PDA

Voir la version complète : Canal+ et diffusion de la Formule 1 : publicité mensongère, non respect du contrat, …



Lako
18/09/2016, 05h38
Article coup de gueule contre Canal+ qui, une fois de plus, ne respecte pas ses abonnés … ne respecte pas ses engagements en faisant même de la publicité mensongère.
Alors pour faire simple et rapide, commençons par un bref rappel : Canal+ diffuse chaque Grand Prix de Formule 1 avec les essais libres, les qualifications et la course.
Selon son site à cette adresse : les offres canal.fr/canalplus formule la diffusion des Grand Prix se fait sur Canal+ et/ou Canal+ Sport et pas ailleurs :
http://www.hd-motion.com/wp-content/uploads/2016/09/Capture-1-600x178.png
Or, certains abonnés Canal+, comme moi, sont abonnés à l’offre Sport de Canal avec uniquement les chaînes Canal+ et Canal+ Sport.
Alors, où est le problème ? Et bien Canal+, depuis plus d’un an, diffuse quelques fois par exemple les qualifications sur … Canal+ Décalé. Or, certains abonnés n’ont pas cette chaîne. Et comme le montre le screenshot ci-dessus, cette diffusion sur Décalé n’a pas lieu d’être. Pire, cette chaîne n’est même pas disponible sur la TNT. Sympa aussi pour les abonnés abonnés à Canal+ via la TNT ! Il est même arrivé à Canal de zapper une partie des essais en ne les diffusant pas !
Quand on demande à Canal pourquoi ils diffusent sur Décalé, qui n’a même pas un mot d’excuse à vous donner mais vous propose de résilier le contrat (!!), c’est parce qu’il peut y avoir d’autres programmes en direct sur les 2 autres chaînes. J’ai vérifié, pour les qualifications du GP de Singapour aujourd’hui, que je n’ai pas pu regarder, en face sur Canal+ il y avait un film multi-rediffusé … Waouhh, on a le sens des priorités chez Canal+ dites donc !
Bien sûr, je parle ici pour la Formule 1 mais ….. j’ai remarqué que ça arrive également pour d’autres sports ! Bref, on se fout vraiment de notre gueule !
Vous voilà prévenu chers visiteurs, si vous prévoyez de vous abonner à Canal+ via une offre uniquement Sport ou via la TNT (qui ne dispose pas de C+ Décalé, sauf en passant par internet), vous n’aurez pas accès à 100% de la F1 en live comme on peut vous le prétendre !