PDA

Voir la version complète : installation parabole au Maroc (Oujda)



coconut
06/10/2016, 15h09
Bonjour à tous

je compte partir au Maroc pendant 2 semaines, pour ne pas trop m'ennuyer je souhaiterais installer une parabole qui est déjà existante, il reste plus qu'à la diriger correctement sur le bon satellite que je ne connais pas.
j'ai déjà installer une parabole en France à l'aide d'une application sur ma tablette.
donc à ce niveau-là ce n'est pas un souci.

je souhaiterais regarder les chaînes en clair française et arabe au Maroc.


Sur quel satellite dois-je me positionner ?
Dois-je acheter un récepteur spécial où je peux garder le mien qui est normal sans introduction de clé ou autre pour profiter des chaînes française et arabe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lako
06/10/2016, 15h23
avec les satelittes Astra 19° est pour les chaines françaises et nilesat a 7° ouest pouir les chaines arabes tu regles ton probleme
tu peut garder ton demo sans problemes aussi

coconut
06/10/2016, 16h24
Les chaînes françaises sont en clair sur astra 19° ? Ne faut il pas des clines ?
Il me faut donc que j installé un moteur pour basculer entre les deux satellites ?

Lako
06/10/2016, 16h27
tu peut utiliser tes clines actuelles en demandons l'autorisation a magsat par mp
soit un moteur ,soit 2 paraboles et un disecq

coconut
16/10/2016, 08h00
Bonjour,

Je capte certaines chaînes du satellite astra mais pas les françaises.

2m monde, des chaînes du bouquets OSN par exemple et bouquet de chaînes saoudienne,
Je capte bein aussi mais pas la bonne je crois.
ça fréquence est 12264/27499/h,
Je pense que je suis pas positionner sur le bon satellite.

Quelle diamètre doit être la parabole pour capter astra du Maroc ?
Faut il que je change de lnb pour une lnb astra ?
Je ne comprend pas pourquoi j arrive pas à pointer la parabole sur Astra malgré que j'utilise une application me permettant de me positionner correctement sur le satellite.

Lako
16/10/2016, 11h47
a premiere vue tu est sur nilesat 7 ° ouest pour avoir astra 19° est la parabole doit avoir un diametre superieur a 80 cm,en te positionnant derriere la parabole tu oriente ta parabole vers la gauche

coconut
16/10/2016, 21h44
Bonsoir Lako,

J ai lancé une recherche sur le satellite Nilesat 101 (1070 chaînes trouvés).
Les bein ne s ouvre pas, écran noir malgré clines injecté dans démo.

Les clines fonctionnent t-il sur Nilesat ???

Concernant mon installation, ma parabole a un diamètre de 80 cm, ça ira pour astra ou faut qu elle soit absolument supérieure à 80 cm ?
Et au niveau de la lnb dois je la changer ou ça ira avec une parabole avec un diamètre supérieure à 80 cm.
Parce que ma lnb est petite je trouve.

Existe t il un moyen de capter nilesat et astra en même temps sans utiliser de moteur ou installer une 2 ème parabole.
Par exemple un type d adaptateur qui permet de fixer 2 lnb sur la parabole, avec l écart nécessaire entre les 2 lnb pour capter les 2 satellite, j'ai déjà vu ce type d installation sur internet.

Merci par avance de l'aide apportée.

samyr
18/10/2016, 12h05
bonjour

personnellement j’achèterai une deuxième parabole en 60 pour Astra et garderai celle de 80 qui est de-jas orienté sur Ninesat car on peu concentrer le point focal et obtenir un résultat optimal pour chaque satellites, vu que les deux satellites sont très loin l'un de l'autre, 26°

si non on peut le faire sur une parabole de 80 mais y aura très peu de signal si jamais le ciel est couvert et si y a du vent

25998

coconut
18/10/2016, 18h03
Bonsoir tout le monde,

J ai fait venir un installateur qui m as orienté ma parabole (80 cm) sur astra, et tout fonctionne correctement.
Le problème c que maintenant, je n ai plus de chaînes arabes. Je réfléchi à la solution et vous tiens au courant.
En tout cas merci à tous pour votre aide.

coconut
22/10/2016, 13h54
Pour capter astra et nilesat, j ai trouver la solution suivante :
Installation d une 2ème parabole orienté vers nilesat, avec un switch : 2 cables à l'entrée pour un seul pour sortie vers le récepteur echosonic Az1000 qui n as qu une seul entrée.
Cette configuration fonctionnera t-elle avec un switch 2 entrées --> 1 sortie ?

Lako
22/10/2016, 13h56
Cette configuration fonctionnera t-elle avec un switch 2 entrées --> 1 sortie ?







Sans probleme c'est la meilleure solution