PDA

Voir la version complète : Liga - Et Messi veut encore faire mieux...

soltan009
28/01/2013, 15h57
Semaine après semaine, Lionel Messi bat records après records. Malgré cela et un nouveau quadruplé réussi dimanche, l'Argentin n'a qu'un leitmotiv: s'améliorer.http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/jortHeeU8uphU1.dOttzPw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzYwO2NyPTE7Y3c9NjQwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNTU7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/Sports/Eurosport/926488-15353754-640-360.jpg

Pour la défense d'Osasuna, emportée Lionel Messi et les attaquants barcelonais dimanche, c'était déjà bien suffisant. Mais alors que le quadruple Ballon d'Or n'a de cesse de faire trembler les filets, le voilà qui aspire à... progresser encore. "Chacun dans la vie tente de s'améliorer dans tous les domaines, et dans le football, je ne fais pas exception", a t-il ainsi expliqué à son quotidien national Clarin, dans un entretien paru dimanche. Quelques heures plus tard, c'est sur le terrain que l'Argentin s'est exprimé, inscrivant un quadruplé face à Osasuna (5-1).
Roi des petits périmètres, Messi a magistralement fait fructifier le travail de ses partenaires Xavi, Villa et Adriano, avec lesquels il affiche une complicité toujours aussi évidente. "Dans notre vestiaire, nous sommes tous pareils, explique-t-il. Notre mode de vie et notre manière d'être sont les mêmes, au sein d'un club qui nous a façonnés." Au point donc de se trouver les yeux fermés avec ses partenaires : appels, dézonages, dribbles ou décalages, la palette est large et permet à l'Argentin d'inscrire dans la durée des statistiques individuelles effarantes.
Auteur de près de 50% des buts du Barça
Comme à presque chacune de ses sorties, Lionel Messi a ainsi dépoussiéré et battu un record contre Osasuna : premier joueur de l'histoire à trouver le chemin des filets au cours de 11 journées de Liga consécutives, il affiche maintenant à son compteur 33 buts en 21 journées de championnat (soit 1,57 but par match de moyenne), et 44 buts toutes compétitions confondues (soit 46,2% des réalisations totales de son équipe) en 2012/2013.
A ce rythme, ses propres records établis l'an dernier (50 unités en Liga, 91 réalisations au total sur l'année civile) peuvent d'ores et déjà trembler... Alors, devant tant de constance dans l'excellence, trop modeste, Lionel Messi ? "Je me montre tel que je suis, justifie t-il. Je n'essaie pas d'être différent, je suis comme je suis." Et si ses innombrables buts peuvent permettre au FC Barcelone de reprendre la razzia de titres mise entre parenthèses en 2012, ils n'en auront que plus de saveur encore.