S'identifier

Voir la version complète : Chaines manquantes (pas de signal: bein et autres)

Chrisurf
23/09/2016, 08h53
Bonjour la communauté!

Je sais que ce sujet revient souvent mais je veux juste une confirmation avant de faire intervenir quelqu'un.
Voilà mon soucis, un ami m'a installé l'Atlas HD 200S très récemment avec tout ce qu'il faut, problème: j'ai certaines chaines où le signal est inexistant (Bein 1,2,3 et certaines autres chaines).
Je précise que je suis dans un "lotissement" avec une parabole collective.
J'ai donc essayé mon Atlas chez mon ami et tout fonctionne nickel, toutes les chaines sont captées. Ce n'est donc pas mon matériel qui est en cause.
Il a même installé un autre démo chez un autre ami et chez lui aussi tout est ok.
Je me dit que c'est sûrement un problème de parabole puisque ça marche nickel ailleurs.
J'aimerais avoir quand même votre avis avant de faire intervenir un antenniste.
voilà ma config:
25689

En attendant j'ai parcouru un peu le forum pour essayer quelques manips.
Voilà les infos sur la chaine Bein:

25690 25691

Comme vu sur un forum, je suis passé en polarisation Horizontale sur le TP 11376:
je capte un signal (faible) cette fois-ci mais toujours pas d'image, un message apparait: "la chaine ne peut être decryptée".

25692 25693

Donc mes questions: Est-ce juste un problème de réglage de parabole puisque tout marche parfaitement ailleurs?
Faut-il faire intervenir un antenniste plutôt que de s'embeter à bidouiller dans les réglages?
Y'a t-il une solution alternative?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à toutes et tous!

Islander
23/09/2016, 10h04
Bonjour
Il faut voir comment est configuré le tuner de ton demo
dans configuration des tuners

Lako
23/09/2016, 10h32
je suis sur que c'est un probleme dus a la parabole ,chez moi sur la meme frequence c'est du 79 %.
évidemment quand on a le signal faible la boite de dialogue affiche "la chaine ne peut etre décrypter "

Chrisurf
23/09/2016, 11h36
salut, merci de ta réponse. mais comment doit être configuré le tuner justement?

Lako
23/09/2016, 11h42
fais menu-->recherche de chaines-->configuration des tuners
Alimentation antenne :OUI
Dans type d'installation, aucun
activité du satellite : ACTIVE
EXIT ET OUI DANS LA BOITE DE DIALOGUE POUR SAUVEGARDER

Chrisurf
23/09/2016, 11h45
salut lako et merci de ta réponse.
En effet, je pense comme toi, si mon démo marche très bien chez mon ami en captant toutes les chaines, ça veut bien dire que c'est un problème de parabole chez moi puisque le matériel est le même avec les mêmes configs.
Je vais faire intervenir quelqu'un par mon syndic et j'espère que ce sera résolu rapidement.

Merci pour vos lumières les amis!

A bientôt!

fais menu-->recherche de chaines-->configuration des tuners
Alimentation antenne :OUI
Dans type d'installation, aucun
activité du satellite : ACTIVE
EXIT ET OUI DANS LA BOITE DE DIALOGUE POUR SAUVEGARDER

je suis configuré comme décrit ci-dessus

Lako
23/09/2016, 13h33
Alors fait appel a un antenniste c'est un probleme de la parabole

Chrisurf
23/09/2016, 14h06
Alors fait appel a un antenniste c'est un probleme de la parabole

oui je vais faire ça, si jamais çà change rien je reviens vers vous...

Merci à Lako et Islander!

Islander
23/09/2016, 15h06
avec une parabole collective ça risque d’être chaud

Chrisurf
23/09/2016, 16h12
avec une parabole collective ça risque d’être chaud

ah bon? Pourquoi?

Islander
23/09/2016, 16h15
La copropriété si tu touches un truc et qu'un se plaint tu t'en sorts plus
Faudrait qu'ils soient tous d'accord

Chrisurf
23/09/2016, 17h53
Ça tombe bien je fais partie du bureau de l'association des propriétaires de la résidence... 😉

Chrisurf
24/11/2016, 15h32
Bonjour la team! :)
je reviens vous voir pour vous tenir au courant de mes soucis de réception car j'ai avancé sur le sujet.
Suite à un devis exorbitant de mon antenniste qui voulait changer la parabole complètement car il ne voulait pas régler l'ancienne car "dégradée" selon lui, j'ai quand même procédé à quelques tests.
Et là je vais avoir besoin d'experts comme vous pour affiner la localisation du problème.
Je rappelle que mon installation est collective (102 logements desservis) et assez complexes (enfin pour moi!).
Merci d'avance de prendre le temps de lire et de voir les documents.
Donc mon problème est que je ne capte pas la fréquence 11376V (les Bein 1,2,3) à mon domicile comme un de mes voisins qui est branché sur la même chambre de répartition que moi (CH5 sur le plan, les logements cités sont en couleur orange).
J'ai donc testé mon matériel chez un ami qui habite au début de la résidence, branché directement sur le cabanon technique, et lui capte normalement cette fréquence (en vert sur le plan), donc ça veut dire que le signal se perd en route.
Je vous laisse regarder le plan qui mentionne tous les éléments présents sur le réseau (voir lien)
Que dois-je vérifier d'autre pour cerner le problème?
Déjà je pense regarder dans la chambre 5 où se trouve un mini-répartiteur. mais après je fais quoi?

merci d'avance de vos conseils avisés, si vous voulez j'ai aussi mis des photos de l'install du cabanon technique (Ampli, switc etc...)

A+!

lien : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Chrisurf
30/11/2016, 06h29
Bonjour à tous,
Finalement, vu que mon antenniste ne donne pas signe de vie pour venir voir mon problème, cela m'a laissé le temps de bien me documenter sur mon installation.
Du coup hier soir sur l'ampli du local technique, j’ai juste augmenter le gain sur la fréquence basse verticale jusqu'à avoir du signal sur le TP 11376... et ca fonctionne! http://www.dzsat.org/forum/smiley/dzsat/cl16.gif
J'en parlerai à mon antenniste qui voulait faire changer toute la parabole (http://track.effiliation.com/servlet/effi.redir?id_compteur=13361300&url=http://www.priceminister.com/offer/buy/77935178/antenne-satellite-parabole-80cm-universelle-satellite-tnt.html) avant de s'occuper du problème! Ce voleur! http://www.dzsat.org/forum/smiley/dzsat/ranting.gif

Merci encore à tous ceux qui ont participé, car chaque problème est unique et les causes bien variées mais avec de la patience on arrive à tout...

A+