Voir la version complète : Sud TV
Par FS, le Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:50
http://www.telesatellite.com/images/logos/tnt.gif (http://www.telesatellite.com/sujet/tnt/)
TV Sud décroche la fréquence TNT HD pour la zone de Toulouse
Seule en lice, TV Sud s'est vu attribuée par le Conseil Supérieur
de l'Audiovisuel la fréquence TNT locale disponible à Toulouse.
Pour rappel, BFM TV s'était portée candidate pour cette fréquence,
avant de se retirer et de s'associer à TV Sud.La "sélection" aura été
très rapide puisqu'il n'y avait aucun choix pour le CSA. Désormais
TV Sud va devoir remplir ses obligations légales vis à vis du CSA
et notamment fournir son contrat d'objectifs et de moyens. Objectif
de début des émissions avant l'été 2017.
TVSud Toulouse débutera le 31 mai
http://www.mediactus.fr/wp-content/uploads/2017/01/TVSUD.jpg
La Dépêche du Midi a rencontré hier Christophe Musset, Pdg du groupe Médias du Sud qui porte le projet TVSud Toulouse et dispose déjà de trois antennes à Montpellier, Nîmes et Perpignan.
TVSud Toulouse dont le démarrage est convenu au 31 mai prochain. L’occasion de couvrir les prochaines élections législatives (11 et 18 juin), avec 2 soirées électorales, un plateau pour la grande région et des directs sur tout le territoire .
TVSud sera une chaîne tout info de la grande région. Une de plus diraient certains. Mais à couleur régionale ou locale: actualité, sport, économie et culture. Un décrochage toulousain d’un peu plus d’une heure à 18 h 30 et un JT de dix minutes à 19 h 30. Les programmes de cette heure se veulent courts pour être diffusés à la télé, sur les réseaux sociaux et le digital. Le reste sera notamment constitué de 15 heures de direct par jour sur la région, avec un flash info toutes les 15 minutes. Les directs seront 7/7 afin d’éviter les rediffusions anachroniques pendant les week-ends.
Le budget de TVSud Toulouse sera de 2 millions d’euros d’ici trois ans et un démarrage budgété à 1,3 millions d’euros et l’emploi d’une douzaine de personnes, principalement des journalistes.
Lors de l’appel à candidatures, une BFM Toulouse était envisagée. Projet finalement avorté, mais BFM TV, du moins le groupe NEXT RADIO, entre dans le capital de TVSud Toulouse à hauteur de 19,9% sans intervention dans la ligne éditoriale. La holding de Bruno Ledoux possède à présent 25 % du capital du groupe Médias du Sud et le groupe Dépêche du Midi détient, lui, 10 % d’une holding intermédiaire. Un contrat d’objectifs et de moyens devrait par ailleurs être signé prochainement avec la région.
Un projet de qualité certes, mais quand donc les chaînes de télévision locales pourront se doter de contenus et d’accords de syndications leur permettant de proposer des contenus premium (sport, séries, cinéma) dont les coûts partagés permettraient une diffusion sur de multiples chaînes locales et doperaient à la fois leurs audiences et retombées publicitaires.
TVSud Toulouse : autorisée à diffuser sur la TNT locale
Le CSA a autorisé la chaîne TVSud Toulouse à émettre sur la TNT locale dans la zone de Toulouse, indique un communiqué du vendredi 3 février. Cette autorisation a été délivrée pour une durée de dix ans. Rappelons que le Conseil avait sélectionné ce projet porté par le groupe Médias du Sud (TVSud), présidé par Christophe Musset, dans le cadre de l'appel aux candidatures du 1er juin 2016 (nos informations du 13 octobre 2016). La chaîne pourrait se lancer le 31 mai, juste avant les élections législatives
Powered by vBulletin® Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés