S'identifier

Voir la version complète : Transferts - Accord City-Milan pour Balotelli



soltan009
29/01/2013, 18h14
Manchester City et le Milan AC sont tombés d’accord pour le transfert de Mario Balotelli pour un montant qui avoisine les 23 millions d’euros. Le fantasque attaquant est attendu ce mercredi pour passer la visite médicale.http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/LlYw169aaVhsxU6ABTerUA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzYwO2NyPTE7Y3c9NjQwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNTU7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/Sports/Eurosport/945260-15579007-640-360.jpg

Le jeu de dupe va prendre fin. Entre déclarations et informations contradictoires, le feuilleton Balotelli a alimenté ce mercato hivernal. Il a trouvé son épilogue ce mardi sur les antennes de Milan Channel, la chaîne officielle du Milan AC. "Mario Balotelli au Milan, le joueur passera demain (mercredi) la visite médicale et signera son contrat", a-t-elle annoncé. City et les Rossoneri sont tombés d’accord autour d’une indemnité de transfert qui atteindrait 20 millions d’euros plus 3 millions de bonus selon la presse italienne. L'administrateur délégué rossonero, Adriano Galliani, est parvenu à faire baisser le prix du transfert, qui dépassait initialement les 33 millions d’euros.
Le fantasque buteur de la Nazionale, attendu en Lombardie pour sa visite médicale, devrait signer ce mercredi un contrat de quatre ans pour un salaire annuel de 4,5 millions d’euros. Super Mario, un des héros de l'Italie finaliste de l'Euro 2012, retrouve la Serie A après l'Inter Milan (2007-2010) pour relancer une carrière qui a singulièrement ralenti à City cette saison, entre matches sur le banc, même dans la tribune, disputes avec son entraîneur et mentor Roberto Mancini. En Premier League cette saison, il n'a disputé que 14 rencontres, dont sept comme titulaire, mais n'a marqué aucun but. Il n'a réussi en 2013 qu'un penalty pour les Citizens, contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.
Depuis le début du mercato, Milan cherchait un attaquant pour épauler Stephan El Shaarawy. Après avoir pensé à Didier Drogba, les Rossoneri signent le plus gros coup de ce mercato hivernal même si Balotelli ne pourra pas être aligné en Ligue des Champions. Il y a trois semaines, Silvio Berlusconi, président du Milan AC, avait pourtant qualifié Balotelli de "pomme pourrie" qui pouvait "infecter les autres". Balotelli, aussi génial qu'agaçant, a toujours divisé. A priori, même dans son nouveau club, il ne fait pas l'unanimité.