PDA

Voir la version complète : La télévision détrônée par les médias en ligne



Lako
03/12/2016, 15h37
http://img.generation-nt.com/redevance-tv_0096006401613070.png
En 2017, le temps quotidien passé sur les médias en ligne devrait être supérieur à celui passé devant la télévision.
Pour la première fois en France, le cabinet d'études eMarketer anticipe qu'à partir de l'année prochaine, le temps par jour consacré à la télévision sera inférieur au temps consacré aux médias en ligne.


En 2017, un Français passerait ainsi 4 heures et 7 minutes par jour sur l'ordinateur de bureau, portable ou un appareil mobile pour consulter des médias en ligne, contre 3 heures et 51 minutes devant le poste de télévision (TV en ligne non comprise).


Le temps passé devant la télévision ne baisse pourtant pas. C'est tout simplement le temps consacré aux médias en ligne qui a largement progressé aux cours de ces dernières années. En outre, la consultation en ligne peut se faire tout en regardant la télévision.


http://img.generation-nt.com/emarketer_01CA000001642396.png


Dans un autre genre, une autre première sera le temps passé sur des médias en ligne via mobile qui sera supérieur à celui via ordinateur de bureau ou ordinateur portable.

ironman
27/01/2017, 16h39
La publicité en ligne dépasse la télévision
C’est donc en 2016, que la publicité numérique aura détrôné la publicité TV en France. Mais quand on sait que la croissance de ce secteur n’a majoritairement bénéficié qu’à Google et Facebook, une telle concentration suscite de légitimes inquiétudes. phénomène qui suscite des inquiétudes, a révélé l’Observatoire de l’e-pub publié jeudi 26.
Le marché numérique devient ainsi le premier média vecteur de publicité avec une part de marché de 29,6%, devant la télévision (28,1%).
Mais le « search » (publicité lié aux rechershes principalement occupé par Google) et les réseaux sociaux (dominés par Facebook) représentent 68% du marché de la pub numérique et surtout captent 86% de sa croissance. Ainsi, les publicités vidéos sur les réseaux sociaux ont vu leur croissance exploser en 2016 (+351%) à 117 millions d’euros.
Ces évolutions confirment un transfert des investissements publicitaires vers le mobile, soit 41% des dépenses numériques allouées aux pubs sur terminaux mobiles.
Ces chiffres inquiètent les annonceurs car l’accentuation du phénomène de concentration crée un profond déséquilibre dans l’écosystème publicitaire.C’est pourquoi les publicitaires et annonceurs voudraient que les géants de l’internet acceptent que leurs audiences revendiquées soient vérifiées par des tiers et certifiées, quand Facebook reconnait au niveau mondial plusieurs erreurs dans les estimations qu’il leur divulgue.
L’Autorité française de la concurrence a par ailleurs lancé en mai une enquête sur le secteur de la publicité en ligne, qui devrait déboucher sur de possibles enquêtes antitrust.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**http://www.mediactus.fr/wp-content/uploads/2017/01/google-vs-facebook-ads.jpg[/FONT][/COLOR]