Voir la version complète : News TV,actualités des chaines
"Saturday Night Live" sur M6 : Le premier numéro avec Gad Elmaleh le jeudi 5 janvierCette adaptation de l'émission américaine sera diffusée à 20h55 sur M6.
http://static1.ozap.com/articles/4/51/45/94/@/4538164-gad-elmaleh-sera-le-premier-invite-de-s-620x345-2.jpg
Un concept à l'américaine ! M6 dégaine le jeudi 5 janvier 2017, à 20h55, son adaptation du cultissime "Saturday Night Live", produit par la société de production Together Media de Renaud Le Van Kim (http://www.ozap.com/personnalite/renaud-le-van-kim_e147927). Gad Elmaleh (http://www.ozap.com/personnalite/gad-elmaleh_e88) a accepté d'être le premier invité du show, afin d'inaugurer ce programme, qui a déjà connu 42 saisons aux Etats-Unis.
Entièrement en direct, ce "Saturday Night Live" français proposera une dizaine de sketchs entrecoupés de deux prestations d'un invité musical tandis que l'invité d'honneur assure un monologue avant de participer à quelques happenings. Ces derniers seront signés par les auteurs des "Tuche 2", Julien Hervé et Philippe Michelen, ainsi que Christophe Duthuron, scénariste d'"Un gars, une fille" et "Brice 3". Evidemment, l'invité et les comédiens participeront aussi à la conception des saynettes.
Ce n'est pas la première fois qu'une chaîne française tente une adaptation de "Saturday Night Live". Avant M6, Canal+ s'y est essayée à deux reprises : une première fois entre 1990 et 1992 avec "Les Nuls, l'émission", une deuxième fois en 2003 et 2004 avec "Samedi soir en direct", autour de Kad et Olivier.
By Ozap
La série Newport Beach sur AB1 en HD à partir du 2 janvierhttp://res.cloudinary.com/hd-numerique/image/upload/c_scale,w_250/v1481618058/actualite/juin%202015/newport-beach.jpg
La chaîne AB1 indique la diffusion prochaine de la série américaine Newport Beach en haute définition. La diffusion s'effectuera à partir du 2 janvier 2017.
On parle de la première diffusion en HD pour la télévision française.
La série comporte pour rappel 4 saisons et un total de 92 épisodes.
La chaîne AB1 diffusera 2 épisodes chaque jour à 19h, du lundi au vendredi.
Newport Beach (The O.C.) est une série télévisée américaine créée par Josh Schwartz et diffusée sur le réseau Fox. La série avait été présentée sur France 2 et TF6 à partir d'octobre 2004.
TF1 ne diffusera plus «Les Feux de l'amour» à 13h50SERIE TV Le soap opera fera son retour le 3 janvier à 11h...
Les fidèles des histoires de Nikki, Victor et compagnie devront chambouler complètement leurs habitudes. TF1 annonce ce mardi que Les Feux de l’amourseront diffusés dès le 3 janvier à 11h du matin et non plus à 13h50.
De quoi déstabiliser une partie des téléspectateurs les plus fervents de la série, déjà condamnés au régime sec durant les fêtes. La première chaîne a suspendu la diffusion du soap opera depuis le 26 novembre, et jusqu’au 2 janvier, pour programmer des téléfilms de Noël à la place…
Un feuilleton en perte de vitesse
Le nouvel horaire de diffusion est-il une mauvaise nouvelle pour la série américaine ? C’est peut-être une manière de la lancer sur une nouvelle dynamique puisque Les Feux de l’amour que diffuse TF1 depuis 1989 est en perte de vitesse. Ces dernières semaines, elle réunissait quelque 1,5 million de personnes en moyenne chaque jour, alors qu’elle en rassemblait 7 millions en 1996.
Numéro 23 : trop d'émissions de tatouage, pas assez de diversitéLe CSA estime que la chaîne n'a pas respecté ses obligations en 2015.
Le CSA (http://www.ozap.com/compagnie/conseil-superieur-de-l-audiovisuel_e458054) adresse une mise en garde (http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Analyse-de-la-programmation-pour-l-annee-2015-et-du-respect-de-son-format-la-chaine-Numero-23-mise-en-garde) à l'encontre de la chaîne Numéro 23, qui n'a pas respecté ses obligations en 2015. Sa convention oblige sa programmation à s'articuler autour de trois composantes : la représentation de la diversité de la société française, l'ouverture sur le monde sous l'angle de la diversité et la découverte et la compréhension du monde contemporain.
Trop d'émissions de tatouageLes Sages de l'audiovisuel ont constaté que "dans la part restreinte des programmes qui traitaient de la diversité de la société française", seules "deux fictions audiovisuelles en constituaient l'essentiel" et "de surcroît, ont été diffusées à des heures de très faible exposition". Ainsi, la brigade d'Olivier Schrameck (http://www.ozap.com/personnalite/olivier-schrameck_e540181) a relevé une "absence d'équilibre entre les différentes composantes de la thématique de la chaîne."
De plus, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a pointé du doigt l'excès d'émissions de tatouage à l'antenne de Numéro 23, qui "à elles seules, représentaient un volume horaire très important, supérieur à la programmation consacrée à la représentation de la diversité de la société française". Pour terminer, les gendarmes du PAF ont souligné une faible présence de magazines abordant la thématique de la diversité et l'absence de débats et forums laissant place à une interactivité avec les téléspectateurs.
By Ozap
Audiences : "La France a un incroyable talent" enregistre sa meilleure saison depuis 2012 sur M6Le talent show a profité de l'arrivée de David Ginola et de la bonne dynamique constatée l'an dernier pour enregistrer un très bon bilan.
Qui aurait pu parier, il y a deux ans, que "La France a un incroyable talent" frôlerait à nouveau la barre des 4 millions de téléspectateurs ? Quasi-condamné après une saison 9 très décevante, le talent show de M6, produit par FremantleMedia France, a profité l'an dernier d'un renouvellement de son jury pour reprendre un peu de couleurs. Et l'arrivée de David Ginola à l'animation de cette saison 11, en remplacement d'Alex Goude, s'est elle accompagnée d'une très belle remontée d'audience.
En effet, dès son coup d'envoi, "La France a un incroyable talent" s'est rapprochée de la barre des 4 millions de curieux, se plaçant leader des audiences, avant d'en perdre quelques uns après la troisième semaine - tout en se maintenant à un bon niveau. Résultat, sur l'ensemble des huit émissions, en moyenne et en audience veille, "La France a un incroyable talent" a rassemblé chaque mardi 3,56 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,5% sur les individus de quatre ans et plus.
"La France a un incroyable talent" gagne donc 383.000 téléspectateurs et 2,2 points de PDA sur un an. Surtout, l'émission signe là sa meilleure saison depuis la septième édition, programmée en 2012 sur M6 ! Une performance notable pour un programme présent depuis plus de dix ans à l'antenne, et qui reviendra évidemment en 2017. Hier soir, David Ginola a ainsi confirmé aux 3,5 millions de téléspectateurs devant leur poste que la saison 12 de "La France a un incroyable talent" était d'ores et déjà signée. Avec de nouveaux records à la clé ?
By Ozap
Le gagnant d'"Incroyable Talent" 2016 est AntonioQui est le gagnant ? Le magicien est le gagnant de la saison 11 de "La France est un incroyable talent" sur M6.
http://static1.ozap.com/articles/9/51/46/39/@/4538264-antonio-incroyable-talent-2016-620x345-1.png
Il est le grand gagnant ! Après avoir passé le casting de qualification et la demi-finale, Antonio a remporté le grand concours de M6, "La France a un incroyable talent", produit par Fremantle Media et animé pour la première fois par David Ginola. Le candidat a ainsi empoché le chèque de 100.000 euros, après avoir reçu les félicitations du jury, composé de Kamel Ouali, Gilbert Rozon, Hélène Ségara et Eric Antoine.
"Tu étais en apesanteur"
Pour ce dernier prime, les "French Twins" ont ouvert le bal avec un numéro de magie, avec de nombreux effets numériques. Leur prestation a convaincu le jury. "Ça fait onze ans que je rêve qu'un magicien gagne un 'Incroyable Talent', je sens que ça peut le faire. Je vous adore. Vous êtes extraordinaires", a confié Eric aux deux jumeaux. Saulo a suivi avec une prestation de haute voltige ! "C'est sublime, on avait le sentiment qu'il n'y avait pas de sol, que tu étais en apesanteur", a assuré Kamel.
La jeune Aliènette, originaire des Philippines, a enchaîné sur le plateau pour interpréter un titre de Jacques Brel, "Quand on a que l'amour". "Tu donnes énormément d'espoir et de rêve à beaucoup de gens. Le chant est un talent. Tu as ta place ce soir", s'est émue Hélène. Le tour qui a suivi a donné des vertiges avec le groupe d'athlète "Barcode Trio", qui a impressionné le jury et le public. "C'est tellement dangereux, sans filets ! Ça aurait pu être un mariage et un enterrement en même temps", a ri Gilbert.
"On est transpercé par ce que tu fais"
Une chute a marqué le numéro suivant. Kenny Thomas, le motard, a raté sa dernière acrobatie et est tombé sur les genoux. "Je suis comme ta maman, j'ai toujours peur. Vous avez la pression ce soir. Ne t'arrête pas à ça", a conseillé Hélène, après avoir eu des larmes de stress. Le protégé de Kamel, Gator, a impressionné le jury ensuite avec un show de danse contemporaine bluffant, sur une chanson de Charles Aznavour, "La Bohème".
Le magicien Antonio a réalisé un tour renversant devant le public et les téléspectateurs, avant que Michaël touche de nouveau Eric Antoine, avec une prestation vocale impressionnante. Nathan, le coup de coeur de Tal, a suivi dans l'émission avec ses acrobaties sur "slackline" et la jeune Léa a ému le public avec un chant lyrique poignant. "On est transpercé par ce que tu fais. C'est un beau moment ! Tu es mon golden buzzer et j'en suis très fier", s'est ravi Gilbert. Vivien et Jessie ont conclu la soirée avec un numéro de danse acrobatique grandiose, qui a connu une standing-ovation dans le théâtre.
Antonio remporte "La France a un incroyable talent" aux coudes à coudes face à Michaël. Il gagne un chèque de 100.000 et une participation au festival de "Juste pour rire", produit par le juré Gilbert Rozon.
Miss France 2017, ce soir sur TF1: Voici toutes les photos !http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/ende.jpg
30 candidates de 18 à 24 ans espèrent succéder samedi soir à Montpellier à Iris Mittenaere pour le titre de reine de beauté 2017.
Après deux années de succès, la région des Hauts-de-France remet son titre en jeu. Si une Nordiste succède à Iris Mittenaere, une Lilloise de 23 ans, la région établira un record historique pour le concours.
TF1, qui diffuse le concours en exclusivité, promet un univers "féérique et spectaculaire" pour cette édition.
Le jury, présidé par la comédienne Arielle Dombasle, sera composé d'Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, de l'ancienne Miss France Malika Ménard, du chanteur Amir, de Christophe Barratier et du boxeur médaillé d'Or aux J0 2016, Tony Yoka.
Toujours présenté par Jean-Pierre Foucault, le show de belles robes, paillettes et petites larmes sera cette année placé sous le signe de Noël.
"On va faire péter les paillettes!", a annoncé la productrice de la cérémonie, Caroline Gavignet.
L'an dernier, l'élection avait été suivie par 8,1 millions de téléspectateurs, une des meilleures audiences de l'année.
A égalité, le jury et les téléspectateurs désigneront les cinq finalistes parmi 12 candidates sélectionnées par les organisateurs.
Les téléspectateurs auront toutefois le dernier mot pour désigner la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS.
Le gagnant de "Danse avec les stars" 2016 est Laurent MaistretAprès l'élimination d'Artus à l'issue de deux danses, Camille Lou et Laurent Maistret se sont affrontés sur un freestyle.
http://static1.ozap.com/articles/4/51/50/24/@/4538684-laurent-maistret-gagnant-de-danse-avec-620x345-2.jpg
Denitsa Ikonomova serait-elle le porte-bonheur des candidats de "Danse avec les stars (http://www.ozap.com/realtv/danse-avec-les-stars_e40948) " ? Après avoir mené Rayane Bensetti (http://www.ozap.com/personnalite/rayane-bensetti_e542383) vers la victoire en 2014 puis Loïc Nottet (http://www.ozap.com/actu/-danse-avec-les-stars-le-gagnant-loic-nottet-atteint-la-perfection-a-deux-reprises/486437) l'année dernière, la danseuse a de nouveau vu l'un de ses partenaires remporter le concours de danse de TF1 (http://www.ozap.com/compagnie/tf1_e442484). Ce soir, c'est Laurent Maistret, ancien aventurier de "Koh-Lanta", qui s'est imposé comme le grand gagnant de la saison 7 de "Danse avec les stars".
Salué depuis le début de la compétition pour son impressionnant niveau technique, l'aventurier était ce soir opposé à Artus et Camille Lou. Lors de cette finale, les trois personnalités ont partagé deux danses avec leur partenaire, une danse inédite ainsi que leur prestation préférée de la saison, le tout en étant jugés par Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla.
Pour sa première prestation, c'est sur une salsa au son de "Uptown Funk" de Bruno Mars que Denista et son partenaire se sont illustrés. Une performance particulièrement réussie et largement saluée par les jurés, notamment par l'intransigeant Chris Marques qui assure à l'aventurier et à sa partenaire "Il suffisait de vous voir danser pour savoir qu'on était en finale !". Avec 75 points, cette performance a permis à l'aventurier de prendre la tête du classement à l'issue des premières prestations dansées par les trois finalistes.
Une courte victoire sur Camille LouPour leur deuxième danse, les candidats ont dû sélectionner leur danse favorite de la saison, et Laurent Maistret a choisi de refaire le paso-dablo dansé il y a deux semaines sur la musique du générique de "L'île de la tentation". Une prestation particulièrement intense suite à laquelle l'aventurier s'est de nouveau attirer les louanges des jurés et... un festival de 10. Avec un cumul de 152 points, le candidat est arrivé en tête du classement, ex-aequo avec Camille Lou.
Suite à l'élimination d'Artus, pénalisé par un léger retard de classement, le candidat s'est retrouvé confronté à Camille Lou sur l'épreuve du freestyle. Après une dernière danse au son de "Every Breath You Take", il s'est finalement imposé avec 54% des voix. Un score nettement plus serré que l'an dernier (Loic Nottet s'était imposé avec 65% des voix). "Tout est faisable dans la vie" a conclu Laurent Maistret en recevant le trophée des mains de Loïc Nottet.
"Stade 2" de retour à 17h30 dans une nouvelle formule dès le 8 janvierEn mal de visibilité depuis septembre dernier, le magazine sportif de France 2 retrouve son horaire de programmation historique, en toute fin d'après-midi.
http://static1.ozap.com/articles/4/51/50/74/@/4538749-celine-geraud-sur-le-plateau-de-stade-2-620x345-1.jpg
"Stade 2" revoit sa copie. Le 8 janvier prochain, l'émission sportive historique du service public reviendra dans une version rénovée sur France 2 (http://www.ozap.com/compagnie/france-2_e442576). Une décision actée par Laurent-Éric Le Lay (http://www.ozap.com/personnalite/laurent-eric-le-lay_e202238), nouveau patron des sports de France Télévisions (nommé en septembre dernier, (http://www.ozap.com/actu/france-televisions-laurent-eric-le-lay-devrait-succeder-a-daniel-bilalian/507681) ndlr). Ce changement de formule intervient alors que "Stade 2" est à la peine depuis le début de la saison quand "Telefoot" sur TF1 et le "Canal Football Club" de Canal+ ne subissent pas la même désaffection.Sans surprise, le magazine sportif a mal vécu le changement d'horaire décidé, non sans mal, par la direction de France 2 l'été dernier. Historiquement programmé en toute fin d'après-midi (à 17h30 voire 18h depuis sa création en décembre 1975 suite au démantèlement de l'ORTF et à l'arrêt de "Sports dimanche", ndlr), "Stade 2" avait été déplacé une heure plus tôt, à 16h30, après une rediffusion du talk-show de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché". Un nouvel horaire qui confrontait directement le magazine sportif à des évènements sportifs diffusés sur d'autres chaînes.
Retour à son horaire historiqueLa sanction ne s'est pas fait attendre, les audiences du magazine présenté par Céline Géraud (http://www.ozap.com/personnalite/celine-geraud_e1345) ont dévissé à la rentrée avant de redresser légèrement la barre, mais sans atteindre le niveau moyen affiché par "Stade 2" l'an dernier. En moyenne, depuis septembre, le magazine sportif a ainsi égaré plus de 500.000 fidèles et plus de 2 points de part d'audience. Une contre-performance notable alors que "Telefoot" et le "CFC" sont dans une dynamique inverse.La nouvelle direction des sports de France Télévisions semble donc avoir décidé d'arrêter les frais. France 2 vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle formule de son magazine à partir du 8 janvier prochain. L'occasion pour la chaîne de procéder à un rétropédalage sur l'horaire de programmation de "Stade 2", ré-installé dans sa case historique, à 17h30. La chaîne a également décidé de moderniser le programme, présenté comme "un magazine de décryptage de l'actualité sportive", en le dotant d'une nouvelle ligne éditoriale et en lui offrant un lifting caractérisé par la mise à l'antenne d'un nouvel habillage et d'un nouveau générique.
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/810049133688012804/pu/img/55MjKAiHbflNA8rg.jpg (https://twitter.com/LaurentEric/status/810049384788398080)
Suivre (https://twitter.com/LaurentEric)
https://pbs.twimg.com/profile_images/558969424494227456/2O8o_sco_normal.jpegLaurent Eric Le Lay
✔@LaurentEric (https://twitter.com/LaurentEric)
Nouvel horaire, nouvel habillage, nouveau générique. Stade2 flambant neuf ! Tous les dimanches à 17h30 à partir de janvier
10:09 - 17 Déc 2016 (https://twitter.com/LaurentEric/status/810049384788398080)
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
France 2: Le nouveau «Zapping» s'appelle «Vu» et débarque le 16 janvierTELEVISION Du lundi au samedi à 17h25, et sûrement dans la foulée sur Internet...
http://img.20mn.fr/FO36U6A2RTiP2bGNvecUng/648x415_vu-nouvelle-version-zapping-france-2.jpg
C’est officiel, le Zapping de Canal + renaît de ses pixels sur France 2, du lundi au samedi à 17h25 à partir du 16 janvier 2017. Le programme s’appelle « Vu », dure six minutes et propose « un regard impertinent et libre sur le monde de l’image », pour reprendre les mots de France Télévisions.
Le créateur historique du Zapping aux manettes
En fait, tout change, mais rien ne change, surtout pas son créateur historique Patrick Mesnais, licencié l’été dernier pour « faute grave » par Bolloré puis embauché en décembre par Multimédia France Productions (MFP). « Patrick Menais est connu depuis des années pour son talent à décrypter, interroger et juxtaposer les images. Souvent de manière humoristique et toujours très intelligente », peut-on lire dans le communiqué de France 2.
Personne n’est dupe, si le terme de « Zapping » n’est jamais prononcé, car marque déposée par Canal, il ne fait aucun doute que « Vu » aura une impression de… déjà-vu.
By 20minutes
"Prodiges" saison 3 : Marin gagnant, bilan d'audience en baisseLa victoire du jeune clarinettiste a été suivie par plus de 3,3 millions de téléspectateurs sur France 2.
La famille des "Prodiges" s'agrandit. Après la violoniste Camille Berthollet en 2014 et le danseur Melvin Lawovi l'année dernière, c'est au tour de Marin Chapoutot, jeune clarinettiste de 12 ans, de s'imposer comme lauréat du concours de talents classiques animé par Marianne James sur France 2. Représentant la catégorie instrument, le jeune garçon aux lunettes rondes s'est notamment illustré avec une interprétation du "Concerto pour Clarinette" de Mozart.
Sans fausses notes, son impressionnante prestation est parvenue à convaincre le jury composé par la soprano Elizabeth Vidal, le danseur étoile Patrick Dupond et le violoncelliste Gautier Capuçon. Immédiatement après sa victoire, le jeune garçon, élève au conservatoire de Tours, a confié qu'un "rêve venait de se réaliser" pour lui, estimant avec humour qu'à plus de 23h, il avait "dépassé l'heure habituelle de (se) coucher".
Une saison 3 en légère baisse d'audience
La victoire du jeune clarinettiste face à la danseuse Clara et la chanteuse Lucile a rassemblé plus de 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de part d'audience auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Une performance honorable de nature à rassurer la chaîne après le lancement décevant observé la semaine dernière par le talent show produit par Shine France. En moyenne, cette troisième édition de "Prodiges" a donc rassemblé quelque 3,1 millions d'amateurs (13,7% de part d'audience).
Un score en baisse sur un an. Le 26 décembre 2015, la deuxième édition de "Prodiges" avait réuni 3,5 millions de personnes (16,7% de PDA). Un an plus tôt, plus de 4 millions de téléspectateurs (18% du public) avaient assisté à la victoire de Camille Berthollet. Malgré cette légère baisse d'audience, le talent show de France 2 reste un succès, "Prodiges" étant l'une des rares émissions d'arts classiques à réunir un public aussi large. Le talent show - qui a particulièrement bien résisté aux "Petits génies" de M6 - a donc encore de beaux jours devant lui et fera exceptionnellement son retour à l'antenne le 2 juin prochain à l'occasion d'une édition spéciale autour de quelque 10.000 choristes.
By Ozap
http://static1.ozap.com/articles/5/51/59/45/@/4539975-carl-dutting-gagnant-d-objectif-top-ch-620x345-1.jpg
L'année 2016 se termine sur une victoire pour Carl Dutting. Hier soir, à l'issue de plusieurs semaines de compétition, le trentenaire s'est imposé en finale du concours "Objectif Top Chef (http://www.ozap.com/realtv/objectif-top-chef_e545163)", dont M6 avait lancé la troisième saison le 17 octobre dernier. Le jeune homme succède ainsi à Xavier Koenig, gagnant de la première saison (http://www.ozap.com/actu/-objectif-top-chef-le-gagnant-est-xavier-koenig/460160), et Charles Gantois (http://www.ozap.com/actu/-objectif-top-chef-le-gagnant-de-la-saison-2-est-charles-gantois/486771), qui avait remporté l'émission l'an dernier. Comme eux deux, Carl Dutting participera donc à la prochaine saison de "Top Chef", attendue début 2017 sur M6.Après une formation d'un an à l'École Ferrandi, Carl a déménagé dans le sud avec sa famille. Faute de trouver du travail en cuisine, il a accepté un poste de responsable d'un magasin de vêtements, mais a tout de même continué à travailler, oeuvrant tous les week-ends dans la cuisine d'un restaurant en extra, où il peut laisser s'exprimer son goût pour la cuisine traditionnelle de style bistronomie.
La victoire de Carl vient clore une troisième saison aux audiences stables pour "Objectif Top Chef". Un peu plus longue que la deuxième, cette troisième édition a séduit en moyenne 1,7 million de téléspectateurs chaque soir de la semaine, pour 10% de parts d'audience, et 17% sur les fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
By Ozap
Audiences : France 2 devant TF1 pour le passage à 2017, France 3 plus forte que M6Les audiences de la soirée du samedi 31 décembre 2016.
Samedi, pour la dernière soirée de l'année 2016, c'est France 2 qui s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à Patrick Sébastien. L'animateur était aux commandes du "Grand cabaret sur son 31", entouré entre autres d'Elodie Gossuin, Delphine Wespiser, Sophie Thalmann, Nathalie Marquay, Camille Cerf, Linda Hardy, Laëtitia Milot, Virginie Lemoine, Clémentine Célarié, ou encore Marianne James. Jusqu'à 1h du matin, le divertissement a été suivi par 4,11 millions de téléspectateurs, pour 29,7% de part d'audience. L'an dernier, ils étaient 4,0 millions au rendez-vous, soit 28,2% du public.
Après avoir confié sa soirée à Arthur ces dernières années, TF1 faisait confiance hier soir à Karine Ferri, pour un "Grand Bêtisier" inédit. L'animatrice était accompagnée de Nikos Aliagas, Laurent Ournac, Laëtitia Milot, Valérie Damidot, Rayane Bensetti, Olivier Minne, Artus, Christophe Beaugrand ou encore Hélène Rollès, et a rassemblé en moyenne 3,20 millions de téléspectateurs jusque 23h30, soit 19,6% du public. A noter qu'à partir de 23h30, Nikos Aliagas a fédéré 2,37 millions de personnes avec "Toute la musique qu'on aime", soit 25,0% du public. L'an dernier, Arthur avait attiré en moyenne 3,8 millions de fidèles entre 21h et 0h35, pour 25,5% de part d'audience.
Aucune autre chaîne au dessus des 10%
De son côté, France 3 avait opté pour une rediffusion de la fiction française "Chambre 327" avec Isabel Otero, qui a intrigué 1,48 million de téléspectateurs, soit 9,3% du public de quatre ans et plus. En première diffusion en 2013, le téléfilm avait séduit 4,2 millions de personnes (15%). Une première rediffusion en décembre 2014 pointait pour sa part à 2,6 millions de curieux pour 11,6% de part d'audience.
M6, elle, confiait sa soirée à la série "En famille", dont les audiences se sont envolées cet été. En prime time, la fiction emmenée par Yves Pignot, Marie Vincent et Jeanne Savary a été suivie par 884.000 téléspectateurs jusque 1h du matin, soit 5,6% du public.
Du côté des autres chaînes, seule TMC s'approche de la barre des 800.000 téléspectateurs avec une rediffusion du concert des Enfoirés, "Sur la route des Enfoirés" tandis que W9 est la seule autre chaîne à avoir séduit plus de 500.000 personnes avec une nouvelle rediffusion des "30 ans du Top 50".
By Ozap
Catherine Laborde arrête la météo sur TF1FIN D'UNE EPOQUE La Miss Météo de TF1 a présenté son dernier bulletin dimanche soir...
http://img.20mn.fr/ENSolnfqSLm4quZ5whi8uQ/648x415_catherine-laborde-prend-retraite-apres-28-ans-antenne-meteo.jpg
Près de 30 ans d’antenne et de météo. Présentatrice emblématique de TF1, Catherine Laborde (http://www.20minutes.fr/livres/1777169-20160201-les-chagrins-vie-dure-catherine-laborde-chez-flammarion-paris-france)a annoncé son départ à l’issue du bulletin de dimanche soir : « Je vous ai raconté aujourd’hui le temps qu’il fera demain, mais il y a aussi le temps qui passe, et ce temps-là, c’est le temps où je vais vous quitter. Après vingt-huit ans de bons et loyaux services, je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quittés et qui m’a portée pendant ces vingt-huit années. »
Ne pas devenir la grand-mère de la météoUn départ surprise mais d’un commun accord avec la chaîne, comme elle l’a expliqué au micro de RTL : « C’est ma décision d’arrêter. Pas une volonté, mais un désir. » A 65 ans, Catherine Laborde préfère partir maintenant que devenir « la grand-mère de la météo ». « Le déclic est arrivé quand j’ai vu dans cet endroit que j’aime tant, TF1, un tas de jeunes gens dont j’aurai pu être la mère, voire la grand-mère », explique-t-elle.
By 20Minutes
RMC Découverte : Dominique Rizet de retour dans une nouvelle émission de faits diversLe célèbre spécialiste police-justice de BFMTV est de retour dans une nouvelle émission baptisée "Victimes : Leur vie a basculté".
Retour de Dominique Rizet dans un magazine de faits divers. Le célèbre spécialiste police-justice de BFMTV révélé dans "Faites entrer l'accusé" sur France 2 revient dans une nouvelle émission qui sera diffusée sur RMC Découverte, chaîne du même groupe que BFMTV.
Baptisé "Victimes : Leur vie a basculé", ce nouveau magazine incarné a pour originalité de se poser du point de vue de victimes anonymes de faits divers. Dans son premier numéro, "Victimes : Leur vie a basculé" racontera par exemple l'histoire de Mara Kanté, 19 ans, jeune footballeur à l'avenir très prometteur, accusé à tort et mis en prison pour tentative d'homicide. Dominique Rizet assure le récit de ces affaires et part à la rencontre de ses principaux protagonistes.
Deux numéros par jour
Produite par Téléparis, "Victimes : Leur vie a basculé" sera diffusée quotidiennement à partir de ce lundi et pour une première salve de dix numéros de cinquante minutes. Deux numéros seront proposés chaque jour, à 8h30 et à 9h30. Deux déclinaisons en prime time de l'émission sont prévues. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de l'émission.
Audiences samedi : "On n'est pas couché" et "C l'hebdo" au plus bas, "Salut les terriens !" en formeLes audiences de la journée du samedi 7 janvier 2017.
Samedi matin, TF1 proposait un nouveau numéro de "#WEEKEND", animé par Julia Vignali et Laurent Mariotte et produit par TF1 Production. Entre 10h35 et 11h50, ce programme a rassemblé 340.000 curieux, soit 5% du public.
Le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray puissant, Laurent Delahousse en forme à 20h
À la mi-journée, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a réuni sur TF1 6,73 millions de personnes (40,5% de PDA). Un score supérieur à son édition du soir suivie par 5,81 millions de fidèles, soit 26% du public, selon Médiamétrie. En face, sur France 2, Laurent Delahousse a rassemblé 3,06 millions de téléspectateurs avec son 13 Heures (18,4% du public) tandis que "13h15 le samedi" a attiré 2,52 millions de fans (15,4% de PDA). 5,28 millions de fidèles étaient présents pour son 20 Heures (23,4% de PDA), en forme.
A partir de 14h, Julian Bugier a attiré 1,13 million de téléspectateurs (7,9% de PDA) avec son magazine économique "Tout compte fait". Le deuxième numéro diffusé dans la foulée a réuni 764.000 fidèles (6% de PDA).
En deuxième partie de soirée, le retour de "On n'est pas couché", emmené par Laurent Ruquier, a fédéré 1,37 million de curieux (14,1% de PDA), au plus bas en PDA cette saison.
En fin de journée, sur TF1, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 2,34 millions de Français (15,5% de PDA) pour la partie actu et 3,47 millions de paires d'yeux (18,6% de PDA) pour la partie magazine. En face, France 2 proposait deux numéros de "N'oubliez pas les paroles", le premier a été suivi par 1,67 million de fidèles, soit 9,7% du public et le second par 2,79 millions de téléspectateurs, soit 14,5% de PDA.
"D&Co" fait mieux que "Cousu main"
À 18h05, M6 proposait en access le retour de "D&Co" animé par Sophie Ferjani. Ce dernier a attiré 1,63 million d'amateurs de décoration (9,4% de PDA). L'émission fait ainsi mieux que "Cousu main", diffusé les trois semaines précédentes.
Sur France 5, à partir de 17h45, "C dans l'air", présentée par Bruce Toussaint, a été regardée par 903.000 fidèles (6,2% de PDA). Par la suite, "C l'hebdo", l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine produite par 3ème Oeil, a pu compter sur 556.000 curieux (3% de PDA) pour sa P1, au plus bas en PDA, et 294.000 personnes (1,3% de PDA) pour sa P2.
Sur C8, de 19h10 et 21h, "Salut les Terriens !", le talk show emmené par Thierry Ardisson et produit par Téléparis, a attiré 1,19 million téléspectateurs, soit 5,6% du public, en forme.
Sur Canal+, en fin de journée, la partie en clair de "L'émission d'Antoine" avec Antoine de Caunes a captivé 118.000 fidèles (0,5% de PDA). De son côté, "Groland" pointe à 378.000 habitués (1,6% de PDA). A la mi-journée, "Le Tube" a attiré 178.000 fans (1,1% de PDA) tandis que "L'hebdo cinéma"a réuni 92.000 fidèles (0,6% de PDA).
Hommage de Canteloup aux disparus de 2016, "Elkabbach, Morandini et Hanouna"Ce matin, François Hollande a rendu hommage aux disparus... d'Europe 1.
Jean-Pierre Elkabbach (http://www.ozap.com/personnalite/jean-pierre-elkabbach_e1327) déjà enterré par Nicolas Canteloup (http://www.ozap.com/personnalite/nicolas-canteloup_e1596). Ce matin, l'humoriste d'Europe 1 est revenu sur la mise à l'écart de l'intervieweur politique maison en décembre dernier, remplacé par Fabien Namias (http://www.ozap.com/actu/europe-1-jean-pierre-elkabbach-remplace-par-fabien-namias/514372). Avec la voix de François Hollande, il lance : "Permettez-moi d'avoir une pensée pour ces grands disparus de 2016...". Julie cite David Bowie, George Michael, Michel Delpech, Prince.
Avant d'être corrigée : "Ah non non, je parlais chez vous... Elkabbach, Hanouna, Morandini". Rires nourris dans le studio. "Ah oui, vous êtes tendus sur le sujet !", ironise Canteloup/Hollande. Il y a une semaine, puremedias.com annonçait le départ définitif de Jean-Pierre Elkabbach (http://www.ozap.com/actu/jean-pierre-elkabbach-quitte-europe-1/516040) d'Europe 1. Malgré ses démentis auprès de plusieurs confrères, le journaliste de 79 ans était bien absent de la grille ce week-end, alors qu'il devait animer "Le Grand Rendez-vous" et l'interview politique.
Patrick Poivre d'Arvor dragué par iTELESelon LesJours.fr, l'ex-star du 20 Heures de TF1 est en discussions avec la chaîne infos.
Du neuf avec des vieux. Patrick Poivre d'Arvor (http://www.ozap.com/personnalite/patrick-poivre-d-arvor_e119), ex-gloire du journal de 20 Heures de TF1, pourrait bientôt rejoindre iTELE, la chaîne info du groupe Canal+. Selon LesJours.fr (https://lesjours.fr/obsessions/l-empire/ep47-ppda/), le journaliste de 69 ans à la tête de la tranche 19/20 heures de Radio Classique a été reçu la semaine dernière par le patron Serge Nedjar, "au vu et au su de toute la rédaction". Il pourrait intégrer la future CNEWS en tant que polémiste pour une nouvelle émission le week-end. Autour de la table, Virginie Chomicki (http://www.ozap.com/actu/itele-virginie-chomicki-une-proche-de-yannick-bollore/477722) à la présentation - aussi numéro deux de la chaîne, et un autre ex-présentateur du JT et ex-Sage du CSA pour débattre... Rachid Arhab.
CNEWS en stand-byDepuis plusieurs semaines, la direction de la chaîne info de Canal cherche de nouvelles incarnations. Parmi elles, que des jeunes : Jean-Pierre Elkabbach - qui continue de démentir son arrivée malgré son absence sur Europe 1 (http://www.ozap.com/actu/jean-pierre-elkabbach-quitte-europe-1/516040) ce week-end, les frères Bogdanov, Eric Zemmour ou encore Jean-Marc Morandini. En attendant le recrutement de ces talents, iTELE tourne toujours au ralenti, avec seulement quelques heures de direct par jour. La chaîne a le plus grand mal à remplacer les 98 journalistes démissionnaires. Le nouveau projet CNEWS, initialement prévu pour janvier, a été une nouvelle fois repoussé. Mais personne n'est capable de dire quand la nouvelle antenne sera ouverte.
Audiences : "Clem" leader en hausse, "L'Amour est dans le pré" en baisse, France 5 bat France 3Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de sa série française "Clem", avec Lucie Lucas. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Après son retour en baisse, "Clem" gagne 70.000 curieux et un point de PDA.
"L'Amour est dans le pré" perd 250.000 curieux
M6 est deuxième avec la suite des portraits de la saison 12 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les agriculteurs de cette nouvelle édition ont intéressé 3,3 millions de romantiques. La part de marché s'élève à 14,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 247.000 curieux et 0,7 point de PDA.
France 2 est troisième avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,7 millions de fidèles en moyenne, soit 10,4% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 3,3 millions d'habitués (12,3% de PDA), en baisse de 7.000 curieux mais en hausse de 0,3 point de PDA.
France 5 est au pied du podium avec un épisode en rediffusion de la série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", avec Antoine Duléry. Celui-ci a rassemblé 2 millions de téléspectateurs, soit 7,7% du public.
France 3 se retrouve donc sixième avec le drame américain en rediffusion "L'étrange histoire de Benjamin Button". Ce long métrage de David Fincher avec Brad Pitt, Cate Blanchett et Tilda Swinton a rassemblé 1,8 millions de cinéphiles, soit 8,3% du public de quatre ans et plus.
Le million pour Arte, W9 et C8
Du côté des autres chaînes, outre France 5, Arte domine avec la comédie française en rediffusion "L'Aventure c'est l'aventure". Ce long métrage de Claude Lelouch avec Lino Ventura, Jacques Brel et Charles Denner a attiré 1,5 million d'amateurs (6,2% de PDA).
W9 suit avec le film d'action américain en rediffusion "58 minutes pour vivre", deuxième épisode de la franchise "Die Hard". Ce long métrage de Renny Harlin avec Bruce Willis a rassemblé 1,3 million de cinéphiles, soit 5,3% du public.
La semaine dernière, le premier volet de la saga "Die Hard", "Piège de cristal", avait convaincu 1,3 million de personnes (5,5% de PDA).
C8 est également en forme avec le film de guerre américain en rediffusion "Rambo II". Ce long métrage de George Pan Cosmatos avec Sylvester Stallone et Richard Crenna a attiré 1,1 million de téléspectateurs (4,8% de PDA).
Lundi dernier, le premier "Rambo" avait convaincu 1,1 million de personnes (4,5% de PDA).
Claire Chazal "aimerait beaucoup" rejoindre franceinfoAu micro d'Europe 1, l'ancienne gloire des JT de TF1 a reconnu "réfléchir" à un projet d'émission sur la chaîne d'information du service publique.
Retour à l'information ? Figure tutélaire des journaux du week-end de TF1 (http://www.ozap.com/compagnie/tf1_e442484) pendant des années, avant d'être évincée par Nonce Paolini en septembre 2015 (http://www.ozap.com/actu/claire-chazal-le-depart-de-la-derniere-star-du-jt/476950), Claire Chazal (http://www.ozap.com/personnalite/claire-chazal_e25) est désormais l'un des nombreux visages du service public. Animatrice du programme culturel "Entrée libre (http://www.ozap.com/actu/-entree-libre-claire-chazal-ne-coutera-pas-un-centime-de-plus-que-laurent-goumarre-a-france-5/487231)" sur France 5 depuis janvier 2016, la journaliste pourrait prochainement rejoindre les rangs de franceinfo, la nouvelle chaîne d'information du service public.
Interrogée à ce sujet par Thomas Joubert dans "Le grand direct des médias" sur Europe 1, Claire Chazal n'a pas caché son envie de travailler de nouveau avec Germain Dagognet, "(son) ami très cher". Outre le fait qu'il soit son ancien rédacteur en chef aux journaux de TF1, ce dernier est surtout le patron de la chaîne d'information du service public. Lors de la naissance de celle-ci, Claire Chazal avait d'ailleurs fait une apparition furtive sur son antenne en septembre dernier, en assurant, le temps d'un soir, la présentation du bulletin météo (http://www.ozap.com/actu/claire-chazal-miss-meteo-d-un-jour-de-franceinfo/506377).
"Nous réfléchissons à des choses""J'aimerais y collaborer, nous réfléchissons à des choses", a-t-elle expliqué au micro d'Europe 1. "Dès qu'il me proposera, j'approuverai", a-t-elle poursuivi avant d'évoquer un projet d'émission de philosophie qui accompagnerait "la réflexion collective notamment par rapport à la politique". Hasard du calendrier, le site LesJours.fr (http://www.lesjours.fr/) vient de révéler que Patrick Poivre d'Arvor, autre ancienne star des journaux de TF1, pourrait également rejoindre les rangs d'une chaîne d'information. Celui qui officie chaque soir sur Radio Classique serait, lui, en discussion avec iTELE (http://www.ozap.com/actu/patrick-poivre-d-arvor-drague-par-itele/516515).
By Ozap
"C'est le bouquet" : TF1 lance un nouveau concours de fleuristes le 28 janvierLa chaîne proposera cette émission animée par Elsa Fayer pendant plusieurs semaines le samedi après-midi.
Nouveau concours sur TF1 (http://www.ozap.com/compagnie/tf1_e442484). Le samedi 28 janvier prochain, à 16h05, la Une donnera le coup d'envoi d'une nouveau format de compétition. Et après avoir fait s'affronter des mariés, des gérants de campings ou encore des hôteliers, la chaîne s'apprête à confronter... des fleuristes. Un lancement qui intervient d'ailleurs alors que la chaîne développe actuellement un concours d'inventeurs, autour de Valérie Damidot (http://www.ozap.com/personnalite/valerie-damidot_e177), pour son pré-access.
Intitulée "C'est le bouquet, la bataille des fleuristes", l'émission, animée par Elsa Fayer (http://www.ozap.com/personnalite/elsa-fayer_e729), mettra en compétition 11 fleuristes sélectionnés dans toute la France. Ceux-ci devront s'affronter dans des défis tels que la création d'une composition pour un mariage. À l'issue du concours, le gagnant pourra empocher un chèque de 25.000 euros. Tout au long de la compétition, les fleuristes seront jugés par Gilles Pavan, juré du concours du Meilleur Ouvrier de France et Djordje Varda, créateur floral du Ritz, célèbre palace parisien.
TF1 refroidie par l'échec de "Hair"Adapté du format néerlandais "Born to Bloom" développé par Talpa et produit par Shine France ("The Voice", "Prodiges"), cette émission était dans les cartons de TF1 depuis de nombreux mois. Refroidie par l'échec de "Hair (http://www.ozap.com/actu/tf1-deprogramme-hair-le-meilleur-coiffeur-des-aujourdhui/484505)", un concours de coiffeurs lancé le samedi à 16h50 en novembre 2015, la Une a longuement hésité avant de lancer sa compétition de fleuristes, se posant d'ailleurs momentanément la question de la reléguer sur TMC ou NT1.
Programmé le samedi à 16h05, "C'est le bouquet" arrive dans une case relativement peu exposée sur TF1. Ces dernières semaines, celle-ci était occupée par des téléfilms de Noël. Auparavant, la chaîne avait testé dans cette case, pendant un peu plus de deux mois, la diffusion d'inédits de "Super Nanny". Ceux-ci rassemblaient en moyenne 1,02 million de fidèles (11,2% du public). Un score plutôt timide qui devrait néanmoins servir de repère à "C'est le bouquet". puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de cette nouvelle émission.
http://static1.ozap.com/articles/5/51/67/15/@/4541085--face-off-n-arrivera-pas-sur-france-2-620x345-3.jpg
C'était pourtant signé. Invitée ce matin du "Grand Direct des médias" sur Europe 1, Catherine Barma a annoncé que le concours "Face off" ne serait finalement pas mis à l'antenne sur France 2. Attendu à la rentrée 2017, le programme devait se décliner en dix épisodes proposés au cours de cinq soirées en prime time sur la chaîne publique, mais la nouvelle direction emmenée par Caroline Got a préféré faire marche arrière.
"Le projet me tenait terriblement à coeur"
"Malheureusement, ça n'arrivera pas. C'était un projet qui était signé, sur lequel nous avons travaillé pendant un an, qui me tenait terriblement à coeur, mais cette nouvelle direction a décidé que ce n'était pas...", a commencé Catherine Barma, interrompue par Thomas Joubert, avant de préciser que le projet était "validé, lancé, signé". "C'est comme ça la télévision, on a des changements de patrons, ils ont envie de faire d'autres choses, voilà. Maintenant, on va voir ce qu'on peut faire comme autre programme avec eux qui aille plus dans la ligne éditoriale que souhaite Caroline Got", a-t-elle poursuivi.
La productrice de "On a tout essayé" est revenue quelques instants plus tard sur sa déception suite à la décision de la nouvelle direction de France 2. "On a énormément travaillé, on a été très, très aidé par des instituts, la région PACA, la Cité du cinéma, la Cité des sciences. C'était un programme qui valorisait le cinéma, les effets spéciaux. J'y tenais énormément, maintenant, c'est comme ça, il faut passer à autre chose", a-t-elle conclu sur le sujet.
Dix saisons aux Etats-Unis
Lancée en 2011 aux Etats-Unis sur la chaîne câblée SyFy, "Face off" compte déjà neuf saisons là-bas et la dixième débute ce mois-ci. Les dernières éditions ont bien fonctionné outre-Atlantique, réunissant environ un million de fidèles chaque semaine. Le travail d'adaptation de l'émission avait déjà bien avancé du côté de Tout sur l'écran, et le jury avait déjà été formé.
Ainsi, trois experts devaient être chargés de départager les candidats : Patrick Tatopoulos, qui a géré les décors de "Batman v Superman : L'Aube de la Justice", Nathalie Tissier, maquilleuse de Johnny Depp dans le "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton ainsi que le Britannique Mark Coulier. C'est lui qui a modelé le visage de Voldemort dans les films "Harry Potter" et il a même remporté un Oscar pour avoir transformé Meryl Streep en Margaret Thatcher dans le film "La Dame de fer".
La cérémonie des "Globes de cristal" sur C8 le 30 janvierCette cérémonie qui récompense le meilleur des arts et de la culture sera présidée par Catherine Deneuve.
http://static1.ozap.com/articles/5/51/66/65/@/4541075-catherine-deneuve-presidente-du-jury-de-620x345-2.jpg
Nouveau diffuseur pour la cérémonie des "Globes de cristal". Proposés sur Paris Première (2007, 2008), France 3 (2009, 2011 et 2012), Virgin 17 (2010), Chérie 25 (2013) et enfin D17 (2014 et 2015), les "Globes de cristal", édition 2017, reviennent... sur C8 (http://www.ozap.com/compagnie/c8_e442572). Retransmise en direct du célèbre cabaret parisien, le Lido, la 11e cérémonie des "Globes de cristal" sera diffusée le lundi 30 janvier prochain à 23h sur la chaîne du groupe Canal+.
Créée en 2006, la cérémonie récompense le meilleur des arts et de la culture, du cinéma à la télévision en passant par le théâtre, la musique, la littérature ou encore la mode. Ces dernières semaines, 15.000 journalistes de la presse écrite, radio, TV et web ont voté dans quelque 14 catégories dont celle du meilleur film, du meilleur téléfilm ou série télévisée, meilleure pièce de théâtre, meilleur roman ou encore meilleure exposition.
Avant d'être soumis au vote, les nommés de chaque catégorie avaient été préalablement désignés par un jury de 23 journalistes, présidé par la comédienne Catherine Deneuve (http://www.ozap.com/personnalite/catherine-deneuve_e463). Cette dernière succède ainsi à Patrick Poivre d'Arvor et Pierre Lescure. Annulée l'année dernière pour cause d'état d'urgence, la précédente cérémonie, en 2015, avait notamment distingué la série "Engrenages", le film "Timbuktu" et le duo Brigitte.
La liste des nommés aux Globes de Cristal 2017Meilleur film
"Chocolat" de Roschdy Zem
"Divines" de Houda Benyamina
"Frantz" de François Ozon
"Juste la fin du monde" de Xavier Dolan
"Mal de pierres" de Nicole Garcia
Meilleure actrice
Marion Cotillard dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan
Virginie Efira dans "Un homme à la hauteur" de Laurent Tirard
Isabelle Huppert dans "Elle" de Paul Verhoeven
Sandrine Kiberlain dans "Encore heureux" de Benoît Graffin
Audrey Tautou dans "L'Odyssée" de Jérôme Salle
Meilleur acteur
Pierre Niney dans "Frantz" de François Ozon
Vincent Cassel dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan
Omar Sy dans "Chocolat" de Roschdy Zem
Gaspard Ulliel dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan
Lambert Wilson dans "L'Odyssée" de Jérôme Salle
Meilleur film étranger
"Bridget Jones's Baby" de Sharon Maguire, États-Unis
"Julieta" de Pedro Almodóvar, Espagne
"Miss Peregrine' et les enfants particuliers" de Tim Burton, États-Unis, Royaume-Uni, Belgique
"Money Monster" de Jodie Foster, États-Unis
"The Revenant" d'Alejandro González Iñárritu, États-Unis
Meilleure pièce de théâtre
"Edmond", d'Alexis Michalik, mis en scène par l'auteur (Théâtre du Palais Royal)
"Fleur de cactus", de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, mis en scène par Michel Fau (Théâtre Antoine)
"L'envers du décor", de Florian Zeller, mis en scène par lui-même (Théâtre de Paris)
"Mariage et Châtiment", de David Pharao, mis en scène par Jean-Luc Moreau (Théâtre Hébertot)
"Poésie ?" de Fabrice Luchini, mis en scène par Emmanuelle Garassino (Théâtre Montparnasse)
Meilleure comédienne
Fanny Ardant dans "Croque-Monsieur", mis en scène par Thierry Klifa (Théâtre de la Michodière)
Bérénice Béjo dans "Tout ce que vous voulez", mis en scène par Bernard Murat (Théâtre Edouard VII)
Catherine Frot dans "Fleur de Cactus", mis en scène par Michel Fau (Théâtre Antoine)
Isabelle Huppert dans "Phèdre(s)", mis en scène par Krzysztof Warlikowski (L'Odéon - Théâtre de l'Europe)
Cristiana Reali dans "M'Man", mis en scène par Charles Templon (Théâtre du Petit Saint-Martin)
Meilleur comédien
Niels Arestrup dans "Acting", mis scène par Xavier Durringer (Théâtre des Bouffes Parisiens)
Daniel Auteuil dans "L'envers du décor", mis en scène par Daniel Auteuil (Théâtre de Paris)
François Berléand dans "Moi, moi et François B.", mis en scène par Stéphane Hillel (Théâtre Montparnasse)
Nicolas Briançon dans "La vénus à la fourrure", mis en scène par Jérémie Lippmann (Théâtre Tristan Bernard)
Fabrice Luchini dans "Poésie ?", mis en scène par Emmanuelle Garassino (Théâtre Montparnasse)
Meilleur One Man Show
Stéphane Guillon dans "Certifié conforme", mis en scène par Muriel Cousin (Théâtre Déjazet)
Le comte de Bouderbala dans "Le comte de Bouderbala 2", mis en scène par lui-même (Théâtre du Gymnase Marie-Bell)
Alex Lutz, mis en scène par Tom Dingler (l'Olympia)
Gaspard Proust dans "Nouveau spectacle", mis en scène par lui-même Comédie des Champs-Elysées)
Bruno Salomone dans "Euphorique", mis en scène par Gabor Rassov (Théâtre Montparnasse)
Meilleure comédie musicale
"Le rouge et le noir", mis en scène par François Chouquet et Laurent Seroussi (Théâtre le Palace)
"Les 3 mousquetaires", mis en scène par René Richard Cyr et Dominic Champagne (Palais des Sports de Paris)
"Oliver Twist", mis en scène Ladislas Chollat (Salle Gaveau)
"Résiste", mis en scène par Ladislas Chollat (Palais des Sports de Paris)
"Timéo", mis en scène par Alex Goude (Casino de Paris)
Meilleur roman / essai
"Cannibales", de Régis Jauffret
"La succession", de Jean-Paul Dubois
"Petit pays", de Gaël Faye
"Repose-toi sur moi", de Serge Joncour
"Sur les chemins noirs", de Sylvain Tesson
Meilleure interprète féminine
Christine & The Queens, "Chaleur humaine"
Imany, "The wrong kind of wa"
Jain, "Zanaka"
L.E.J, "En attendant l'album"
Marina Kaye, "Fearles"
Meilleur interprète masculin
Benjamin Biolay, "Palermo Hollywood"
Christophe, "Les vestiges du chaos"
Julien Doré, "&"
Manu Lanvin, "Blues, Booze & Rock'n'Roll"
Renaud, "Renaud"
Meilleure série télévisée ou téléfilm
"Baron Noir", Canal+
"Braquo", Canal+
"Le bureau des légendes", Canal +
"Les hommes de l'ombre", France 2
"Un village français", France 3
Meilleure série télévisée étrangère
"Outlander"
"Person of Interest"
"Ray Donovan"
"Velvet"
"Vinyl"
La chaîne Numéro 23 va diffuser la série de Netflix "Orange is the new black" en prime-time dès le vendredi 3 février.
http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/orangeisthenew_0.jpg
La série culte " Orange is The New Black (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-362496-nabilla-bientot-actrice-dans-la-serie-de-netflix-orange-is-the-new-black-la-rumeur-enfle-sur-les-reseaux-sociaux.html)" débarque sur Numéro 23 le vendredi 03 février en prime à 20h55. C’est la première fois qu’une série Netflix arrive sur une chaîne de la TNT.
Cette série, basée sur une histoire vraie, suit les pérégrinations de Piper Chapman incarcérée dans la prison de Litchfield.
Piper, blanche et aisée, se retrouve propulsée au sein d’un monde carcéral peuplé de détenues venant de tous horizons.
Tout les oppose à priori. Mais, au détour des aléas de leur rocambolesque vie quotidienne, des complicités, rivalités et histoires d’amour ou d’amitié vont naître.
.
Nouveau plateau pour "Visites privées" dès le 23 janvierL'émission de Stéphane Bern change de décor après quatre mois, pour plus de convivialité.
http://static1.ozap.com/articles/5/51/68/45/@/4541250-stephane-bern-aux-commandes-de-visites-diapo-1.jpg
Stéphane Bern aux commandes de "Visites privées"
Nouveau look pour une nouvelle année. Le 23 janvier prochain, les téléspectateurs de "Visites privées (http://www.ozap.com/actu/la-rentree-des-teles-stephane-bern-et-ses-visites-privees-un-peu-trop-sages/506407)" découvriront Stéphane Bern (http://www.ozap.com/personnalite/stephane-bern_e190) et ses chroniqueurs sur un tout nouveau plateau. L'émission produite par SEP, diffusée chaque jour de la semaine de 15h35 à 16h30, va en effet changer de peau pour adopter un format plus traditionnel avec une table autour de laquelle l'animateur et son équipe discuteront des thèmes quotidiens à travers le prisme de l'Histoire.Installé au Mobilier national de France depuis son arrivée sur France 2, le programme inclut des sujets incarnés par de jeunes reporters présents en plateau tout au long de l'émission pour apporter des précisions et interagir avec l'animateur et son invité du jour. Mais dans sa première version, "Visites privées" plaçait tout ce petit monde dans des fauteuils très espacés, autour d'un immense tapis, frein à la cohésion et l'esprit de bande.
L'objectif est donc de dynamiser et rendre plus chaleureuse la partie discussion de l'émission, alors que "Visites privées" peine toujours à trouver son public. Si elle a été confirmée jusqu'en juin (http://www.ozap.com/actu/france-2-les-visites-privees-de-stephane-bern-confirmees-jusqu-en-juin/511135) par la direction de France 2, l'émission affiche une moyenne de 422.000 téléspectateurs depuis son retour à l'antenne le 3 janvier dernier, soit 5,8% de part d'audience seulement. puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première le nouveau décor de "Visites privées".
Première bande-annonce de "Chips", adaptation de la célèbre série téléDax Shepard et Michael Peña sont les héros de cette nouvelle version de "Chips".
https://youtu.be/FKlbX-t9GLg
Ils sont de retour. Quarante ans après l'arrivée de la série sur la chaîne américaine NBC, les héros de "Chips" enfourchent à nouveau leur moto pour combattre le crime à Los Angeles. Le comédien Dax Shepard a en effet écrit l'adaptation pour le grand écran de la série policière dont NBC a diffusé 139 épisodes de 1977 à 1983, ainsi qu'un téléfilm spécial en 1998. En France, Antenne 2 puis La Cinq et enfin TF1 avaient proposé la série.
Dax Shepard tient également l'un des deux rôles principaux du film, celui de Jon Baker, tandis que Michael Peña lui donne la réplique dans le rôle de Frank Poncharello, alias Ponch. Ancien champion de moto, Jon Baker désire intégrer la CHP, California Highway Patrol, afin de sauver son mariage, tandis que Ponch est un agent du FBI sous couverture, chargé de dénicher un ou plusieurs policiers corrompus au sein-même de la CHP.
"Entre 'Bad Boys' et 'L'Arme fatale'"D'après les premières images, ce "Chips" version 2017 n'est pas sans rappeler les deux remakes de "21 Jump Street" portés par Channing Tatum et Jonah Hill, même si Dax Shepard semble avoir une obsession pour les blagues tournant autour de l'entrejambe masculine, qui sujet qui s'invite à trois reprises dans les 2m30 du trailer. Explosions et blagues souvent vaseuses sont également au programme.
"Je voulais viser entre 'Bad Boys' et 'L'Arme fatale'. C'était ça, ma vision pour le projet. C'est intéressant parce que c'est clairement une comédie, alors que la série ne l'était pas, mais les enjeux sont très réels et le monde est réel, et tout est ancré dans la réalité. Des situations folles arrivent mais ça ne se produit pas dans un monde satirique ou exagéré. Tout est réel", a expliqué Dax Shepard à "Entertainment Weekly" le mois dernier.
TF1 se renforce dans la vidéo en ligneLe groupe a noué une alliance avec l'allemand ProSiebenSat.1 et l'italien Mediaset pour entrer au capital de l'un des principaux agrégateurs de contenus en Europe.
TF1 poursuit son accélération dans le digital. Le groupe de Gilles Pelisson prend une participation minoritaire de 6,1% au capital de Studio71, filiale de l'allemand ProSiebenSat.1. Le groupe germanique a réalisé simultanément un accord de même nature avec Mediaset, dont Vincent Bolloré est en partie actionnaire.
Agrégateur de contenus, Studio71 enregistre plus de 6 milliards de vues par mois sur quelque 1.100 chaînes diffusées sur des plateformes digitales comme YouTube. Selon TF1, le nombre d'abonnés aux chaînes de Studio71 en fait "le leader européen sur cet indicateur". Le groupe ambitionne notamment de proposer des déclinaisons courtes de ses programmes dans l'offre de Studio71 France, nouvelle entité qu'elle lancera et qu'elle adossera à son propre agrégateur de contenus, Finder Studios.
TF1 accélère sa digitalisation
Dans un communiqué envoyé ce matin, TF1 se réjouit de nouer "une alliance stratégique" qui lui permet de "construire un univers complémentaire de la TV" et "d'accroître son leadership sur la vidéo on line multi-plateformes". Le groupe estime ainsi que son association avec deux acteurs majeurs du paysage audiovisuel européen permettra à Studio71 "d'agréger une audience puissante et de qualité" et de "développer des nouvelles relations avec les plateformes internationales".
Le groupe TF1, qui ambitionne de devenir l'un des leaders français de la vidéo en ligne, poursuit ainsi sa progressive digitalisation, menée par Olivier Abecassis, son directeur innovation et digital. Le mois dernier, désireuse de renforcer significativement sa force de frappe auprès de la très prisée cible des Millenials, TF1 avait fait l'acquisition de la plateforme sociale MinuteBuzz.
"The Wall", le nouveau jeu en access de TF1 dont le pilote sera tourné le 20 janvier prochain
http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/juhyy.jpg
C'est le jeu qui cartonne sur NBC et qui devrait très bientôt arriver sur TF1 en alternance avec Money Drop à 19h.
Dans le Figaro, Gilles Pelisson le PDG de TF1 annonce l'arrive prochaine de ce programme qui, selon le quotidien devrait être présenté par Arthur ou par Christophe Dechavanne ou pas Christophe Beaugrand.
La décision sera prise après les 3 pilotes qui seront tournées le 20 janvier prochain.
Le concept est à la fois simple et efficace car un couple de candidats doit répondre à des questions.
Si leur réponse est bonne, une balle verte tombe du haut d'un mur et se faufile à travers un enchevêtrement d'obstacles et fini par tomber dans une case à laquelle est associée une somme d'argent qui est ajoutée à la cagnotte finale des candidats.
Si leur réponse a une question est fausse, c'est une balle rouge qui tombe du haut du mur et la somme qu'elle désigne est cette fois retranchée de la cagnotte des candidats.
Audiences access : "Money Drop" petit leader, "Chasseurs d'appart'" au top, rebond pour "Quotidien"Jeudi soir, TF1 (http://www.ozap.com/compagnie/tf1_e442484) s'est hissée en tête des audiences en access avec la poursuite de "Money Drop (http://www.ozap.com/magazine/money-drop_e436489)", son jeu présenté par Laurence Boccolini (http://www.ozap.com/personnalite/laurence-boccolini_e815) et produit par Endemol. Ce dernier a réuni 3,35 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie. Le programme est au plus bas en PDA depuis le 12 décembre.France 3 (http://www.ozap.com/compagnie/france-3_e442577) suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,37 millions de passionnés d'actualité, soit 15,7% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,16 millions de citoyens (17% de PDA).
France 2 (http://www.ozap.com/compagnie/france-2_e442576) est derrière avec "N'oubliez pas les paroles (http://www.ozap.com/magazine/n-oubliez-pas-les-paroles_e34072)", le jeu animé par Nagui (http://www.ozap.com/personnalite/nagui_e565) et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,24 millions de chanteurs (15,5% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 2,22 millions d'habitués (12,8% de PDA)."TPMP, c'est que du kiff" au plus hautM6 (http://www.ozap.com/compagnie/m6_e442480) continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza (http://www.ozap.com/personnalite/stephane-plaza_e23673). Ce dernier a attiré 1,92 million de fidèles (10,6% de PDA), à partir de 18h40. Il s'agit du record du programme sur les deux indicateurs depuis son retour dans la case le 2 janvier.Sur C8 (http://www.ozap.com/compagnie/c8_e442572), "Touche pas à mon poste (http://www.ozap.com/magazine/touche-pas-a-mon-poste_e39837)", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna (http://www.ozap.com/personnalite/cyril-hanouna_e1631) a fédéré 1,52 million de fanzouzes, soit 6,1% des individus de quatre ans et plus, de 19h50 à 20h50 hier soir.
La première partie de l'émission, baptisée "TPMP, le jeu" a, elle, été suivie par 1,01 million de personnes (4,9% de PDA).
"TPMP, c'est que du kiff" a attiré pour sa part 1,76 million de téléspectateurs (6,8% de PDA) jusqu'à 21h10, au plus haut sur les deux indicateurs depuis son lancement le 2 janvier.TMC (http://www.ozap.com/compagnie/tmc_e538975) proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien (http://www.ozap.com/actu/yann-barthes-p1-on-ne-m-a-pas-demande-de-m-adapter-a-tmc/506717)", son émission animée par Yann Barthès (http://www.ozap.com/personnalite/yann-barthes_e1614) et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h10, cette dernière a attiré 1,32 million de curieux, soit 5,3% de l'ensemble du public, en hausse et repassant devant "C à vous".
La première partie pointe, elle, à 756.000 fans (3,7% de PDA) entre 19h15 et 19h40.France 5 (http://www.ozap.com/compagnie/france-5_e537995) faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous (http://www.ozap.com/magazine/c-a-vous_e38680)", le talk show d'Anne-Sophie Lapix (http://www.ozap.com/personnalite/anne-sophie-lapix_e121) produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,04 million de convives (5,2% de PDA), de 19h à 19h50.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 446.000 personnes, soit 1,8% du public."28 minutes" en petite formeSur Arte (http://www.ozap.com/compagnie/arte_e458029), le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin (http://www.ozap.com/personnalite/elisabeth-quin_e268706), a fait réfléchir 610.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,4% du public), en petite forme.De son côté, W9 (http://www.ozap.com/compagnie/w9_e442593) misait sur la suite de la saison 4 des "Princes de l'amour (http://www.ozap.com/actu/-les-princes-de-l-amour-la-saison-4-arrive-a-18h50-sur-w9/512000)", sa télé-réalité produite par Studio 89. L'émission a attiré 648.000 personnes (2,6% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h45.NT1 faisait de son côté confiance à la suite de la deuxième saison de "La villa des coeurs brisés (http://www.ozap.com/actu/audiences-access-le-19-20-et-bienvenue-a-l-hotel-au-coude-a-coude-la-villa-des-coeurs-brises-en-baisse/512535)". A partir de 19h15, l'épisode inédit de la télé-réalité a fédéré 549.000 téléspectateurs, (2,6% de PDA).Canal+ (http://www.ozap.com/compagnie/canal_e458026) misait, elle, sur son access, tout en clair (http://www.ozap.com/actu/canal-le-clair-a-19h-des-lundi-fin-du-crypte-pour-le-grand-journal/507936). A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour (http://www.ozap.com/personnalite/mouloud-achour_e281566) a intéressé 57.000 curieux (0,3% de PDA). "Le Grand Journal (http://www.ozap.com/magazine/le-grand-journal_e38196)" de Victor Robert (http://www.ozap.com/personnalite/victor-robert_e28191), produit par Flab, a rassemblé 137.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA).
A 20h30, "Le Petit Journal (http://www.ozap.com/magazine/le-petit-journal_e436643)" de Cyrille Eldin (http://www.ozap.com/personnalite/cyrille-eldin_e283592), également produit par Flab, a lui attiré 249.000 téléspectateurs, soit 1% du public. Enfin, "Les Guignols (http://www.ozap.com/magazine/les-guignols_e33930)" en rediffusion à 20h50, ont diverti 270.000 amateurs (1% de PDA).Enfin, NRJ 12 (http://www.ozap.com/compagnie/nrj-12_e442587) misait pour sa part sur la suite de "The Game of Love (http://www.ozap.com/actu/-the-game-of-love-nrj-12-lance-sa-nouvelle-tele-realite-le-2-janvier-a-18h15/514764)", sa télé-réalité produite par Fremantle Media France. Présentée par Salomé Lagresle (http://www.ozap.com/personnalite/salome-lagresle_e245947), l'émission a attiré 149.000 curieux (1% de PDA) pour son premier numéro à 18h15. Ils étaient ensuite 158.000 fidèles (0,9% de PDA) pour le deuxième numéro.
By Ozap
Temps de parole : TF1 et M6 mises en gardeTF1 et M6 ont été mises en garde par le CSA pour avoir trop donné la parole à "l'opposition parlementaire" entre les mois d'août et décembre 2016, a-t-il indiqué jeudi. Dans un bilan des temps de parole, l’instance souligne "les efforts fournis par la plupart des médias audiovisuels" pour que l'équilibre soit respecté entre les partis, alors que des déséquilibres avaient encore été constatés lors du dernier relevé en décembre. Mais il note "des disproportions extrêmement marquées se traduisant par une surexposition de l'opposition parlementaire", qui "persistent" sur TF1 et M6. Le Conseil a mis les deux chaînes "très fermement en garde" pour que "ces profonds déséquilibres soient résorbés d'urgence", avant l'ouverture de la campagne officielle pour l'élection présidentielle le 1er février. La primaire de la droite a permis à l'opposition d'être très présente dans les médias et la primaire initiée par le PS, dont le premier tour a lieu le 22 janvier, pourrait permettre aux chaînes de rééquilibrer les comptes.
Avant la campagne officielle, le CSA s'assure que les chaînes respectent les principes généraux du pluralisme politique et ne donnent pas plus la parole à certains partis. Pendant la campagne, du 1er février au 19 avril 2017, les médias audiovisuels doivent respecter le principe d'équité entre les candidats, pour que le temps de parole reflète peu ou prou leur poids politique. Pour établir ces temps de parole, le CSA prend en compte "l'ensemble des facteurs de visibilité" de chaque formation politique (sondages, résultats aux précédentes élections). Les déséquilibres observés par le Conseil lors des deux précédents relevés, notamment aux dépens du FN, "ont déjà été fortement réduits par de nombreuses radios et télévisions", souligne le CSA. Plusieurs médias "ont fait part de difficultés rencontrées" en tentant d'inviter des personnalités du FN, rappelle le Conseil. Après le 9 avril et jusqu'au 5 mai, les médias audiovisuels devront offrir un temps de parole strictement égal à chaque candidat.
La sixième saison de "The Voice" sera lancée le samedi 18 février en prime-time sur TF1
http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/thevoice2_1.jpg
Le samedi 18 février, à 21h00, TF1 (http://www.tf1.fr/)lancera la sixième saison de " The Voice (http://www.tf1.fr/tf1/the-voice)", présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri.
Cette saison, le jury est composé de M. Pokora, Mika, Zazie et Florent Pagny.
Les téléspectateurs feront la connaissance des premiers candidats qui passeront devant les membres du jury.
Cette saison encore, le casting offre une large palette de talents de tous âges et de tous styles se confrontant à tous les genres musicaux : pop, variété française, électro, folk, rock, lyrique, blues, urbain…
Un casting éclectique qui réserve bien des surprises tant au niveau des voix que des chansons et emmènera les téléspectateurs et les coachs dans des univers singuliers et inédits !
Une saison également marquée par "La génération The Voice", des jeunes artistes de moins de 20 ans qui ont grandi en regardant l'émission et qui n'ont pas peur de prendre des risques et de se confronter à des talents plus expérimentés !
Afin de créer de nouveaux enjeux, cette année, lorsqu'aucun coach ne se retourne pendant la chanson, le talent quitte directement la scène sous les applaudissements du public.
Les coachs restent de dos et débriefent entre eux avec l'empathie et la bienveillance qu'on leur connaît.
Cette mécanique différente des saisons précédentes apporte une nouvelle dynamique pour les auditions à l'aveugle.
A noter qu'à 23h25, TF1 diffusera "The Voice, la suite".
Découvrez les coulisses de The Voice : débrief du prime, réactions à chaud, bêtisier, images exclusives des coachs et toujours JB Goupil qui se faufile !
Sans oublier la prestation exceptionnelle de Slimane, le grand gagnant de la saison 5, qui nous fait le plaisir d'interpréter un titre sur la scène de The Voice
TF1 lancera le nouveau jeu de Christophe Dechavanne "The Wall" le lundi 27 février à 19h (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-364564-tf1-lancera-le-nouveau-jeu-de-christophe-dechavanne-the-wall-le-lundi-27-fevrier-a-19h.html).
http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/dechavanne_the_wall_cap.jpg
Le lundi 27 février prochain, à 19h00, TF1 lancera un nouveau jeu intitulé "The Wall", présenté par Christophe Dechavanne.
Chaque soir, un duo de candidats va tenter de remporter une somme record allant jusqu’à plus d’1,5 million d’Euros !
Christophe Dechavanne accueillera un couple de candidats sur un plateau spectaculaire : un Mur géant de 12 mètres de haut équivalent à un immeuble de 4 étages !
Ils auront trois manches pour tenter d’accumuler la plus grande cagnotte possible en lâchant trois types de boules du haut du Mur :
- Des boules vertes offertes
- Des boules rouges imposées
- Des boules blanches
Vert, l’argent est gagné mais rouge, il est perdu !
Une bonne réponse transformera les boules blanches en vertes mais une mauvaise conduira au rouge !
Quel chemin emprunteront les boules ? En bas du Mur se trouvent 15 cases avec des montants pouvant aller de 1 à 150 000 euros !
Le mur réserve bien des surprises ! Avec ses millions de combinaisons, il est complètement imprévisible … Chaque rebond de la boule peut faire basculer le cours du jeu à tout moment !
Mais attention, un des 2 candidats va être isolé une partie du jeu dans une cabine insonorisée, coupé du monde et du plateau tandis que le second sera face au Mur.
À la fin du jeu, le candidat isolé devra prendre une décision des plus cruciales qui pourra changer leur destin : accepter une somme d’argent garantie quoi qu’il advienne ou repartir avec la cagnotte accumulée en plateau. Une cagnotte dont seul le candidat en plateau connaîtra le montant final...
Qui saura allier culture, stratégie et chance face au Mur ?
Powered by vBulletin® Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés