions extravagantes touchées par l'agent du joueur, Mino Raiola, qui a perçu 10 M€ de la Juventus lors des quatre années passées par Pogba à Turin. Ils dévoilent également les coulisses de la rivalité qui a opposé Raiola à Oualid Tanazefti, le conseiller historique de Paul Pogba.

Comme L'Equipe l'avait déjà évoqué, Oualid Tanazefti a récupéré les revenus des droits à l'image de Paul Pogba à travers un contrat signé en 2014 via une société au Luxembourg. L'enquête de Mediapart dévoile les détails de ce contrat, très avantageux pour Tanazefti. Mino Raiola, qui représente aussi Zlatan Ibrahimovic, a depuis orchestré le rachat des droits à l'image de Pogba et les a placés dans une société immatriculée à Jersey, Aftermath Limited, selon les documents publiés par Mediapart.

soltan009
12/12/2016, 18h04
Football Leaks": Cristiano Ronaldo a déclaré 20 millions d'euros en Suisse en 2015...http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/ronaldo_5.jpg


La star planétaire Cristiano Ronaldo, accusée dans le cadre du "Football Leaks" d'avoir dissimulé 150 M EUR au fisc espagnol, a déclaré en Suisse 20 M EUR de revenus en 2015, répartis dans 22 comptes, assure dimanche le quotidien espagnol El Mundo.

Selon le journal, qui produit la déclaration complémentaire de revenus fournie à l'administration espagnole par l'attaquant du Real Madrid au titre de l'année 2015, le Portugais de 31 ans a empoché cette année-là 203,7 M EUR à l'étranger, ainsi que 23,5 M EUR en Espagne. Ces chiffres concordent avec ceux fournis jeudi par Gestifute, la société de son agent Jorge Mendes, au coeur du nouveau scandale mondial impliquant le football.

El Mundo précise toutefois la répartition des fonds à l'étranger et révèle que, parmi les fonds suisses, plus de 17 M EUR reposent sur trois comptes de la banque privée Mirabaud. Les autres sont répartis dans 19 autres comptes d'un établissement régional de Saint-Gall.

"CR7" a également investi 14 M EUR dans 19 Sicavs au Luxembourg, ajoute la publication. Le reste de ses biens se compose d'actions, d'obligations et de propriétés immobilières. Etonnamment, s'il possède cinq comptes au Portugal, le natif de Madère n'a investi que 33.452 dans son pays de naissance, relève encore El Mundo.

Selon les informations diffusées conjointement par douze médias européens depuis le 2 décembre, Ronaldo est accusé d'avoir "dissimulé 150 millions d'euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques".

Les documents exploités par un consortium de médias, l'"European Investigative Collaborations" (EIC), montreraient comment Ronaldo "a encaissé, en toute discrétion, un total de 149,5 millions d'euros de revenus de sponsoring dans des paradis fiscaux ces sept dernières années". Sur ces droits d'image, "l'attaquant n'a payé que 5,6 millions d'euros d'impôts. Soit à peine 4%, et sans être poursuivi pénalement", a affirmé l'EIC.

Dans la foulée des révélations, le secrétaire d'Etat espagnol au Budget a annoncé que le Trésor public était prêt à "réaliser les inspections opportunes" pour éclaircir la situation fiscale de Cristiano Ronaldo.

soltan009
14/12/2016, 18h22
Football Leaks" : Cristiano Ronaldo assure qu'il n'a "rien fait de mal" et rappelle qu'il "y a beaucoup d'innocents en prison"

http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/capture_decran_2016-12-13_a_08.41.55.jpg

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, soupçonné d'évasion fiscale dans l'enquête du "Football Leaks", assure mardi qu'il n'a "rien fait de mal" et rappelle qu'il "y a beaucoup d'innocents en prison".

"Quand ils (les médias qui ont sorti l'affaire) parlent de moi, je ne me sens pas bien. Parce que j'ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d'innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça", déclare le joueur dans une interview au journal France Football dont une partie est publiée par L'Equipe mardi.

"Tu sais que tu n'as rien fait de mal, et ils disent que tu as fait quelque chose de répréhensible", ajoute Ronaldo, qui a remporté lundi soir son quatrième Ballon d'Or, attribué à l'issue d'un vote de journalistes dans 173 pays, organisé par France Football et qui récompense le meilleur joueur de l'année.

Il reconnaît que l'affaire a "un peu gâché son plaisir". "Ce serait mentir que de dire non. Bien entendu que tout ça ne m'a pas fait du bien. C'est dur non seulement pour moi, mais aussi pour les gens qui sont à mon côté: ma famille, mon fils, tous ceux qui travaillent avec moi", regrette-t-il.

Et d'expliquer : "Quand on parle de ma vie privée, de mes amis, de l'endroit où je suis allé en vacances, du fait que j'ai ou pas une fiancée, c'est normal. Mais quand il s'agit de quelque chose de grave comme ça, qui à a voir avec la justice... j'ai mes avocats, des gens qui travaillent pour moi..."

Avant de conclure: "La vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard".

Le nom de Ronaldo s'est retrouvé mêlé début décembre au scandale des "Football Leaks", une enquête menée par plusieurs médias européens sur les coulisses du foot-business. La superstar est soupçonnée d'avoir "dissimulé 150 millions d'euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques".

Cristiano Ronaldo a reçu cette semaine le soutien du Real Madrid, son club, qui a exigé "le plus grand respect" pour un joueur "exemplaire".

Lako
20/12/2016, 09h47
une enquête ouverte en France pour « blanchiment de fraudes fiscales aggravées »Elle a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Le parquet national financier (PNF) a annoncé mardi 20 décembre l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraudes fiscales aggravées », faits susceptibles de concerner des résidents fiscaux français, à la suite des « Football Leaks », vaste enquête révélant des pratiques d’évasion fiscale de grands noms du football.L’enquête a été ouverte le 12 décembre, précise le PNF dans un communiqué, et a été confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).


Ronaldo, Mourinho, Pogba


Les « Football Leaks », la fuite de plus de 18 millions de documents confidentiels, ont été rendus publics début décembre par douze journaux internationaux, dont Mediapart, regroupés au sein d’un réseau européen de médias (EIC, pour European Investigative Collaborations).


Plusieurs acteurs de premier rang du monde du football sont accusés de dissimulation fiscale. Les premiers incriminés – Ronaldo, Mourinho et l’attaquant de Monaco Radamel Falcao –, font tous partie du portefeuille de l’agent le plus influent du monde du football, le Portugais Jorge Mendes, également mis en cause, et qui conteste ces accusations. L’enquête des douze médias a également mis par la suite en lumière l’utilisation des paradis fiscaux d’Angel Di Maria, Javier Pastore et du Français Paul Pogba.

ironman
20/12/2016, 15h33
APRÈS LE SCANDALE SUR LES TRANSFERTS DÉVOILÉ PAR FOOTBALL LEAKSLa FIFA lance un comité de réflexion
http://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P161220-02.jpg

«Football Leaks» est une enquête tentaculaire de 12 médias européens sur les coulisses du foot-business qui a notamment mis en lumière des transactions douteuses autour des transferts de joueurs.
Un «comité» rassemblant tous les acteurs du football se réunira début 2017 afin de «mener un grand travail de réflexion» sur les transferts à la suite des révélations des «Football Leaks», a annoncé hier le président de la FIFA, Gianni Infantino.
«Toute cette opacité, qu'elle soit réelle ou apparente, montre que nous devons regarder tout cela de plus près», a dit le dirigeant italo-suisse dans un entretien au groupe de médias European Investigative Collaborations (EIC) et publié notamment par Médiapart. «Nous devons mener un grand travail de réflexion incluant toutes les parties: les joueurs, les clubs, les intermédiaires, mais aussi les autorités, la Commission européenne notamment».
«Dans ce but, nous venons, à la FIFA, de mettre en place un comité réunissant tous ces intervenants.
Il se réunira pour la première fois au début de l'année prochaine», a-t-il ajouté. «J'ai tendance à croire qu'une majorité de gens, et donc aussi le système des transferts, sont honnêtes, a-t-il souligné. En tout cas, je l'espère. Cela étant dit, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer, sans cesse, d'augmenter et d'améliorer les mécanismes de contrôle que nous avons mis en place. Mais nous ne sommes pas une autorité chargée de faire respecter la loi. Lorsqu'on a introduit ses données dans le TMS (système informatique des transferts), les abus sont déjà plus difficiles. Mais nous devons en faire davantage».
Interrogé sur les controverses fiscales touchant notamment les deux superstars Lionel Messi (fraude) et Cristiano Ronaldo (évasion), Infantino a botté en touche: «Si quelqu'un ne paye pas ses impôts ou conduit sa voiture trop vite, ou encore provoque un accident en état d'ivresse, ça ne peut être de la responsabilité de la FIFA», a-t-il rétorqué. «Mais nous pouvons aider à apporter plus de transparence dans les transactions financières liées au football, et plus généralement dans le respect de la législation, a-t-il aussi avancé. Nous devons le faire.
L'intégrité du jeu est cruciale pour nous. C'est pourquoi, par exemple, nous avons interdit la détention de joueurs par des tiers-investisseurs (TPO)». «Football Leaks» est une enquête tentaculaire de 12 médias européens sur les coulisses du foot-business qui a notamment mis en lumière des transactions douteuses autour des transferts de joueurs et le recours massif aux paradis fiscaux par des vedettes, joueurs, agents ou entraîneurs.