PDA

Voir la version complète : Ligue 1 - Mavuba absent deux à trois mois



soltan009
29/01/2013, 18h15
Opéré avec succès du genou gauche, Rio Mavuba sera absent deux à trois mois, a annoncé mardi le LOSC. Un gros coup dur.http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/tU1IuPSSzepfV2G_KVd2dw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzYwO2NyPTE7Y3c9NjQwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNTU7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/Sports/Eurosport/945303-15579523-640-360.jpg

Lille n'est pas épargné cette saison. Son capitaine non plus. Déjà absent six semaines suite à une opération au ménisque externe du genou gauche début octobre, Rio Mavuba sera encore éloigné des terrains pour une longue période. Blessé à Saint-Etienne le 15 janvier lors des demi-finales de la Coupe de la Ligue, il a subi mardi une arthroscopie au même genou. "L'opération s'est bien passée", a déclaré un porte-parole du Losc. Mais le club devra se passer de son milieu défensif pendant deux à trois mois.
Un coup dur pour Lille comme pour Mavuba. A 28 ans, il avait jusque là été rarement blessé durant sa carrière. Au Losc, il avait participé à chacune des 38 journées du championnat des deux précédentes saisons. Cette saison, le sort s'acharne. "Un moment difficile dans une carrière mais je garde le moral", a-t-il réagi sur son compte Twitter. Une fois encore, il ratera le train bleu sur blessure. Déjà absent face à l'Italie, le Lillois manquera le rassemblement pour le match amical face à l'Allemagne, le 6 février prochain.
Mavuba ne devrait pas revenir avant le mois d'avril. Mais sa saison pourrait tout aussi bien être terminée. Rudi Garcia devra donc se débrouiller pour pallier son absence. Idrissa Gueye (23 ans) est prêt à assurer la relève. "Pour moi, c’est le moment de me montrer, confiait-il récemment. La jeunesse, c’est fini. J’ai beaucoup progressé, même s’il me reste pas mal de choses à travailler, dans la percussion et le jeu vers l’avant notamment. Avec le temps de jeu, ça viendra tout seul." L'absence du capitaine laissera toutefois un grand vide au Losc.