soltan009
01/08/2016, 12h29
Pierre et Marcel sont perdus dans le désert. Cela fait 2 jours qu’ils n’ont pas mangé. Soudain ils aperçoivent une mosquée au loin…
Marcel :
- Nous sommes sauvés !
Pierre :
- Mais non ! Nous ne sommes pas sauvés ! Qui dit mosquée dit musulmans ! Ils ne nous accepteront jamais ! Une seule solution : faut faire semblant d’être musulmans. A partir de maintenant je m’appelle Hakim. Et toi ?
Marcel :
- Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de nom. Je garde mon prénom et s’ils ne veulent pas de moi tant pis !
Pierre :
- Tant pis pour toi mais tu ne viendras pas te plaindre quand je serai en train de me régaler et pas toi !
Les deux hommes arrivent à la mosquée.
Pierre :
- Salam ! Je suis Hakim et voici mon ami Marcel. Nous nous sommes perdus…
Mes pauvres !… Vous avez l’air affamés. Nous allons vous servir à manger !
Une assiette remplie arrive pour Marcel qui se régale.
Pierre :
- Ben !... Et moi ?
L’homme :
- Allons Hakim ! Avez-vous oublié ?... C’est le ramadan !
Marcel :
- Nous sommes sauvés !
Pierre :
- Mais non ! Nous ne sommes pas sauvés ! Qui dit mosquée dit musulmans ! Ils ne nous accepteront jamais ! Une seule solution : faut faire semblant d’être musulmans. A partir de maintenant je m’appelle Hakim. Et toi ?
Marcel :
- Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de nom. Je garde mon prénom et s’ils ne veulent pas de moi tant pis !
Pierre :
- Tant pis pour toi mais tu ne viendras pas te plaindre quand je serai en train de me régaler et pas toi !
Les deux hommes arrivent à la mosquée.
Pierre :
- Salam ! Je suis Hakim et voici mon ami Marcel. Nous nous sommes perdus…
Mes pauvres !… Vous avez l’air affamés. Nous allons vous servir à manger !
Une assiette remplie arrive pour Marcel qui se régale.
Pierre :
- Ben !... Et moi ?
L’homme :
- Allons Hakim ! Avez-vous oublié ?... C’est le ramadan !