PDA

Voir la version complète : Fin du clair pour les chaines France Télévisions sur Eutelsat 5 West A



Lako
23/09/2016, 11h16
http://www.telesatellite.com/images/actu/545x146-logos-france-televisions.jpg

L'opérateur GR1 de la TNT va mettre un terme à la diffusion en clair des chaines de France Télévisions sur le satellite Eutelsat 5 West A 0
France 2 France 3 France 4 et France Ô sont diffusés en clair par satellite depuis plus de 11 ans . Destinée spécifiquement à l'alimentation des émetteurs TNT gratuite (et notamment le multiplex GR1) cette diffusion était aussi l'occasion pour des milliers de personnes de recevoir les chaines publiques françaises avec un simple décodeur satellite libre . Cette diffusion permettait également de récupérer les chaines TV pour les bouquets Fransat Bis TV ou encore Orange.

A compter de la fin du mois de novembre 2016 ce sera terminé !! En effet l'opérateur GR1 et France Télévisions changent de norme de diffusion. Celle-ci ne sera plus compatible avec le matériel grand public . Dès lors les chaines publiques françaises ne sont plus disponibles en clair par satellite.

Pour assurer la continuité de son service de TNT gratuite par satellite Fransat va acheminer sur une autre fréquence les chaines de France Télévisions mais pour tous ceux qui recevaient les chaines France Télévisions avec un terminal satellite FTA il faudra changer de décodeur pour passer sur Fransat ou choisir un autre mode de réception comme la TNT (si disponible sur le lieu de réception) .

jasmin
23/09/2016, 12h48
Bonjour à tous,

Et nous en Algérie , Est-ce que ça change pour nous ou non , Est-ce que ces chaines sur Eutelsat 5° Ouest continueront en clair ?

Lako
23/09/2016, 13h31
Evidemment le bouquet de france television sur la frequence 11509 disparaitra

jasmin
23/09/2016, 20h07
Evidemment le bouquet de france television sur la frequence 11509 disparaitra

Bsr, les team starsat et atlas peuvent peut-être nous décrypter toutes les chaines françaises sur ce sat. pour compenser

Abou-DZ
24/09/2016, 12h50
Bsr, les team starsat et atlas peuvent peut-être nous décrypter toutes les chaines françaises sur ce sat. pour compenser


Bonjour, l'ému sur Atlas fonctionne toujours sur ce satellite tu as toutes les de fransat gratuitement pas que les chaînes de france télévision.

jasmin
27/09/2016, 13h26
Bonjour, l'ému sur Atlas fonctionne toujours sur ce satellite tu as toutes les de fransat gratuitement pas que les chaînes de france télévision.

Bonjour,

oui sur Atlas ça se passe bien , mais je fesais allusion surtout à starsat qui doit faire un effort pour arriver au moins à égalté avec Atlas sachant que starsat a un abonnement payant

jasmin
28/09/2016, 13h13
Bonjour, l'ému sur Atlas fonctionne toujours sur ce satellite tu as toutes les de fransat gratuitement pas que les chaînes de france télévision.
Bonjour,

Mais je remarque que parmi les grandes chaines françaises , seule F2 n'est pas disponible dans le bouquet d'Eutelsat 5 ouest pour le démo starsat hormi le transpondeur 11591/v/20000 qui sera bientôt supprimé, est-ce que tu confirme , merci

Abou-DZ
28/09/2016, 13h17
Bonjour,

Mais je remarque que parmi les grandes chaines françaises , seule F2 n'est pas disponible dans le bouquet d'Eutelsat 5 ouest pour le démo "starsat" .....

Bonjour, je n'utilise pas Starsat désolé.

Lako
28/09/2016, 14h36
f2 est presente ,la fin du clair ce sera pour la fin du mois de novembre

jasmin
28/09/2016, 18h27
f2 est presente ,la fin du clair ce sera pour la fin du mois de novembre

Bsr, tu peut me donner le transpondeur de F2 dont tu parles, merci

Lako
28/09/2016, 19h36
tu as donné la frequence plus haut mon ami

jasmin
28/09/2016, 21h42
tu as donné la frequence plus haut mon ami

mon ami, je ne parle pas de F2 (11591/v/20000) qui va disparaître en novembre comme tu dis mais d'une autre F2 d'un autre transpondeur disponible sur Eutelsat 5 ouest et décryptée par starsat