PDA

Voir la version complète : SFR lance SFR Sport1 ce 13 août et acquière les droits du championnat de foot portuga



Lako
11/08/2016, 07h57
http://www.ariase.com/media/logo/small/sfr.jpg
Ce weekend SFR de proposera la très attendue chaîne SFR Sport1, avec notamment le début de la Premiere League, le prestigieux championnat de football anglais. Via sa filiale Portugal Telecom, SFR vient également de signer le championnat portugais !



SFR poursuit activement la mise en place de sa stratégie de contenus, notamment dans le domaine sportif, avec SFR SPORT, qui se verra crédité d'une nouvelle chaîne (SFR Sport1) dès le week-end prochain, juste à temps pour le début du championnat de football anglais.
Malgré des chiffres décevants sur son nombre d'abonnés sur le second trimestre 2016 (http://www.ariase.com/fr/news/microsoft-lumia-650-test-windows10-article-4109.html), SFR semble convaincre ses abonnés avec des abonnements plus chers mais proposant plus de services, que cela soit SFR PLAY, SFR PRESSE et le bouquet à thématique sportive SFR SPORT.
SFR Sport, le bouquet sport Premium de SFR

Ce bouquet de chaînes sportives, lancé progressivement par SFR depuis ce printemps comprendra à partir de samedi 5 programmes, visant à concurrencer directement Canal+ et BeIN Sports, pour offrir à ses clients une expérience TV avec les compétitions sportives majeures. Actuellement, le bouquet est inclus à partir des offres Power Internet fixe (http://www.ariase.com/fr/sfr/index.html) de l'opérateur et via l'application mobile SFR Sport (pour les abonnés SFR Power 20Go (http://www.ariase.com/fr/mobile/sfr/power-5go-860.html) et mieux).
Le service est aussi proposé en option à 9,99€/mois aux autres abonnés (Starter), avec 4 déjà chaînes qui seront complétées par SFR Sport1 le 13 août prochain. Avec SFR News et SFR Presse en plus, SFR propose ainsi des contenus sportifs très riches, s'appuyant également sur les équipes de RMC Sports et de BFM Sports.

http://www.ariase.com/fr/news/media/sfr-sport-13aout-01.jpg


Le bouquet TV SFR Sport, c'est donc :


SFR Sport1 : la chaîne de la Premier League Anglaise, disponible en exclusivité dès le 13 août 2016.
SFR Sport2 : la chaîne multisports avec le meilleur des sports (Rugby, Basket, Tennis, Ski...)
SFR Sport3 : la chaîne 100% sports extrêmes (X Games, Surf, FISE, wakeboard, roller, BMX, Red Bull X-Fighters...)
SFR Sport4K : la chaîne du sport en qualité Ultra HD (uniquement pour les abonnés 'fibrés' FTTB/FTTH, avec la Box4K (http://www.ariase.com/fr/news/lancement-box-zive-sfr-article-3939.html) et la toute dernière Box Plus de SFR (http://www.ariase.com/fr/news/sfr-box-plus-location-article-4365.html).
SFR Sport5 : la chaîne des sports de combat et des arts martiaux (Boxe, Kick Boxing...)

Les droits du championnat portugais 'piqués' à beIN Sports

Altice, la maison mère de SFR (et de Portugal Telecom), vient de signer un accord d'exclusivité pour diffuser les matches de football du pays du nouveau Champion d'Europe 2016. Les liens avec Portugal Telecom avait déjà permis à Altice de signer Cristiano Ronaldo comme ambassadeur sportif de ses bouquets TV sportif au printemps, et SFR sponsorisait déjà le club du FC Porto...
C'était beIN Sports qui diffusait le championnat portugais jusqu'ici, mais les matchs seront donc retransmis a priori désormais sur les chaînes SFR Sport1 et SFR Sport2.

rebeuclasse
11/08/2016, 09h34
toujours pas de tp pour cette chaine ?? sur astra ? merci

aissdz
11/08/2016, 17h11
je pense quel sera en exclu pour un moment sur leur offre internet et mobile

Lako
12/08/2016, 05h11
SFR Sport : un cas unique dans l’univers français des télécoms
Du jamais vu en France ! Il va falloir s'abonner à un opérateur télécom, en l'occurrence SFR, pour pouvoir voir un grand événement sportif, la Premier League. C'est un fait, l'opérateur mobile de Patrick Drahi s'est offert une double exclusivité : celle de posséder à lui tout seul les droits de retransmission du plus puissant championnat du monde, et de les réserver à ses abonnés SFR et Numericable. Sa chaîne SFR Sport va commencer à émettre samedi (http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211199284582-jour-j-pour-la-chaine-premier-league-de-sfr-2020204.php) en même temps que l'ouverture de la saison 2016-2017 de la Premier League anglaise.
Dans l'univers du foot et des télécoms hexagonal, c'est un cas unique. Et c'est surtout un choix contraint pour le consommateur, obligé de prendre un abonnement à SFR, voir de changer d'opérateur télécom, pour être sûr de pouvoir suivre les exploits de Paul Pogba chez « Man U ». Et cela en agace certains : « Obligé d'être client mobile ou box pour accéder à SFR Sport, de la vente liée », s'insurge, par exemple, @iTalkian, sur Twitter.
Le cas d'Orange SportCela rappelle le cas d'Orange Sport en 2009. La chaîne de télévision avait acquis en exclusivité des matches de la Ligue 1 de foot et elle était notamment la seule à diffuser ceux du samedi soir. Comme SFR aujourd'hui, Orange les commercialisait couplés avec la vente d'un abonnement d'accès internet. Qu'est-ce que l'on n'avait pas entendu alors...
Free, SFR et Canal+ avaient déposé plainte contre Orange pour distorsion de concurrence, lequel avait cependant gagné en cassation. Le gouvernement s'en était mêlé, saisissant l'autorité de la concurrence pour avis, laquelle avait jugé « contestable » ce modèle économique, qui « entraîne une restriction de choix du consommateur qui ne peut plus avoir accès à tous les contenus attractifs.»Elle avait notamment préconisé de « limiter l'exclusivité à un ou deux ans. »
Comme une lettre à la Poste !Mais pour SFR, tout semble passer comme une lettre à la Poste ! « S'il y a des problèmes, nous les regarderons, avance Bruno Lasserre, président de l'autorité de la concurrence. Les exclusivités ne sont pas condamnables en soi, elles dépendent de la position que vous occupez sur le marché. » Sous entendu : Orange est l'opérateur télécom leader France, SFR n'est « que » le numéro deux.
Surtout, SFR a plutôt bien joué (http://www.lesechos.fr/24/03/2016/LesEchos/22157-093-ECH_sfr-pret-a-partager-la-premier-league-avec-ses-concurrents.htm?texte=sfr%20p%C3%AAt%20%C3%A0%20pa rtager%20la%20premier%20league) : il a annoncé dès le départ qu'il proposerait à ses concurrents, Bouygues Telecom, Free, CanalSat et Orange de distribuer SFR Sport. Renonçant à l'exclusivité de distribution, il a endormi toute vélléïté de contestation et joué les bons élèves devant l'autorité de la concurrence. Seulement voilà, personne n'en a voulu (http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211100201397-sfr-sport-cherche-distributeur-2012363.php) . Le prix à payer à SFR pour la reprise de la chaîne étant jugé trop élevé (cf. ci-dessus), sans compter que les Orange, Bouygues ou Free ne sont pas enthousiastes à l'idée de reprendre une chaîne qui porte la marque de leur concurrent. C'est à se demander si SFR est vraiment partageur....
En attendant l'opérateur dispose donc d'une exclusivité de fait, à l'insu de son plein gré, est-on tenté de dire. Mais le marché est prévenu :« dès lors qu'on n'est pas dans une exclusivité qui impliquerait de multiplier les box pour construire son offre culturelle de divertissement ou de sport nous voyons plutôt d'un bon oeil l'investissement des télécoms dans les contenus, dit Bruno Lasserre. Plus vous avez des offres différentes plus vous animez la concurrence. » Avis à ceux qui auraient dans l'idée, demain, de confisquer les droits de Roland Garros ou pourquoi pas, ceux du Mondial de foot.

Lako
12/08/2016, 05h14
L’arrivée de SFR Sport bouleverse le mercato des consultants et animateurs TV
En s’appropriant la Premier League, SFR dépouille certaines chaînes sportives de leurs spécialistes maison du football anglais.Ils n'auront plus le même maillot, mais ils gardent la même passion. Animateurs et consultants débarquent sur SFR Sport qui se lance le 13 août, animant un peu plus un mercato des médias déjà agité. Le groupe Canal +, ancien détenteur des droits du championnat anglais, est évidemment celui qui se trouve le plus touché par l'arrivée samedi de la nouvelle chaîne de Patrick Drahi.

Lako
13/08/2016, 07h23
SFR négocie avec BeIN Sports pour proposer des offres originales combinées. SFR dit vouloir que le football anglais soit distribué par d’autres. Mais il sera d’abord réservé à ses abonnés.Les fans de football vont avoir le choix entre trois bouquets de télévision payante à partir de samedi. En plus de Canal+, qui reprend son leadership cette année en diffusant notamment les 3 principaux matchs de chaque journée du championnat de France de Ligue 1, et de , qui a en particulier les 7 autres matchs ainsi que la Champions League européenne, ils auront également l'option de souscrire à Ce bouquet se lance ce week-end en même temps que l'ouverture de la saison 2016-2017 de la Premier League anglaise.

En novembre dernier, le groupe de Patrick Drahi avait en effet ravi au nez et à la barbe de la filiale de Vivendi, les droits du championnat de ballon rond le plus prisé sur le marché international.
Un énorme feuilleton« Le 13 août est un grand jour, nous allons avoir les plus beaux matchs de foot visibles cette année » se félicite Alain Weill, le directeur général de SFR Media. Le groupe ne s'est pas posé de question. SFR Sport 1, la première du bouquet de 5 chaînes sportives SFR, sera à 80 % environ consacrée au football anglais !