http://i2.wp.com/www.planetecsat.com/wp-content/uploads/2016/01/motorstv.png?resize=125%2C125
Cette semaine, le 18 novembre, les groupes Motorsport Network et Motors TV ont annoncé dans un communiqué commun l’acquisition du second par le premier.
Motorsport Network qui édite les sites internet motorsport.com et motor1.com a récemment acheté le site autosport.com.
« En annonçant aujourd’hui le développement de nos activités vers la diffusion vidéo, d’un côté dans l’automobile avec Motor1.com (http://www.motor1.com/), de l’autre en sports mécaniques avec un empire incluant Motorsport.com (http://www.motorsport.com/) et Autosport.com (http://www.autosport.com/), nous faisons preuve d’audace en construisant une plateforme authentiquement intégrée pour tous les supports. Cet investissement va nous permettre de créer la première référence dédiée à nos champs d’expertise : l’automobile et les sports mécaniques« , déclare Zak Brown, président de Motorsport.com (http://www.motorsport.com/).
Ainsi Motors TV fournira des formats originaux au site motorsport.tv. Le site qui sera remanié proposera un catalogue de vidéos en Full HD dès mars 2017 accessible via toutes les plateformes (PC, mobiles, tablettes, consoles et télés connectées)
2017 marquera donc une transition d’une télévision linéaire à un service de vidéo à la demande pour la chaîne Motors TV créée en 2000 et aujourd’hui diffusée en 5 canaux en France, Royaume-Uni, Amérique du Nord et Amérique Latine.
Motors TV restera une chaîne TV et passera en full HD
Motors TV ne sera pas transformée en service de vidéo à la demande en 2017 et restera une chaîne de télévision linéaire sur les sports mécaniques et l'automobile.Le communiqué de presse de Motosports n'était visiblement pas assez clair pour beaucoup de monde, y compris pour nous. En effet, celui-ci semblait indiquer que la chaîne Motors TV serait convertie en service de vidéo à la demande suite à sa reprise par l'entreprise américaine. Dans le doute, nous avons interrogé Motorsports qui nous a confirmé que Motors TV resterait bien une chaîne de TV linéaire et qu'un service de vidéo à la demande existerait aussi. Motors TV passera en Full HD enmars 2017.Une bonne nouvelle qui rassurera les téléspectateurs de la chaîne et les fans de sports mécaniques qui pourront continuer de suivre Motors TV et avec une qualité d'image améliorée.
Le communiqué de presse de Motosports n'était visiblement pas assez clair pourbeaucoup de monde, y compris pour nous. En effet, celui-ci semblait indiquer que la chaîne Motors TV serait convertie en service de vidéo à la demande suite à s areprise par l'entreprise américaine. Dans le doute, nous avons interrogé Motorsports qui nous a confirmé que Motors TV resterait bien une chaîne de TV linéaire et qu'un service de vidéo à la demande existerait aussi. Motors TV passera en Full HD en mars 2017.
Une bonne nouvelle qui rassurera les téléspectateurs de la chaîne et les fans de sports mécaniques qui pourront continuer de suivre Motors TV et avec une qualité d'image améliorée.
Motors TV précise ses projetsd'avenir
Jean*Luc Roy, Président et Fondateur de Motors TV, a souhaité mettre en évidenceles bénéfices et les avantages attendus pour tous les abonnés, pour les producteurset détenteurs de droits, et pour les plateformes de distribution, à la suite del’intégration de la chaîne au sein du Groupe Motorsport Network.
A la suite de son acquisition récente par le Groupe Motorsport Network,Motors TV confirme aujourd'hui que son fonctionnement actuel se poursuivra dans des conditions identiques, mais que cette intégration ausein de Motorsport Network permettra la mise en place de nombreux développements, qui bénéficieront en premier lieu aux abonnés de la chaîne sur les différentes plateformes, mais également à tous ses partenaires et contractants en matière de contenus, de programmes et d’annonceurs, en leur offrant de nouvelles opportunités.
Jean-Luc Roy, Fondateur de Motors TV, précise que l'intégration de la chaîneau sein de Motorsport Network va permettre de renforcer encore la diffusion et la distribution des différentes versions de la chaîne dans un procheavenir. "La création et la distribution des différentes versions de nos chaînes reste, plus que jamais, le coeur de notre activité, et il en sera évidemment ainsi à l'avenir, mais toutes nos chaînes seront proposées en « Full HD » d'ici quelques mois ! » , déclare-t-il. « La diffusion "traditionnelle" de nos chaînes en linéaire sera très rapidement complétée par une offre supplémentaire grâce à une nouvelle plateforme OTT accessible depuis tous les terminaux, quisera lancée dans quelques semaines. »Afin de bien mettre en évidence tous ces développements avec la diffusion en« full HD » et ces nouvelles opportunités grâce à la plateforme OTT, la chaîne sera renommée Motorsport.tv, dès le premier trimestre 2017. La chaîne poursuivra naturellement l’édition de ses cinq signaux destinés à la Grande Bretagne,à la France, aux autres pays d’Europe, à l’Amérique du Nord et àl’Amérique Latine, mais d’autres lancements spécifiques sont déjà planifiés endirection de nouveaux pays en Europe et aux Amériques.
Ces multiples évolutions incluent la création d’émissions originales afin demettre en place de nouveaux formats et de développer de nouveaux concepts dans le domaine des engins mécaniques à très hautes performances, ainsi que dans celui des sports mécaniques, bien évidemment.Cette stratégie, basée également sur le renforcement massif de la retransmission d’évènements en direct sur les antennes, traduit parfaitement les objectifs qui consistent à toujours proposer le meilleur de cequi a fait la force et la qualité de Motors TV, mais en renforçant encore la qualité de ses contenus et en élargissant considérablement sa distribution à toutes les plateformes.
Jean-Luc Roy précise, " La bonne nouvelle, c’est que nous allons bien évidemment poursuivre et développer tout ce qui a forgé depuis seize ansl'excellente réputation de la chaîne basée sur la passion et le professionnalisme dans le cadre de notre distribution linéaire, mais nous allons bénéficier, de surcroît, de l'intégration au sein du Groupe Motorsport Networkpour distribuer tous nos signaux en « full HD ». D'importants investissementsvont permettre aux passionnés de pouvoir dorénavant accéder à tous nosprogrammes et à tous nos contenus via nos chaînes en diffusion linéaire, mais également via les offres de notre plateforme OTT. En quelque sorte, ce sera lemeilleur de ces deux mondes ! ». Il poursuit: “Pour résumer, notre message est très simple. Nous pourrons poursuivre les excellentes relations que nous entretenons depuis de nombreuses années avec tous nos partenaires et continuer à passionner nos téléspectateurs grâce à notre programmation très enforcée, de ce côté-là donc, pas de changement fondamental. Mais les passionnés pourront également y accéder dans un futur très proche via denouvelles plateformes accessibles depuis tous les terminaux, et ça c’est très excitant ! »
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Powered by vBulletin® Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés