S'identifier

Voir la version complète : Eutelsat Communications



zadhand
12/09/2016, 10h15
Par CP, le Lundi 12 Septembre 2016 à 11:15

http://www.telesatellite.com/images/logos/eutelsat.gif (http://www.telesatellite.com/sujet/eutelsat/)


IBC 2016
Eutelsat investit dans V-Nova



Eutelsat Communications indique avoir pris une participation
minoritaire dans le groupe britannique V-Nova, spécialisé dans
les technologies vidéo de nouvelle génération.Eutelsat et V-Nova
prévoient également d’établir un partenariat commercial portant
sur les marchés de la télévision par satellite. A travers ce
partenariat, Eutelsat distribuera de façon exclusive,sur des marchés
identifiés, la solution de compression Perseus développée par
V-Nova, au sein d'offres communes.Cette collaboration avec V-Nova
reflète la volonté d'Eutelsat de se positionner aux côtés des chaînes
et des bouquets de télévision qui sont en train d’effectuer leur passage
en Haute Définition (HD) et en Ultra Haute Définition (UHD), pour faire
vivre au téléspectateur une expérience TV enrichie et plus immersive.
La pierre angulaire de la technologie V-Nova est la solution de
compression vidéo Perseus. Cette dernière offre des améliorations de
performances significatives, portant à la fois sur la qualité d'image,
la vitesse de traitement, la latence et la consommation électrique. Elle
est compatible avec les équipements de nouvelle comme de première
générations. En juin et juillet derniers, Eutelsat s’est appuyé sur
PERSEUS pour rapatrier des flux d’images en 4K lors de la
retransmission en direct de certains matches de l'UEFA Euro 2016,
sans qu’aucune perte de signal ne soit constatée. L’association de
PERSEUS à la chaîne de transmission vidéo par satellite renforce ainsi
l’avantage compétitif du satellite, qui représente la plate-forme de
diffusion offrant, à un coût avantageux, la meilleure qualité d’image.

zadhand
19/09/2016, 10h46
Par FS, le Lundi 19 Septembre 2016 à 12:05
http://www.telesatellite.com/images/logos/eutelsat.gif (http://www.telesatellite.com/sujet/eutelsat/)


Bruno Cattan (Canal+) rejoint Eutelsat à la tête
d'un nouveau département technique


**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**Bruno Cattan arrive à la tête du Département terminaux et systèmes, une entité nouvellement créée au sein de la Direction Technique d'Eutelsat.
Le Département terminaux et systèmes pilotera le développement et l'industrialisation de nouveaux produits et services destinés au marché vidéo explique Eutelsat. Ce département jouera un rôle clef dans la conception du segment sol des prochains systèmes HTS (High Throughput Satellite), en travaillant notamment sur l'abaissement des barrières à l'entrée du coût du terminal utilisateur.
Bruno Cattan mettra au service d'Eutelsat ses compétences et son expertise acquises en tant que directeur technique en innovation media et télécom. Avant son arrivée chez Eutelsat, il travaillait chez Canal+ Overseas où il dirigeait les équipes techniques et digitales à Paris et gérait également la coordination des équipes des filiales en Outremer, en Afrique et en Asie. Il a débuté sa carrière dans l'industrie mobile chez Motorola puis chez Nokia. Il est diplômé de l’Ecole polytechnique et de Télécom ParisTech.

ironman
21/02/2017, 18h27
Eutelsat vient de franchir le cap des 1000 chaînes en HD.

Le groupe Eutelsat vient d'annoncer avoir franchi un cap important dans sa longue transition vers la haute définition. L groupe vient d'annoncer avoir franchi la barrière symbolique des 1000 chaînes de télévision en HD sur son réseau satellitaire.

Le cap des 1000 chaînes a été dépassé ce mois-ci avec l'arrivée sur le pôle HOTBIRD de CGTN HD, la chaîne d'informations du groupe de média chinois CCTV.

FRANSAT a été l'un des moteurs de cette transition pour Eutelsat. De nombreuses chaînes ont basculé en HD chez Fransat en ce début d'année 2017 notamment les chaînes OCS, Bis TV et beIN Sports.

Fransat est pour rappel diffusé sur le satellite Eutelsat 5WA (ex-ATLANTIC BIRD 3).

ironman
01/03/2017, 17h13
Eutelsat a pour ambition de couvrir le monde en très haut débit.

Eutelsat est une entreprise française, fournisseur d’accès Internet via satellite. Eutelsat veut s’allier avec l’américain ViaSat afin de lancer en orbite 3 satellites ViaSat-3 couvrant la surface complète de notre planète bleue.

278527
Les zones couvertes par les satellites

Le lancement du premier satellite est prévu pour 2020, il couvrira la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il permettra de distribuer Internet avec des débits de 1 Tb/s. Ce débit pourra se traduire en pratique entre 30Mb/s et 100 Mb/s par foyer et jusqu’à 1 Gb/s en pleine mer.

Le forfait basique sera proposé entre 30 et 40 euros, soit le tarif actuel des offres d’Internet par satellite. Cependant, il faut compter des frais d’installation s’élevant à 700€ TTC. Ce tarif reste raisonnable pour ce genre d’installation.

L’avantage de l’offre de Eutelsat par rapport aux concurrents est qu’elle est illimité, c’est à dire que vous n’avez pas de quota de data par mois. Actuellement, les FAI par satellite proposent des offres basiques limitées à 10 Go / mois avec un débit d’environ 20 Mb/s pour un tarif également entre 30 et 40€.

Malgré le tarif d’installation qui peut paraître élevé, il reste moins élevé que l’installation d’une fibre optique. Le plus gros inconvénient des offres par satellite reste le temps de réponse élevé, environ 500 à 600 ms minimum, ce qui correspond au temps que met la lumière à parcourir la distance sol-satellite.

Si Eutelsat arrive à tenir son paris, certaines zones très difficiles à couvrir pourraient l’être. Comme par exemple les reliefs, les zones reculées ou encore les zones maritimes.