Voir la version complète : Officiel: Milovan Rajevac quitte la sélection algérienne après seulement 4 mois
Milovan Rajevac quitte la sélection de l'Algérie. Après seulement quatre mois à la tête des Verts, le contrat du sélectionneur serbe a été résilié "à l'amiable" ce mardi 11 octobre suite à une réunion avec le président de la fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua à Alger.
Rajevac quittera l'Algérie ce mercredi. Nabil Neghiz et Yazid Mansouri assureront l'intérim à la tête du staff technique algérien face au Nigeria en novembre, à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
Désigné à la tête de l'Algérie le 15 juin dernier, l'ex-sélectionneur du Ghana n'aura dirigé que deux matchs officiels.
Plus de détails à venir...
By:huffpost
Suite à la réunion entre les dirigeants de la FAF et le désormais ex entraineur des verts, Milovan Rajevac, il a été convenu d’une rupture à l’amiable entre les deux parties après la déconvenue de la sélection nationale face aux Lions indomptables du Cameroun.Rolland Courbis serait le prochain sélectionneur de l’équipe nationale de football selon des sources concordantes.
Vers l'arrivée de Paul Le Guen
Quelques heures après la démission de Rajevac plusieurs noms sont évoqués pour le remplacer à la tête du staff technique de l'EN. Selon des sources proches de la fédération il y a au moins deux coachs français pressentis. Il s'agit de Roland Courbis et de Paul Le Guen. Ce dernier, après avoir entraîné le PSG (Paris Saint Germain) a eu une expérience africaine à la tête de la sélection du ...Cameroun. Son passage chez les Lions Indomptables avait permis à la sélection de se qualifier au mondial 2010. Un objectif qui paraissait mouftant "impossible" à l'arrivée du Français puisque l'équipe n'avait récolter qu'un point en deux matchs de poule. Au Mondial, les choses n'avaient pas aussi bien marché. Le Cameroun est sorti dès le premier tour avec trois défaites en autant de matchs. Paul Le Guen l'homme des éliminatoires? Actuellement il est à l'arrêt (en tant que coach) depuis 11 mois Son dernier poste était au Sultanat d'Oman (de 2011 à novembre 2015)
Concernant Rolland Courbis, même si son nom est évoqué depuis quelques temps déjà, son arrivée est peu probable. Son plus grand "défaut" est son manque d'expérience en terres africaines. Il n'a eu qu'un petit passage, entre décembre 2011 et juin 2012, (non concluant d'ailleurs), avec le Niger et 18 mois à la tête de...l'USM Alger. De son côté Rolland Courbis semble croire en ses chances et il l'insinue même dans son tweet publié tout à l'heure juste après la démission de Rajevac:« Pour le poste de sélectionneur en Algérie, je suis habitué à ce que mon nom circule dans les clubs et sélections ou ça bouge. Je ne change pas ma position. Je suis déjà très content que l’on pense à moi mais je ne peux pas en dire plus car personne ne m’a appelé. »
Reste à savoir si le prochain entraîneur va prendre en main l'EN avant le match contre le Nigéria prévu le 07 novembre! Certaines informations emanant de la FAF avancent que tout dépendra des négociations. D'autres indiquent que les adjoints de Rajevac (qui étaient déjà à leur poste avec Gourcuff), en l'occurrence Mansouri et Neghiz, ont déjà été avertis de l'éventualité qu'ils prennent les Verts en main (sans remplaçant de Rajevac) jusqu'au match contre le Nigéria.prochain.
Salim KOUDIL