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zadhand
28/07/2016, 13h07
Par CP, le Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:40

http://www.telesatellite.com/images/logos/europe.gif (http://www.telesatellite.com/sujet/europe/)


TV payante transfrontières
la Commission Européenne accepte les engagements offerts par Paramount






La Commission européenne a rendu les engagements offerts par Paramount
juridiquement contraignants en vertu des règles de l'UE en matière d'ententes
et d'abus de position dominante.Ces engagements répondent aux préoccupations
exprimées par la Commission quant à certaines clauses figurant dans des contrats
de diffusion sous licence d'œuvres cinématographiques en tant que contenu
télévisuel payant conclus entre Paramount et Sky UK. En vertu de ces clauses,
il était interdit à Sky UK d'autoriser l'accès des consommateurs européens résidant
en dehors du Royaume-Uni et d'Irlande aux œuvres cinématographiques par satellite
ou en ligne. Paramount était également tenue de faire en sorte que les télédiffuseurs
autres que Sky UK ne puissent pas proposer leurs services de télévision payante au
Royaume-Uni et en Irlande. Paramount s'est désormais engagée à s'abstenir d'exécuter
et de faire appliquer ces clauses contenues dans les contrats existants de diffusion sous
licence d'œuvres cinématographiques en tant que contenu télévisuel payant, et ce, pour
tout télédiffuseur au sein de l'Espace économique européen (EEE). Elle s'est également
engagée à ne pas introduire ou réintroduire de telles clauses dans les contrats de
diffusion sous licence d'œuvres cinématographiques en tant que contenu télévisuel payant
conclus ou à conclure avec tout télédiffuseur de l'EEE.

zadhand
30/08/2016, 11h17
Par CP, le Mardi 30 Août 2016 à 12:30

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Les États-Unis dominent
la TV payante



Le groupe Nagra et le groupe de conseil MTM indiquent la publication d’une
enquête sur l’innovation sur le segment de la télévision payante aux États-Unis.
Ce document confirme, sans surprise, que les États-Unis sont le plus grand
marché de télévision payante dans le monde, comptant pour presque la moitié
des 200 millions de dollars de revenus générés au niveau global, représentant
également 70% des services OTT.Il montre en outre que les fournisseurs
américains de services sont leaders dans l’introduction de services de nouvelle
génération, comme la 4K, les recommandations de contenus ou le contrôle vocal.
La diversification dans les secteurs d’activité adjacents est un autre facteur
important qui ressort de cette étude, montrant que 50% des fournisseurs de
services offrent également des services de sécurité à domicile en utilisant leur
propre infrastructure de haut débit.Mais ce marché en pleine maturité doit également
mettre l’accent sur l’innovation afin de s’adapter à un environnement aujourd’hui basé
sur les nouveaux services à la demande et les services multi-écrans.

zadhand
14/09/2016, 15h12
Par CP, le Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:30

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Collaboration entre Google et
Ericsson pour la TV payante





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Les opérateurs Google et Ericsson ont initié une collaboration
pour fournir des nouvelles expériences de télévision aux abonnés
de la télévision payante.Cette collaboration repose sur l’intégration
de la plateforme MediaFirst TV d'Ericsson, basée sur le Cloud, dans
l'écosystème Android TV de Google afin d'élargir l'éventail d'options
disponibles sur les terminaux proposées par les différents opérateurs
de TV payante, ouvrant ainsi la voie à de potentiels revenus additionnels.
Concrètement, les abonnés auront plus d'autonomie pour profiter de
services intuitifs et des programmes mis à leur disposition, à tout moment
et sur n'importe quel support, notamment des contenus en direct en
Ultra HD, des vidéos à la demande ou la télévision de rattrapage.
Tout cela, sans représenter un coût additionnel pour les opérateurs
dans l'acquisition de nouveau matériel.

zadhand
16/09/2016, 13h19
Par CP, le Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:30

http://www.telesatellite.com/images/logos/google.gif (http://www.telesatellite.com/sujet/google/)


Collaboration entre Google et
Ericsson pour la TV payante




***Hidden content cannot be quoted.***

Les opérateurs Google et Ericsson ont initié une collaboration
pour fournir des nouvelles expériences de télévision aux abonnés
de la télévision payante.Cette collaboration repose sur l’intégration
de la plateforme MediaFirst TV d'Ericsson, basée sur le Cloud, dans
l'écosystème Android TV de Google afin d'élargir l'éventail d'options
disponibles sur les terminaux proposées par les différents opérateurs
de TV payante, ouvrant ainsi la voie à de potentiels revenus additionnels.
Concrètement, les abonnés auront plus d'autonomie pour profiter de
services intuitifs et des programmes mis à leur disposition, à tout moment
et sur n'importe quel support, notamment des contenus en direct en
Ultra HD, des vidéos à la demande ou la télévision de rattrapage.
Tout cela, sans représenter un coût additionnel pour les opérateurs
dans l'acquisition de nouveau matériel.




Par CP, le Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:08

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Progression de la TV payante
en Europe de l'Est



Selon le dernier rapport de Digital TV Research,
les 64 principaux opérateurs de téléviseurs en Europe
de l’Est généraient à eux seuls 78% des revenus dans
cette région à la fin 2015.Ce pourcentage devrait évoluer
au cours des prochaines années, atteignant les 84% en 2021.
Ce rapport prévient néanmoins que, parmi ces 64 opérateurs,
20 devraient perdre des clients d’ici 6 ans.La raison tous les
actuels abonnés aux services de câble analogiques encore
existants ne se transformeront pas forcément en clients de
plateformes numériques puisqu’un certain nombre devront
opter pour des émissions TNT disponibles en clair,notamment
dans des pays comme la Russie, la Roumanie et la Pologne
où le passage au numérique terrestre est plus lent.
À l’horizon 2021, l’Europe de l’Est devrait compter 83,7 millions
d’abonnés.La plateforme russe Tricolor devrait maintenir sa
place de leader en termes d’abonnés.

zadhand
22/09/2016, 16h31
Par CP, le Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:35

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TV payante en Europe occidentale dominée
par 4 opérateurs



Quatre opérateurs se partagent la moitié des abonnés à la télévision payante en Europe occidentale.C'est ce que démontre le dernier rapport
de Digital TV Research, qui prévoit que Liberty Global, Sky Europe, Vodafone et Altice vont continuer sur cette lancée au cours des
prochaines années, même si Liberty Global, l'opérateur le plus important
en nombre d'abonnés dans cette partie du continent, devrait perdre 1,15 million de clients, en grande partie des foyers analogiques, entre 2015 et 2021. Quant au groupe français Altice, il devrait gagner près d’un million de clients d’ici 5 ans, totalisant 5,5 millions de foyers abonnés.
Ce rapport couvrant 104 plateformes payantes dans 17 pays estime
que 29 des 30 plateformes IPTV vont gagner des abonnés, alors que
14 des 21 plateformes satellite et 7 des 8 opérateurs de TNT vont en
perdre pendant cette même période. Enfin, il apparaît que les 73 plus grands opérateurs ont généré 93% du total des revenus plus de
30 milliards d’euros enregistrés par la TV payante en 2015.

zadhand
27/09/2016, 13h50
Par CP, le Mardi 27 Septembre 2016 à 10:03

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La TV payante gagne plus
d'abonnés par satellite





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Le nombre d'abonnés à la télévision payante au niveau mondial a augmenté de
4 millions au cours du deuxième trimestre de cette année, annonce le dernier rapport
Multiscreen Index d'Informitv. Parmi ces 4 millions, la majorité (2,27 millions)
proviennent du segment du satellite, l'autre partie (1,39 million du câble et 0,3 million)
sont liées aux autres technologies.Ce rapport nous indique également que le continent
américain Amérique du nord, centrale et du sud est la seule région à perdre des abonnés
à la TV payante au cours de cette période (0,29 millions), alors que, à contrario, la région
Asie/Pacifique a engrangé 3,46 millions de clients, grâce notamment au très actif marché
indien qui, a lui seul, a séduit 2 millions de nouveaux clients.

ironman
30/09/2016, 21h41
Toujours plus d'abonnés dans le monde à la TV payanteTout le monde ne peut pas se vanter de cette prouesse : 12 opérateurs à l'échelle mondiale avaient plus de 10 millions d'abonnés fin 2015, indique le dernier rapportde Digital TV Research.

Cette tendance devrait même progresser puisque les prévisions font état de 18 opérateurs dans cette situation en 2021. Néanmoins, le nombre de ceux avec plus de 5 millions de clients devrait lui se maintenir à 29. Et si vous cherchez le nom de l’opérateur, au niveau mondial, comptant le plus de clients, ne cherchez plus : il est évidemment chinois – China Radio & TV –, et revendiquait 239 millions d'abonnés fin2015.

Ce rapport nous apprend également que les 100 premiers opérateurs représentaientles trois-quarts du total des abonnés au niveau mondial fin 2015. Et si le nombre declients à la TV payante devait augmenter de 147 millions entre 2015 et 2021 pour les 400 premières plateformes, leurs revenus liés aux abonnements et à la VOD ne vontpas connaitre une grande croissance, rapportant « seulement » 206 milliards de dollars dans cinq ans.

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zadhand
13/10/2016, 17h31
Par CP, le Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:12

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L'importance de la TV payante
au Portugal



Les chiffres confirment les informations publiées au cours des derniers mois,
tout en soulignant l'importance de la télévision payante au Portugal.Selon le
dernier rapport de l'Anacom, l’autorité portugaise des communications, trois
quarts des 9 millions de téléviseurs référencés en juillet dernier dans ce pays
recevaient des émissions de télévision payante et seulement 23,4% étaient
connectés à la TNT nationale : 13,6% via un décodeur TNT, 8,2% via un
téléviseur avec récepteur intégré et 1,6% par satellite, une solution réservée
aux zones avec une couverture terrestre faible ou inexistante.
Par ailleurs, il s’avère que 17,6% des foyers portugais reçoivent des émissions
de télévision en exclusivité via la plateforme numérique terrestre, composée,
pour l’instant, de seulement 5 chaînes.

zadhand
12/11/2016, 12h13
Par CP, le Samedi 12 Novembre 2016 à 14:00

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La télévision payante ne perd que 73 000 abonnés aux États-Unis



Les dix principaux opérateurs de télévision payante aux États-Unis ont perdu 73 000 abonnés au cours du troisième
trimestre de cette année, rapporte Informitv.Et si les chiffres ne sont pas plus sévères, c'est parce que Dish Network
a modifié sa façon de comptabiliser ses abonnés commerciaux, transformant une perte en un gain apparent d’abonnés.
Ce chiffre est tout de même en deçà des 128 000 abonnés perdus au troisième trimestre 2015 ou des 663 000 clients
en moins enregistrés au cours du second trimestre 2016.Le marché est toujours dominé par Comcast qui a enregistré
l’arrivée de 32 000 nouveaux abonnés sur le trimestre, terminant l’année avec 22,43 millions de clients, suivi de DirecTV
(+323 000) avec 20,78 millions et Charter Spectrum (-47 000) avec 16,89 millions de clients.

zadhand
19/12/2016, 17h42
Par CP, le Lundi 19 Décembre 2016 à 18:56

http://www.telesatellite.com/images/logos/chiffres.gif (http://www.telesatellite.com/sujet/chiffres/)


Légère hausse de la
TV payante dans le monde



Le marché de la télévision payante au niveau mondial a enregistré une légère
croissance au cours du dernier trimestre. Ainsi, ce segment a augmenté de 3,45
millions d’abonnés, soit +0,80% par rapport au trimestre précédent. Si ce chiffre
peut paraître faible, c’est que les différents opérateurs n’observent pas tous la même
tendance seules 57 des 100 principales plateformes ont connu une croissance, contre
59 il y a un an.À titre d’exemple, si le bouquet russe Tricolor a gagné 130 000
abonnés sur le trimestre totalisant désormais 12 millions de clients,6 des 10 principaux
opérateurs aux États-Unis ont essayé des pertes. Le groupe Canal+ France a, quant à
lui, perdu 71 000 abonnés au cours du 3e trimestre. Il occupe néanmoins la 7e position
dans le classement par nombre de clients dans la région Europe,Moyen-Orient et Afrique,
avec 5,38 millions de clients.

zadhand
20/12/2016, 09h51
Par CP, le Mardi 20 Décembre 2016 à 11:39

http://www.telesatellite.com/images/logos/portugal.gif (http://www.telesatellite.com/sujet/portugal/)


3,6 millions d'abonnés à la
TV payante portugaise



L’heure est aux bilans trimestriels, notamment sur la TV payante. Cette fois,
ce sont les statistiques sur le marché portugais qui viennent d’être publiées
et qui montrent une croissance de 159 000 clients au cours de la dernière
année, totalisant 3,6 millions de foyers. Une progression expliquée par
l’augmentation (+28,8% d’une année sur l’autre) du segment de la fibre
optique, qui représente aujourd’hui 27,1% du total des abonnés à la télévision
payante au Portugal ; un secteur où le câble est toujours roi (avec 36,8% du
total) et où l’ADSL et le satellite ferment la marche avec respectivement 19,5%
et 16,5% du total. Côté opérateurs, NOS continue leader avec 43,5% des
abonnés, suivi de Meo, Vodafone et Nowo, qui détiennent respectivement 39,4%,
12,2% e 4,7% de part de marché. À noter encore qu’au 3e trimestre 2016, 3,2%
des personnes de 10 ans et plus souscrivaient des services de streaming à la
demande comme Netflix, Fox Play et NPlay.

ironman
28/01/2017, 21h02
TV payante : où sont les offres les moins chères ?

http://www.telesatellite.com/images/actu/c/carte-pays-membres-ocde.jpg

La dernière enquête effectuée par Strategy Analytics montre des disparités assez importantes dans les prix des abonnements à la télévision payante dans 31 pays del'OCDE.

Au total, 1 900 offres de 115 opérateurs ont été passées au crible par cette enquête qui fait état de différentes significatives dans les prix des bouquets, même entre fournisseurs d'un même pays.

Prenant comme référence les offres de base, n'incluant pas des fonctionnalités comme l'enregistrement ou la réception des chaînes HD, il s'avère que les 10 pays pratiquant les prix les bas sont : la Pologne, la Suède, la Finlande, la Hongrie,l’Estonie, l'Autriche, le Danemark, la Slovaquie, la Slovénie et le Mexique.

Toujours selon ce rapport, le prix moyen mensuel du bouquet de base dans ces 31pays est de 21,41 dollars (20 euros).

ironman
15/03/2017, 18h04
Toujours plus d'abonnés à la TV payante par satellite en Afrique

28033

Selon les derniers résultats présentés par Dataxis, il existait à la fin 2016 près de 18,7 millions d’abonnés à la télévision payante sur le continent africain, soit une croissance de 2 millions en un an.

Sur ces 18,7 millions, il s'avère que 14 millions sont des foyers DTH – réception directe via satellite –, le restant étant des abonnés à la TNT et, dans une moindre mesure, des clients des secteurs du câble et de l’IPTV.

Côté revenus, ce segment devrait connaître une croissance aux cours des prochaines années puisque, de 4,4 milliards de dollars en 2016, il devrait passer à 6 milliards en 2021.

Les principaux opérateurs de cette région sont : Naspers, qui détient en outre MultiChoice, avec 56% du total, Canal+ (autour de 15%) et StarTimes (autour de 9%).

ironman
25/03/2017, 23h01
Les abonnés portugais plébiscitent les offres 5P

28168

On le sait : faute de réelles alternatives gratuites, la télévision payante est très populaire au Portugal.

Les dernières données publiées par Anacom, l'autorité locale des communications, montrent qu'il existait fin 2016 3,51 millions de foyers abonnés à des offres payantes proposant plusieurs services (86,1% des familles), soit une croissance 8,2% en un an. Une hausse fortement stimulée par les packs 5P – télévision, internet fixe, téléphone fixe, mobile et internet mobile – qui représentent désormais 41% du total, suivis des offres 3P (40,4%).

Ce marché est dominé par Meo, du groupe Altice, avec 39,7% des clients, suivi de NOS (39,3%) et Vodafone (15,9%). La recette mensuelle par abonné se situe autour de 41 euros, soit une progression de 2,2% en un an.