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zadhand
04/09/2016, 16h17
Dispositions particulières à Algérie Poste en prévision de
la rentrée sociale et de l'Aïd El Adha

Algérie Poste
le 04.09.16 | 13h25



Algérie Poste a pris des dispositions particulières pour répondre à la forte demande des
citoyens à la veille de la rentrée sociale et de l'Aïd El Adha, a annoncé dimanche cet établissement public.


"A la veille de la rentrée sociale et en prévision de l'Aïd El Adha, et afin d'être
à la hauteur de son engagement à garantir un service de qualité, Algérie Poste
a pris des mesures particulières pour répondre à la forte demande des citoyens",
précise Algérie Poste dans un communiqué. S'agissant des effectifs au niveau
des bureaux de poste, des instructions sont en outre données à toutes les structures,
pour renforcer les guichets des établissements postaux par la mobilisation de
tous les responsables et les chargés de la clientèle, assure-t-on de même
source . Par ailleurs et dans le même sillage, Algérie Poste a tenu à rassurer
les citoyens sur la disponibilité de liquidité au niveau de tous les établissements
postaux. "Toutes les mesures prises ont été coordonnées avec le ministère
de l'Intérieur et des Collectivités locales, la Banque d'Algérie ainsi que les services
de sécurité, pour veiller à la sécurité du mouvement des fonds et des citoyens",
indique enfin Algérie poste.


APS

Lako
18/09/2016, 18h49
Algérie Poste: Mise en service de trois centres pour la supervision et l'assistance technique aux utilisateurs

[*=center]




La ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Télécommunication, Houda Imene Feraoun, a procédé dimanche, au siège d'Algérie Poste à Alger, à la mise en service de trois centres de supervision et d'assistance technique aux utilisateurs afin d'améliorer les prestations de service d'AP.Ces systèmes, réalisés par des jeunes diplômés algériens, vont permettre aux fonctionnaires d'AP de suivre en temps réel, grâce à une base de données, toutes les transactions à travers les 3700 centres postaux au niveau national et veiller au bon fonctionnement du réseau et à la disponibilité de liquidités.Pour le Centre de supervision et d'assistance, il vise à garantir le fonctionnement, la disponibilité et la sécurité de l'infrastructure du réseau et des ressources informatiques, matérielles et applicatives qui y sont déployées pour parer à toutes les formes de dysfonctionnement et de risques susceptibles de se produire.S'agissant du Centre d'assistance aux utilisateurs appelé " help desk", il constitue l'interface de contact unique pour tous les bureaux de postes pour régler tout type de problèmes signalés par les clients d'AP sur un système de gestion automatisé permettant un suivi en temps réel de la prise en charge.Ce système de suivi, à travers tous les bureaux de postes, donne lieu à l'élaboration de rapports quotidiens sur le niveau de résolution des problèmes.Ces rapports se veulent des outils de contrôle et des indicateurs de performance en la matière.Dans une déclaration à la presse, Mme Feraoun a, à l'occasion "salué" les efforts consentis par les employés d'AP qui ont su, grâce à ce système, "apporter des solutions palliatives" aux problèmes que rencontrent les 18 millions clients d'AP notamment le manque de liquidités et les pannes récurrentes du réseau.

zadhand
02/10/2016, 23h32
Émission de deux timbres-poste sur la
« Formation professionnelle »


PUBLIE LE 03-10-2016

Algérie Poste procèdera demain à l'émission de deux timbres-posten dont le thème est consacré
à la «Formation professionnelle», d'une valeur faciale de 10 DA et de 25 DA.

25766

La vente anticipée de cette émission aura lieu, mercredi 5 et jeudi
6 octobre dans les 48 recettes principales d'Algérie Poste, situées aux
chefs-lieux de wilaya, précise la même source. La vente générale aura lieu,
quant à elle, samedi 8 octobre 2016 dans tous les bureaux de Poste, ajoute
le communiqué d'AP, précisant qu'une enveloppe 1er jour à 7 DA sera
également mise en vente, avec une oblitération 1er jour illustré.

ironman
10/02/2017, 21h33
Alger acceuille le 13 février la conférence Africaine sur la gouvernance de l’Internet

Le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication organise, Sous le Haut patronage de du Président de la République Abdelaziz Bouteflika et en partenariat avec la Banque Africaine de Développement, le 13 février 2017, au Centre International des Conférences la Conférence Africaine sur la Gouvernance de l’Internet.

Cet événement connaîtra la participation des Ministres africains en charge des technologies de l’information et de la communication, des personnalités représentant l’Union Internationale des Télécommunications, l’Union Africaine ainsi que des experts dans le domaine de la Gouvernance de l’Internet.

Ce rendez-vous de haut niveau se veut un espace de débats et d’échanges entre les différents acteurs dans la sphère panafricaine du numérique, pour discuter des possibilités de coordination pour la Gouvernance de l’Internet dans les pays africains. En effet, l’impact direct de l’Internet sur la vie quotidienne des populations africaines, dans les domaines social, culturel, économique et politique constitue un défi pour l’Afrique qui demeure le continent qui bénéficie le moins des retombées de l’économie numérique.

Dans ce contexte, cette conférence a pour objectif de rapprocher les points de vue des pays africains et d’unifier leurs positions par rapport à la problématique de la Gouvernance de l’Internet, afin que l’Afrique s’approprie un usage de l’Internet adapté à ses besoins et à ses réalités.

Des conférences thématiques, animées par une pléiade d’experts de renommé internationale, porteront sur la Gouvernance de l’Internet, le partage équitable des revenus de l’Internet et la protection des utilisateurs sur la toile.

A travers l’organisation de la Conférence Africaine de la Gouvernance de l’Internet, l’Algérie fidèle à ses engagements africains, réaffirme sa disponibilité à agir en étroite collaboration avec les autres membres de l’UA dans une perspective assurant l’impulsion d’une dynamique d’économie numérique à même d’assurer une meilleure interconnexion et des échanges à la hauteur des aspirations des peuples africains.

En marge de cette conférence, sera installé le Comité de Liaison de la Dorsale Transsaharienne à Fibre Optique « CLDT ». Ce projet, initié en 2003 dans le cadre du nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), vise l’édification d’un réseau large-bande dans le processus de développement et d’intégration qui réponde aux besoins grandissants en infrastructure de transport d’un contenu fiable, sûr, moderne et au service des africains.