PDA

Voir la version complète : les réseaux sociaux bloqués en Algérie !



Lako
18/06/2016, 21h43
https://lh3.googleusercontent.com/-y7sCm8X3RF0/V2W5N5J8iDI/AAAAAAAAFpQ/GQ5Nm7LPzzIzJ2cRHitXXzrix1z3U2tGwCHM/s320/facebook-bloque-algerie.jpg

Les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram ont été bloqués, ce soir samedi soir à 20 heures. La coupure va durer jusqu’au 23 juin, date de la fin des examens.D’après TSA : Le gouvernement a pris cette décision pour « protéger les candidats au bac partiel qui commence demain contre les faux sujets », a affirmé notre source. Malgré les dispositions prises pour éviter les fuites, les autorités semblant convaincues que « des parties » diffuseront de faux sujets pour perturber l’examen.

Lako
18/06/2016, 21h58
Une première en Algérie : les réseaux sociaux coupés

http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2016/06/3267158732_1_7_LNDmCwF3-600x338.jpg
Les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram sont inaccessibles depuis ce samedi soir à 20 heures. La coupure va durer jusqu’au 23 juin, date de la fin des examens.Le gouvernement a pris cette décision pour « protéger les candidats au bac partiel qui commence demain contre les faux sujets », a affirmé notre source. Malgré les dispositions prises pour éviter les fuites, les autorités semblant convaincues que « des parties » diffuseront de faux sujets pour perturber l’examen.

Ce dispositif a été mis en place par plusieurs institutions dont le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, le ministère de l’Éducation nationale, la gendarmerie, les opérateurs de téléphonie mobile et l’ARPT.La décision de couper les réseaux sociaux est une première en Algérie. Durant les émeutes qui ont secoué le pays en janvier et février 2011, des perturbations ont été constatées sur Facebook mais à aucun moment le réseau social n’avait été coupé, malgré la gravité de la situation à l’époque.Lors de la Tripartite, Abdelamalek Sellal avait préparé le terrain (http://www.tsa-algerie.com/20160605/sellal-annonce-annulation-partielle-bac/) à une telle décision en qualifiant la fraude massive au bac d’ « atteinte à la sécurité nationale. » « La justice va punir sévèrement tous ceux qui sont impliqués dans cette fraude », a assuré le Premier ministre.

Lako
19/06/2016, 00h23
Et maintenant c'est au tour de google + de disparaitre

rebeuclasse
19/06/2016, 00h25
cest a cause de lhistoire de triche du bac ??

Lako
19/06/2016, 00h26
oui meme yahoo est bloqué je viens de le confirmé

chenoui70
19/06/2016, 00h37
oui meme yahoo est bloqué je viens de le confirmé

drole d'idées on est tjrs les derniers crois moi tonton

Lako
19/06/2016, 00h40
content de te voir c'est facile de le faire alors que la solution est ailleurs

chenoui70
19/06/2016, 00h43
content de te voir c'est facile de le faire alors que la solution est ailleurs

je me demande bien ou est cette solution au faites tonton saha remdanek

zadhand
19/06/2016, 01h08
je me demande bien ou est cette solution au faites tonton saha remdanek


Bonsoir chenoui ,http://www.maghreb-sat.com/forum/attachment.php?attachmentid=24544&d=1466295267
Pour débloquer Facebook et Twitter sur un ordinateur PC sous Windows,
à condition pas de triche à usage personnel je suis connecté
à l'instant même sur les réseaux sociaux .
Le logiciel est ici



http://www.maghreb-sat.com/forum/f265/%E9ducation-nationale-alg%E9rie-69455-3.html


Bon courage.

Lako
19/06/2016, 01h09
Meme google a disparu impossible de faire recherche A MOINS DE PASSER PAR UN BON VPN

chenoui70
19/06/2016, 01h19
Meme google a disparu impossible de faire recherche A MOINS DE PASSER PAR UN BON VPN

nn tonton je viens juste de l'instller et ça marche bien bravo pour zadhand j'ai googleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

enzo
19/06/2016, 09h58
Les solution sont nombreuses, meme simplement changer les dns suffit probablement, mais il nen reste que fermer les resaux sociaux par l'incapacitè de securiser un examen c'est grave

Rafik15
19/06/2016, 11h07
Les solution sont nombreuses, meme simplement changer les dns suffit probablement, mais il nen reste que fermer les resaux sociaux par l'incapacitè de securiser un examen c'est grave
chez nous le ridicule ne tue pas ;)
moi j'utilise Hotspot Shied comme VPN

kouid-air
19/06/2016, 14h07
bonjour !:lll._.:
Ici en France les candidats qui passent le Bac est normal pourtant les moyens et les outils pour tricher ça existent !! la difference c'est que les gens qui organisent les epreuves sont serieux et pas des corrompus et meme s'il sont leurs enfants qui passent une epreuve d'examens il ne leurs communiquent pas les sujets c'est une question d'éducation ! vous allez ma dire que meme dans les pays civilisées ya de le triche :je dirai oui mais pas à l'empleur de L'Algérie et meme le Maroc ou il ya eu de la triche !c'est malheureux et regretable de voir ça !donc le gouvernement bloque les autres secteurs et autres et les ambassades font comment pour communiquer avec leurs pays quel gachis avec ces gens qui sont a haute autorité de l"état !! ces gens ils faut les baniiiiiiiiiiiir !:ninja:

Abou-DZ
19/06/2016, 16h40
.... ces gens ils faut les baniiiiiiiiiiiir !:ninja:
Salut , ...mais bannir qui exactement ??? Ceux qui trichent au bac ou ceux qui bloquent les réseaux sociaux ??? Ou ceux qui sont là à foutre toute en l'aire pour qu'un ministre saute au détriment de nos enfants!!!!! ربي يهدينا و يهديهم