PDA

Voir la version complète : Portrait/Charaf Ledraa, l’homme qui fait valser Alger



Lako
22/07/2016, 17h52
http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2016/07/portrait-230x358.jpg
Vous ne le connaissez sûrement pas mais vous avez certainement assisté à un événement qu’il a organisé. Charaf Ledraa est derrière la venue des plus grands artistes qui se sont produits à Alger ces 4 dernières années.A 26 ans seulement, il est le directeur artistique de l’agence événementiel Wellcom Advertising. Il rejoint cette dernière dès ses débuts en 2010 en tant que responsable des relations publiques et au bout de 15 jours, il passe à l’organisation : « Je n’étais pas d’accord avec la façon dont on gérait les événements à l’époque et je suis vite passé au statut d’organisateur après avoir convaincu la direction » se rappelle-t-il.Son coup d’éclat était Maitre Gim’s qui s’est déroulé le 2 juin dernier à la Coupole d’Alger et a réuni plus de 6.000 personnes. En plus des événements tout au long de l’année, il veille à la programmation riche de la tradition ramadanhèsque, la khaïma de WellSound, depuis 4 éditions déjà. Cette année l’affluence a battu le record de 2.500 participants chaque soir : « le choix de nos artistes se fait via les réseaux sociaux ou de formulaires qui sont remplis par le public. On fait qu’exécuter leur volonté. Par exemple l’Algérino est venu 4 années consécutives pour la khaïma. Il a la côte en Algérie… Chaque année de nouveaux noms apparaissent que même nous ne connaissons pas et on s’étonne de l’engouement qu’ils donnent au public algérois » explique Charaf.Le secret de sa réussite est dans le volume de son carnet d’adresse : « Avant tout je suis un jeune algérien qui cherche à se divertir. Donc je sortais souvent et grâce à mon relationnel j’ai pu nouer beaucoup de contacts avec le monde artistique. Que ça soit à l’international ou le national » raconte-t-il.Les artistes internationaux sont étonnés du nombre de fans qu’ils ont en Algérie : « Même des stars montantes de la scène mondiale n’y croient pas quand ils voient une foule immense drainée devant eux répétant les paroles par cœur… Ils repartent tous avec une nouvelle image plaisante du pays » sourit le jeune organisateur.En parallèle de la programmation des concerts, il organise des soirées au Crystal Lounge, le club le plus actif et le plus grand d’Alger. Prochainement, CharafLedraa promet d’intensifier la cadence des concerts organisés par WellcomAdvertisinget, maintenir un rythme d’un concert ou spectacle par mois au grand bonheur des mélomanes et des Algérois en quête permanente de divertissement et de loisirs.