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zadhand
05/07/2016, 01h52
Communiqué de presse - Propriété des médias
vers des groupes paneuropéens ?


Bonjour , http://www.maghreb-sat.com/forum/att...-shourkoum.jpg (http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f265/24518d1466203968-economie-saha-shourkoum.jpg) mes meilleurs vœux,bonheur,
de santé et de prospérité à la communauté de maghreb-Sat et de la nation arabe et islamique

عيد مبارك سعيد لكم و للأمة العربية و الإسلامي

http://www.maghreb-sat.com/forum/att...-islamique.jpg (http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f4/24889d1467667094-sondages-du-ramadhan-tv-joyeux-anniversaire-moubarak-et-de-la-nation-arabe-et-islamique.jpg)

04/07/2016
L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie une
nouvelle analyse du marché des médias


24895
15 grands groupes de distribution audiovisuelle paneuropéens


desservent 68 % des foyers abonnés à la télévision payante dans
l’UE. Les six groupes constituant l’échantillon analysé dans ce
rapport (Deutsche Telekom, Liberty Global, Orange, Sky, Viasat
et Vivendi) représentent 50 % des abonnés à la télévision payante
dans l’UE.Les trois groupes de radiodiffusion « multinationaux »
de ce rapport (Central European Media Enterprises, Modern Times
Group et RTL Group) comprennent les acteurs principaux (dans le
top 4 pour la part d’audience) dans 17 pays européens.
13 radiodiffuseurs paneuropéens possèdent (directement ou par
l’intermédiaire de filiales) les principales marques de chaînes et
chaînes payantes connues disponibles dans toute l’Europe. Neuf
d’entre eux sont liés aux principaux groupes américains de production cinématographique et télévisuelle.
La répartition géographique des distributeurs et leurs synergies en matière
de technologie, ainsi que l’existence de radiodiffuseurs multinationaux,
entraînent le développement de services à la demande régionaux.

L’Observatoire européen de l’audiovisuel vient de publier son premier rapport
sur les groupes de médias paneuropéens rédigé à partir des informations de
la base de données MAVISE. Ce nouveau rapport de 56 pages
– Media ownership: towards pan-European groups? (Propriété des médias
vers des groupes paneuropéens ?) – peut être téléchargé gratuitement





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Une sélection de 6 groupes de distribution paneuropéens
et leur empreinte géographique