S'identifier

Voir la version complète : Google dévoile Jamboard, un tableau numérique Ultra HD



Lako
27/10/2016, 13h53
Technologie : Le Jamboard est un tableau numérique de 55 pouces sous Android qui accède aux applications cloud G Suite. Il sera commercialisé l’année prochaine à un tarif inférieur à 6 000 dollars.
Le Surface Hub (http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-surface-hub-debarque-en-france-39838670.htm) de Microsoft a désormais un concurrent : le Jamboard (https://blog.google/products/g-suite/jamboard-whiteboard-reimagined-collaboration-cloud/) conçu par Google. Ce tableau numérique destiné aux entreprises propose un écran tactile de 55 pouces qui affiche en Ultra HD. Doté d’une caméra grand angle et de haut-parleurs pour la vidéoconférence, il peut détecter jusqu’à 16 contacts simultanés et distinguer les doigts, les stylets et autres gommes électroniques. On trouve une connectique très complète : USB 2.0, 3.0 et Type C, HDMI 2.0, Bluetooth et NFC, Wi-Fi.
Moins de 6 000 dollarsCôté logiciel, le Jamboard tourne sous une version adaptée d’Android 6.0 Marshmallow. Il permet d’accéder aux applications G Suite, notamment des fichiers Docs, Sheets, Slides ainsi que des photos stockées sur Google Drive. Les communications se font via Hangouts. Différentes équipes peuvent collaborer sur le même projet à partir de plusieurs Jamboard et interagir sur le tableau depuis des smartphones/tablettes Android ou iOS. Google prévoit de débuter la commercialisation durant le premier semestre 2017 à un prix non communiqué mais qui sera inférieur à 6 000 dollars. (Eureka Presse)
By ZDNet

Lako
11/11/2016, 10h56
Jamboard, le tableau numérique Ultra HD de Googlehttp://www.erenumerique.fr/wp-content/uploads/2016/10/jamboard.jpg
Le domaine de la technologie n’a qu’à bien se tenir : Google débarque avec son tableau numérique, le Jamboard. A quoi pouvons-nous nous attendre ?Parfois, on pourrait se demander où les constructeurs trouvent toutes ces nouveautés et ces innovations. Car oui, il ne se passe pas un jour sans qu’une marque dévoile son nouveau produit. Et il faut avouer qu’on est souvent surpris. Alors entre le besoin de répondre aux demandes des utilisateurs et celle de la concurrence, les marques n’ont finalement pas d’autres choix. Et c’est de cette façon qu’est né le Jamboard, le tableau numérique de Google.Jamboard, le tableau des professionnelsC’est Google qui a annoncé la nouvelle : le Jamboard arrive et vient directement concurrencer la Surface Hub de Microsoft… Dans l’absolu, ce tableau a été conçu pour être destiné aux professionnels. Mais alors, que cache-t-il sous son capot pour être vu comme performant par ses futurs utilisateurs ?Dans un premier temps, il est équipé d’un écran tactile 55 pouces avec une qualité Ultra HD. De plus, il intègre une caméra grand angle ainsi que des haut-parleurs permettant les vidéoconférences. Jamboard peut prendre en charge jusqu’à 16 contacts différents et en même temps. Il distingue l’utilisation faite à partir des stylets, doigts ou autres. Pour être réellement performant, il doit posséder des connectiques complètes. C’est pour cette raison qu’on retrouve le Bluetooth, la NFC, le Wi-fi, le port HDMI 2.0 ainsi que l’USB 2.0, 3.0 et Type C.Jamboard est livré sous une version adaptée au tableau d’Android 6.0, soit Marshmallow. Il intègre différentes fonctionnalités pour faciliter le travail en groupe, comme les applications G Suite ou Hangouts pour les communications. Il sera également possible d’interagir avec le tableau via son smartphone ou tablette sous Android ou iOS.Enfin, qu’en est-il de sa date de sortie et son prix ? Pour sa commercialisation, il faudra attendre le premier semestre 2017. Quant à son prix, il n’a pas été officiellement communiqué mais devrait être en dessous des 6 000 dollars.
By NumeRique.fr