PDA

Voir la version complète : Up TV qu’est-ce que c’est ?



Lako
14/07/2016, 13h57
La carte up TV est une carte qui transforme votre téléviseur en objet connecté et en télévision sociale.
Grâce à elle, vous pourrez visualiser vos photos et vos vidéos directement sur votre TV, chatter avec vos proches et organiser des événements en LIVE.
http://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2016/07/uptv.jpg
Jeux Olympiques en août, Tour de France ce mois-ci, Euro de football le mois dernier, les terrains d’essais d’UpTV sont plutôt nombreux cette saison. Car la technologie toulonnaise se proposer d’apporter une nouvelle couche de fonctionnalités pour ces événements-là. Une des idées fortes, notamment, c’est de donner la possibilité à son utilisateur de communiquer avec ses proches directement sur l’écran de la télé.Le dispositif se compose d’une carte PCMCIA à brancher sur la télévision, et d’une application gratuite compatible iOS (https://itunes.apple.com/fr/app/uptv/id1108848347?mt=8) et Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=io.cordova.RemoteUpTVCordova&hl=fr) (smartphone (http://www.journaldugeek.com/tag/smartphone/) ou tablette). C’est à partir de celle-ci, et avec du Wi-FI ou de la 3G/4G, que l’utilisateur pourra accéder aux fonctionnalités d’UpTV.Quelles sont-elles justement, ces fonctionnalités ? C’est commander sa TV depuis l’application smartphone, c’est la possibilité d’afficher des messages ou des photos sur sa TV et la TV de ses proches, c’est encore accéder à un guide des programmes complet ou interagir en direct sur des émissions télévisées.La carte UpTV est disponible depuis quelques jours au prix de 69 euros

yacineskoura
14/07/2016, 15h03
Si j'ai bien compris,sa transforme un TV normal et une TV connecté?

Lako
14/07/2016, 15h46
ben oui,tu as compris l'essentiel

yacineskoura
14/07/2016, 15h55
Jvoulais trop un TV connecté!cool sa système !

Lako
14/07/2016, 15h59
ça coute quand meme 69 euros

yacineskoura
14/07/2016, 16h03
De mon point de vu,c est mieux que d acheter un TV neuve si je veux une connecté ? Non?

enzo
14/07/2016, 16h09
Un box android et su est super connectè, connais pas la carte mais j'utilise 2 box android et je t'assure n'avoir rien a envier aux tv smart des plus grande marque

yacineskoura
14/07/2016, 16h16
Enfaite je voulais acheter un TV connecté mais pas le budget pour encore un TV,ma led marche très bien,j'ai encore aucune raison dans acheter une!

Lako
14/07/2016, 16h30
Les box androis ne sont pas encore a la mode chez nous ou trés rare est les TV Smart coute les yeux de la tete

yacineskoura
14/07/2016, 16h41
C est sa le soucis tonton,même en marque discount sa reste cher !en tout cas merci pour le post sa me fera passer mieux la pullule vis à vis de madame lol

Abou-DZ
14/07/2016, 16h58
ben oui,tu as compris l'essentiel
Bonjour mon ami , c'est à dire qu'il fonctionne de la même manière que la Chromecast de Google??? J'ai lu l'article vite fait et j'ai remarqué deux grandes différences par rapport au chromecast , premièrement le prix :) qui est de 39 euro pour la chromecast et 69 pour ce uptv , deuxièmement la chromecast se connecte via port USB (la plupart des télé plates ont un support usb) par contre pour ce uptv on doit avoir un lecteur PCMCIA sur sa télé. Mais bon puisque c'est un nouveau produit on attend les retours des utilisateurs. Merci pour l'info.

Pour les Box Android c'est vrais qu'elles font l'affaire mais à condition de payer un peu cher pour trouvé un bon produit (hard à la page et surtout suivi du soft)

yacineskoura
14/07/2016, 17h03
Salut AbouDz
Avec chromcast tu peux connecter une TV au net aussi?

à toi!

Abou-DZ
14/07/2016, 17h14
Salut AbouDz
Avec chromcast tu peux connecter une TV au net aussi?

à toi!
Salut Yacine , oui tu peux à condition d'avoir un smartphone (IOS ou Android); premièrement il fait le partage entre ta tv et ton smartphone (ou tablette) photo + vidéo ..ect , après tu as les applications pré-installées (ou plutôt accessibles directement ) comme Youtube, Mycanal, Netflix, Bein Connect..... voilà un article pour avoir beaucoup plus d'idées sur le Chromecast

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

DÉSOLÉ LAKO ON A POLLUÉ CE SUJET AVEC UN CONCURRENT DIRECT DE UPTV :)

enzo
14/07/2016, 17h25
Les box android vont de 30€ a xxxx, pour ce prix tu a google store c'est a dire des milliers d'app, navigation internet bien sur, video 4k ect., j'ais aissayè les claviers wifi mais je dois dire que rien ne vaut la bonne vileille souris, wifi bien sur.
Chromecast sa a etè mon premier,essais il repose dans un tiroir, c'est le parent pauvre du box :o
Une veritable petite bombe mon dernier achat

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Abou-DZ
14/07/2016, 18h50
Le problème avec "la plupart" des box Android c'est qu'elles sont des clones de tablettes ou smartphones et leurs interface n'est pas complètement compatible pour être une box TV sauf quelques une qui ont une VRAIE Team qui travaille derrière et qui essaie par tous les moyens de rendre leurs box à la hauteur (pour exemple la team Minix) ... ou sinon tu as le top(pour moi) c'est la Nvidia.

Lako
14/07/2016, 18h57
T'inquiète pas abou-dz j'aime ce genre de pollution et puis cela interesse quelque peu certains

yacineskoura
14/07/2016, 21h10
Bah cava quand même 100 vues pour l instant,donc oui sa interesse des gens nos petit posts!