S'identifier

Voir la version complète : Svod



ironman
24/10/2016, 14h22
http://res.cloudinary.com/hd-numerique/image/upload/h_169,w_300/v1460984706/actualite/juin%202015/Amazon-Prime-Instant-Video-_1.jpg


Pour contrer Netflix dans l'hexagone, Amazon compte lancer en France sa fameuse boutique Prime Instant Video. Le service devrait être lancé avant la fin de l'année 2016 sur le marché français ainsi que dans deux autres pays que sont l'Italie et l'Espagne.
Des entretiens avec le gouvernement français ont eu lieu dernièrement afin de rendre le catalogue d'Amazon conforme aux spécificités de la législation en France. On évoque également un partenariat entre Amazon et StudioCanal en vue de renforcer le catalogue SVOD du web-marchand.
Dans un autre contexte, il se murmure qu'Amazon étudierait la possibilité de lancer ses propres offres Internet en Europe avec un jour la possibilité de choisir Amazon en tant que véritable fournisseur d’accès.
Rumeur à suivre...

ironman
05/12/2016, 17h52
SVOD d'Amazon : Arrivée des services de HBO et Cinemax


http://res.cloudinary.com/hd-numerique/image/upload/c_scale,w_700/v1480934002/actualite/juin%202015/amazon-hbo.jpg
Dans la guerre qui l'oppose à Netflix, Amazon gagne ces jours-ci quelques points. On apprend en effet que les abonnés au service SVOD d'Amazon (le fameux Prime Video) ont désormais la possibilité de profiter d'un accès aux contenus de deux services de streaming de chaînes payantes : ceux de HBO et de Cinemax.
Amazon offre ainsi la possibilité de souscrire à un abonnement HBO et Cinemax en OTT directement par le biais d'une seule et même interface : celle de Prime Video. HBO est commercialisé au tarif de 14.99 dollars par mois, soit un tarif identique au service HBO Now. L'abonnement à Cinemax est proposé quant à lui au tarif de 9.99 dollars.
On note l'existence du premier mois offert.
Plus qu'à attendre le lancement du service en France, un lancement qui d'après les dernières rumeurs ne devrait pas tarder...

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**[/FONT][/COLOR]

ironman
09/12/2016, 23h44
svod:netflix et amazon video vont dominer le marché européen

on savait que netflix était devenu le fer de lance du segment de la vod para bonnement–svod selon les prévisions de digital tv research l’opérateur américain va continuer à dominer les marchés d’europe occidentale au cours des prochaines années mais devra néanmoins faire face à un nouveau concurrent en effet à la fin 2017 le service amazon video devrait être opérationnel dans 85 pays d’europe occidentale
dans ces pays la part de marché de netflix en termes d’abonnés devrait passer de 51% en 2015 à 47% en 2021 pendant ce temps-
là amazon devrait progresser de 14% à 21% ce qui veut dire qu’à elles deux ces deux plateformes vont contrôler deux-
tiers du segment en europe de l’ouest dans six
ans au total ce segment toujours dominé par la grande-
bretagne va compter plus de 55 millions d’abonnés fin 2021–
rien que cette année 2016 8 millions de clients vont adhérer au concept.

Lako
12/12/2016, 12h08
SVOD : 428 millions de foyers abonnés d'ici 2021
https://res.cloudinary.com/hd-numerique/image/upload/h_168,w_300/v1430225954/actualite/avril%202015/4k-netflix.jpg
Selon une étude prédictive menée par le cabinet Digital TV Research, le nombre de foyers abonnés à un service SVOD devrait atteindre les 428 millions d'ici l'année 2021 à l'échelle mondiale.


Ce nombre s'élevait à 177 millions en 2015 et devrait atteindre les 248 millions d'ici la fin de l'année 2016. On parle ainsi d'une augmentation de 70 millions d'abonnés SVOD rien que sur l'année 2016.


L'étude estime que Netflix devrait occuper d'ici l'année 2021 27.5% de parts de marché avec 118 millions d'abonnés.


En matière de chiffre d'affaires, les revenus générés devraient atteindre les 32.18 milliards de dollars en 2021. Soit 18 fois plus de revenus qu'en 2010 (1.74 milliards de dollars).


Les Etats-Unis à eux seuls (127 millions d'abonnés en 2021) domineront le marché devant la Chine (74 millions).

Lako
14/12/2016, 11h12
Amazon Prime Vidéo enfin disponible en France !http://res.cloudinary.com/hd-numerique/image/upload/c_scale,w_700/v1481716195/actualite/juin%202015/prime-video.jpg
On l'attendait depuis très longue date en France. Il est désormais disponible. Amazon lance - enfin ! - dans l'hexagone son service de vidéo à la demande : Amazon Prime Vidéo.
Le service était proposé entre autres aux Etats-Unis. Il vient de s'ouvrir à l'internationale dans 200 pays dont en France.
La bonne nouvelle est la suivante : le service est proposé gratuitement, sans surcoût, pour tous les abonnés Amazon Premium en France et en Belgique. L'abonnement Amazon Premium est toujours commercialisé au tarif de 49 euros par an. Une période d'essai gratuite de 30 jours est disponible.
Pour le moment, de nombreux programmes sont présentés en anglais avec sous-titrage. Amazon met en avant des programmes inédits tels que The Grand Tour, ainsi qu'une sélection de films et séries TV : Mozart in the Jungle ou encore The Man in the High Castle.
L'accès au service s'effectue par le biais d'un ordinateur, d'une sélection de Smart TV et via les applications iOs et Android.
By HD.Com

ironman
30/01/2017, 17h51
La SVOD à l'honneur en Europe


http://www.telesatellite.com/images/actu/s/svod-series.jpg


Il existait, en 2014, 139 millions de consommateurs abonnés à des services de télévision à péage dans l'Union Européenne, rapporte l'Observatoire Européen del'Audiovisuel.

Parmi ces services payants, la part belle est faite aux services de VOD à la demande par abonnement (SVOD) dont les recettes sont passées de 36,9 millions en 2011, à 1,7 milliard d’euros en 2015 en Europe de l’Ouest et à 3 milliards d’euros sur l’ensemble du continent européen en 2016, avec une prévision que ce chiffre double pratiquement d’ici 2020 pour atteindre les 5,2 milliards d’euros.

Toujours selon le rapport de l’Observatoire, les services audiovisuels à la demande sont destinés à devenir une composante majeure du marché audiovisuel à l’échelle mondiale au cours des années à venir, et à jouer un rôle essentiel dans la promotion,la production et la diffusion des œuvres européennes.

soltan009
03/02/2017, 06h38
SVOD : UniversCiné lance UnCuts.....
UniversCiné lance UnCut, son offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) et espère toucher les cinéphiles avec une programmation de 10 nouveaux films chaque semaine, soit 40 films par mois.

Tous les jeudis, 10 nouveaux titres sont mis en ligne. "Une volonté d'adapter la programmation cinéma aux exigences du numérique" explique UniverCiné. Chaque film restera disponible pendant un mois avant d'être remplacé par un nouveau lot de films. Chaque semaine, chaque film est sélectionnée par l'équipe éditoriale d'UniversCiné avec :

http://www.telesatellite.com/images/actu/u/univercine-uncut.jpg



Des oeuvres choisies en fonction des cycles et catégories récurrents : cultes, comédies, primés, docs, etc.
Des films sélectionnés en fonction de l'auteur du mois : Frederick Wiseman pour Février, Jarmusch, Dumont, Dardenne, Loach, etc.
Ou des oeuvres répondant à une thématique mensuelle comme les gangsters (Naked Bullet, Gangs of Wasseypur 1&2, etc), l'enfance (L'enfant miroir, Ptit quinquin, etc.) ou encore la cuisine (The lunchbox, etc.).


Disponible sur tablettes, Smartphone (Android et iOS) et ordinateurs PC et MAC, l'application UniversCiné propose notamment un accès complet aux listes de vidéos regardées précédemment et il est possible de reprendre la lecture d'un film en cours.

UniversCiné est le fruit de la collaboration d'une cinquantaine de producteurs et distributeurs français de cinéma ayant choisi de fonder leur propre plateforme VoD dédiée à la défense et la diffusion du cinéma indépendant en France. Aujourd'hui, près de 4500 films sont proposés en ligne sur services OTT et boutiques IPTV, dont plus de 1000 titres en HD. Son catalogue regroupe films d'animation, documentaires, fictions, etc, de 140 nationalités différenteshttp://www.telesatellite.com/images/tmpl/px.gif (http://www.telesatellite.com/actu/48955-svod-universcine-lance-uncut.html).

ironman
23/02/2017, 17h13
Vers une refonte de la chronologie VOD.

Le CNC (Centre national du cinéma) souhaite raccourcir les fenêtres de diffusion TV et VOD après le passage d’un film au cinéma. La chronologie des médias est donc en prévision de refonte, et le CNC a suggéré d’avancer plusieurs fenêtres de diffusion.

La proposition serait d’ouvrir l’achat à l’acte, 3 mois après l’arrivée au cinéma, donc 1 mois plus tôt qu’actuellement. À 4 mois, la vidéo à la demande en location serait disponible, quand la première diffusion TV payante est censée arriver au bout de 8 mois (soit 2 mois gagnés).

À 20 mois, ce serait alors au tour de la diffusion gratuite ou payante pour les diffuseurs. La seconde diffusion TV payante, ainsi que l’accès aux services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) vertueux et la télévision gratuite seraient, eux, prévus à 28 mois. Ils sont suivis de l’ensemble de la SVOD à 34 mois, puis de vidéo à la demande gratuite au bout de 46 mois. Ces fenêtres seraient généralement avancées de deux mois.

A noter toutefois que cette chronologie ne s’applique pas aux contenus exclusifs des services de SVOD, ni aux séries, au cœur de la guerre entre ces diffuseurs. Ainsi les contenus exclusifs de Netflix seront disponibles uniquement à la date voulue par l’opérateur.

ironman
15/03/2017, 18h17
Boomerang : Un service SVOD consacré aux Cartoons.

28034

Warner Bros et le groupe Turner viennent d'annoncer le lancement à venir d'une nouvelle plateforme SVOD. Baptisé Boomerang, le service sera disponible au printemps prochain.

Il ne s'agira pas d'une plateforme SVOD classique. Boomerang sera exclusivement consacrée aux films d'animation issus de Looney Tunes, MGM et Hanna-Barbera.

Quelques exemples de titres bien célèbres :
- Tom et Jerry
- Scooby Doo
- Bugs Bunny

Le service sera commercialisé au tarif de 4.99 dollars par mois ou à 39.99 dollars par an. Une offre d'essai gratuit sera disponible.

Concernant l'accès, il pourra s'effectuera aussi bien sur le web que via iOS et Android. D'autres plateformes telles que Roku et Apple TV fourniront une compatibilité avec Boomerang plus tard dans l'année.

ironman
22/03/2017, 17h49
Les majors veulent des films plus rapidement disponibles en VOD !

La disponibilité en avant-première digitale constitue désormais une pratique courante chez les éditeurs. En France par exemple, Rogue One - A Star Wars Story fera l'objet d'une disponibilité VOD effective dès le 14 avril, soit une semaine avant la sortie du même film en édition Blu-ray Disc.

Selon Variety qui en rapporte l'information, six des sept majors hollywoodiens étudient actuellement une stratégie visant à raccourcir de manière drastique le délai séparant les films de leur sortie en salles à leur disponibilité en location VOD. La liste comprend la Fox, Warner Bros, Universal, Sony, Lionsgate et Paramount.

Aux USA, les sorties Blu-ray et VOD font l'objet d'un délai minimum de 90 jours après la sortie des films dans les salles obscures. Mais une option locative avec des délais raccourcis est étudiée. On évoque par exemple des séances à la demande dès 30 (à 45 jours) après la sortie initiale avec des tarifs d'environ 30 dollars. Universal serait l'éditeur ayant proposé une stratégie encore plus agressive : 20 jours seulement pour des séances VOD premium.

Objectif pour les studios : maximiser les recettes en rentabilisant les investissements publicitaires. Les majors pensent effectivement que les annonces publicitaires autour des films pourraient être davantage effectives avec une chronologie des médias plus courte. Disney fait bande à part car les films Disney, Lucasfilm et Marvel bénéficient d'une exploitation en salle plus longue que la concurrence.

Aucun accord n'est annoncé de si tôt mais de telles décisions auront de lourds impacts pour l'avenir du marché de la vidéo domestique et bien entendu du cinéma en général.

ironman
24/04/2017, 23h04
SVOD : Une pratique stable en France en 2016.

L'institut Médiamétrie vient de dévoiler les principaux résultats de son étude VOD360. Elle porte sur l'évolution des marchés de la VOD et SVOD en France au cours de l'année 2016.

L'étude révèle que 7% des internautes ont déjà acheté une vidéo à la demande en 2016 contre à peine 3% en 2015. La pratique porte un nom EST (Electronic Sell-Through). Elle correspond à la volonté de conserver une vidéo sur une longue période. Elle est encore épisodique : les utilisateurs achètent en moyenne une vidéo tous les 3 mois.

En matière de location de vidéos, la pratique connaît une légère baisse avec 16% des personnes ayant déjà loué une vidéo à la demande contre une sur cinq un an plus tôt.

Pour la vidéo à la demande par abonnement, la pratique connaît une stabilité avec 13% des internautes abonnés à un service SVOD selon l'étude. Plus de la moitié de ces mêmes utilisateurs visionnent également des programmes à un rythme régulier quotidien.

Les abonnés à un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) sont également plus jeunes et étudiants que l’ensemble des internautes.

ironman
17/05/2017, 16h42
SVOD : Un nouvel acteur en septembre avec e-cinema.com.
http://res.cloudinary.com/hd-numerique/image/upload/c_scale,w_300/v1495032975/actualite/juin%202015/e-cinema.jpg

Le marché de la SVOD a le vent en poupe. Il accueillera à la rentrée prochaine un nouvel acteur en France : e-cinema.com. Un simple concurrent français à Netflix ? Pas que....
e-cinema.com est un service par abonnement. Il a été cofondé par Frédéric Houzelle, Roland Coutas et Bruno Barde. Ce dernier est connu pour avoir dirigé plusieurs festivals de cinéma dont celui de Deauville.
e-cinema.com aura la particularité de profiter d'un catalogue de films jamais sortis dans les salles obscures. Des long-métrages donc qui n’ont pas trouvé preneur pour une diffusés en salles mais qui restent malgré tout de qualité. A termes, le groupe espère être en mesure de proposer ses propres films originaux.
Le site sera lancé le 8 septembre prochain. L'abonnement offrant un accès illimité au catalogue sera commercialisé à 9,99 euros par mois.

ironman
26/05/2017, 19h17
La SVOD va t-elle remplacer la TV ?


Il est encore un peu tôt en France pour considérer que la SVOD est devenue la concurrente de la télévision. Avec plus de 6 millions d’internautes qui pratiquent la SVOD, 2,2 millions d’abonnés (http://www.zdnet.fr/actualites/netflix-france-14-million-d-abonnes-39851442.htm) estimés et 26 petites minutes par jour, la SVOD n’est pas encore en mesure de rivaliser avec la télévision. Mais les habitudes évoluent vite et la digue historique qui offrait à la télévision un quasi monopole sur les images est en train de se fissurer dans plusieurs pays.
Succès pour la SVOD au Royaume-Uni

Selon le cabinet d’études Ampere Analysis, c’est au Royaume-Uni qu’on trouve les indices les plus révélateurs en Europe. Une des principales raisons réside dans les chiffres : 6 millions d’abonnés à Netflix et une solide implantation d’Amazon (2 millions d’abonnés) et de Sky Now (plus de 1 million d’abonnés fin 2016). Si bien que 4% des foyers anglais considèrent que Netflix est le principal moyen pour regarder la télévision. En additionnant les 3 principaux services de SVOD, Ampere Analysis estime que près de 8% des foyers considèrent que la SVOD est le principal fournisseur de programmes de télévision du foyer.

http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2017/05/SubTV009.png

Les plateformes SVOD principales source d’images dans de nombreux foyers
La SVOD serait donc en train de détrôner la télévision linéaire chez nos voisins britanniques. Près de 11% des abonnés à Netflix disent que la plateforme SVOD est leur principal service de télévision.
Mais c’est Sky qui arrive en première position avec Now TV, puisque 13% des abonnés le considèrent comme la principale source de télévision de la maison. Sky est un service de télévision par abonnement à la base, pas tout à fait comparable à Netflix, même si son portail Now TV est disponible en pur OTT à partir de 9,99£. La force de Sky Now TV réside dans ses puissants accords avec HBO, principalement pour les séries, et son offre de programmes de sport.


http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2017/05/SubTV002.png
Amazon lance des chaînes live en OTT



Amazon n’est pas en reste, puisque son service Amazon Prime Video est renforcé par la distribution de chaînes de télévision en live. La cible d’Amazon ? Les foyers qui ne veulent plus payer des bouquets de chaînes premium pour ne pas les regarder. Pour rivaliser avec les bouquets de ses concurrents, Amazon annonce vouloir commercialiser ses chaînes dans une fourchette de prix allant de 1,49£ par mois à 9,49£, avec une majorité de chaînes vendues entre 3,99£ et 4,99£.


http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2017/05/SubTV006.png

Les abonnés d’Amazon Prime pourront choisir des chaînes à la carte sans avoir à souscrire de bundle et d’engagement : ils choisiront exactement les chaînes qu’ils ont envie de regarder. 40 chaînes disponibles sur tous les terminaux de la maison et sur les applications Amazon parmi lesquelles Discovery, Eurosport Player, ITV Hub+, MGM, etc…

La télévision résiste
En prenant du recul, les chiffres de Ampere Analysis ne révèlent pas un effondrement de la télévision classique. Les services de SVOD progressent, souvent rapidement, mais n’offrent pas encore toute la palette de ce qui fait une programmation TV. Une récente étude du cabinet Enders Analysis et publiée par le Financial Times (https://www.ft.com/content/2234f4da-3ef8-11e7-82b6-896b95f30f58) nous rappelle que la télévision est de loin le média le plus regardé au Royaume-Uni : 72% chez les plus de 4 ans et 56% chez les 16-34 ans. Les services de SVOD arrivent loin derrière avec 5% de part de consommation de vidéo sur l’ensemble de la population de plus de 4 ans et 12% chez les 16-34 ans.

http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2017/05/SubTV010.png

Pour combien de temps encore ?

La télévision classique tient bon pour le moment, mais les investissements réalisés par Netflix et Amazon sont en train de bouleverser les rapports de force. A coup de milliards de dollars et d’exclusivités aussi bien pour les séries que pour le cinéma, Netflix et Amazon gagnent du terrain régulièrement, en particulier chez les jeunes. Et comme les géants du « on demand » maîtrisent plutôt bien leur communication sur les réseaux sociaux, ils accentuent leur avance sur leurs concurrents directs, les chaînes TV, de manière encore plus significative chez les jeunes. Ce n’est pas un hasard si tous les grands networks américains se sont rués sur des offres OTT délinéarisés comme HBO Now. Le plus drôle de l’histoire c’est que ce sont les chaînes elles-mêmes qui ont donné le goût du délinéarisé au grand public avec le Replay des programmes. Le délinéarisé a tout l’avenir devant lui !

ironman
11/10/2017, 17h28
La SVOD va doubler son nombre d'abonnés d'ici 2022

Nouvelle enquête sur les services de VOD par abonnement au niveau mondial. Ils devraient, selon Digital TV Research, atteindre les 546 millions de foyers à l’horizon 2022, soit le double des 263 millions recensés fin 2016.

Et, ce n’est pas vraiment une surprise, en 2017 les abonnements dans la région Asie-Pacifique vont dépasser ceux enregistrés en Amérique du Nord, comptant pour 43% du total mondial dans 5 ans, contre 31% pour les États-Unis et le Canada.

La plateforme Netflix est également citée dans cette étude, révélant des prévisions contradictoires : si son importance sur le segment de la VOD par abonnement va diminuer (passant de 45% à 40% des revenus totaux et d’un tiers à un quart des abonnés au niveau global), le groupe américain devra connaître une grosse augmentation d’abonnés – plus 28 millions entre 2017 et 2022 –, ainsi qu’une augmentation de 55% de ses revenus.

ironman
13/10/2017, 18h39
Movies Anywhere, le nouveau service pour visionner des films.

29439

Plusieurs studios américains viennent de joindre leurs efforts afin de créer une application gratuite et un site qui permettront aux utilisateurs d'accéder et de gérer, selon leurs goûts, une immense collection de films – 7 300 dans la phase de lancement – sur le support de leur choix.

Cette solution appelée Movies Anywhere concerne les Studios Walt Disney – et donc Disney, Pixar, Marvel et Lucasfilm –, Sony Pictures Entertainment, Twentieth Century Fox, Universal Pictures et Warner Bros. Entertainment.

Pour profiter de ces contenus, les intéressés disposent de plusieurs solutions : via des plateformes comme Amazon Fire, Apple TV, Android TV, Chromecast et Roku, ou à travers les browsers les plus populaires. Il est de prévoir que d’autres plateformes rejoignent le projet assez rapidement.

ironman
15/11/2017, 18h06
Netflix, Canalplay et maintenant Fox Play : un point sur les offres SVoD disponibles en France
2,3 millions de Français se sont convertis à la SVoD, la vidéo à la demande par abonnement. Axés essentiellement sur les séries, les films et les programmes jeunesses, ces services commencent à sérieusement concurrencer les chaînes de télévision. Quelles sont ces plates-formes pour lesquelles des millions d'internautes et téléspectateurs sont prêts à débourser environ dix euros chaque mois?

Canalplay, le pionnier
En 2011, à l'heure où la SVoD en France n'en est qu'à un stade embryonnaire, Canal+ ose se lancer sur le marché, facilité par son statut de chaîne de première exclusivité sur le cinéma. L'acteur français a su séduire 620.00. clients (chiffres arrêtés au 30 septembre 2016), soit près de 20% des internautes abonnés à une offre SVoD. Elle est alors la plate-forme à adopter pour tous les amoureux du 7er art, qu'il soit français, américain ou étranger.
Pour les séries, c'est l'opérateur Orange qui fait figure de pionnier, via son bouquet OCS. Grâce à des partenariats avec les chaînes câblées américaines HBO, AMC et Starz, le service possède un catalogue particulièrement riche et réactif. Ses fers de lance "Game of Thrones" ou "The Walking Dead" sont en outre relayés en France seulement 24 heures après leur diffusion américaine.
Netflix, le leader en France
Arrivé en septembre 2014 sur le territoire hexagonal, Netflix s'est imposé comme la référence en matière de plate-forme SVoD. En trois ans, l'Américain compte environ 1,5 million d'abonnés, soit 60% des utilisateurs d'un service de vidéo à la demande par abonnements. Son point fort : un catalogue de séries exclusives, et maintenant de films, acclamés par tous. "Stranger Things", "Narcos", "Orange is the New Black", "The Crown" ou les Marvel sont devenus de véritables appâts à clients.
En décembre 2016, son grand concurrent américain Amazon Prime est venu, plus discrètement, le concurrencer. Malgré quelques productions originales bien cotées ("Transparent", "Mozart in the Jungle" ou "The Man in the High Castle") le bras audiovisuel du géant en ligne ne rencontre pas le succès de son rival en France. Surtout que la version hexagonale est encore bien loin des capacités de l'originale, là où Netflix est parvenu à harmoniser son catalogue sur l'ensemble des territoires. Malgré tout, Amazon Prime représente 6% des abonnés français à une offre, à égalité avec SFR Play. Ce dernier a lancé lui aussi récemment une offensive, proposant quelques exclusivités, encore peu attrayantes, comme "Riviera" ou "Les Medicis".
Fox Play, le dernier-né
Le marché a dû faire une place ces derniers jours à un nouvel acteur : l'américain Fox Play. Cette offre permet à ses abonnés d'avoir accès au catalogue des séries produites et distribuées par le studio 20th Century Fox, à savoir "X-Files", "Empire" (en partie), "Glee", "Bones", "Futurama" ou "24 Heures Chrono"


Ce nouveau service dénote la volonté des acteurs historiques (chaînes et studios) à s'immiscer sur ce marché juteux et représentatif des nouvelles habitudes des téléspectateurs. Aux Etats-Unis, plusieurs chaînes de télévision ont d'ores et déjà lancé leur propre plate-forme, notamment CBS, via CBS All Access qui a marqué un grand coup en accueillant "Star Trek Discovery", ou HBO (HBO Go).
D'autres devraient sauter dans le grand bain dans les années à venir. Disney sera prêt pour 2019 et a déjà commencé à rapatrier ses oeuvres, disponibles jusqu'à récemment sur différentes plates-formes.

ironman
19/11/2017, 20h47
21% des internautes français utilisent la SVoD

29597

Le baromètre SVoD, réalisé par Médiamétrie, montre qu'en 2017 1 internaute français sur 5 (21%), âgé de 6 ans et plus, déclare utiliser un service de vidéo à la demande par abonnement, contre 15% en 2016, ce qui représente une croissance de 40% en un an.

Une progression que les responsables de l’étude expliquent par la présence de Netflix - qui a débuté ses activités dans l'héxagone en 2014 –, des offres françaises CanalPlay et SFR Play, et l’arrivée récente d’Amazon.

La SVoD se distingue par son utilisation largement partagée : 83% des SVoDistes déclarent mutualiser leur abonnement avec au moins une autre personne. On compte ainsi plusieurs utilisateurs par abonnement. Par ailleurs, la montée en puissance de la SVoD se traduit également par une augmentation de la fréquence d’utilisation des plateformes : 44% des SVoDistes utilisent leur plateforme tous les jours, soit 2 points de plus qu’en 2016.

ironman
14/08/2018, 10h07
[B]Un nouveau service de SVOD va être lancé en France.

https://www.dzsat.org/forum/cache.php?img=https%3A%2F%2Fwww.universfreebox.com %2FUserFiles%2Fimage%2FCapture%2520d%25E2%2580%259 9e%25CC%2581cran%25202018-08-13%2520a%25CC%2580%252016_05_54.png

En bref. Un nouvel acteur s’apprête à faire son entrée sur le marché de la SVOD en France.La plateforme de SVOD Starzplay, de l’américain Lionsgate, après s’être lancée à la conquête des marchés allemand et britannique, annonce son arrivée prochaine en France, Italie et Espagne. Elle propose des films, des séries, des documentaires, un espace jeunesse, etc.L’ambition de la plateforme est d’être présente dans 15 nouveaux pays d’ici 5 ans a confié Superna Kalle, la vice-présidente executive international networks de Starz au site Digital TV Europe. Pour cela elle a noué un partenariat stratégique avec Amazon "Nous pensions que c’était la meilleure façon de pénétrer ces marchés. Nous sommes une entreprise de contenus scénarisés originaux et nous n’avons pas des milliards de dollars à investir. Amazon était le meilleur choix et c’était un choix gagnant-gagnant pour les deux entreprises".

https://www.dzsat.org/forum/cache.php?img=https%3A%2F%2Fwww.universfreebox.com %2FUserFiles%2Fimage%2FCapture%2520d%25E2%2580%259 9e%25CC%2581cran%25202018-08-13%2520a%25CC%2580%252016_15_48.png

La plateforme restera un service de contenu 100% anglais car il est trop tôt pour développer du contenu local sur les marchés internationaux précise-t-elle à Digital TV Europe. Trois langues sont déjà disponibles, anglais, arabe et français. Starzplay Arabia lancé en 2015 compte désormais de 700 000 abonnés dans la région MENA se félicite Superna Kalle. De manière globale Starzplay a gagné 300 000 abonnés au dernier trimestre. Côté prix, Starzplay est proposé à 4,99 euros au Royaume-Uni via Amazon Prime et 8,99 euros/mois sur site internet, là où l’abonnement Netflix "essentiel" est à 7,99 euros/mois. Pour la France, le prix n’est pas connu mais devrait être similaire à celui du Royaume-Uni. La plateforme devrait être accessible via Amazone Prime, en OTT, mais également grâce à des accords passés avec les opérateurs "la beauté de notre modèle est que nous ne sommes exclusifs avec aucun distributeur" explique Superna Kalle. De quoi redynamiser le marché de la SVOD encore faudra-t-il que le succès soit au rendez-vous. La date de lancement n’a pas encore été annoncée.

[COLOR=#000000][FONT=Arial]https://www.dzsat.org/forum/cache.php?img=https%3A%2F%2Fwww.universfreebox.com %2FUserFiles%2Fimage%2FCapture%2520d%25E2%2580%259 9e%25CC%2581cran%25202018-08-13%2520a%25CC%2580%252016_36_47.png

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**