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zadhand
07/10/2016, 15h27
Par CP, le Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:00

http://www.telesatellite.com/images/logos/espagne.gif (http://www.telesatellite.com/sujet/espagne/)


Espagne
Mediapro investit dans l'e-sport



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Le producteur espagnol Mediapro annonce un investissement pour la
création de la plus grande ligue européenne de e-sport.Avec des revenus
annuels de plus de 90 milliards de dollars, les sports électroniques sont
aujourd'hui organisés en compétitions nationales et internationales. La
ligue espagnole à elle seule réunit plus de 250 000 joueurs ; c’est donc
tout naturellement que la ligue professionnelle espagnole de jeux vidéo
(LVP) s'associe maintenant au groupe Mediapro, via sa filiale Fandroid,
pour professionnaliser, développer et donner un élan à la compétition,
avec l'objectif que le pays devienne une référence internationale.

L’Espagne est le 4e marché européen de jeux vidéo, avec une
consommation de 6,2 heures par semaine par habitant. L'e-Sport est en
plein développement et la réalité virtuelle, technologie naissante, va
apporter une nouvelle dimension à cette discipline

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ironman
27/02/2017, 17h11
Mediapro va produire le championnat de football bolivien.

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Le groupe espagnol Mediapro vient de garantir la production de la Liga de Fútbol Profesional Bolivaria (LFPB), le championnat de football de 1ère division de Bolivie.

Ce sont donc 264 matches de cette compétition, mais également des rencontres disputées à domicile par l’équipe nationale comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, ou encore de la Copa America, du championnat sud-américain des moins de 20 et des moins de 17 ans ou encore des matches amicaux, qui seront produits par une équipe de plus de 60 professionnels qui fournit un produit « clé en main ».

Face à l’élargissement du nombre de clubs prévu pour l’année prochaine dans le championnat bolivien, Mediapro devra également augmenter ses capacités de production qui comptent actuellement 2 unités mobiles équipées avec, entre autres, 9 caméras HD, dont une en super slow.

Mediapro produit chaque année plus de 2 500 événements, les distribuant ensuite en HD dans le monde entier.

ironman
21/01/2019, 19h40
Mediapro rafle les droits de la Coupe du Monde 2022
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Le groupe dirigé par Jaume Roures frappe fort sur son territoire espagnol.

Ce nom était connu des quelques initiés du milieu avant que l’attribution des droits de la Ligue 1 ne vienne tout changer. Mediapro est un acteur désormais scruté en France, à 18 mois de son arrivée prévue sur notre marché.

Et c’est un contrat majeur que le groupe vient de signer avec la FIFA, entre 2019 et 2022. Il annonce qu’il diffusera, à priori en intégralité sur la période les Coupe du Monde U17, U19, Fustal et Beach-Soccer. Mais les deux évènements majeurs seront la Coupe du Monde féminine en Juin 2019 en France et le mondial au Qatar donc en Novembre 2022.

Quelle diffusion gratuite ?

Le groupe indique qu’il proposera à l’occasion de l’évènement planétaire une chaine spécialement créée qui diffusera en permanence des matchs, résumés et émissions consacrées à la Coupe du Monde.

En Espagne, le Groupe co-détient beIN La Liga, a revendu la Ligue des Champions pourtant acquise sur la période 2018-2021, et se concentrera sur le marché des bars à compter de la saison prochaine avec la Ligue des Champions et la Liga pour ces lieux spécifiques. Il détient également une chaine gratuite, Gol, diffuseur notamment d’un match de second rang de Liga à chaque journée.

La FIFA et Mediapro ne précisent pas si ces droits sont exclusifs ni comment seront vendus ou diffusés les matchs en clair sur le territoire espagnol. En 2018, c’est Mediaset, avec ses chaines gratuites Cuatro et Telecinco qui a diffusé la compétition remportée par l’Équipe de France. Quatre ans plus tôt, le même groupe avait diffusé 25 matchs gratuitement, l’intégralité étant sur une chaine payante de Mediapro, Gol TV.

Rappelons qu’en France, les droits du mondial 2022 seront partagés par beIN SPORTS et le groupe TF1, sur le modèle du partage réalisé en 2018. La coupe du Monde féminine 2019 sera, elle, sur Canal+ et le groupe TF1.

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