PDA

Voir la version complète : Problème d'installation Parabole



coconut
19/08/2016, 12h56
Bonjour,

Je suis actuellement en vacances dans le sud de la France; une parabole est installé dans la maison mais sans récepteur.

Les anciens occupants avaient un abonnement Canal Satellite, donc parabole orientés vers Astra.

J'ai emmené avec moi mon récepteur, mais quand :
-je branche le cable coaxial avec la fiche femelle a mon décodeur sur l'entrée in --> Signal =0% Qualité=0%
-je branche le cable coaxial sans la fiche femelle a mon décodeur sur l'entrée in --> Signal =35% Qualité=0%, une net amélioration; contact avec l 'entrée in avec seulement le + (A).
Conclusion : Lorsque le + (A) et le -(B) sont en contact avec l'entrée in de mon décodeur, c'est a dire en vissant la fiche femelle sur le cable coaxial, je n'ai aucun signal.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_349062CABLE.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349062CABLE.png)

Quelqu'un pourrai me donner une explication ?
Je n'ai pas accés a la parabole car je n ai pas d'echelle.

Lako
19/08/2016, 13h08
cela pourrait provenir du cable qui n'est pas relié au lnb ,fait une verification

coconut
19/08/2016, 14h50
cela pourrait provenir du cable qui n'est pas relié au lnb ,fait une verification

Je n'ai pas accès à la parabole, donc malheureusement je ne peux pas vérifier le câble.
Et je suis sûre que le câble n as pas été déconnecté de la tête lnb.

Une autre idée ?

Lako
19/08/2016, 16h20
Je n'ai pas accès à la parabole, donc malheureusement je ne peux pas vérifier le câble.
Et je suis sûre que le câble n as pas été déconnecté de la tête lnb.

Une autre idée ?
malheureusement pour toi c'est la seule astuce ou piste fiable pour le moment

aissdz
19/08/2016, 19h33
essaie de voir ta config si le diseq n'est pas activé et tente de voir si tu capte pas les autre plutot hotbird ou fransat

yacineskoura
19/08/2016, 20h03
Bonsoir
Dans tous les cas tu vas devoir sortir l échelle triple pans.pas trop le choix pour vérifier.le contrôle du câble est le B.A bâ pour être fixé.
Et n'oublie pas les règles de sécurité si tu te sens capable de le faire. Attache toi bien.
Cordialement.

nasser0175
19/08/2016, 21h26
Bonjour,

Je suis actuellement en vacances dans le sud de la France; une parabole est installé dans la maison mais sans récepteur.

Les anciens occupants avaient un abonnement Canal Satellite, donc parabole orientés vers Astra.

J'ai emmené avec moi mon récepteur, mais quand :
-je branche le cable coaxial avec la fiche femelle a mon décodeur sur l'entrée in --> Signal =0% Qualité=0%
-je branche le cable coaxial sans la fiche femelle a mon décodeur sur l'entrée in --> Signal =35% Qualité=0%, une net amélioration; contact avec l 'entrée in avec seulement le + (A).
Conclusion : Lorsque le + (A) et le -(B) sont en contact avec l'entrée in de mon décodeur, c'est a dire en vissant la fiche femelle sur le cable coaxial, je n'ai aucun signal.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_349062CABLE.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349062CABLE.png)

Quelqu'un pourrai me donner une explication ?
Je n'ai pas accés a la parabole car je n ai pas d'echelle.

Salut,
Je ne sais pas comment était configuré ton démo avant de le brancher sur la parabole où tu te trouves, mais à mon avis il faut que tu changes la config dans les paramètres :

Menu
Paramétrer
Recherche des services
Configuration tuner
Mode de configuration, choisir "Avancé"
Satellite, choisir "Astra"

Si cela ne fonctionne pas, essaie de donner plus de détails.
Bon courage

coconut
20/08/2016, 08h43
Salut,
Je ne sais pas comment était configuré ton démo avant de le brancher sur la parabole où tu te trouves, mais à mon avis il faut que tu changes la config dans les paramètres :

Menu
Paramétrer
Recherche des services
Configuration tuner
Mode de configuration, choisir "Avancé"
Satellite, choisir "Astra"

Si cela ne fonctionne pas, essaie de donner plus de détails.
Bon courage

C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement sans succès.

toonsi
21/08/2016, 23h24
C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement sans succès.
Bonsoir

Tu as essayé mode config: simple
Mode : unique
Sat: Astra

coconut
22/08/2016, 11h09
Bonsoir

Tu as essayé mode config: simple
Mode : unique
Sat: Astra

Oui j ai essayé toutes les configurations sans succès.

Merci quand même pour votre aide.

yacineskoura
22/08/2016, 14h27
Bonjour.
Tu as tenter de grimper pour contrôler le câblage,embout coaxial et lnb?
C'est la seule chose qui te reste a faire.et je parie 5l d huile d arguant que cela viens de là ! Surtout quand je vois la tête de l aiguille sur ta photo.

Cordialement.